DMBFR Posté(e) 1 septembre 2012 Share Posté(e) 1 septembre 2012 (modifié) Pour utilisateurs avertis ! Le forum FrAndroid et moi même ne seront pas tenu pour responsables en cas de brick, d’erreur et de mauvaise manipulation.. Sujet sur XDA: http://forum.xda-dev...d.php?t=1827934 Télécharger la ROM ici: https://www.dropbox....Elk759_0.37.zip Télécharger le GAPPS - http://bit.ly/N9jold OU http://nikez.nu/gapps/ (nécessaires pour configurer un compte Google etc) 0 Uniquement pour HBOOT STOCK (250-40-147) Moi, je vous conseil de mettre celui là HBOOT JELLY BEAN (250-5-182) (fait par Roalex, on gagne 35 Mo pour /Data, ce qui n'est pas négligeable) Installation: Télécharger le HBOOT (stock ou jelly bean), la ROM et le GAPPS 1/ Flasher le HBOOT voir la manipulation sur le site de http://alpharev.nl/ Copier ROM+GAPPS sur la SD Ensuite dans le recovery: 2/ Full WIPE (Format for all patitions (except sdcard) 3/ flasher(Install from sdcard) la ROM 4/ flasher (Install from sdcard) je GAPPS Jelly Bean 5/reboot du tel, enjoy. ATTENTION!!! depuis la version 0.32 INT2SD est intégré, donc partition EXT4 Obligatoire sur la carte SD. Ce qui fonctionne: _3G _A2SD _Accelerometer _Audio _Autobrightness _Bluetooth (-) _Calendar _Camera (-) _Compass _CYANOGENMOD SETTINGS _Data usage _Egl _Equalizer _Google Ears _Google Music _Google Now _GPS _GPU _GSM _Hardware Acceleration _Hardware keys _Headphones _Light sensors _MMS _Mobile Data _Multitouch _Notification LED _Phone _Profiles _Proximity _SMS _Superuser _Touchscreen _Torch _USB _Wifi _Wifi tethering Ce qui ne fonctionne pas: _Bluetooth Tethering _Butter _Camcorder _FM Radio _USB Tethering _Wifi hotspot Changelog: v0.37 /06.10/ Added Aroma (other choice will be add)(thanks to illtown) Added OTA Updater Added something by p11 (all the other stuff will be add) Updated Torch by CM Fixed torch with screen off Updated ES Fixed gray line in status bar Other minor things v0.36.1 /02.10/ -minor update- Fixed phone.apk problem [to download this OLD version go here: mediafire.com/?68d572ahha92h64] v0.36 /26.09/ Lightened ROM (about 28 MB less) So GTalk should work Added Nova Launcher (more settings, more quick, 10 MB less) Phone app by CM Official Bootanimation by CM Removed default Live Wallpaper on the first start Removed Live Wallpaper (they cause slowdawns and take some MB) Removed some unuseful thing Other minor things [to download this OLD version go here: mediafire.com/?d82f5abc326k92z] [mirror: filebulk.com/urmu6yac32dw/Elk759_0.36.zip.html] v0.35 /21.09/ Updated to p10 base Updated the messages app to the last from CM More stability Updated Calculator Other minor things [to download this OLD version go here: mediafire.com/?ya3yokiywhtty4c] v0.34 /16.09/ Improved speed Upgaded Calc app to the new CM app Removed Elk759 app Removed Dsp Manager (it doesn't work well) Stablity increased [to download this OLD version go here: mediafire.com/?c19q04ss4xgzt0q] v0.33 /06.09/ Updated to the p9 Base so added VSync Internet connection improved Updated ES File Explorer Upgraded DeskClock (now with countdown and stopwatch) [to download this OLD version go here: mediafire.com/?mm4rimyn0zqygxg] v0.32 /04.09/ Added Native Quick Messages by CM Added INT2EXT4+ script Wi-fi should work better Added softkeys (* look down for more info) [to download this OLD version go here: mediafire.com/?2f83mwanjmulw6l] v0.31 /01.09/ Fixed Phone.apk fc [to download this OLD version go here: mediafire.com/?jbdjv014p628dq9] v0.30 /01.09/ Updated to the p8 Base A2DP works (bluetooth transmission, with the car for example) General better performance Updated ES File Explorer Fixed Toggle LED flashlight on widget button in notification drawer A lot of other thing _ (very special thanks to Nikez) [to download this OLD version go here: mediafire.com/?6qldxfoihz21dpi] v0.28 /29.08/ Changed launcher (now Trebuchet) Added Launcher options in the settings Removed one gallery app Added ES File Explorer Speed increased on many occasions other minor things [to download this OLD version go here: mediafire.com/?l85941c17yw1pag] v0.27.3 /26.08/ Market/Ringtones/ and other issues should be fixed Removed OI Apps [to download this OLD version go here: mediafire.com/?n58f1bd25fbtudz] v0.27.2 /23.08/ Fixed Select Ringtones problem Notepad updated [to download this OLD version go here: mediafire.com/?dmj6w438cai8c91] v0.27.1 /23.08/ -minor update- ROM lightened Movie Studio and News work ever Added a simple app to watch ROM news, updates, and much more Added some useful app: (the space in memory include the data) _file manager (340 KB) _countdown (172 KB) _notepad (196 KB) _shopping list (580 KB) other little things [to download this OLD version go here: mediafire.com/?7u2euab5faqzmpq] ... v0.27 /21.08/ THEMES are supported Fluidity increased Fix fc "Manage app" Fix fc "Data usage" Settings improved Updated Play Store (v3.8.17) some other things [to download this OLD version go here: mediafire.com/?10e7oac6skpgv18] ... v0.26 /12.08/ Added weather in lockscreen Added calendar in lockscreen Added 5 shortcut in lockscreen You can remove the clock and the battery by the statusbar Added Torch Some bug fix ... Modifié 13 octobre 2012 par DMBFR 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebflesh Posté(e) 1 septembre 2012 Share Posté(e) 1 septembre 2012 j avais remarquer cette rom sur xda et j étai tenter mais comme mon anglais est limité , j ai patienter j attendais qu une personne le fasse ici pour avoir des retours je pense que ce vais tenter ca ce soir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 1 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2012 Je viens de terminer de réinstaller tous mon bazar, ça tourne à par le bug d'aperçu dans l'appli phots comme la version de nikez. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5ydb4rr3tt55 Posté(e) 2 septembre 2012 Share Posté(e) 2 septembre 2012 Cool, j'avais pas vu que tu avais créé un topic pour cette rom. C'est bon , alors, tu as réussi à changer le titre du post Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 2 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2012 Vi merci, juste la date lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lo-de Posté(e) 3 septembre 2012 Share Posté(e) 3 septembre 2012 Bonjour, Est ce qu'elle est fonctionnelle pour une utilisation quotidienne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 3 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2012 Bonjour, oui je l'ai installé sur mon tel, après tous le monde n'a pas les même exigences ou utilisation, donc faut tester mais en ce qui me concerne pour le moment ça me convient Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 3 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2012 Je ne sais pas si ce n'est qu'une impression, mais on dirait que l'autonomie est meilleurs que celle de nikez. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lidroid Posté(e) 3 septembre 2012 Share Posté(e) 3 septembre 2012 Bonjour !! un petit souci !! je viens d'installer cette rom qui a l'air super. mais j'ai un problème avec A2SD. Vu que j'ai mit le script AD2SDX, je n'ai pas a faire les manip de A2SD. Or quand j'utilise Titanium pour restaurer il me met : ROM : 262 MB (la je suis d'accord) Interne : 1.58 GB (Je commence a pas trop comprendre) Carte Sd : 13.7 GB (Je suis OK) Cartes SD (A2SD) : 191 MB (??????????????) Le problème est que je ne peut même pas restaurer le quart de mes app que la mémoire est deja saturé !! grosse misère donc. Je souligne juste que j'ai installé HBOOT Jelly. Autre question ! C'est quoi le KERNEL ??? Lequel recommandez vous pour une rom JB ?? MERCI beaucoup à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 3 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2012 (modifié) En effet si tu as flashé AD2SDX pas besoins de faire la manip A2SD, as tu bien fait une partition EXT 4 sur ta SD? d'environ 1,5GO. Dans titanium j'ai: ROM : 262 MB Interne : 2.11 GB Carte Sd : 14 GB Cartes SD (A2SD) : 191 MB Donc y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas. Pour le kernel moi je n'ai rien changé. Regarde dans le menu "paramètres système" puis "stockage" combien il te