Aller au contenu

Hero 9300+ ecran qhd 5.3/ics Mtk6577 dual core :)

vweelee

Recommended Posts

Salut,

je te conseil chinaphonehouse, ils sont très sérieux et assure un bon suivi après l'achat.

ils envoient par DHL donc il y a des frais en plus mais perso j'ai reçu le mien en 2 jours et 1/2 après l'envoie, et tu as un suivi sur internet en temps réel.

Pour le 9300+ l'APN est de 5MP il est de bonne qualité.

pour la micro SD, je ne peux pas te confirmer la capacité, mais j'ai actuellement une 16Go est aucun soucis.

Pour android c'est un ICS maquillé en JB (il me semble)

je suis allé sur le site chinaphonehouse : sur le descriptif, sur la photo du dos de l'appareil et dans le film de présentation c'est bien marqué 8 Mp !

tu es sûr pour l'APN ?

sinon je ne suis pas allé jusqu'au bout de la commande mais apparemment ils passent forcément par DHL, donc à peu près 25 € de frais de port + TVA quasi assurée.

Je ne suis pas pressé et si je peux éviter les frais supplémentaires je vais certainement passer par un site qui propose airmail gratos.... sauf si j'ai la certitude que tous les hero 9300+ n'ont pas les mêmes spéc en fonction du site de vente.

je te conseille aussi chinaphonehouse, il me semble qu'il y a trois types d'envois : DHL avec souvent des frais de douane, chinaposte qui met trois ans et un intermédiaire, par lequel les frais sont bien moins fréquents

pas de frais de douane par DHL pour ma aurora 2 en tout cas, très satisfait du service

@thekoalaone

merci c'est vrai qu'ils ont l'air sérieux.

j'ai envoyé un mail à hongkongeek pour savoir pourquoi leur descriptif technique est différent des autres. Je vais attendre de voir s'ils me répondent, parce que c'est les moins chers, plutôt de bons échos et ils remboursent la TVA et les frais de douanes s'il y en a.

En fonction de leur réponse (s'il y en a une) j'aviserai.

c'est pas une intox mais seulement si tu passes par Airmail chinapost... donc délais postaux bcp + longs et suivi bcp + aléatoire. quant au soin apporté aux colis... je sais pas !

sinon ils s'engagent à te rembourser si tu te fais taxer à la douane. Apparemment il y a des témoignages qui disent qu'ils l'ont effectivement fait.

L'Amoled c'est sans doute du flan....c'est plutôt un IPS je pense, le constructeur colle des autocollants Amoled pour protéger l'écran car il a ça en stock et le vendeur met ça en pub...

Ils expliquent ça sur certaines vidéos de Sciphone

Toujours recouper les infos avec les vendeurs chinois...et apparemment tous ne font pas état de l'Amoled (qui n'est d'ailleurs pas forcément meilleurs que l'IPS, question de goût)

Chez Hongkongeek, il me semble que c'est la livraison par Chinapost uniquement qui est gratuite (c'est ce que j'avais compris en me renseignant mais j'ai jamais fait de commande chez eux, me suis arrêté avant de mettre le code de la carte bleue :) )...par contre ils remboursent la TVA sur un compte paypal

La taxe tu la payes par rapport au prix du produit...c'est un pourcentage : 2 produits->2x plus cher->2x plus de taxes

bah QHD, perso je suis pas fan....là tu l'as, tu le prends, mais honnêtement 800x480 sur du 5.3" c'est loin d'être dégueulasse, t'as pas le nez sur l'écran, tu le regardes à 30cm voir plus.

J'ai pas le même écran sur mon Haipai (sur le reste du Hardware par contre il y a beaucoup de points communs)...

C'est un très bel écran 800x480 avec toutefois l'angle de vue haut qui n'est pas bon, les 3 autres angles de vue sont très bons.

C'est acceptable, car autant tu regardes le téléphone par l'angle bas (quand il est posé sur une table par exemple), autant tes potes pourraient regarder par les cotés, autant par l'angle haut c'est beaucoup plus rare

Tu regardes les écrans 20" modernes avec une définition de 1600x900...là t'as un écran 4x plus petit, et la définition est seulement 2x moins bonne...tu as donc 2x plus de pixels au cm...

Apple a court d'arguments techniques a sorti Rétina, les autres se sentent obligés de faire la même chose...à part si tu passes 4h par jour à lire sur ton téléphone, l'intérêt est assez limité (avis perso)

Coté écran tu devrais avoir quelque chose de bon.

Ne t'attends pas à avoir un écran aussi beau que sur le Samsung Note quand même hein, mais plus que la définition, c'est la luminosité qui joue...c'est pas le même prix non plus!

Pour la durée de vie, je peux pas répondre...j'ai confiance, la qualité de montage de mon produit est là! Je sais qu'il ne faut pas que je pousse trop le processeur : sa puissance est là en cas de besoin...pas pour être exploitée en permanence

Comme je le répète le mt6577 chauffe si on tire trop dessus...Ca vient surtout du CPU j'ai l'impression

Tu tires dessus ponctuellement pour ouvrir une page web, ça ira sans soucis et il sera particulièrement et étonnamment efficace pour ça!

Tu décodes une vidéos 720p, pas de soucis non plus : il va rester de glace

Colle lui un décodage software (avec le CPU) d'une vidéo HD pendant 20minutes et il va tout de suite beaucoup moins aimer

...Et sachant que la chaleur est l'ennemi de l'électronique (et de la batterie Lithium aussi...).

Bref c'est un smartphone, pas une console de jeu! (quoique le GPU chauffe peut-être pas, pas testé...)

perso je joue peu ( j'ai un galaxy ace ) et sur ce fameux ace quand je met la luminosité au max c'est meme pas beau ... et apres pour les taxes ma mere ma dis que déja elle en prend 2 donc si c'est pour avoir 60e de taxes sa sert a rien !!

lis les conditions d'utilisations...

Et fais une simulation...

Livraison DHL avec 2xHero, ça ferait 14.33€ de port (curieusement le port est moins cher que si tu en prends un seul)

Engagement de Hongkongeek de rembourser la TVA si tu la payes....par contre ils la versent sur un compte paypal

http://www.hongkonge...S-DE-DOUANE-TVA

PS : je n'ai jamais fait de commandes chez eux...

Modifié par Plumplum

mwouais, je comprends assez bien, j'ai sauté le pas récemment aussi...

faut juste que tu saches aussi qu'en cas de panne, il faut que tu renvois le produit en Chine...ça ça peut calmer aussi

un des points un peu stressant....pas encore eu de soucis de ram, mais je regarde souvent ce qui me reste : entre 70Mo et 220Mo et un task killer permet de faire d'en récupérer au cas où

Le B92 avec 1Go (tu postes sur le sujet aussi j'ai vu) est mieux de ce coté là, mais la batterie est moins bonne

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...