Aller au contenu

[Topic Unique] Cinéma et Séries


bydox

Recommended Posts

Bonjour,

Qu'avez-vous pensé de la série "Les revenants" de C+ ? je viens de la terminer. Je suis d'autant plus déçu que j'étais vraiment emballé jusqu'à ... disons jusqu'aux épisodes 5 / 6.

Après, ça part en sucette. L'intrigue piétine et part dans tous les sens,

et que dire de la fin qui tombe dans un style de série B de zombies ?

Ca se termine sur un cliffhanger qui n'en est pas vraiment un. Pas assez de suspense pour entretenir l'envie d'une saison 2, trop de trous pour qu'on puisse appeler ça une fin. Vraiment loupé. Du "Lost" dans ce qu'il a pu avoir de pire.

Dommage, vraiment dommage, le pitch est excellent et original, le décor a une forte personnalité et il est parfaitement exploité, l'image est top, avec les rendus de couleurs qui participent à l'ambiance, les personnages ont une vraie profondeur. C'est à la fois très français et cela prend les bonnes recettes des séries américaines ... au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Strain, j'espère pouvoir la commencer après l'Australie (cf. Blabla).

 

Je continue The Red Road. Je sais pas si le scénariste y a été confronté personnellement, mais sa façon de représenter la dépression, couplée à de l'alcoolisme et à ce qui ressemble soit à un état bipolaire, soit à un état dépressif profond est très bien fait je trouve. On est mal à l'aise devant cette femme qui se perd et on voit les événements littéralement s'abattre sur elle sans que personne n'y réagisse correctement.

Hors, comme on est spectateur de sa vie, on voit à quel point les réactions usuelles qu'on nous apprend socialement sont erronées. Le seul, au final, qui semble être lucide à son sujet, est celui qui démontre une froideur totale, une emprise sur elle, ainsi qu'une dimension calculatoire inouïe. Et il n'a pas l'air prêt à lui venir en aide pour le moment. Mais c'est Jason Momoa, qui joue tellement bien, alors on lui pardonne tout ♥

Modifié par Lythys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de finir Breaking Bad et c'est vraiment pas mal, malgré quelques lenteurs de temps en temps.

Série conseillée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu Le Rôle De Ma Vie hier de Zach Braff en VOST au ciné.

Magnifique tout simplement. Venant de Zach Braff ça ne pouvait pas être autrement :)

Pourtant, j'ai revu Garden State et c'était pas aussi bon que dans mes souvenirs.

J'ai attendu que le film commence, un jour, peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

Interdit de rire^^

Re-re-re-vy Astérix Chez les Bretons, et les Douze Travaux d'Astérix et Obélix :p

C'est incroyable comment dans un dessin animé aussi simple, rien n'est là par hasard.

C'est comme Tintin ^_^

Notamment, qu'est-ce qu'il y a comme références...

J'ai le plus adoré la Maison des Fous, (12 travaux d'Astérix et Obélix) qui nous dresse une belle satire de la paperasse officielle, et des bureaux aux 50 secrétariats... :D

Sinon, moins d'un, vu Bons baisers de Bruges, un film assez intéressant par rapport à tous les questionnements, qu'il peut susciter. Le devoir, et l'honneur: il a tué mon fils, mais il est jeune et repart mieux, je le bute, ou je lui laisse sa chance de tout réparer...

Questionnements, vivement déclenchés par la chute, la mort et le quasi-suicide de tous les persos... Plutôt noir tout de même.

Sinon, un conseil? Je vais essayer de sortir au cinéma :) qu'est-ce que vous me conseillez?

J'avais à l'esprit Gardians of Galaxy, ou bien Captain America... Fan Marvel oblige (il n'est peut-être plus dans les salles obscures)

Modifié par Ajacc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la salle proche mais comme je l'ai dit il y a pleins de films intéressants pour moi à l'affiche. Dans mon ciné j'aimerais aller voir :

Black Storm / Expendables 3 / Les Gardiens De La Galaxie / Nos Étoiles Contraires / SMS / Sils Maria / Des Lendemains Qui Chantent / American Nightmare 2 / Le Beau Monde.