met en stockage interne, normalement il devrait te mettre environ 1,5GB Modifié 3 septembre 2012 par DMBFR 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lidroid Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 Oui, il me met bien 1.5 Go. Mais quand je restaure mes app via titanium, il me sature les 191 Mo et refuse d'installer le reste par manque de place. Sinon, la ROM à l'air très bien. Je préfère tout de même l'interface de la MILDWILD 5.0. MERCI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 4 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2012 (modifié) Avais- tu ad2sdx avec ta ROM précédente? Il cherche peut être l'espace d'origine où se trouvait tes applis avant et ne le retrouve pas (c'est juste une hypothèse) ça m'a fait un peu pareil quand j'ai tenté d'utilisé A2SD alors que j'avais AD2SDx avant, du coups j'ai remis AD2SDX. Sinon tu dois pouvoir paramètrer titanium pour qu'il restaure où tu le souhaite. Modifié 4 septembre 2012 par DMBFR 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lo-de Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 Ok, il y a des chances pour que la flash :-) Je laisserai mes impressions pour cette ROM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 4 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2012 oK :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lidroid Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 Avais- tu ad2sdx avec ta ROM précédente? Il cherche peut être l'espace d'origine où se trouvait tes applis avant et ne le retrouve pas (c'est juste une hypothèse) ça m'a fait un peu pareil quand j'ai tenté d'utilisé A2SD alors que j'avais AD2SDx avant, du coups j'ai remis AD2SDX. Sinon tu dois pouvoir paramétrer titanium pour qu'il restaure où tu le souhaite. Effectivement !! Je peut régler ça sous Titanium !! Je tiens au courant !! MERCI beaucoup !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 4 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2012 oK Pas de quoi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lo-de Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 Est ce que l'on peut flasher le hboot depuis le téléphone via le fichier PB99img ? Car je ne sais plus comment fait autrement.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 4 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2012 Regarde ici nous avons donné plusieurs solutions Si tu veux flasher en démarrant en bootloader ton tel c'est le .zip qu'il te faut et non le .img Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joff Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 J'utilise cette ROM au quotidien depuis près d'une semaine, depuis la 0.28, maintenant en 0.31, en ayant fait un détour par la p8 de Nikez entre temps. Mon avis dessus : - j'étais avant sur la Runny de Jullman, mais au fur et à mesure elle est devenue particulièrement lente (ça semblait lié aux sms), avec de gros temps de latence, donc je devais refaire le ménage dessus et là j'ai craqué pour tenter JB. - j'utilise la CM10 avec a2sd sans soucis, téléphone, SMS, main libre BT, wifi, 3G, flash led, alarmes, photos, etc. tout est utilisable. - les nouvelles applis google JB sont vraiment au top question intégration/convivialité - c'est hyper fluide, même avec toutes mes applis réinstallées, plus rapide que ma GB : démarrage du tel, navigation entre les différentes pages du bureau, dans le lanceur d'applis, dans la galerie, dans des applis comme news-replublic : je n'avais jamais vu mon tel aussi fluide. - cette version avec les mods cyanogen apporte un vrai plus par rapport à la base de Nikez : switchs dans la barre de notification, paramètres launcher et lockscreen, taille de fonte, profils, elle est un peu plus esthétique aussi (bootanim...), sans dégrader les perfs ni la stabilité - l'autonomie est correcte : je débranche mon tel le matin vers 7h30 et vers 23h il me reste 20% avec une utilisation modérée, peu d'appels mais des sms, du web, du news-republic et du play store avec des installation/désinstallation d'applis assez fréquentes pour essayer. - au chapitre