Aller au contenu

TOP 5 des meilleurs ROM pour Wildfire S


Eleh

Recommended Posts

Odex = les applications sont sous formes d'APK (des conteneurs en quelque sorte)

Deodexed = les applications sont décompressé, donc en dossier directement.

Pour la rom que tu cherches :

http://androidforums.com/wildfire-s-all-things-root/553053-m1ndh4x8r-stock-rom-gb2-3-5-ockernel-stable-apps2sd-premium-features.html

Lien direct : http://www.mediafire.com/?v2yatmh5upy16d6

Modifié par baptiste28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

baptiste28 : Tu l'as partionné avec quoi la SD pour avoir plus de mémoire interne avec Speed Droid ? J'ai essayé ROM Manager ça ne marche pas...

Résolu : Pour ceux que ça intéresse j'ai suivi ce TUTO ;)

Modifié par Krifst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous conseille de passer (ou du moins de jeter un oeil) à CM10

Les dernières versions commencent à devenir de moins en moins instable, on peut désormais filmer, les problèmes liés aux drivers omx sous résolus (lecture vidéo et youtube hq).

Et c'est la rom la plus fluide que j'ai pu tester.

Après, il faut faire avec quelques bugs, notamment certains concernant les données mobiles (du mal à se connecter), et les inévitables bandes multicolores lors de la prise de photos (qui n'altèrent en rien la qualité des clichés).

Concernant les données mobiles, pour ma part c'est réglé avec les dernières version et la mise à jour du hboot + radio (voir ma signature pour les liens)

Je l'utilise au quotidien, et sincèrement, elle vaut le coup !!

_____________________________

J'ai enfin flashé la WildChild 3.3 :) .. Par contre, même avec link2sd, la mémoire descend :huh: ... moins vite certe, mais déjà 80mo restants avec quelques apps installés :mad:

Quelqu'un à testé Superior Sense v3 ? Mise à jour il y'a peu.. -_-

je serais toi j'utiliserais un script type a2sdx plutôt qu'une app ;)

(une petite recherche google te donnera tout ce que tu veux)

Modifié par EFFELEFFE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là avec la maj du hboot+radio c'est pas mal, un jour et demi en général en utilisation plutôt intensive (au moins une heure par jour en data, + wifi, + un peu de jeux). Sinon sans cette mise à jour, c'est grosso modo comme avec CM9 (je ne me souviens plus de la longévité sous des roms sense)

Pour l'installation, si tu es s-off, c'est assez facile, tu places le .zip à la racine de ta sd en le renommant PG76IMG.zip, puis direction le bootloader, et accepté la mise à jour.

Sinon (si tu es s-on, comme moi) c'est un peu plus compliqué, je te copie-colle le mini-tuto du topic xda:

Ça a fonctionné pour moi, j'espère que pour toi aussi. Si tu ne comprends une étape, ou que tu n'es pas à l'aise avec l'anglais dis-moi et je te le traduirai.

0 - do naindroid backup / Titanium backup

1 - Lock again your bootloader while having phone in Bootloader mode : fastboot oem lock bootloader. (you will need android-sdk-windows, inside is fastboot.exe) Don't try it without this, it will not work. It will show "RELOCKED" in the bootloader mode.

2 - Download latest RUU get the ROM.zip from the latest RUU (from your TEMP directory), that contains the newest radio and hboot: http://forum.xda-dev.....php?t=1874070 (Start RUU, then check ROM.ZIP file in the TEMP directory)

3 - Make an goldcard (http://forum.xda-dev.....php?t=1248095) and just copy the rom.zip leaked from the RUU changing his name into PG76IMG.zip, the reboot into bootloader...

4 - If everything was well it will detect the .zip, load it and then ask you to install it, first it'll install hboot and radio, then it will automatic reboot **PULL OUT THE BATTERY WHEN YOU WILL SEE THE RECOVERY SCREEN AGAIN AFTER 1st RESTART (NOT!!!! SOONER) ** OR do nothing and it flashes the entire updated system, boot... (factory reset, newest STOCK RUU install) etc.

5a - STOP HERE - do nothing and enjoy latest RADIO on your current ROM

OR

5b - If you still have your unlock_code.bin from htcdev, just reboot into bootloader, on fastboot mode, and just type: fastboot flash unlocktoken unlock_code.bin. If not, follow all instructions on http://htcdev.com/bootloader

6 - It'll ask you unlock your bootloader, VOLUME UP -> yes, press POWER button and then it reboots.

