Aller au contenu

Débit 3G Virgin Mobile...


DanteW

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Alors voilà j'ai un gros soucis.

Je possède un iPhone 4s neuf, et un forfait Virgin mobile de 4h d'appel et le reste illimité (3 Go de Fair-Use). Cela fait seulement 3 jour que j'utilise l'Internet de mon forfait et c'est affreux !

Avec speedtest je le suis rendu compte que mon débit descendant est de : 2kb.. Et le montat de : 300kb ! Problème n'est-ce pas ?

De ce fait, il est IMPOSSIBLE de naviguer je internet.. (super pratique pour un iPhone..)

J'ai testé de mettre une autre sim dans mon téléphone (opérateur concurent) et là.. Comme par magie, très bon débit 3G.

Il y a forcément un bridage.

J'ai tout de même appelé le service Virgin mobile et j'ai reçu un monsieur très compétent m'informant que mon internet marche.

Je lui répond que oui, mais.. À 2kb quoi..

Il arrive à me répondre : oui mais ça marche quand même !

Mon dieu.. Si vous achetiez une Mercedes et qu'elle roulait au maximum à 20km/h au lieu de 250. Et que l'on vous dit : AH BAH OUI MAIS ELLE ROULE QUAND MÊME !

En effet, elle roule. Mais pas comme elle le devrait.

J'ai tout de même fait mes petits calculs. Avec le débit que je possède actuellement, en 1 mois, je n'utiliserait que 1/60 ième de mon fair-Use.

Vous avez dit 3Go d'Internet ?

Vous avez dit "3G" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait 1 an que j'ai cette abo (sur un téléphone simple) et je ne le paie que 10 euros.

Je n'étais également pas au courant de ce soucis. Mais que Virgin ai un moins bon débit que orange ou sfr soite. Mais si ils proposent un abonnement internet, il faudrait pouvoir aller sur internet..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il arrive à me répondre : oui mais ça marche quand même !

il faudrait pouvoir aller sur internet..

Il t'a donné sa réponse :)

As tu essayé dans un autre endroit? C'est peut être un problème local avec cet opérateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même soucis avec virgin et la 3G.

C'est un problème assez aléatoire.

De temps en temps, j'ai un débit "normal" de 60Ko/sec chez moi ou au boulot. et a un autre moment, le débit tombe inexplicablement a 4-5 Ko/sec.

Je peux essayer de faire un passage en mode avion, de rebooter le téléphone, voir même de changer de smartphone, cela ne change rien. Par contre si je marche un peu, et que je change d'antenne, le débit redevient "normal".

Le problème est selon moi localisé sur certaine antenne, à certains moments de la journée/jour.

A noter, que a la décharge de virgin, quand j’étais chez NRJ Mobile, ou chez SFR, il m'arrivait déjà d'avoir ce problème (mais moins fréquent tout de même).

Le point commun ? les antennes du réseau SFR

Pour moi virgin a fait une énorme erreur en migrant chez SFR, et cela se ressent énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Virgin sur réseau SFR ou orange c'est pareil ! ça rame !

Ma femme a un abonement chez eux à 9.99€ / 4h et 3go de data , et le surf est inexpoiltable ! ( réseau orange )

J'ai aussi eu le service client qui m'a aussi dit " pour nous , tout fonctionne "...

bref ,le meiux est le mettre 5€ de plus et de passer chez sosh.

Mais comme dit dede17, c'est pas nouveau , il y a des dizaines de pages sur ce sujet...

( et toujours un bridage virgin...c'est dire de l'interet qu'ils portent aux clients )

courage ! fuyez !!!

Modifié par wolfridge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi maintenant c'est le réseau (orange) : je capte pas bien, les communications sont inaudibles pour mes correspondants.

J'attends la période de Noël pour voir ce que les opérateurs proposeront à ce moment là.

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut

Meme soucis de debit avec Virgin.

J'appelle (lundi 7 janv 2013), au bout de 23 minutes avec le service client (je pensais etre avec le service technique), et apres une regonfiguration de mon poratble (sony experia s) via un sms (ce qui ne sert a rien puisque j'ai quasiment jamais de DATA mais que parfois cela fonctionne, dc c'est pas un soucis de configuration). Le MR virgin team m'annonce que je suis bridé car j'ai depaaser mon fair use.

IMPOSSIBLE : Je capte quasiment jamais.

IL me répond si, vous avez comsommer 10 000 KO......

Et la je rigole, et lui demande de me convertire cela en MO ou en GO.

Eu MR Virgin mobile j'ai un fair use de 3 GO soit 3000 MO soit 3 000 000 ko........

Voila apres je lui demande de me passer quelqu'un de competent, bla bla bla ...

Au bout de 40 minutes j'ai le service technique. Qui me confirme que cela n'est pas un probleme de fair use et remonte l'info...... La je rigole encore...

JE lui demande de desimloker mon portable et de me donner mon RIO.

etc...

Aujpourd'hui appel de Virgin (sur mon repondeur) me demandant de rappeler le service client pour demander d'activer gratuitement l'option DEBIT plus.

