Eleh Posté(e) 21 août 2012 Share Posté(e) 21 août 2012 Bonjour a tous Je propose de faire un retour général sur les 5 meilleurs Rom pour Wildfire S A vous de choisir les critères (fluidité, fonctionnalités, bug...) Le but étant de regrouper les informations éparpillées dans plusieurs sujets afin de facilité la lecture et la recherche autour de ce sujet. Merci (ps : je suis moi même en train d'essayer donc je ferais des retours des que possible ^_^ ) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jipango Posté(e) 21 août 2012 Share Posté(e) 21 août 2012 J'ai l'impression que seule la CM9 non officielle est la plus aboutie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesuper Posté(e) 21 août 2012 Share Posté(e) 21 août 2012 cm9 pour moi j'ai des beug avec la wifi ou les lecture de video sur internet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 WildChild v2.0 WildChild 3.0 M1ndh4x8r de février Paranandroid CM9 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaxari07 Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 Bonjour à tous, J'ai installé la rom Wildchild 2.0 mais au reboot du HTC WFS, j'ai l'ecran figé sur un fond gris avec le logo HTC en vert.... Une petite idée ? Merci Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyost Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 Fais un factory reset dans ton recovery, c'est parce que tu n'as pas vidé le dalvik-cache et le cache normal ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaxari07 Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 Merci pour la réponse. Opération déjà faite en suivant le tuto: - Wipe data/factory reset - Wipe cache partition - Wipe Dalvik cache - Wipe battery Une autre idée ? Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 Attendre une dizaine de minutes comme dit dans les instructions. Sinon wipe de nouveau tout et flashe le default CPU speeds. Je t'envoie un lien si je retrouve le fichier chez moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eleh Posté(e) 23 août 2012 Auteur Share Posté(e) 23 août 2012 Merci y0da89 pour ton petit classement. Si à l'occasion tu avait le temps de décrir quelques avantages et defaut aux ROM que tu a cité ça serait super!! Merci B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 WildChild = fast CM = moderne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eleh Posté(e) 23 août 2012 Auteur Share Posté(e) 23 août 2012 Ok interressant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 @ yaxari Comme promis flashe ça direct après avoir flashé la ROM http://www.mediafire.com/?ligwbbi0xbdx4mp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eleh Posté(e) 28 août 2012 Auteur Share Posté(e) 28 août 2012 (modifié) Je reviens vers vous pour un petit retour de 2 ROM : CM9 et Wildchild 2.0 lite Donc Wildchild 2.0 lite et EXTREMENT rapide. Donc point très positif. Quelques fautes de gout a mon avis (le cercle de verrouillage en feu ?????? :-( ). Mais malheur, quelques bugs m’ont rendus la vie impossible comme ‘l’impossibilité de synchronisation, ainsi que l’accès a beaucoup de réglages dans le menu paramètres. Je vais essayer de prendre la version « non lite ». Concernant CM9 y’a des bon et des moins bon. Tout d’abord c’est moderne comme disait y0da89. C’est ICS, c’est sombre, ça fait neuf et fluide. Mais la fluidité est très relative… Il faudra passer par certain réglages de performances (voir de développement) pour accélérer la bête. Mais même overclocké et optimisé, des ralentissements viennent gâcher la fête. En revanche très gros point positif, c’est l’extension de la mémoire interne jusqu’a 2 go, ce que n’arrive pas a gérer wildchild 2.0 lite Je reste actuellement sur CM9 et je reviens vers vous pour le test (plus complet cette fois ci, je suis au boulot ; faut pas déconner ^^) de Wildchild complet. A+ Modifié 28 août 2012 par Eleh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 28 août 2012 Share Posté(e) 28 août 2012 Pour la version lite le développeur a bien précisé que c'est impossible à synchroniser. L'extension mémoire doit également être possible avec WildChild (via data2SD) Quelqu'un peut-il comparer cette ROM (ICS) à CM9? http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1749474 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju2306 Posté(e) 28 août 2012 Share Posté(e) 28 août 2012 (modifié) je tienaussi a dire que cm10 bien que encore pas mal buggé ( pas d’appareil photo et le son du téléphone sort de l'enceinte de derriere ) est encore plus rapide et fluide que cm10, avec des petite animation sympa, c'est la rom a surveiller en attendan une version stable comme l'est cm9 pour cm9 je conseille la rom robomod qui permet une grande personnalisation en gardant la fluidité de cm9 etant donné qu'elle est baser dessus, par contre gros point noire data2sd n'est pas compatible, il faut donc se rabattre sur link2sd Modifié 28 août 2012 par juju2306 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eleh Posté(e) 29 août 2012 Auteur Share Posté(e) 29 août 2012 (modifié) Bon reinstallation de Wildchild 2.0 FULL ODEX et data2sd fais planter la ROM ==> freeze au redemarrage suite a l'installation de