Aller au contenu

[Vos impressions après achat] Acer Gallant duo et solo


Recommended Posts

Quelle est la durée d'autonomie de la batterie, pour ton usage blito, au bout d'un mois ?

La plupart des smartphone sont dans les 24h, comme mon Xperia U neuf... Sans utilisation

massive, il faut que je le recharge tous les jours...

Autre question, vu que personne ne répond dans le topic accessoires de ce téléphone,

utilisez-vous des protection d'ecrans ? genre des films statiques ? Si oui, qu'achetez-vous ?

Merci

Aujourd'hui par exemple 10 min appel, téléphone allumé (chrome facebook...... 30 min), smart wifi togler enclenché et no frillcpu réglé façon éco, débranché du chargeur à 8 h et il reste moins de 40% de batterie........

A en perdre son latin, et en utilisation intensive quand il me restait 30% sur mon défunt iphone 4 je suis à zéro avant la fin de journée........

dur dur, j'envisage de changer de tel pour un modèle pas forcément performant mais avec une batterie king size!!!

Quelle est la durée d'autonomie de la batterie, pour ton usage blito, au bout d'un mois ?

La plupart des smartphone sont dans les 24h, comme mon Xperia U neuf... Sans utilisation

massive, il faut que je le recharge tous les jours...

Autre question, vu que personne ne répond dans le topic accessoires de ce téléphone,

utilisez-vous des protection d'ecrans ? genre des films statiques ? Si oui, qu'achetez-vous ?

Merci

Oui j'utilise une protection d'écran, je ne merappelle plus du modèle mais c'est du genre les 3 à moins de 10€ sur ebay, après plusieurs chutes sur le bitume, je pense qu'elles ont évités quelques rayures à mon gallant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question à tous, vous aussi quand vos sms se tranforme en MMS, car il sont trop gros, mettent énormément de temps à s'envoyer voir pas du tout . Je suis sous Orange d'origine.

Moi c'est pareil, quand je veut envoyer un MMS il met environ 30min

Pour la batterie, avec une utilisation "modérée", elle ne tien que 16 heures (du matin jusqu'au soir) et je l'était toute la nuit; pourtant luminosité automatique, pas de GPS activé, juste la wifi le soir (pdt 5h).

Bref ce sont les deux seuls gros problèmes du téléphone.

Pour la place pour les apps, ça suffit largement avec la mémoire interne du téléphone sans utiliser la carte SD externe (utilisable seulement avec root, ce n'est pas mon cas)

A quand une batterie plus puissante (Sera disponible un jour selon vous?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors j'ai acheté a TELANDCOM une protection Style IPHONE en véritable cuire, ça fait une coque avec un rabat sur l'avant pour protéger l'écran et qui est aimanté sur le dessus de la coque :)! Trés pratique car la peinture de l'arriere n'est pas trés résistante ^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon premier post sur frandroid.com :)

Après une semaine d'utilisation de cet ACER Gallant Duo, j'en suis extrèmement satisfait ! (j'arrive d'un Windows Phone HTC TyTn 1 donc bonjour le changement !). Je n'étais absolument pas chaud du tout quant à cette marque avec laquelle j'ai eu plusieurs problèmes sur différents ordinateurs portables, mais ayant entendu qu'ACER s'était bien amélioré, j'ai voulu leur redonner une chance de me prouver qu'il pouvait faire du matériel de qualité. Voilà donc chose faite.

Je trouve que la batterie, en utilisation sans excès, dure toute une journée, voire même deux jours, ce qui n'est pas si mal pour une 1500ma (un peu de jeu en 3D, connexion au net en WiFi, quelques SMS, balade dans les ménus, tests du GPS)

Ce qui m'impressionne c'est la vitesse à laquelle ce smartphone se connecte à une borne WiFi. Ca doit prendre, à tout casser 2 secondes, et encore !

On a une très bonne prise en main du smartphone, et on sent de suite que ce n'est pas du "tout plastique cheap", son poids nous laisse à comprendre de la qualité de fabrication.

J'ai testé des jeux comme Dead Trigger, Mega Jump, Soulcraft hé bien je suis bluffé ! ça tourne avec une fluidité déconcertante ! aucun lag ni ralentissement quel qu'il soit.

Pensez à regarder si vous avez bien la version 1.000.18 du firmware (lors de l'achat j'avais la version 1.000.08). Cette dernière version 1.000.18 améliorerait la gestion de la mémoire, et j'ai lu je ne sais plus où, un utilisateur qui disait avoir gagné pas loin de 20 à 30% d'autonomie de la batterie avec une utilisation identique, bien-sûr, de son smartphone. Pour vérifier votre version du firmware, menu "Réglages > A propos du teléphone (tout en bas de la page) > Puis regarder le chiffre tout à droite dans "Version bande de base".

