Aller au contenu

Driver USB LG GT540 Optimus


@lexis

Recommended Posts

Hello,

J'ai un LG GT540 et il n'est pas Mass Storage en natif, il faut un driver USB. D'ailleurs dans la boite, il y a un feuillet le mentionnant et disant qu'il faut pour cela télécharger LG PC Suite sur le site lgmobile.com.

J'ai installé leur soft LG Mobile Update qui m'a installé les drivers USB mais le GT540 n'est pas reconnu par le PC. :(

J'ai essayé sur 2 PC sous XP.

Quelqu'un a un GT540 et aurait réussi ?

Modifié par @lexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai un LG GT540 et il n'est pas Mass Storage en natif, il faut un driver USB. D'ailleurs dans la boite, il y a un feuillet le mentionnant et disant qu'il faut pour cela télécharger LG PC Suite sur le site lgmobile.com.

J'ai installé leur soft LG Mobile Update qui m'a installé les drivers USB mais le GT540 n'est pas reconnu par le PC. :(

J'ai essayé sur 2 PC sous XP.

Quelqu'un a un GT540 et aurait réussi ?

Bonjour,

Même problème pour moi..... GT540 avec XP SP3.

Malgrès l'installation de LG PC Suite + LG Mobile update et windows n'arrive pas a trouver les drivers du téléphone lorsque je le connecte.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en relisant le thread j'ai l'impression que vous avez pas pris le bon pack

essayez ça : http://csmg.lgmobile.com:9002/swdata/USBSW/GSM/EG/LGUSBModemDriver_WHQL_ML_Ver_4.9.7_All_Win7_20100222.zip

Bonjour,

Je pense aussi qu'il y a un souci avec les drivers USB que LGMobile update installe pour le GT540.

Avant de telecharger le fichier que tu m'as indiqué j'ai essayé de voir ce que faisait le logiciel et j'ai finalement résolu mon PB.

Voici ce que j'ai fait:

Dans LGMobile Update:

1- Selectionner dans le menu "Support Client" -> "Telecharger application, manuel et pilote USB"

2- Cocher la seconde case "Model S/N"

3- Selectionner GT540 dans modèle puis rentre le numéro de série (S/N) qui se trouvent a 'interieur du téléphone sous la batterie.

Note: j'ai essayé d'entrer le code IMEI, mais ca ne l'a pas reconnu...

4- Cliquer sur la petite loupe a droite du numéro de série

-> Une liste de fichier est apparue dans la partie inférieure de la fenetre.

5- Double cliquer sur USB Driver (JohnDoe, c'est la version 4.9.7_win7, qui est dispo).

Note: profitez de l'occasion pour télécharger PCSync IV et eventuellement le User Manuel (Attention 100Mo)

Une fois le telechargement terminé:

Dans l'explorateur windows:

6- Aller sur c:\GT540

C'est ici que vous trouverez tout les téléchargement (pas les zip, mais les fichiers décompressés automatiquement par LGMobile update..)

7- Pour le driver usb aller dans "USB_Driver"

Note: Attention, ne laissez pas le téléphone branché au PC!! Il doit être débranché avant d'installer les drivers.

8- Double cliquer sur "LGAndroidPlatformDrivers_WHQL_ML_Ver_1.2_All_Win7" pour installer le driver USB et suivez les instruction.

9- Pour PC Suite, il faut lancer le fichier "LG_PCSuiteIV_Setup.exe" dans le repertoire C:\GT540\LGPCSuite.

Une fois que tout est installé, un petit redemarrage pour être tranquille et au prochain branchement du tel il devrait être reconnu par le PC.

Par contre, LGMobile Update et LG PC Suite me disent que je dois mettre a jour mon téléphone...pour l'instant j'hesite vu que pour le mettre a jour ils commencent par reinstaller les drivers USB......

Merci JohnDoe pour m'avoir mis sur la piste.

N'hesitez pas a me corriger si des erreurs se sont glissée dans ma description.

A+.

ChatoDo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces infos, mais j'avais déjà installé ces mêmes drivers et ça ne marche pas chez moi. :(

Vous êtes sous quel OS ? Vista ? Seven ?

Par contre, je n'ai pas installé PC Suite ? C'est indispensable ?

Modifié par @lexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'ai le GT540 depuis Le 07 mai, ou plutôt j'avais ...

Jeudi dernier de retour de vacances, j'ai voulu tester les possibilités de connexion de la bête..

J'ai installé les pilotes, sur mon win7, pas de problèmes de reconnaissance ...

