Aller au contenu

[Vos impressions après achat] Acer Gallant duo et solo


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Merci à tous pour vos renseignements. J'ai acheté l'acer gallant duo ce samedi, et rapport qualité prix , c'est imbattable : 159 chez electro depot. La gestion des 2 cartes sim est trés bien faite, l'écran est tres net, la fluidité est tres correcte. Le seul petit reproche que je pourrais lui faire , c'est l'autonomie de la batterie. Obligé de la charger tous les soirs, sans avoir eu une utilisation intensive dans la journée....mais apparemment c'est aussi le defaut de beaucoup de smartphones qui coûtent beaucoup plus cher. J'hésitais entre un galaxy s2 d'occasion (entre 200€ et 250 €) sans garantie. Hé bien , je crois que j'ai fait le bon choix....à voir dans le temps !!! et bravo ACER.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai finalement acheté le Liquid Gallant duo chez Cdiscount à 169euros et que j'ai reçu hier matin et je dois dire que je ne suis pas déçu, c'est un andropohne de qualité.

Il est fluide mais rencontre quelques ralentissements sur la rotation de l'écran ou dans la navigation (rien de méchant, on le ressent à peine).

Ecran de bonne résolution et assez agréable à l'utilisation. L'appareil photo peut servir en appoint mais n'espérez pas faire de grands clichés avec.

Concernant le bouton de marche/arrêt/veille à l'arrière du phone, pour ma part cela me plait beaucoup et je considère cette idée innovante comme un bon point (vu la largeur du smartphone, c'est plus simple comme ça de le déverrouiller à une seule main.

Ensuite pour ceux qui continuent à avoir des problèmes de sonnerie, il vous faut garder Theme chooser à la version basique (si vous l'avez up, downgrader la version depuis les applications dans "réglages". Configurez les sonneries, les volumes, etc. voulus puis une fois que cela est fait, upgradez themechooser depuis le store. Un petit reboot et on se rend compte que les réglages sont gardés.

(Je n'arrive tout de même pas à virer le son de démarrage Acer tout en restant en volume général, quelqu'un y arrive t-il ?).

Modifié par guerak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

mon mari a reçu ce matin les deux Acer duo qu'il avait commandés chez Cdiscount.

Il les a mis en charge, comme c'est préconisé et j'ai remarqué que l'un avait le témoin rouge, qui s'est mis au vert cinq minutes plus tard.

Le deuxième a eu tout de suite le témoin vert.

Les batteries étaient-elles déjà chargées ?

Modifié par Regine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ regine,

Tu as donc un argument en plus pour celui qui te fait des misères de batterie, plus d'un Gallant en service, ça devrait être plus facile de faire comprendre le vice caché de l'un deux (le technicien du SAV ne peut arguer d'un problème bénin pour un client qui n'a qu'un exemplaire en service).

Modifié par Tilt56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais être intelligente et pouvoir comparer mon téléphone avec les deux de mon mari. Mais, hélas, je ne sais pas comment faire :mellow:

Ma soeur n'est plus chez moi avec son Acer. En tout cas elle le laissait toute la journée en wi-fi à la maison et dehors pour discuter longuement sur Skype et Facebook et rechargeait son téléphone en fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai enfin.

1ères impressions : assez fluide, léger, écran très correct. Le design est sympa et la prise en main aussi.

Attention aux slots SIMs très fragile, surtout si vous avez une micro sim avec adaptateur, j'ai bousillé un des 2 slots ( un seul me sera utile, heureusement ).

C'est mon 5 ou 6ème smartphone, niveau performance/prix c'est du jamais vu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi très content, après 2 semaines de test intensif.

Pour en revenir sur le bouton de lock arriere, pour moi c'est tout simplement parfait vu que je l'ai dans la poche du pantalon en permanence. Avant mon samsung se deverouillait tout seul et même se permettait de passer des appels sans mon contentement. Là j'avoue, 0 accidents, c'est tout simplement PARFAIT !! :)

Je vais pas revenir sur ses points forts, il en a tellement ^^

Seul bémol, ou plutot question que je me pose: la memoire vive (RAM) n'est elle pas un peu trop juste selon vous ?

Je la surveille souvent avec Assistant manager, et j'ai peniblement 100Mo de libre sur le giga initial. Et les widgets et applis installées n'y changent pas grand chose, il me semble que j'avais que 150Mo de libre sans avoir rien installé, et sans faire quoi que ce soit de particulier....