7 - This will FACTORY RESET YOUR CURRENT ROM - so feel free now to either restore backup or try eg. latest CM10

Pour le relock/unlock de ton bootloader, je te conseille cet outil: http://bit.ly/SvgBYn

(à flasher dans le recovery: install zip from sdcard, en fait il ne l'installe pas mais se contente de l'exécuter. Pour la suite, l'utilisation est simple comme bonjour, si soucis il y a n'hésites pas à poser tes question ;))

Modifié par EFFELEFFE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de l'info et du TUTO. Il me semble que je suis en S-OFF. Je n'en suis pas sûr. Mais en tout cas je n'ai fais aucune manip' pour devenir S-ON...

Pas besoin de traduction je m'en sors bien en anglais :)

Je ne comptais pas passer tout de suite sous JB ;)

Mais juste une petite question. Pour re-lock son Bootloader, il faut taper la commande fastboot oem lock bootloader. Mais je n'ai jamais sû où il fallait la taper ^_^ . Si tu pouvais m'éclaircir ce point :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement pour être s off il faut avoir utilisé un câble spécifique, le xtc clip.

Pour la commande, tu la tapes dans l'invité de commande windows, en ayant au préalable enlevé la batterie de ton tel, remise, démarré le bootloader-> fastboot puis branché le tel à l'ordi (et c'est maintenant que tu tapes la commande)

Désolé je suis sur mon tel là pas facile d'expliquer longuement.

(Pour l'invité de commande : touche windows+r, puis tu entres cmd dans le champ)

(Perso je suis sous mac ou linux, d'où ma recommandation d'utiliser bltool qui est de surcroit bien moins prise de tête ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de l'info ;)

Je pense que je vais me laisser tenter par CM 10 plus tard...

Une question : Ayant partionné ma SD avec 2 Go de mémoire interne désormais. Que se passe-t-il si je retire ma SD du téléphone ? Est ce qu'en la remettant le portable va-t-il reconnaître l'espace qui lui est réservé et les applications stockées dessus vont-elles fonctionner normalement ?

Je comptais faire la MAJ du hboot... Aucun risque au niveau des données ou même du réseau ? Je demande on ne sait jamais ^_^

Modifié par Krifst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok d'accord donc si je veux "réinitialiser" ma SD afin de faire une nouvelle partition pour une nouvelle ROM un Wipe Data suffit ?

Et je vois aussi dans ta signature un Kernel pour CM 7, 9 et 10. Que change-t-il si on l'installe pour CM 10 ?

Modifié par Krifst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je ne pense pas avoir bien compris ton précédent post. Tu veux faire une nouvelle partition, c'est à dire repartitionner ta SD ? Dans ce cas, tu perds tout.

Si tu veux installer une nouvelle rom, dans ce cas tu n'as pas à créer de nouvelle partition, mais simplement à faire comme d'habitude, wipe data (va effacer le contenu de la partition ext de ta sd, donc uniquement les applis installées sur la sd via un script comme a2sdx par exemple), wipe cache/dalvik cache, puis tu flashes le zip de la rom.

Le nouveau kernel propose plus d'options, notamment concernant la gestion du processeur ("Governor" en anglais). Je ne sais pas trop comment le traduire, mais toujours est-il que le kernel de eoghan (sur xda) propose de choisir le smartass h3 governor qui améliore la gestion cpu, et a une conséquence directe sur performance/autonomie.

Pour l'installer, tu télécharges le zip et tu le flashes depuis le recovery, comme une rom. Tu n'as pas de wipe à faire, tu peux le faire sur n'importe quelle rom basée sur cm7,9,10 normalement. Testé sous CM10, fonctionne nickel ;).

Modifié par EFFELEFFE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok d'accord merci de la réponse. ;)

En gros si je réinstalle CM 10 je fais les Wipes comme d'hab', j'installe la ROM et je flash App2SD pour avoir la mémoire interne de nouveau à 2 Go ?

Modifié par Krifst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour toutes les informations ;)

Edit : Pour l'installation du Kernel il faut le flashé direct après avoir flashé la CM 10 et les Gapps ou on peut le flasher plus tard ?

Et si je mets à jour le hboot maintenant et que je change de ROM, la dernière version du hboot installée restera après tous les wipes et le flash d'une autre ROM ?