Au final, si vous hésitez, n'hésitez plus, vous ne serez certainement pas déçu par cet Acer Liquid Gallant Duo.

Amicalement.

H.S. : Concernant une house, pour ma part j'ai opté pour celle-ci qui est en cuir : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_telephonie_puis_rubrique_est_wt_acc_hou_puis_ref_est_in10065224.html (ce n'est pas pour faire de la pub à TopAchat mais 2 euros de frais de port en Colissimo et livré sous 48 heures, ce n'est vraiment pas mal du tout ! libre à chacun(e) de l'acheter où bon lui semblera).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , je souhaiterais savoir si vous aussi il y'a un temps de reaction entre le moment ou vous appuyez sur le bouton de deverouillage et l ecran qui s allume ? pour moi 1 seconde

Bonjour,

Oui, ça fait pareil de mon coté, entre une à deux secondes une fois l'appui effectué sur le bouton et l'écran s'allume. Je pense que c'est tout-à-fait normal :)

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu me dire si la housse possède des trous pour l'APN ?

Bonjour,

Mon premier post sur frandroid.com :)

Après une semaine d'utilisation de cet ACER Gallant Duo, j'en suis extrèmement satisfait ! (j'arrive d'un Windows Phone HTC TyTn 1 donc bonjour le changement !). Je n'étais absolument pas chaud du tout quant à cette marque avec laquelle j'ai eu plusieurs problèmes sur différents ordinateurs portables, mais ayant entendu qu'ACER s'était bien amélioré, j'ai voulu leur redonner une chance de me prouver qu'il pouvait faire du matériel de qualité. Voilà donc chose faite.

Je trouve que la batterie, en utilisation sans excès, dure toute une journée, voire même deux jours, ce qui n'est pas si mal pour une 1500ma (un peu de jeu en 3D, connexion au net en WiFi, quelques SMS, balade dans les ménus, tests du GPS)

Ce qui m'impressionne c'est la vitesse à laquelle ce smartphone se connecte à une borne WiFi. Ca doit prendre, à tout casser 2 secondes, et encore !

On a une très bonne prise en main du smartphone, et on sent de suite que ce n'est pas du "tout plastique cheap", son poids nous laisse à comprendre de la qualité de fabrication.

J'ai testé des jeux comme Dead Trigger, Mega Jump, Soulcraft hé bien je suis bluffé ! ça tourne avec une fluidité déconcertante ! aucun lag ni ralentissement quel qu'il soit.

Pensez à regarder si vous avez bien la version 1.000.18 du firmware (lors de l'achat j'avais la version 1.000.08). Cette dernière version 1.000.18 améliorerait la gestion de la mémoire, et j'ai lu je ne sais plus où, un utilisateur qui disait avoir gagné pas loin de 20 à 30% d'autonomie de la batterie avec une utilisation identique, bien-sûr, de son smartphone. Pour vérifier votre version du firmware, menu "Réglages > A propos du teléphone (tout en bas de la page) > Puis regarder le chiffre tout à droite dans "Version bande de base".

Au final, si vous hésitez, n'hésitez plus, vous ne serez certainement pas déçu par cet Acer Liquid Gallant Duo.

Amicalement.

H.S. : Concernant une house, pour ma part j'ai opté pour celle-ci qui est en cuir : http://www.topachat....in10065224.html (ce n'est pas pour faire de la pub à TopAchat mais 2 euros de frais de port en Colissimo et livré sous 48 heures, ce n'est vraiment pas mal du tout ! libre à chacun(e) de l'acheter où bon lui semblera).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu me dire si la housse possède des trous pour l'APN ?

Bonsoir,

Oui, il y a une découpe à l'arrière de cette coque, une en haut pour le bouton de veille et l'appareil photo + flash, et un autre en bas au niveau du haut-parleur arrière.

On peut voir une photo avant et arrière ici :

http://www.maisondug...llant_e350.html

Amicalement.

Modifié par Assezdesspams
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Pour mon premier smartphone je le trouve très bien ! , un bon Ecran , les jeux tel que angry birds fonctionnent parfaitement :) !

Une petite déception concernant la batterie qui chez moi ce décharge très vite !

J'avais une question qui a déjà été poser : " j'aimerais savoir si l'on peut fusionner mon compte facebook dans mes contacts ? " il y a eu une réponse mais je n'ai pas compris :s si vous pouviez me reexpliquer S'il vous plait !

je vous remercie d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

voila , apres avoir hesité ( longtemps) entre ce gallant duo et le fameux wiko cink slim, j'ai opté pour celui d'acer.

