fabrice91 Posté(e) 21 août 2012 Share Posté(e) 21 août 2012 Bonjour, je poste ici pour un problème que rencontre ma mère avec son One S tout neuf...En essayant de téléphoner, son One S est soudain parti dans une boucle de reboot successifs, aucun bouton ne fonctionnait, impossible d'arrêter cette boucle infernale ! Le tel redémarrait tout seul en permanence, juste en le regardant faire !Bon, il a fini par s'arrêter mais impossible de le redémarrer. Du coup elle a appelé HTC qui lui a fait faire quelques manips : j'ai pas noté toute la procédure mais elle est revenue sur un setup d'usine qui malheureusement a tout réinitialisé...Du coup je voudrais savoir si ce bug a déjà été vu ?Risque-t-il de réapparaitre ?On va vérifier si c'est un S3 ou un S4, cela peut-il avoir une incidence ???Vous comprendrez que c'est pas rassurant de tout reconfigurer son tel avec les applis, les paramètres, les contacts etc en se disant qu'on risque de tout refaire sous peu !Et puis le manque de carte SD est pas pratique, impossible de sauvegarder facilement toute sa configuration (applis, SMS, contacts, etc...) mai bon, ça c'est particulier au modèle...Concernant la garantie : le tel a été acheté sur RueDuCommerce qui réclame 8 semaines de délai ! Passage par un SAV qui vérifie tout etc...Y a t-il moyen de passer directement par HTC malgré tout ? Possibilité d'obtenir un échange standard vu que le tel a à peine 1 mois ?Merci pour vos avis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olico Posté(e) 21 août 2012 Share Posté(e) 21 août 2012 Je ne pourrais répondre à toutes tes questions mais pour ma part je n'ai jamais eu ce problème. J'ai eu le droit une fois à un reboot sans le vouloir, depuis ça ne me l'a jamais refait. Mais bon il parait que HTC sont les rois dans ce domaine. Si tu le renvoi à RueDuCommerce, ils vont surement le renvoyer à HTC dans la foulée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 21 août 2012 Auteur Share Posté(e) 21 août 2012 Et de ce que je viens de lire sur un sujet de retour SAV entre Dynafix et Cordon Electronics, on se demande si ça vaut le coup de le renvoyer en SAV... :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 21 août 2012 Share Posté(e) 21 août 2012 Bonjour, Alors pas de panique avec le SAV, en fait tu trouveras plus de posts de mécontents que de ceux de ravis puisque ce sont plutôt les premiers qui vont se manifester. Ensuite s'il fallait faire un pourcentage de mécontents sur la totalité , peut être qu'il serait relativement bas. Personnellement j'ai envoyé en juillet dernier un HTC Explorer à Cordon Electronics et tout s'est très bien passé. Ce téléphone venant de chez LDLC, ce dernier m'a dit de contacter le support HTC et voici ce que le support du site m'a répondu si ça peut t'aider. J'ai suivi ce qu'il m'a été recommandé et tout s'est bien passé. au bout d'une dizaine de jours j'avais récupéré le HTC Explorer en excellent état: Concernant votre requête a propos de votre HTC, nous vous prions de faire les manipulations suivantes : Vous pouvez retourner votre mobile pour réparation soit en passant par votre point de vente soit en l’envoyant directement à l’adresse suivante: CORDON Électronics 10 à 14 Chemin de Barateau CS 20 003 33452 SAINT LOUBES CEDEX Téléphone : 08 92 700 022 (0,34€/mn) Du lundi au vendredi de 9h à 18h Fax : 05 56 77 80 80 Email : serviceclient@cirma.com Site web avec recherche d’IMEI, cirma.com > tracking Prise en charge des postes au comptoir St Loubès de 8h à 18h. Une synchronisation au préalable, si possible, est fortement recommandée; l'examen technique de l'appareil causera la perte de toutes les données. Pour les prix veuillez les contacter. Veuillez ne pas envoyer les accessoires (coque arrière, carte SIM/ mémoire, stylet, etc.) s'ils n’ont pas de rapport avec la panne. Le mobile est à envoyer par Colissimo. Une lettre décrivant la panne est indispensable pour les techniciens du centre de réparation/Cordon Electronics. Envoyez également une copie de la facture. Le traitement de la panne sous/hors garantie dépend du rapport d'intervention qui sera rédigé par les techniciens du centre de réparation. Nous vous informons que selon nos procédures, si l’examen des ingénieurs du centre de réparations fait ressortir que le téléphone a subit des dommages qui le rendent hors garantie un devis vous sera communiqué et que vous avez la possibilité de refuser ou accepter, en cas de refus vous payez uniquement les frais d’examen. PS : les frais d’envoi seront a votre charge si vous l'envoyez vous même sans passer par le revendeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 21 août 2012 Auteur Share Posté(e) 21 août 2012 ok merci pour les infos, pour l'instant le support HTC a donc fait faire un reset d'usine sur le One S puis recommande de le laisser allumer pour voir s'il recommence à bugger ou non. Allumé quelques heures, il n'a plus buggé, mais de la même manière lorsqu'il était neuf ! Peut être qu'en l'utilisant de nouveau, il va se mettre de nouveau à bugger suite à une manip ou une condition X ou Y... A voir donc, mais c'est pas rassurant, ca fait un peu épée de Damoclès ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gordinix Posté(e) 21 août 2012 Share Posté(e) 21 août 2012 Ca me rappele le meme probleme que j avais eu sur mon ancien telephone un sony kyno V qui n arretait pas de rebooter. Apres plusieurs recherche, il etait apparue que c etait lorsque celui ci etait en reseau Edge qu il rebooter et en 3g pas de probleme, resultat au SAV il fonctionner bien (donc ils ont rien voulut y faire) et chez moi ou y a pas de 3G le tel rebooter sans cesse. Ma seule solution a était l achat d un autre tel, le one S. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tourto Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 Et de ce que je viens de lire sur un sujet de retour SAV entre Dynafix et Cordon Electronics, on se demande si ça vaut le coup de le renvoyer en SAV... :o +1 xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 Jamais vu ce bug perso. Quelques précisions quand même : La synchro Google permet déjà de ne jamais perdre ses contacts :) Et c'est un gros plus car perso je trouve que c'était la plus grosse galère à faire sur les nouveaux téléphones ! Normalement même un reset à l'état d'usine n'efface pas la partition qui sert de carte SD, donc on peut y sauvegarder ses SMS dessus. Bon dans un cas comme celui-ci, je ne sais pas exactement ce que HTC a demandé de faire... L'échange standard c'est moins de 15 jours je crois. Mais sinon effectivement le SAV ne doit pas être fondamentalement mauvais, bien que les mauvaises surprises qu'on vécu certains sont tout à fait anormales ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 5 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2012 Je poste ici, ma mère a déjà posté dans une autre section mais son problème risque de se perdre dans les méandres du forum donc je préfère continuer ici ! Donc son One S a de nouveau buggé, pendant plus de 4h il s'allumait/s'éteignait tout seul en permanence, rien à faire pour l'arrêter ! Je lui ai conseillé d'enlever la batterie...jusqu'au moment ou je me suis rendu compte que c'est un One S et non pas un XE ! (non, non pas de troll... ^_^ ). Bref, passage par le SAV téléphonique de HTC puis finalement envoi chez Cordon Electronics après prise de photo du One S sous toutes les coutures comme souvent conseillé ici... A suivre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 5 septembre 2012 Share Posté(e) 5 septembre 2012 J'espère que ça va s'arranger, c'est tout ce que je peux te dire... Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 5 septembre 2012 Share Posté(e) 5 septembre 2012 j'avais eu ce probléme il suffit de rester appuyé longtemps sur le bouton power les touches rétroéclairée sont clignotante puis il s'éteint. Maintenant il faut le démarrer en recovery si celui ci est le TWRP pour monter la carte SD installer une RUU ou rom custom ou teste un reset factory à partir du bootloader Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 10 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 10 septembre 2012 Envoyé lundi dernier chez Cordon Electronics, ils l'ont reçu probablement au mieux le mardi et c'était de nouveau chez TNT le vendredi ! Avec une livraison pour demain... C'est bizarre tout de même, à peine 3 jours en réparation ??? j'espère qu'ils ont fait vraiment quelque chose dessus et pas seulement un reboot avec les manips qui ont déjà été faites!!! Il y a un rapport de ce qui a été fait dessus ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 10 septembre 2012 Share Posté(e) 10 septembre 2012 Normalement oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 11 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2012 Hop, One S revenu aujourd'hui avec ceci dans le rapport : Panne détectée par le technicien : Pièce changée car non réutilisable, Windows/androïde se bloque en cours d'utilisation remplacement de la carte radio remplacement de la face arrière mise à jour du logiciel pièces changées : COVER PRE-ASSY SPEACKER MAIN BOARD WITH SEALING GENERICCOLOR SKU-ID.MSM8260A,UMTS85 GENERIC PROCESS VLE U Mylar,camera connector, VLE U Ils ont changé la carte mère ? la camera ? le haut parleur ??? L'imei du tel a changé : c'est spécifié aussi sur le rapport et vérifié sur le tel lui-même : un imei qui change c'est dû au changement de la carte mère ? Bref c'est quasi un nouveau One S, non ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 11 septembre 2012 Share Posté(e) 11 septembre 2012 À ce niveau là oui, c'est presque un téléphone neuf, ils n'ont gardé que l'écran :P Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 14 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2012 Et bien voilà, il a pas fallu 3 jours avec que le One S revenu de SAV refasse de nouveau des siennes ! Je vais modifier le titre, car ce n'est plus tout à fait la même chose ! Le One S a bien fonctionné deux jours. Ma mère l'a éteint mercredi soir. Et l'a rallumé jeudi matin. En lui demandant son code PIN...qu'elle fourni...refusé ! elle regarde le message et se rend compte que c'est le code PUK qui est en fait demandé ! Malgré tout elle donne tout de même le code PIN, le téléphone étant redémarré, il n'y avait aucune raison de demander le PUK ! Au bout de trois codes PIN entrés à la place du PUK (!!!), le téléphone s'allume ! Et fonctionne normalement la journée de jeudi. Le soir, extinction du téléphone. Ce matin, en l'allumant, il réagit comme si la carte SIM n'existait pas ! Seuls les numéros d'urgence sont possible, le logo de la carte SIM absente s'affiche dans les notifications. Un coup de fil à Free : non, ils disent que la carte SIM ne parait pas bloquée. Après appel à HTC et remise d'usine du téléphone, tout fonctionne de nouveau normalement...pour combien de temps ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 14 septembre 2012 Share Posté(e) 14 septembre 2012 Moi je changerais la carte SIM quand même ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 14 septembre 2012 Share Posté(e) 14 septembre 2012 c'est peut etre finalement la cause du problème ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.