J'ai installé et lancé PCSync qui m'a proposé la mise à jour du téléphone, j'ai accepté, résultat, écran bleu, mode panique, téléphone bloqué.

J'ai téléphoné au support LG, fait des manœuvres avec le technicien au téléphone .... rien

J'ai emmené le téléphone au SAV, ils devaient régler ça en deux coups de cuillère à pot, résultat, renvoi du téléphone à l'usine, et je vais attendre mon téléphone pendant 10 jours.

J'ai quelques inquiétudes pour la suite. J'estime quand même que la mise à jour évolutive du téléphone fait partie du service, et si c'est le même cirque à chaque fois, ça va vite me saouler.

Alors est que ce téléphone en particulier à un problème ou est ce le système de mise à jour qui est défectueux..

J'espère au moins ne pas avoir totalement perdu les appli que j'ai acheté.

Voilà mon expérience avec ce téléphone au demeurant très agréable et performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère au moins ne pas avoir totalement perdu les appli que j'ai acheté.

Du Moment que tu te souvient de tn identifiant gmail tu n'as rien perdu ... reste a tout retélécharger et a la place du prix tu aura ecrit acheté à la place, donc tu aurra juste a la retélécharger comme une appli gratuite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

j'ai la réponse les gas

moi ca marche comme ca tu installe le http://csmg.lgmobile.com:9002/swdata/US … 100222.zip

âpre quand ces installer tu branche ton tel.

tu fais déssandre la bar du haut de ton tel tu clic sur "connecter avec un câble USB" et âpre tu fait "monter"

âpre ca ca marche sur est certain jvien de le faire .

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour à tous,

HELP PLEASE !!!!

je demande à une âme charitable et patiente une aide précise pour l'installation des drivers .

Je précise que j'ai lu tout le topic et même exterieur au site

Ce que j'arrive à faire ,c'est connecter mon 54O avec ma sd qui est visible ,ça pas de probléme :-)

par contre je n'arrive pas a me synchroniser a la lg pc suite IV..rien a faire...

j'ai bien le package récupérer sur lg,or il y a plein de drivers,alors est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer précisément quels drivers je dois installer pour XP SP3 ,s'il vous plait.

Ce qui pourrait egalement me permettre de rooter mon 540. car apparement ce serais le manque de drivers specifique qui me bloquerais à "adb shell" ===>"device no found"

Je remercie à l'avance l'être charitable qui se pencheras sur mon cas .

slideman

Modifié par slideman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALLELUIA !!!

J'ai trouvé où était le probléme et je post pour aider :

en fait j'avais bien installer tout les drivers comme je m'en douté ,mais n'arrivé pas à synchroniser avec lg pc suite IV et je n'arrivé pas non plus à rooter donc ... je pensais donc que le soucis venais d'une manip à faire sur mon 540 et j'avais raison ..

Je reprécise que je suis sous XP SP3

donc voici la manip supplémentaire à executer pour cela :

Parametres ==>Carte SD et mémoire ===> et DECOCHER Mode clé USB (stockage

et voilà ma synchronisation avec la lg pc suite IV fonctionne ..et biensur mon "adb shell" est accpeter et je peux rooter mon 540.

Voilà j'éspére avoir pû aider quelqu'un ..

Slideman

Modifié par slideman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

@qwert ,comme dirais Tombek,reponse inutile :)

Nous ne sommes pas tous des pro de la téléphonie,nous lisons la notice du téléphone mais certains termes techinques peuvent nous échapper..c'est humain :)

Je dis cela sans aucune aggréssivité..

Et remercie ce forum d'exister et certain menbre compréhensif :)

Slideman

Modifié par slideman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TUTO SIMPLE POUR BRANCHER LE LG GT540 A VOTRE PC :

Brancher le tel au pc avec le câble USB, ensuite dans les paramètres du lg gt540, allez dans le menu "carte SD et mémoire" cocher la case "mode clé usb (stockage de masse)".

Le pc va reconnaitre le tel mais aucune connexion ne s'effectuera, c'est normal.

Donc il faut retourner au tel et vous verrez une petite icône USB sur la barre des tâches, tout en haut du LG, vous ouvrez cette barre en la faisant glisser vers le bas, et vous verrez l'écran des notifications en cours, vous appuyez sur "connecté à l'aide d'un câble USB et ensuite vous sélectionnez "monter" et c 'est terminé, votre LG est reconnu comme un support de masse.

A partir de là vous pourrez transférer tous vos fichiers entre votre PC et la carte SD, pas besoin de driver ou autre chose, c'est très simple.

Bonne soirée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...