Modifié par Andronymous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu Les gardiens de la galaxie hier soir, j'ai passé un super moment !!

C'est peut être pour moi le meilleur marvel au cinéma.

C'est drôle, ça ne se prend pas au sérieux, les personnages sont excellents, et le tout en met plein les mirettes.

C'est quand même pas souvent que toute une salle de 600 places se marre toutes les 10 minutes en regardant un film de SF ^^

Franchement, je te le conseille Ajacc, tu ne seras pas déçu.

 

"je s'appelle Groot" (si tu vas le voir tu penseras à moi lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Captain america, je pense qu'il est mieux apprécié si tu as vu le premier (et que tu as son histoire en tête) ET que tu es à jour dans la série Marvel's agents of S.H.I.EL.D.

Là, le film prend une dimension complètement différente. Sans ça, il est bon, avec un peu d'humour, une bonne dynamique, mais pas exceptionnel. Beaucoup plus noir que le premier en revanche.

 

Guardians, en revanche, est génial Le réalisateur a du se plier aux lois du Marvel's Studio, mais il a gardé son esprit rebelle et envoie des piques régulières, impose son rythme et sa vision, c'est du plaisir en barres.Par contre, je n'ai pas trouvé que la 3D valait le coup. J'ai pas eu le choix, je voulais le voir dès le lancement des previews, mais tu ne rates rien en 2D. Groot est trop trop bien (dans tous ses états), et de puis ce film, je travaille énormément mes diversions  :ph34r:

 

Dites-moi quand je pourrai vous balancer une vidéo-spoiler dans une balise dédiée, parce que y'a un extrait de ce film que je regarde au moins 2 fois par jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je s'appelle"?

Ok, merci du conseil :)

oui oui, je s'appelle ^^ c'est volontaire lol

 

@@Lythys : fais péter la vidéo, je suis curieux de savoir de quel extrait tu parles !! 

 

PS: Je l'ai vu (volontairement) en 2D et je ne suis pas sur que la 3D apporte un réel + au film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vu la série, elle est bien? Je croyais que c'était un navet.

Ce soir, vu "*** et chemise", bien sympatoche pour un soir de semaine posé ^_^

La vidéo, poste-là d'ici quelques jours si te plaît... :D

Non, fais comme tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, la série est bien. C'est du Joss Whedon, donc : de l'humour, une mise en place qui prend 7 épisodes, le reste de la saison où tout s’enchaîne, des références cachées partout.

 

J'envoie la vidéo à NeB, je la mettrai en balises spoiler ici plus tard.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves ? Moi j'ai trouvé ça mieux que Twilight mais c'est pas bon non plus, c'est une adaptation de livre nouvelle génération pour adolescent... Je regarderais par curiosité la suite mais ce n'est clairement pas parce que c'est bon, je suis juste trop curieux.

Envoyé depuis mon Nokia Lumia 1020 (RM-875) avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien accroché, je pensais que ça serait également un genre de Twilight mais non, ça change des autres films puis ça montre un peu le côté de la société qui est classée par différentes classes pour être digéré par des bobos élitiste.

Puis dans le film, il y a l'acteur qui a joué Varo dans Spartacus :)

Modifié par Petit Papa Noël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai courtney ? On le voit partout en ce moment et dans des films que je n'oserais jamais qualifié de bons pour ceux que j'ai pu voir : i Frankenstein, Die Hard 5 (que j'ai bien aimé parce que c'est un Die Hard mais le scénario est merdique, c'est juste que ça me rappel les actions movies des années 90)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un grand fan de Terminator, je les ai vu et revu des centaines de fois. Tout comme Jurassic Park.

 

Je suis au courant, il va jouer Kyle Reese, je me demande ce que va donner le scécario, puis revoir Schwarzenegger au cinéma, ça fait toujours plaisir. (Les gens sous évaluent souvent son jeu d'acteur alors qu'il fait preuve de pas mal de qualité.)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...