Aller au contenu

TOP 5 des meilleurs ROM pour Wildfire S

Eleh

Recommended Posts

J'ai installé la WildChild 3.3, avec le Dust Kernel 9. Elle est rapide et me paraît stable. J'ai vu qu'il y avait des soucis avec l'utilisation de App2SD, tu sais si y a une version compatible avec cette ROM ? Et Link2SD augmente la mémoire interne ou permet juste de déplacer les applis sur la SD ?

Par contre je m'attendais à une réactivité plus élevée de la part de l'anneau de déverrouillage. Lorsque que l'on allume le téléphone, on appuie sur l'anneau et si on le glisse direct y a un laps de temps avant que l'anneau ne bouge. Je m'attendais vraiment à un truc plus rapide venant de cette ROM.

Sinon j'avais eu un souci avec le Market avec les 2 WildChild. J'avais une fermeture soudaine du Market à chaque fois que je le lançais. J'ai arrêté l'appli et ça a résolu le problème. J'espère que ça durera :)

Et Fancy Widget ne permet pas d'avoir la météo en écran de verrouillage ?

Modifié par Krifst

La CM 7.2 est stable et aboutie. Elle est moins rapide que la CM 9 ( et 10 ) mais elle bien pour une utilisation quotidienne.

Et pour les SLIMs j'imagine qu'elles sont plus rapides et prennent moins de place que les ROM d'origines mais je trouve ça bizarre que le dev' puisse les améliorer autant. Il y peut être anguille sous roche... Mais j'en sais rien, si ça se trouve elles sont géniales, ne concomment très très peu de batterie et peuvent faire tourner 3 Asphalt 7 en même tout en prenant pratiquement aucune place... Mais faut pas rêver hein :P

Modifié par Krifst

Krifst

avec app2sd et même link2sd ça bugguait chez moi

Link2sd permet juste de déplacer les apps.

Dévérouillage sans aucun soucis, de même pour le market pas de problème.

WildChild 2 est à mon sens la meilleure rom sense

Re,

Il existe une alternative à Data2sd pour CM 7.2 qui soit stable et fiable ?

EDIT du soir : Bah je suis pas convaincu par la CM 7.2....

Trop de saccade ^^

Je vais tester d'autres Roms, je vous donne du neuf quand j'en aurai ;)

EDIT 2 du soir :

Je vais tester ce Jelly King, voir ce que ça donne ^^

Modifié par baptiste28

Je viens de tester la ROM Sense 3.5 : ( http://forum.xda-dev...d.php?t=1865976 )

Les + :

Elle m'a l'air plutôt rapide ( 3300 au Benchmark )

Fluide dans les transitions entre les bureaux.

De jolis graphismes ( icônes, anneau Sense... ). On peut aussi flasher le tiroir des notifications Stock, ainsi que l'icone batterie d'origine... voir le post.

Extension de mémoire possible ( App2SD compatible ), voir le post.

Personnalisable. On retrouve les Widgets HTC et Android, chose qui me manque parfois sur certaines ROMs Sense. J'adore le Widget Musique de HTC, mais pas celui d'Android :)

Les - :

Il y a encore 2 ou 3 améliorations à faire. Par exemble sur le Widget qui présente 4 raccourcis et l'heure, on ne peut pas avoir l'heure au format 24h. Ou alors je l'ai pas trouvé ^_^ . Mais j'ai cherché. En fait j'ai trouvé.

il y a encore une ou deux phrases en anglais ( Widget Météo par exemple ).

Tiroirs des notifications en anglais. Mais franchement rien de gênant, surtout qu'on a l'icône du raccourci juste à côté.

Apparemment quasiment tous les widgets sont en anglais. Mais ne vous plaignez pas ça fait toujours du bien d'apprendre une langue. Surout que l'anglais est utile sur le forum XDA :P

J'ai envie de dire que parfois la fluidité accroche un peu ( mais c'est rare ).

Bon là je viens de paumer mon clavier d'origine donc je suis un peu dans la mer*e je peux pas écrire. Je sais pas si je dois le mettre en - ^_^ .

Heureusement que l'on peut flasher le clavier Stock. Je vais essayer. C'est con le clavier qu'ils avaient mis était pas mal, très moderne.

J'éditerai ce post au fur et à mesure de mon utilisation de cette ROM.

Edit : Le clavier qui était de base est celui ci : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.keymonk.latin&feature=nav_result#?t=W251bGwsMSwyLDNd . Clavier hyper rapide avec une méthode de Slide à deux doigts, j'ai accroché.

Modifié par Krifst

C'est bientôt ! :P

Idem pour moi. C'est vrai qu'au final, c'est rigolo 5 minutes de tester des Rom.

Mais ceci dit on l'aime bien quand même. Toujours pratique d'avoir un itinéraire Maps au bon moment, le p'tit tour sur Messenger, et jeter un coup d'oeil sur le net/mails. Je ne pense pas qu'il faille lui en demander plus; les jeux c'est pas top.

En attendant, il reste assez pratique pour... téléphoner.

Et la rom (wildchild 2 :emo_im_foot_in_mouth: ) agrémente parfaitement le tout !

Bon je vais test la WildChild en suivant ce qu'avais dit Yoda, donc avec Kernel 8.8

Re, donc pour ma part, quand je flash le kernel 8.8, le Wifi refuse de s'initialiser.

Donc j'ai reflashé WildChild sans le Dust 8.8, et ça fonctionne du feu de dieu !

Néanmoins, petite question, comment je fais pour avoir le Play Store ? Je suis allergique au Market ^^

Modifié par baptiste28

Je pense que tu peux facilement trouver le nouveau Market à flasher sur internet. Mis je trouve l'ancien Market beaucoup plus rapide.

Je vais chercher...

Edit : Je sais pas si c'est possible de supprimer le Market actuel, puis d'installer l'APK du Play Store.

http://www.mediafire...wb4xfb6fraw8jtv

A toi de voir :)

Modifié par Krifst

Voici une petite nouvelle :

http://forum.xda-dev...5&postcount=492

iH8ra!n stop le développement car il a eu un Nexus 4...

Bon, la WildChild est bien fluide, mais j'ai un petit soucis, je ne peux pas me mettre en mode stockage USB...

Je vais continuer sur ma lancée d'essayer plein de ROM ^^

Modifié par baptiste28

Bah justement non, sur la WildChild, quand je branchais, ça ne fonctionnais pas, rien à l'écran. Autre bug que j'avais, le débogage USB qui s'auto activais après un redémarrage même si je l'avais désactiver avant de redémarrer.

Donc là je suis sur la CM 10 de Modpunk, pour l'instant, ça va, donc je garde ^^

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...