Voila demain je vous dirais si mon debit a reelement augmenter.

a ++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, client chez Virgin depuis 2009, je tombe sur le c.. :o :o :o

Ce que j'aime(ais) chez Virgin, c'est le zéro attente pour le SAV (j'ai du les appeler 3 fois en 4 ans)... Il chippote pas, on leur dit la carte sim est morte, ils en renvois une autre (avant les micro sim), ils m'ont pas emm.... " nous allons faire de nouveau test etc..." le débit à toujours été bon, le prix aussi d'aillieur ! Récemment j'ai changer mon forfait old school pigonnade pour l'Extaz 4h 1GO, c'est vrai que le service client ressemblait beaucoup plus au service client d'orange que j'ai connu avant, service étranger qui lit des classeurs... Mais bon, ça passe... Puis j'ai eu la micro sim je viens de tester le débit et je suis aussi à 420 kbps. Alors oui peut être c'est pas une ferrari mais de la à dire

Virgin sur réseau SFR ou orange c'est pareil ! ça rame !

Ma femme a un abonement chez eux à 9.99€ / 4h et 3go de data , et le surf est inexpoiltable ! ( réseau orange )

je trouve ça exagérer ! Youtube sa marche, le net sa marche , les mails toujours à jour etc et pourtant je voyage pas mal ! c'est sur que si on a gouté au H+, la sa pique un peu !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Meme soucis de debit avec Virgin.

J'appelle (lundi 7 janv 2013), au bout de 23 minutes avec le service client (je pensais etre avec le service technique), et apres une regonfiguration de mon poratble (sony experia s) via un sms (ce qui ne sert a rien puisque j'ai quasiment jamais de DATA mais que parfois cela fonctionne, dc c'est pas un soucis de configuration). Le MR virgin team m'annonce que je suis bridé car j'ai depaaser mon fair use.

IMPOSSIBLE : Je capte quasiment jamais.

IL me répond si, vous avez comsommer 10 000 KO......

Et la je rigole, et lui demande de me convertire cela en MO ou en GO.

Eu MR Virgin mobile j'ai un fair use de 3 GO soit 3000 MO soit 3 000 000 ko........

Voila apres je lui demande de me passer quelqu'un de competent, bla bla bla ...

Au bout de 40 minutes j'ai le service technique. Qui me confirme que cela n'est pas un probleme de fair use et remonte l'info...... La je rigole encore...

JE lui demande de desimloker mon portable et de me donner mon RIO.

etc...

Aujpourd'hui appel de Virgin (sur mon repondeur) me demandant de rappeler le service client pour demander d'activer gratuitement l'option DEBIT plus.

Voila demain je vous dirais si mon debit a reelement augmenter.

a ++++

Dc mon debit a augmenter tres fortement peandant 24 h00 . J'ai depasser les 5 MO en debit descendant.

Now c'est de nouveau la m****.

Ts les soir mon portable indique 3g et toute les barres en reception (reception max) et j'ai AUCUN DEBIT. Dc la clairement c'est du bridage sur la 3G.

Car lorsque je suis pas en 3G mais en Edge (E ou H ) j'ai au moins un peu de data.

Conclusion je paie 3 GO que je n'ais pas et que j'aurais jamais.

Dc pour rien avoir je prefere rien payé. Je vais chez FREE forfait 2 euros sans DATA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors juste pour info. Virgin, depuis le mois de janvier 2012, bride ce débit à 60 ko/s.

Mais depuis le mois de novembre, en demandant l'option "Debit +" par le forum assistance ou au téléphone au 846, on obtient un débridage à 500-700 ko/s.

Par téléphone, il se peut que le Virgin Angel vous dise que ce n'est pas possible. Mais parfois il ne sont pas au courant que si, donc comme d'habitude, la règle est de rester courtois et de leur préciser que sur de nombreux forums, beaucoup sont passé en "débit + "sur l'offre VerySIM.

Une fois fait, n'oubliez pas de rebooter votre mobile :)

Exemple de demande :

http://assistance-mobile.virginmobile.fr/questions/382440-option-debit-3g-fait-point

Exemple de débit que j'ai sur le VerySIM :

875641Screenshot20121218122805.png

2374475585.png

Voici un lien vers HFR où tout le monde se mettait au "debit+" ;)

http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=23&subcat=510&post=26&page=578&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette information complémentaire.

Donc il faut en faire la demande au service client... Pourquoi ce n'est pas automatique ?

Sionon Faith, ton offre de débridage via l'option "Débit +" a duré quelques heures ?

David ou Mélina, pouvez-vous faire quelque chose pour moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut en faire la demande.

Pourquoi cela n'est pas automatique ? Je ne sais pas, ça doit leur coûter moins cher.

Pense à redémarrer ton portable quand on te dira que c'est activé ;)

Modifié par Wendigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Mélina, David, depuis que j'ai changé de carte SIM Virgin Mobile (obligatoire), je n'ai plus Internet, je n'ai jamais reçu le SMS du 517, j'ai donc créé l'APN, comme indiqué sur la feuille reçu avec la nouvelle car SIM, mais rien !

De plus je capte souvent très mal...

Pourriez-vous vérifier la ligne ?

Et faire le necessaire pour que je retrouve toutes les fonctionnalités que me permets d'avoir mon forfait.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...