DATA2SD (gel sur HTC au demarrage) Pourtant c'est possible :-( : "I was testing the other roms lately. So when I got back I tried data2sd on wildchild. It works perfectly. here is a link for anyone who wants to give it a try. I used 1gb ext3. One more thing, I used to experience slow boot up while using data2sd on ext4 with m1ndh4x8r but now with ext3 the boot seems really fast. Here is a screenshot of my available internal memory. and total installed apps. Even if I dont use link2sd its still a useful tool as i can move apps to internal memory with this and make the apps available even when im connected with usb." http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=29516696&highlight=data2sd#post29516696 Modifié 29 août 2012 par Eleh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju2306 Posté(e) 29 août 2012 Share Posté(e) 29 août 2012 tu n'a pas du utilisé le bon data2sd.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eleh Posté(e) 29 août 2012 Auteur Share Posté(e) 29 août 2012 Ben c'est le meme que ceui que j'ai utilisé pour cm9. C'est lequel qui faut prendre? ta un lien? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faboullouss Posté(e) 29 août 2012 Share Posté(e) 29 août 2012 (modifié) À mon avis, aucun classement n'est pas absolu, puisqu'il dépend vraiment des goûts de chacun. Pour ma part, le choix d'une rom se fait en fonction de son apparence, ainsi que de sa fluidité. Par exemple, j'ai en horreur les roms qui utilisent Sense.. Je suis passé depuis quelques jours à MIUI V4 (Basée sur CM9), et ce serait mon top1 En seconde, CM9 Ensuite, CM7.2 Ensuite M1ndh4x8r Et enfin ParanoidAndroid Pour les raisons de mon choix: MIUI: tout le système en est changé, la plus fluide des roms sous CM9 que j'ai pu essayer, mais elle est en anglais. (Ça ne me dérange pas personnellement) CM9: ICS donne vraiment un coup de jeune au téléphone CM7.2: Ce n'est pas la plus fluide des roms sous cette version d'Android mais la personnalisation poussée me plaît bien M1ndh4x8r: Sa stabilité et sa fluidité (je n'ai pas testé les Wildchild) ParanoidAndroid: Concept intéressant Modifié 29 août 2012 par EFFELEFFE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eleh Posté(e) 29 août 2012 Auteur Share Posté(e) 29 août 2012 Intéressant ton classement. Après, il est évident que les gouts de chacun son très importants… et c’est justement le but de ce classement. Comme tu as pu indiquer, ton top 5 est fait en tenant compte que tu n’aime pas sense. Du coup les gens s’y retrouvent et savent à quoi s’en tenir. Merci beaucoup. Ps : est-elle stable comme ROM ? Quels sont les bugs ? Je n’ai pas testé MUI V4 mais tu m’as bien donné envie !!! Apres CM9 atteint très vite ses limites de fluidité. Mes critères étant 1. la fluidité/rapidité, et 2. l’esthétique. Cm9 correspondait à mes critères. Mais plus je l’utilise et plus elle ralentie. J’ai donc installé Wildchild (basé sur sense) et je dois dire que la fluidité est impressionnante !!!... malheureusement au détriment de l’esthétique, car a mon gout, c’est vraiment très moche -_- !!! Sinon, quelqu’un aurait testé cette rom ? http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1516381 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 29 août 2012 Share Posté(e) 29 août 2012 D'après les tests de performance que j'ai effectué avec antutu et compagnie je pense que CM9 est la ROM la plus performante que j'ai testé. Je ne l'utilise que depuis 2 jours, mais les perfs 2d et 3D ainsi que la fluidité sont tout bonnement saisissantes Je suis aussi allergique à Sense depuis que je suis passé sous CM. La consommation de ressources est cependant plus élevée que les autres ROMs (je parle de la RAM et surtout de l'appli paramètres qui me bouffe 60mo de RAM) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eleh Posté(e) 29 août 2012 Auteur Share Posté(e) 29 août 2012 je vois la difference entre cm9 et wildchild et la fuildité entre les 2 est vraiment palpable! Je crois ce que tu me dis et les tests disent surement vrai, mais à l'utilisation, c'est vraiment incomparable. ps : cm9 installé en clean Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 30 août 2012 Share Posté(e) 30 août 2012 La WildChild est vraiment très fluide et ses résultats sont très proches de CM9. ps; CM9 en clean avec 15 apps d'installées, CPU : min 400 max 768 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eleh Posté(e) 30 août 2012 Auteur Share Posté(e) 30 août 2012 (voir message posté sur poste "rom ics cm9") j'ai fait mini 600 et max 768. c'est pas mal mais j'ai toujours des petits freezes et des ralentissement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 30 août 2012 Share Posté(e) 30 août 2012 Classement actualisé CM 9 (moderne fluide bonnes perfs et plutôt stable) WildChild 2 (le 3 est mieux mais il faut désinstaller trop d'applis avec Titanium et ça soule) CM 7.2 : Stable et légère (mais perfs pas au top) M1ndh4x8r : Stable et fluide ParanoidAndroid : Idée très intéressante mais pas adapté à la taille de notre petit WFS En fait quand j'ai pris ce tél je voulais un téléphone de la taille d'un téléphone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.