Aller au contenu

[Vos impressions après achat] Acer Gallant duo et solo


Recommended Posts

Salut,

je n'ai pas encore essayé le clavier swype, c'est nouveau pour moi.

Ca s'est arrangé concernant la freebox. Ce n'était pas un problème de code ou password. J'ai changé à nouveau le canal.

Quand je vous parle de mes impressions, elles ne sont pas "techniques", elles reflètent le ressenti de la fameuse ménagère de + de x ans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chaque smartphone a c est plus et c est moin tous depend de l utiliter que l on a moi qui est eu un galaxy s2 que j ai du vendre pour des raison personelle(snif je l aimais bien mon s2)et ben je le trouve tres bien surtout pour le prix on ne trouve pas mieux pour les petite bourse franchement il y a pas mieux a ce tarif la en plus il a un super design et les materiaux ne font pas cheap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai acheté le gallant duo dès sa sortie fin août et je l'utilise donc depuis bientôt un mois.

j'en avais assez d'avoir en permanence 2 tel sur moi (perso/pro) et je suis passé au dual sim il y a plus d'un an, mais l'offre est toujours très limitée pour les tels 3G/3G+ dual sim.

les différents modèles que j'ai pu tester avaient tous les mêmes points faibles:

- RAM/ROM ridicule

- GPS qui nous positionnait à +-100m (position corrigée par les logiciel sur autoroute ou à la campagne là ou les routes sont peu denses, mais impossible à utiliser en ville...)

- processeur trèèèèèèèès leeeeeeent.

- généralement des marques peu répandues, donc inutile d'essayer de réparer un écran cassé par exemple, impossible de trouver les pièces.

Avec le Gallant Duo, c'est comme si je passais de la 2CV à la Ferrari !!!!

Bien sur rien à voir avec un haut de gamme type SGS3, mais comparé aux autres téléphones dual sim, c'est le jour et la nuit, je suis enchanté!

- RAM/ROM confortable, petits soucis pour stockage sur SD additionnelle, mais de base on s'en passe et ce sera certainement rectifié ou clarifié par un patch.

- le processeur fait ce qu'on lui demande, rapidement. j'arrive à jouer confortablement à GTA3 sur le duo alors que c'était tout bonnement impossible sur les téléphones précédents (qui m'ont tous coûté plus cher)

- le GPS me localise exactement, et fix assez rapide.

Franchement pour ce prix là, pourquoi ont ils attendu si longtemps avant de nous proposer un téléphone comme celui là, je suis aux anges!

2 petits bémols:

- impossible de se connecter à freewifi_secure, car bien qu'on indique le slot sim utilisé, il ne le prend pas en compte (vivement le patch)

- lorsque je connecte le tel en bluetooth sur la voiture et que quelqu'un m'appelle, l'appel passe en tache prioritaire et au bout de quelques minutes l'écran se met en veille. Si j'appuie sur le bouton au dos pour rallumer l'écran et jeter un oeil à mon "assistant d'aide à la conduite" en tâche de fond, l'appel se coupe. Et pas d'autre moyen de rallumer l'écran.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il l'est (Always on), confirmé par le chef de produit Acer dans la vidéo présente sur ce site : http://www.gpsandco....tem.php?id=7176 (le lien a été donné par Geofreezz dans une autre section du forum).

Merci de ta réponse, mais j'aimerais quand même savoir ce qu'il en est réellement, le gars n'a pas l'air sur de lui dans sa réponse et de plus, plus loin dans la vidéo il parle de 512Mb de RAM alors que c'est 1Gb!!

Merci donc aux utilisateurs de confirmer si c'est bien un "always on".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je me suis aperçu, après coup, de son erreur / RAM, ce qui laisse supposer qu'il a pu en faire d'autres.

Pour les 2 SIMs en fonctionnement simultanément, Paul O'Brien a fait un test et le confirme sur son blog http://www.modaco.com/page/news/_/android/android-reviews/acer-gallant-duo-review-r734 ( paragaphe Dual SIM )

The device has two SIM slots of course, but on some devices that means that it’s a case of ‘switching between two SIMs with only one active at a time’. Not here. Both SIMs are active at the same time! Only one of the connections can be on 3G (I assume there’s a secondary radio in the device which is 2G only), probably the one you’re using for the data connection, but in reality that isn’t limiting at all. Having both active means that you can receive calls, SMS etc. on either line at any time. This is good.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa seconde phrase que j'ai grisée le précise, on either line at any time, par contre je concède qu'il n'a pas été assez loin dans le détail des appels réception et émission (l'un en réception sur la 1, l'autre en émission sur la 2, en même tps).

Des utilisateurs avec 2 SIMS t'en diront plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site indiqué par honix, Paul O'Brien montre une image où l'on voit dans les règlages :

"Phone belongs to..

Name...."

Je n'ai pas ça sur mon téléphone ou je ne l'ai pas trouvé.

Je ne peux pas vous joindre l'image car les bbcodes sont grisés dans la fenêtre où j'écris le message (je m'adresse à qui pour ce problème ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu parles de celle-ci (suffit de faire "copier l'image" sur la photo du site MoDaCo et la coller dans la zone de message du sujet ici).

ssduosetup1.jpg

Paul O'Brien a bien saisi son prénom, puisque celui-ci figure sur l'image n°3 par exemple

ssduolockscreenshutter1.jpg

Je n'ai pas ce tel sous la main, mais dans "paramètres" puis "applications" ou "comptes et synchro" (cf image 22 sur 58), il est peut-être possible de renseigner un nom/prénom (image1: utilisation du nom pour personnaliser certaines applications).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site indiqué par honix, Paul O'Brien montre une image où l'on voit dans les règlages :

"Phone belongs to..

