Aller au contenu

[Vos impressions après achat] Acer Gallant duo et solo


Recommended Posts

Désolé, ce n'est pas de la promo mais juste de l'info concernant un nouveau dual-sim bien plus performant que le Samsung.

Je ne manquerais pas d'ouvrir une nouvelle file dès que je l'aurais recu, à moins que Viewsonic ne se décide à sortir sont nouveau Viewphone 5e promis depuis février 2012.

Modifié par FlyingFrog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après quelques retards du marchand j'ai enfin pris possession de la bête...

Pour l'instant pas déçu globalement, il faut dire que je suis novice en matière de smartphone.

Je n'ai pas encore testé avec deux SIMS n'ayant pas encore reçu ma perso (Free) et fonctionnant simplement avec ma professionnelle (Orange sans Data). Le wifi me semble bon, testé chez moi et dans un restaurant.

Pour l'instant le seul bémol est, il me semble la rotation automatique qui est parfois un peu longue, ce que je n'avais pas noté sur des smartphones de collègues.

Question de néophyte : Est-ce vraiment utile de rooter son smartphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rotation semble se faire correctement sur le mien !

Le root n'est valable que pour utiliser certaines applications spécifiques et n'est pas utile pour quelqu'un qui ne veut pas bidouiller ou ouvrir une porte (c'est le mode administrateur sur les systèmes d'exploitation).

Je te conseille de mettre ta pro en SIM 2 et Free sur la SIM 1.

Modifié par Tilt56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je suis l'heureux (et ravi ^^) possesseur d'un Gallant duo depuis 2 semaines.

J'ai vu que certains avaient du mal pour installer les appli sur la carte SD 2. En fait c'est fastoche:

- Installer l'app 'Android Assistant' depuis le store

- Installer votre appli d'une maniere normale, sur la memoire interne du tel

- Ouvrir Android assistant et aller sur Outils. Vous avez une icone 'App 2 SD' en bas a droite dans laquelle vous trouvez 3 choix (Movable/SDcard/Phone).

-Aller dans Movable, selectionnez votre appli, et cliquez sur Déplacer vers la mémoire de stockage USB, en fait c'est votre carte SD perso. Pas très logique, c'est sûr, on voit pas trop ce que l'USB vient faire dans l'histoire, mais CA MARCHE !!!

A++++ ;)

Edit: ca marche aussi par l'icone Reglages/Applications/Tout et klic sur votre appli --> Déplacer vers la mémoire de stockage USB

Modifié par Benoit31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu te trompe ce n est pas la carte sd externe mais interne du telephone memoire de stockage usb est celle de ta memoire interne de ton phone,pour verifier va sur parametre-application et tu verra les ongler telecharger -sur la carte sd ce qui equivaut a stockage usb donc memoir interne du phone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va voir s'il vérifie et nous confirme ou infirme la réalité de la chose !

Je viens de vérifier sur ma tablette où j'ai cette application (bien qu'à chaque mise à jour d'application il y a un message de move vers SD, il n'en est rien).

C'est la gestion ICS qui est en cause, il faut modifier pour que la micro SD externe soit prise en compte par le système pour le déplacement des applications.

Modifié par Tilt56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Tilt pour le conseil des cartes SIM mais n'en ayant qu'un pour l'instant, la PRO, je l'ai mis dans le slot 1, est-ce que ça posera un problème d'échanger ?

Je viens aussi de constater que le son de notification que j'avais modifié est revenu à celui d'origine... Il me sembla avoir déjà lu quelque chose là dessus mais est-ce qu'il n'y a pas des possibilités de MAJ automatiques comme sur les PC ?

Désolé de ces questions qui doivent sembler primaires mais, comme dit plus avant je suis novice, bien que plus très jeune !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien au passage un petit truc pour les photos instaler sur le store "camera ics"il permet de prendre des photo comme celui qui est deja sur le phone mais qui permet de stocker sur la carte sd externe et bien la externe donc si comme moi vous preferer stocker vas photo sur la sd externe ben voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu te trompe ce n est pas la carte sd externe mais interne du telephone memoire de stockage usb est celle de ta memoire interne de ton phone,pour verifier va sur parametre-application et tu verra les ongler telecharger -sur la carte sd ce qui equivaut a stockage usb donc memoir interne du phone

Non non, je confirme. Je me sert d'eFile pour naviguer dans les fichiers. Ma carte SD externe est montée sur //mnt/sdcard2 quand la sdcard interne (la 1) est bien sur //mnt/sdcard.