Et en fait, pour en finir, de maniere générale, la gestion de la conso mémoire me parait assez nébuleuse, faut dire que je ne connais pas encore grand chose à Android...

Là où je suis étonné, j'ai installé le package des go thème, go launcher, go locker (entre nous c'est fabuleux, avec les effets graphiques 3D compiz pour ceux qui connaissent Linux ^^ ), et ca consomme 3 fois rien sur la RAM O_o, je m'attendais a ce que ca l'explose completement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux slots SIMs très fragile, surtout si vous avez une micro sim avec adaptateur, j'ai bousillé un des 2 slots ( un seul me sera utile, heureusement ).

Il est déconseillé d'utiliser un adaptateur pour les micro SIM (référence manuel du Liquid Gallant Duo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux slots SIMs très fragile, surtout si vous avez une micro sim avec adaptateur, j'ai bousillé un des 2 slots ( un seul me sera utile, heureusement ).

Je me sens moins seule :P

J'ai appris que pour demander à le réparer il faut parler de lecteur de carte sim. Je n'ai pas (encore) bousillé les slots d'Acer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la RAM j'ai 410 Mo de libre pour 569 Mo utilisée, stockage interne 658 Mo libre pour 349 Mo utilisée pour 43 applications sur le Play store.

Effectivement.... j'ai un soucis :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est android ou acer (je découvre les 2 !), mais est-il possible que les notifications de sms s'affichent à l'écran et restent visibles en 1ère page quand on débloque le tel comme dans une boite d'info ? C'est utile si on n'a pas entendu la notif. d'arrivée du sms sans être obligé de dérouler le menu.

...je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

une des règles de ce forum c'est de poster au bon endroit, ici c'est vos impressions après achat pas pour demander la solution à un problème !

Si le sujet n'a pas déjà été abordé on crée un nouveau sujet avec un titre explicite et l'on pose sa question.

C'est plus clair et ça permet à d'autres de lire les réponses si ils rencontrent le même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai reçu mon Gallant il n'y a que 2 jours, Je l'ai acheté sur le site d'electro-dépot à 159.98€ et reçu en 48h sans aucun problème.

J'avais un vieux samsung player 5, c'est donc mon 1er smartphone et je ne suis pas déçu.

Son rapport qualité prix est à mon avis un des meilleurs du marché. Il a ce qu'il faut là où il faut pour s'initier aux nombreuses possibilitées qu'offre la téléphonie mobile actuelle. Comme disait la pub "y'a moins bien mais c'est plus cher".

J'espère juste qu'ils vont sortir une coque de protection assez rapidement parce que sinon il ne va pas me resister longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recu ce matin pour ma part apres une commande hier!!!(cdiscount)

j'avais un htc evo 3d avant pour la comparaisons avec celui ci...

Premiere impressions tres bonne,j'avoue avoir eu un peu peur du cote cheap du tel et bien en fait il est meme carrement beau!! (je le possede en blanc)

Plutot fin et leger et le contour alu enfin pseudo alu et trop classe bref j adore!!!!

Ensuite 2em point le hardware me faisait peur aussi d'apres les premiers retours lu ici et la...ET bien bonne surprise pour le moment c fluide et reactif Et les jeux tourne nickel!!(max payne fluide aucun lag etc...)

je ferais un retour de l autonomie dans qq jours car pour le moment je l ai pas charger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un jour d'utilisation du Gallant Duo, je trouve que le partionnement en /mnt/sdcard (mémoire interne) et donc /mnt/sdcard2 = SD externe est très pénalisant. Par exemple pour restorer les applications avec Titanium Backup évidemment il n'y a pas beaucoup de place sur /mnt/sdcard.

Autres plantages d'application :

Cyberplus Banque Populaire

Blocage Test code de la route sur téléchargement

Wi-Fi status ne marche pas

WhoisIt Lite plante, reboot nécessaire

FasterFix plante, j'ai dû faire un reset usine !

Le téléphone est visiblement un peu plus lent (processeur) par rapport à un HTC Desire HD.

Il me manque une application sur le téléphone pour faire une capture d'écran. Le bouton Power + "volume moins" n'a pas l'air de marcher. Avez-une une bonne application gratuite conseillée ?

Autre : incidemment j'ai constaté qu'une fois l'écran éteint (veille), les boutons Volume +/- réaffichent l'écran, au lieu d'appuyer sur le bouton Power.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...