Merci pour les réponses ;)

J'aimerais aussi connaître la différence entre les 3 topics parlant de CM 10 sur XDA Dev :

- http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1987671

- http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2022331

- http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1861623

Merci encore :)

Modifié par Krifst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le hboot +radio ça changera pas, c'est ancré dans ton tel ;). Le kernel tu peux le flasher sur n'importe quelle ROM basée sur CM, même après une install pas neuve ;). (Mais tant qu'à faire autant tout flasher si tu fais une clean install)

Pour la différence entre les trois, je suis sur mon tel donc quand j'ai ordi sous la main je t'exlique ça plus en détail

J'ai trouvé un ordi ;).

Je pense que je lancerai un topic sur CM10 d'ici peu, car pas mal de choses deviennent un peu compliquées sur XDA.

Pour expliquer vite fait l'histoire (et comprendre ce qui se dit dans les différents threads xda):

Le coeur de CM10 utilisé par tout le monde est celui développé par Modpunk, ici

Seulement, celui ci ayant acquis un nouveau terminal (galaxy nexus je crois), il s'est arrêté au développement de la version alpha1, laquelle comportait encore des soucis niveau appareil photo, data etc.

Puis, OliverG96 a repris le développement, et a trouvé des patchs notamment pour l'appareil photo, la data.

Tout ça s'est passé dans le thread cité plus haut.

Puis, Dudeman s'est mis à compiler des version plusieurs fois par semaines, car Modpunk n'ayant plus le temps, il ne s'en occupait plus. Seulement, Dudeman se faisant rare sur le forum (une build par mois parfois...), iH8rain s'est mis à compiler CM10 (ça remonte à 2 semaines environ) en deux versions: les deux sont basées sur les sources de OliverG96, seulement l'une d'entre elle comporte certaines applications de JB4.2, notamment l'horloge, l'appareil photo, la galerie.

Pour conclure, il existe 3 versions actualisées de CM10:

  • Celle d'Oliver G96 (mise à jour uniquement lorsqu'il trouve des patchs)
  • La CM10 de iH8rain (compilée à partir des sources de OliverG96, qui comporte les patchs, mais qui inclut également les changement des sources de CM10, donc parfois vaut mieux attendre les retours avant de la flasher, car certains changement dans le code source de CM peuvent "casser" les patchs qui fonctionnaient avec la build précédente)
  • La CM10 de iH8rain moddée (qui est exactement la même que celle d'au dessus), mais qui est moddée, c'est à dire qu'elle comporte des applications en plus comme expliqué au dessus

J'espère que ça suffira pour comprendre un peu le cheminement de CM10 sur XDA. (Il y a également Benjamin Gwynn qui a tenté une rom, mais Modpunk a mieux travaillé disons, et Benjamin ayant également acquis un Galaxy Nexus, sa rom est tombée en désuétude..)

Personnellement, j'utilise la rom de iH8rain moddée, je ne sais plus quelle build exactement, mais je sais que ses dernières ont un soucis avec Youtube je crois, et l'avant dernière me faisait des misères avec la wifi

Pour le moment CM10.1 (JB4.2) n'est qu'au stade de développement, et pour notre petit wfs, rien de bootable, donc si vous êtes pressés, je vous conseille le mode de ih8rain.

SI vous voulez quelque chose de stable, je vous conseille celle de Olivier G96 (car l'on est sûr que les patchs fonctionnent, et à l'heure actuelle, les builds même fréquentes de iH8rain ne sont pas particulièrement plus performantes..)

Edit: Un dernière détail, sur la rom moddée de ih8rain, Google Now fonctionne (mais sans la dictée vocale..juste au clavier), et c'est franchement sympa à utiliser. Après les applications chez nous ne sont que limitées, mais ça donne déjà la météo du coin où t'es d'une manière assez esthétique, ça te donne le temps de trajet pour rentrer chez toi quand t'arrives à la fin de la journée, ça t'affiches les événements de ton agenda qui sont proches de l'heure qu'il est..etc etc

Modifié par EFFELEFFE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, le nom de la build inclut la date de compilation sous la forme 201xxxxx

Au format AnnéeMoisJour

En général, il est conseillé de prendre la build la plus récente, mais comme je l'explique dans un précédent post, il vaut mieux checker quelques retours sur le forum (en l'occurence, la build du 7/12 avait des soucis avec Youtube, et la wifi pour moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...