Je viens de faire le test avec Deezer, le dossier est bien passé de sdcard à sdcard2.

PAR CONTRE, les dossiers des appli déplacées (ainsi que le dossier Android) n'apparaissent pas quand je navigue via explorer de windows, c'est la chose étrange. J'imagine un problème d'incompatibilité des dossiers systeme (Linux/Windows) c'est assez classique et deja vu (je suis tech sur Linux). Et W7 remonte la SD1 en tant que Mémoire de stockage USB, ca sème le trouble de toute evidence.

J'ai essayé de brancher le Gallant sur ma tour sous Ubuntu, mais la machine ne le voit pas, dommage ca m'aurait permis de tirer ca au clair :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

j'hésite entre le acer gallant et l'alcatel one touch 995. d'apres vous qu'elle est le meilleur ?

Je veux surtout l'utiliser pour surfer, ecouter la radio sur le net, la musique et quelques petits jeux.....

Au fait les écouteurs sont-ils de bonne qualité? Le son est-il bon ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on désactiver une sim au choix la une ou la deux sans soucie.je ne sais pas ce que vaut l'alcatel mais le gallant a un bon son je n'utilise pas les ecouteur fourni donc peut pas dire pour la qualiter et pour ecouter la radio sur internet pas de souci mais pour info il y a une radio rds sur le gallant

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pour les deux avant derniers intervenants avez-vous lu le titre du fil de discussion : vos impressions après achat.

merci Tilt pour le conseil des cartes SIM mais n'en ayant qu'un pour l'instant, la PRO, je l'ai mis dans le slot 1, est-ce que ça posera un problème d'échanger ?

Je viens aussi de constater que le son de notification que j'avais modifié est revenu à celui d'origine... Il me sembla avoir déjà lu quelque chose là dessus mais est-ce qu'il n'y a pas des possibilités de MAJ automatiques comme sur les PC ?

Désolé de ces questions qui doivent sembler primaires mais, comme dit plus avant je suis novice, bien que plus très jeune !

Pour l"échange des cartes SIM après ce ne doit pas poser de problème.

Pour le problème de changement intempestif de sonneries : mise à jour de ThemeChooser sur Play store doit régler cela.

Modifié par Tilt56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, Tilt56, je souhaiterais connaîtres les impressions des heureux possesseurs du Acer Gallant duo :

- Son (avec et sans écouteurs)

- Radio (FM et sur le net)

- Surfer sur internet.

Merci Daniel63000 pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la radio, je passe car je n'écoute pas et n'ai donc pas testé.

Concernant le surf, le premier facteur, c'est la connexion. si elle est bonne, oui l'experience de surf est agréable, ou du moins suffisante.

Enfin, concernant le son, je fais parti de ceux qui préfèrent encore un balladeur dédié et non le smartphone.

pour avoir comparé un peu aujourd'hui (mon sansa clip était à cours de batterie), et ben, c'est bon pour du dépannage mais ça ne vaut pas un vrai balladeur. même s'il y a possibilité de régler un peu les aigus ou les graves par défaut (sans passer par une appli tierce), ça reste pas fameux.

Mais bon, j'ai envi de dire que ce point reste totalement subjectif et dépendra de beaucoup de facteurs (quelle qualité de casque utilisé par exemple, tes attentes en terme de qualité audio et à quoi tu compareras ce smartphone)

Modifié par muadhib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le son, tout dépend a quoi tu te referes. Perso j'suis pas un puriste, juste un utilisateur lambda, et je trouve qu'il fait son taf à tout niveau, mp3, video, jeux, RAS.

Y'en a qui disent que les ecouteurs sont pas top, moi je trouve ca correct. De qualité ils font un peu plus plastoc que mes anciens ecouteurs samsung du Wave II qui envoyaient un peu plus niveau basses, mais je m'en satisfait sans problème.

Pour le net, beaucoup plus rapide que le wave 2 aussi, je suis pas décu. Et le wifi accroche direct avec la livebox ou bien les bornes trendnet au taf, c'est juste une affaire de secondes.