de ce qui marche pas, ou mal : * la 3G disparait de temps en temps, je ne sais pas dans quelles conditions mais quand je pars du boulot et que j'arrive chez moi par exemple en général la 3G est morte, reboot obligatoire * la partie GSM se réinitialise, je passe en appel d'urgence et je dois remettre mon code PIN, ça marche quelques secondes et paf ça retombe. Reboot+clear cache dans ces cas là. * la prévisualisation caméra est capricieuse, a priori ça ne peut pas filmer mais je peux faire sans * pas de hotspot wifi pour l'instant * les vidéos qui ont tendance à scintiller * des bugs d'affichage avec chrome pendant qu'il rend les pages * dans angry birds space des soucis avec le tactile qui répond mal ou pas du tout, un peu bizarre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 4 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2012 Merci Joff pour ce retour, tu devrais peut être faire un tour sur la paranoid pour voir. Déjà il n'y a pas le bug de l'appareil photo dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joff Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 La 0.32 est de sortie, avec des ajouts sympas. Le problème de l'appareil photo ne me gêne vraiment pas, d'ailleurs ce matin je me suis servi de l'APN sans soucis, et j'ai trouvé mes marques avec cette CM10-Elk, donc je ne pense pas essayer une autre ROM tout de suite. Concernant mes problèmes de GSM/3G, je vais essayer une autre version de radio, actuellement en 5.17.05.23 je vais revenir à des versions antérieures. D'ailleurs question : la radio n'est jamais incluse dans la ROM, c'est complètement à part ? Ou bien quand on flashe une ROM (à partir d'un .zip dans le recovery) ça nous met une radio avec ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lidroid Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 Pour info : La 0.32 est sortie !!! :P v0.32 /04.09/ Added Native Quick Messages by CM Added INT2EXT4+ script Wi-fi should work better Added softkeys (* look down for more info) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joff Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 (modifié) Pour info aussi, Nikez est sur le point de sortir une p9 (plus fluide et avec des fix de stabilité), qui sera reprise par Elk pour une nouvelle version probablement avant la fin de la semaine ... perso j'ai un tel assez stable, je vais zapper cette 0.32 et attendre la prochaine basée sur la p9. Modifié 4 septembre 2012 par Joff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lidroid Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 :) moi je vais profité de la 0.32 pour refaire toute mes partition au propre. Je testerais peut être aussi la P9 à sa sortie !! a voir.... :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 4 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2012 (modifié) Ouh la ça se précipite!!! La 0.32 est de sortie, avec des ajouts sympas. Le problème de l'appareil photo ne me gêne vraiment pas, d'ailleurs ce matin je me suis servi de l'APN sans soucis, et j'ai trouvé mes marques avec cette CM10-Elk, donc je ne pense pas essayer une autre ROM tout de suite. Concernant mes problèmes de GSM/3G, je vais essayer une autre version de radio, actuellement en 5.17.05.23 je vais revenir à des versions antérieures. D'ailleurs question : la radio n'est jamais incluse dans la ROM, c'est complètement à part ? Ou bien quand on flashe une ROM (à partir d'un .zip dans le recovery) ça nous met une radio avec ? Oui c'est à part, faudrait peut être remettre celle que l'on avait sous la runny la 32.56.00.32U_5.17.05.08 :) moi je vais profité de la 0.32 pour refaire toute mes partition au propre. Je testerais peut être aussi la P9 à sa sortie !! a voir.... :D Je vais rester sur la paranoid pour le moment, parce que je n'arrête pas de changer lol :lol: Du coups s'il a ajouté INT2SD, comme pour la paranoid il ne va plus y avoir besoins d'utiliser AD2SDX, par contre je me demande ce que ça va donner pour ceux qui ont des carte SD plus lentes? Modifié 4 septembre 2012 par DMBFR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.