Je l'ai allumé meme pas 5mn, pour voir si rien ne deconnait, puis je l'ai eteint et mis en charge pour les 8h reglementaires.

J'ai pris le acer car j'ai toujours en ma possession le liquid MT en parfait etat de marche et acheté en janvier ( il retrouvera une seconde jeunesse aupres de mon frere).

Je detaillerai mes impressions dans les prochains jours et je remercie tous les gens qui ont apporté leur contribution sur ce forum, ce qui m'a permis entre autre de peser le pour et le contre dans ma decision d'achat.

Pour votre info, le mobile date d'octobre et est en version 4.0.3 ( version du logiciel en 008).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

voila , apres avoir hesité ( longtemps) entre ce gallant duo et le fameux wiko cink slim, j'ai opté pour celui d'acer.

Je l'ai allumé meme pas 5mn, pour voir si rien ne deconnait, puis je l'ai eteint et mis en charge pour les 8h reglementaires.

J'ai pris le acer car j'ai toujours en ma possession le liquid MT en parfait etat de marche et acheté en janvier ( il retrouvera une seconde jeunesse aupres de mon frere).

Je detaillerai mes impressions dans les prochains jours et je remercie tous les gens qui ont apporté leur contribution sur ce forum, ce qui m'a permis entre autre de peser le pour et le contre dans ma decision d'achat.

Pour votre info, le mobile date d'octobre et est en version 4.0.3 ( version du logiciel en 008).

moi je l ai acheté il y a une semaine et ma version fini par 18 j'ai du fair une mise a jour de 50 mo est ce lié ? en tout cas niveau autonomie j'en suis satisfait avec donné activé que lorsque j en ai besoin je teins 2 bon jours voir 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal si tu as fait cette maj.

je ne l'ai pas encore effectué, c'est pour ça que je suis encore en 008, j'attend les 8h de charge pour tester la bete.

Je ne m'inquiete pas pour l'autonomie, des telephones bien plus cher ne font pas mieux et tout depend de l'utilisation que chacun en a.

J'ai eu un galaxy s2 et un wave2 qui ne faisaient pas plus d'une journée si on s'en servait beaucoup. Sur les mobiles dits "haut de gamme" il existe des batteries plus importantes mais il etait hors de question, pour moi , de mettre 500€ dans un telephone.

Deja que le gallant vient de passer de 159 a 165€ a electro-depot, ça commence doucement a chiffrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

voila , apres avoir hesité ( longtemps) entre ce gallant duo et le fameux wiko cink slim, j'ai opté pour celui d'acer.

Je l'ai allumé meme pas 5mn, pour voir si rien ne deconnait, puis je l'ai eteint et mis en charge pour les 8h reglementaires.

J'ai pris le acer car j'ai toujours en ma possession le liquid MT en parfait etat de marche et acheté en janvier ( il retrouvera une seconde jeunesse aupres de mon frere).

Je detaillerai mes impressions dans les prochains jours et je remercie tous les gens qui ont apporté leur contribution sur ce forum, ce qui m'a permis entre autre de peser le pour et le contre dans ma decision d'achat.

Pour votre info, le mobile date d'octobre et est en version 4.0.3 ( version du logiciel en 008).

Bonjour,

Pour faire la mise-à-jour de 50.9 mégas (1.000.18) il te faudra une carte micro SD, sans çà tu ne pourras pas le faire. Pour ma part n'ayant pas encore de micro SD, la seule solution que j'ai trouvée étant de le faire via le gros fichier de 350Mo que je suis allé récupérer sur le site d'ACER, par contre, là, c'est un peu plus compliqué à mettre en place que la méthode avec le fichier de 50.9Mo.

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il facile d'importer des contacts d'un autre mobile ?

Le logiciel PC d'Acer fournit avec le téléphone est-il complet ?

(Je n'ai toujours pas ce mobile mais ça va être un cadeau de Noël pour ma p'tite femme ^^)

Modifié par Seb007cbien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il facile d'importer des contacts d'un autre mobile ?

Le logiciel PC d'Acer fournit avec le téléphone est-il complet ?