Name...."

Je n'ai pas ça sur mon téléphone ou je ne l'ai pas trouvé.

Je ne peux pas vous joindre l'image car les bbcodes sont grisés dans la fenêtre où j'écris le message (je m'adresse à qui pour ce problème ?)

Mais si tu l'as ...

Paramètres >> Securityé >> Infos propriétaire

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire l'acquisition de Liquid Duo après mettre séparé de mon Galaxy Note (merci à Samsung pour ses mises à jour foireuses). Personnellement, on est pas sur la gamme du Note, mais franchement à 159€ chez Electro Dépot, il est vraiment très bien. La fluidité est très correcte, la mémoire RAM confortable, l'écran correct (pas aussi lumineux que le super Amoled mais avec celui du Note il a été marqué "brulé" après 5 mois d'utilisation, pour un produit à 500€, la honte)

Après une semaine d'utilisation je ne regrette pas mon achat, il est déjà sous ICS et sans bugs (Samsung devrait s'en inspirer), c'est un super rapport qualité/prix.

En point négatif, j'ai une de mes applications qui ne fonctionne pas "Icoyote", elle s'arrête aussitôt...

Je le conseille surtout vu le prix proposé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrai faire un coup de gu***** a tous les sites dedier au smartphone,systeme d'eploitation et high tech qui nous font des actu des test des news des previews ect ect.... sur des smartphones hors de prix et que quand il y a des bonne affaire comme ce gallant on ne vois rien aucun test rien a l horizon il faudrai qu il pense que on a pas tous des paye de ministre et que les petits budget aimerai avoir des bon plan pour pas cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le téléphone vient juste de sortir ce qui explique pourquoi il n'y a pas de test... De plus ça peut mettre beaucoup de temps entre la sortie d'un téléphone et le moment ou des tests apparaissent, c'est bien triste mais des fois il faut attendre presque 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrai faire un coup de gu***** a tous les sites dedier au smartphone,systeme d'eploitation et high tech qui nous font des actu des test des news des previews ect ect.... sur des smartphones hors de prix et que quand il y a des bonne affaire comme ce gallant on ne vois rien aucun test rien a l horizon il faudrai qu il pense que on a pas tous des paye de ministre et que les petits budget aimerai avoir des bon plan pour pas cher

Voir sur le site Modaco il y a un test (in english of course !).

Modifié par Tilt56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement anglophobe = déteste les anglais

Anglophone = aime les anglais

Il y a Google traduction qui permet de comprendre aux 9/10 ème le texte du test.

Modifié par Tilt56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je déteste pas les anglais ma femme est d'origine anglaise c'est plutôt les site français qui se bouge pas le ***

Et c'était anglophone et pas anglophobe que je voulais dire erreur de frape vive la correction automatique bref ce qui me déçoit c'est qu'il se fixe sur les haut gamme mais très peu voir rarement sur des smartphone accessible au petite bourse c'est bien que des site étranger comme les russes ou les anglais fasse des test sur le gallant mais en France on est souvent a la traîne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si tu l'as ...

Paramètres >> Securityé >> Infos propriétaire

J'ai trouvé l'endroit comme indiqué par Paul O'Brien où c'est bien indiqué : Nom prénom.

Je l'ai vu après avoir restauré les paramètres d'usine et en recommençant tous les règlages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes retours après quelques jours d'utilisation :

COOL :

- La gestion des 2 cartes sim est très bien faite, on peut dédier une carte sim pour certains contacts, on change l'utilisation de la 3G facilement

- le tel est assez fluide, les performances sont conformes au métériel

- j'ai mis 3 minutes pour le rooter grace à un script trouvé sur xda, bref tout va presque bien...

PROBLEMES, BUGS...

- Problème de fuseau horaire qui se remet à 0 au boot, j'ai ouvert un thread pour ce sujet https://forum.frandroid.com/topic/120564-bug-fuseau-horaire-remis-a-0-au-boot

- Folder Organizer (que j'utilise depuis toujours et que j'ai acheté) plante à tous les coups. J'ai tout essayé sans succès :( Même le dev ne m'aide pas :mad: https://groups.google.com/d/topic/folderorganizer/OxfB9CpiTW8/discussion

- Quand je ne capte pas pendant longtemps sur une des 2 cartes sim (c'est le cas à mon boulot), au bout d'un moment, il n'accroche plus le reseau du tout. Obligé de redémarrer le tel et donc de rechanger le fuseau horaire :angry:

- Le mode avion semble ne pas fontionner. En tous cas je n'arrive pas à l'enlever. Que ce soit par le bouton dans la barre de notifs ou à partir des réglages.

Dans l'ensemble ça va, mais bon c'est pas au top non plus. Enfin pour ce prix là c'est quand même super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux que le Liquid Gallant Duo !!!

http://www.bluproduc...o-detail/vivo43

1 GHz Dual Core Processor

Malheureusement pas vendu en France

Réponse ce jour de Blu Products:

Hello Fred,

The D910i just became available in the U.S. and will soon be available in Europe as well.

Best regards,

BLU PRODUCTS TEAM

www.bluproducts.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...