Le GPS je l'utilise avec Waze (qui va détrôner coyote d'ici peu), et c'est l'éclate. L'accroche se fait dans les 20 secondes à peu près, et sans booster avec GPS statut (alors que le Samsung wave mettait bien 5 minutes).

En esperant que ca peut t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, Tilt56, je souhaiterais connaîtres les impressions des heureux possesseurs du Acer Gallant duo :

- Son (avec et sans écouteurs)

- Radio (FM et sur le net)

- Surfer sur internet.

Merci Daniel63000 pour ta réponse.

Dans ce cas on ouvre un nouveau sujet pour poser sa question, c'est plus clair pour tout le monde ! Et avant on fait l'effort de lire tout ce qui est déjà posté !

La radio RDS fonctionne bien (casque obligatoire) avec indications de ce qui est diffusé, pour radio internet : pas testé (problème de data), mais je pense que c'est correct.

Il faut savoir que le Gallant a un circuit audio soigné (les communications sont très claires).

Modifié par Tilt56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 problemes je pense non résolus, pouvez vous me le confirmer, qui me rebutent a acheter le gallant:

- la led de notification qui est inutilisable car les flashs sont trop écartés (10s)...ce probleme a-t-il été résolu ?

- la sonnerie personnalisée choisie ne reste pas en memoire quand on eteint le telephone.

- l'heure ne reste pas en memoire quand on eteint le telephone.

etant donné que j'eteint le mien tous les soirs, c'est redhibitoire pour moi; meme question: avez vous resolu ces deux derniers problemes?

merci d'avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant 3 jours que je possède le nouvel Acer Liquid Gallant Duo. Pour tout dire, je suis vraiment content de ce smartphone : l'appareil photo est plus que convenable (panorama, fonction "meilleure prise" etc), la prise en main est vraiment bonne et le son est clair et puissant. Quant à la résolution et à la qualité de l'écran, j'étais un peu sceptique étant donné que je n'avais pas beaucoup d'infos dessus. Finalement, je suis très satisfait du résultat avec un écran qHD de 4,3" TFT capacitif multitouche.

Je ne vais pas le cacher mais je sors aussi d'un iDevice (iPhone 3gs), donc j'ai de quoi être satisfait ... ;) En conclusion, mon passage d'iOS à Android c'est très bien déroulé grâce à ce smartphone.

PS : en passant, je trouve cette communauté française Android très chaleureuse et conviviale ^_^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bienvenue parmi nous et merci de ton retour d'expérience.

3 problemes je pense non résolus, pouvez vous me le confirmer, qui me rebutent a acheter le gallant:

- la led de notification qui est inutilisable car les flashs sont trop écartés (10s)...ce probleme a-t-il été résolu ?

- la sonnerie personnalisée choisie ne reste pas en memoire quand on eteint le telephone.

- l'heure ne reste pas en memoire quand on eteint le telephone.

etant donné que j'eteint le mien tous les soirs, c'est redhibitoire pour moi; meme question: avez vous resolu ces deux derniers problemes?

merci d'avance pour vos reponses

Tout d'abord bonjour !

les problèmes de sonnerie et d'heures sont réglés : il suffit de lire dans les fils de la section, ici c'est vos impressions après achat.

Modifié par Tilt56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Ouvrir Android assistant et aller sur Outils. Vous avez une icone 'App 2 SD' en bas a droite dans laquelle vous trouvez 3 choix (Movable/SDcard/Phone).

-Aller dans Movable, selectionnez votre appli, et cliquez sur Déplacer vers la mémoire de stockage USB, en fait c'est votre carte SD perso. Pas très logique, c'est sûr, on voit pas trop ce que l'USB vient faire dans l'histoire, mais CA MARCHE !!!

Désolé de te contredire mais stockage USB correspond à la partie ROM qui sert de mémoire supplémentaire à la RAM et en aucun cas ce n'est la SD externe, je viens de faire la vérification sur mon Gallant.

Si l'on pouvait mettre les applications sur la carte micro SD on aurait le choix pour déplacer vers la SD, comme je l'avais sur mon Ace lorsqu'il était en ROM stock.

Modifié par Tilt56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...