(Je n'ai toujours pas ce mobile mais ça va être un cadeau de Noël pour ma p'tite femme ^^)

Bonsoir,

Pour ma part, venant d'un téléphone sous Windows Mobile, et utilisant donc Outlook de Microsoft, j'ai trouvé sur internet un tutoriel expliquant comment exporter mes contacts depuis Outlook vers un fichier CSV qui peut être ensuite réimporté dans un compte Gmail. Ensuite depuis le ACER Gallant, il suffit de se connecter sur son compte Gmail dans lequel on a réimporté ses contacts et de le synchroniser. Tout est alors rapatrié dans le smartphone.

Ce qui est sympa, c'est que quand on fait une modification, que ce soit sur le smartphone ou directement dans notre compte Gmail, les modifications apportée sont automatiquement mises-à-jour dès qu'on se connecte avec l'ACER sur son compte Gmail.

Si vous avez besoin de plus d'infos concernant l'exportation/réimportation des contacts, je peux rechercher le site que j'avais utilisé et qui était très bien expliqué.

Toutefois, je vous recommande d'utiliser un numéro de téléphone comme ceci : 01 02 03 04 05 et non pas (01) 02 03 04 05. mon ACER n'a pas aimé les parenthèses, j'ai donc du,toutes les supprimer. Je pense que 0102030405 (sans espaces) doit aussi fonctionner.

Amicalement.

merci Assezdesspams, maj effectuée avec succes!

@ valchichi23 : quand j'ai mis le fone en charge ( eteint ) hier pendant ces 8 heures, et je n'ai eu aucun bug.

@HarKan : De rien, et super pour la mise-à-jour :)

@valchichi23 : Je n'ai rien remarqué d'anormal, que ce soit en chargeant le smartphone en veille ou bien complètement éteint. Quelle version du firmware as-tu ? 1.000.18 (c'est la dernière en date).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Achat de ce modèle le 10/10/2012... Je ne trouve pas trop de défauts, il capte bien, un écran et des touches confortables, des applis Android très bien conçus et très utiles...

Néanmoins et pour être objectif :

1) Je n'arrive pas à me connecter sur freeWifi_secure, malgré l'option ACER d'origine et le bon choix de SIM (N° 1 pour moi) ?

2) L’appareil photo est, malgré ses 5 mpx, moyen, mais en peaufinant les réglages, le résultat est correct, le flash a ses limites... Jusqu'à 2.5 mètres, ça passe, au delà, il faut retoucher les clichés (avec le gratuit : XnView par exemple).

3) Pour ce qui concerne la vidéo l'image est sensiblement comme le rendu des photos, par contre, l'enregistrement du son n'est pas vraiment au Top, particulièrement quand le bruit ambiant est élevé > Cela donne l''impression d'être dans une église...

4) Pas encore de coques sur le marché, et les "chaussettes" sont juste un peu courtes... j'ai "bricolé" un étui à lunette souple d'Affreu loup.

5) Pour l'autonomie : La batterie, au bout de quasi deux mois, est un peu plus performante, il est possible, en usage dit "Normal" de tenir deux jours

Pour conclure : Je suis (toujours) très content de mon achat, reste à voir dans le temps sa fiabilité, je n'ai pas assez de recul.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Assezdesspams ;)

Autre question toute con...

Vu que c'est un téléphone débloqué d'origine et que je vais devoir le paramétrer manuellement (réglages MMS, point d'accès internet, etc...),

comme vous tous mais que pour moi ça sera une 1ere... Savez-vous ce qu'il faut paramétrer, lorsque l'on est chez Orange, pour que tout

fonctionne comme si il sortait de chez Orange ? (où un bon site/topic qui explique bien pour vous)

Merci

Merci aussi à Rasemote pour son experience sur ce mobile ;)

Modifié par Seb007cbien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a à vous

je vient donné mes impression sur ce acer liquide gallant et franchement après avoir eux entre mes mains plusieurs model Android je doit dire que je suis fort surpris,et cela sur tout les point surtout pour ce prix la on va pas chipoter j'ai installé la ROM SuperStock et je la trouve très bien pas de problème à signaler pour le moment.

Modifié par Ayoub68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Assezdesspams ;)

Autre question toute con...

Vu que c'est un téléphone débloqué d'origine et que je vais devoir le paramétrer manuellement (réglages MMS, point d'accès internet, etc...),

comme vous tous mais que pour moi ça sera une 1ere... Savez-vous ce qu'il faut paramétrer, lorsque l'on est chez Orange, pour que tout

fonctionne comme si il sortait de chez Orange ? (où un bon site/topic qui explique bien pour vous)

Merci

Merci aussi à Rasemote pour son experience sur ce mobile ;)

aucun paramétrage à faire enfin pour ma pars et j ai déjà envoyé mms sans faire exprès avec la longueurs de mes sms et reçu des photos RAS mais je suis chez sfr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...