Aerik Posté(e) 15 septembre 2014 Share Posté(e) 15 septembre 2014 Pour ceux qui l'aurait vu ou le verront : Le film joue avec les pistes et théories mais pour moi Adam et Anthony sont la même personne. Cette histoire de cicatrice sous entendant des siamois est une fausse piste né du cerveau malade d'Adam. Car ici Adam est le véritable personnage, Anthony n'est que l'expression, le fantasme qu'Adam convoite, ou plutôt la personnalité dominante. Anthony est marié à une femme enceinte, il la trompe et veut s'échapper de cette situation. Adam vit une relation qui semble bien superficielle, qui touche sans doute à sa fin. Certains éléments nous poussent dans le sens qu'il s'agit bien de la même personne. La photo déchirée du début qu'il retrouve dans l'appart de son alter ego, entière cette fois, par exemple nous montre bien qu'il s'agit de la même personne. Je n'ai pas reconnu la fille dessus, si il s'agissait de Mélanie Laurent ou pas, mais en tout cas elle est du même type : blonde cheveux long et mince. Cela implique aussi une temporalité particulière, quels sont les évènements passés, ceux présents ??? On l'ignore un peu en fait. On se demande même si l'accident de voiture a réellement lieu et n'est pas juste la "fin" des travers d'Adam personnifié par Anthony. Fin qu'il s'applique rapidement à faire renaître en décidant de se rendre à la soirée privée avec la clé trouvée. Les araignées sont une symbolique, c'est évident, j'ai lu à travers le net qu'il s'agirait de la perception qu'Adam aurait des femmes. C'est un point intéressant je trouve et expliquerait bien des choses. En résumé, c'est encore une fois un conflit né de la dualité qui règne en chacun de nous, mais sous forme pathologique ici Tu peux également inclure la coloration jaune de l'image qui confirme cette théorie. Coloration qui disparaît dans la dernière séquence puisqu'Adam voit enfin la "vérité". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajaxx Posté(e) 15 septembre 2014 Share Posté(e) 15 septembre 2014 Effectivement, 47 Ronin est un bon film. Même si il y a un peu trop du "Dernier Samouraï à mon goût^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 15 septembre 2014 Share Posté(e) 15 septembre 2014 Tu peux également inclure la coloration jaune de l'image qui confirme cette théorie. Coloration qui disparaît dans la dernière séquence puisqu'Adam voit enfin la "vérité". Exact ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 15 septembre 2014 Share Posté(e) 15 septembre 2014 J'en suis à l'épisode 12 de la saison 4 de Breaking Bad.. Je ralentis le + possible que je peux, j'ai vraiment pas envie de finir cette série :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 16 septembre 2014 Share Posté(e) 16 septembre 2014 J'en suis à l'épisode 12 de la saison 4 de Breaking Bad.. Je ralentis le + possible que je peux, j'ai vraiment pas envie de finir cette série :P LOL, la peur n'évite pas le danger... :D :D :D Je viens de commencer la saison 9 de 24h Chrono et bien, c'est toujours aussi bien, palpitant, et tout et tout, même si j'aimerai bien que la position de Jack Bauer change... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calinours412 Posté(e) 16 septembre 2014 Share Posté(e) 16 septembre 2014 Je me suis fait Magic Magic hier soir, et j'ai été un peu déçu. Le film était annoncé comme un thriller un peu film d'horreur, et j'ai en fait été plus « dérangé » voir « mal à l'aise » que « effrayé ». Après l'avoir vu, j'ai quand même regardé des critiques sur internet, et je me suis rendu compte que c'était voulu et que c'était même un genre, « thriller psycologique », qu'ils appellent ça. Bah, c'est pas pour moi. Je préfère largement un Rec, un Mama ou encore un bon vieux Alien :-). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
creonarya Posté(e) 19 septembre 2014 Share Posté(e) 19 septembre 2014 En ce moment je suis en train de regarder la série The Strain créé par un de mes réalisateur préféré, guillermo del toro. Très bonne ambiance avec la patte du réalisateur présente même si ce n'est pas lui qui réalise, et les vampire sont des dignes descendant de ceux de Blade 2 Sent from my LG-D802 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast02 Posté(e) 24 septembre 2014 Share Posté(e) 24 septembre 2014 J'en suis à l'épisode 12 de la saison 4 de Breaking Bad.. Je ralentis le + possible que je peux, j'ai vraiment pas envie de finir cette série :P Je viens de terminer la saison 4 de breaking bad... et moi qussi j'ai ralenti le + possible, je me suis même gardé le dernier épisode quelques jours de coté pour le "savourer" il y a de ca quelques jours 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calinours412 Posté(e) 25 septembre 2014 Share Posté(e) 25 septembre 2014 Bon, y'a pas à dire, objectif de l'année : finir Breaking Bad avant 2015. Comme ça, je pourrais moi aussi dire « moi aussi, j'ai kiffé ma maman ». Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 25 septembre 2014 Share Posté(e) 25 septembre 2014 J'ai fini de voir la saison 9 de 24h hier soir et ca fait vraiment plaisir de retrouver mr. Bauer, mais ca reste du Jack Bauer et rien d'autre. MMalgré tout cette série reste un must et encore une fois, on attend (et espère) la suite. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 25 septembre 2014 Share Posté(e) 25 septembre 2014 (modifié) J'ai regardé dévoré la première saison de black mirror - en même temps c'est juste 3 épisodes - et j'ai vu le premier de la saison 2. C'est très très bon :) Le dernier de la saison 1 m'a fait penser aux google glass x) Modifié 25 septembre 2014 par Ritjeck 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lythys Posté(e) 25 septembre 2014 Share Posté(e) 25 septembre 2014 (modifié) Le premier épisode de la saison 2 fait en général un gros gros choc, prépare-toi :/ Modifié 25 septembre 2014 par Lythys Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 6 octobre 2014 Share Posté(e) 6 octobre 2014 Des personnes ici présentes iront voir les Tortues Ninja le 15 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hlulue Posté(e) 6 octobre 2014 Share Posté(e) 6 octobre 2014 (modifié) Devant Extant mais bon c'est pas terrible finalement, j'accroche pas. Modifié 6 octobre 2014 par hlulue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 6 octobre 2014 Share Posté(e) 6 octobre 2014 J'ai regardé toute la saison 1, en V.O, les premiers sont un peu mous, mais par la suite c'est vraiment pas mal. La 6 difuse 2 épisodes par semaine je crois ? Si c'est le cas à partir de la semaine prochaine tu devrais trouver ça plus intéressant. Ceci dit ça reste du Spielberg, c'est à dire beaucoup de suggéré pour peu de montré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raeigis Posté(e) 6 octobre 2014 Share Posté(e) 6 octobre 2014 Pour ma part, j'ai pas vraiment envie d'aller le voir le film sur les tortues ninja... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hlulue Posté(e) 6 octobre 2014 Share Posté(e) 6 octobre 2014 (modifié) @@NeB M6 en diffuse 3 aujourd'hui. Peut être qu'ils vont garder ce rythme... Maintenant que tu me dis ça ^_^ Je vais continuer à regarder et on verra bien. Htc M7- Tapatalk ^^ Modifié 6 octobre 2014 par hlulue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 6 octobre 2014 Share Posté(e) 6 octobre 2014 "Elle l'adore" ce soir, excellent film, que je conseille à tous (sauf aux amateurs exclusifs de blockbusters décérébrants bien entendu). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 7 octobre 2014 Share Posté(e) 7 octobre 2014 Extant : je suis perplexe, mais bon pour le moment, je tiens... Tortues Ninja : heu... joker ! :D :D :D Vu la semaine dernière : Quai d'Orsay avec Thierry Lhermitte : un navet de chez navet et encore c'est vaches pour les simples navets. Bref, fuyez ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 7 octobre 2014 Share Posté(e) 7 octobre 2014 Je suis allé voir "Horns" le film tiré du roman du fils de Stephen King (son nom m'échappe). C'est très particulier, on alterne les moments comédie avec quelques scènes gores, beaucoup de passage sexe souvent inutiles et trop de scènes cheezy. En gros le fond est pas mal sur l'idée, la forme est en revanche très particulière mais pas totalement inintéressante. C'est un peu un film bâtard qui se cherche une identité et dont le publique visé est teenage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajaxx Posté(e) 7 octobre 2014 Share Posté(e) 7 octobre 2014 Vu "Gemma Bovery", et avis mitigé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teddy Du 84 Posté(e) 7 octobre 2014 Share Posté(e) 7 octobre 2014 Ils sont bizarre les derniers episodes du mentalist. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 8 octobre 2014 Share Posté(e) 8 octobre 2014 J'ai revu Inside Man hier soir, c'était super :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 8 octobre 2014 Share Posté(e) 8 octobre 2014 Vu Equalizer samedi soir : un bon blockbuster américain avec le bon cliché du "je suis américain, ex de la CIA et je dégomme du méchant russe à tout va". C'est pas génial en somme mais quelques bons points : - une vraie cassure de rythme dans le film, ça surprend - une bande son agréable Un gros "bof" pour ce film. En revanche ça défoule les esprits primitifs (j'y suis allé avec mon équipe de rugby). Sinon j'ai vu Shaolin Soccer pour le 1ere fois de ma vie : c'est vraiment déjanté, l'humour y est poussé au dela des limites conventionnelles, ça m'a fait rire ce "troll" j'ai presque hâte qu'on me montre Shaolin Basket maintenant ! Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 12 octobre 2014 Share Posté(e) 12 octobre 2014 Aujourd'hui, marathon Seigneur des Anneaux. J'ai regardé la trilogie en version longue en une fois, je suis épuisée. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.