Aller au contenu

[ROM][02-09-12]Andromadus Test Builds -JB -CyanogenMod10[3.x-85]


Recommended Posts

Je précise (pas pour toi, parce que tu connais mais bon c'est au cas où il ay aurait des lectures..) :

Il faut que toutes lmes partitions soient en EXT4 : System, data et cache.

Tout sauf la SD en fait.

Edit :

d'ailleurs, pour la SD, cela peut valoir le coup :

- de copier tous les fichiers sur un ordi

- de reformatter la carte SD en créant 2 partitions EXT4 de 200Mo pour y mettre des aplis et un swap (100Mo).

- de vérifier l'alignement des partitions et si tout est OK de remettre les fichiers dessus

Là aussi, j'ai remarque une amélioration notable!

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ben c'est un peu compliqué et il y a plusieurs moyens...

Le mieux est de tout sauvegarder (puis faire une copie de sa SD sur un ordi) puis de tout wiper pui reformatter en EXT4 et tout réinstaller.

Pour cela, on peut utiliser un outil : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1924078

Mais sinon, on peut aussi changer de recovery et installer le 4EXT recovery touch et fait la manip avec celui-ci.

il y a une version d'essai de 30 jours qui permet d'utiliser les fonction nécessaires, mais je l'ai acheté car après, cela sert pour plus tard réinstaller d'autre version. Sinon, l'autre recovery, à la réinstall, remet en ext3...

Avec 4ext recovery, la manip, c'est d'abord de voir les partitions qui sont en ext3.

Ensuite, tu fais une sauvegarde de la partition que tu veux changer, puis tu vas dans "tools" et tu transformes ta partition en Ext4. Normallement, cela marche sans te perdre les données, mais autant ête prudent...

Ensuite, dernière étape, pour la SD : après sauvegarde, refaire les partitions. Il crée 2 partition EXT4 (il demande la taille que l'on veut à ajuster selon le poids des applis que l'on veut mettre dessus) puis un swap et le reste en Fat 32.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vérification, il y a une méthode très simple pour ceux qui ont installé le sdk android (je vous laisse regarder la procédure sur le post correspondant pour les autres).

Il suffit de se connecter à son téléphone via adb. Ensuite, dans un shell, il faut taper mount. Les points de montage avec le type de partition seront affichés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...