Aller au contenu

[Topic Unique] Cinéma et Séries

bydox

Recommended Posts

La première saison part en steak sur la fin, mais globalement plutôt chouette.

La seconde est la meilleure des 3 premières, de loin.

La 3 ème est assez naze.

La 4eme je ne l'ai pas encore commencée.

Mon tout est que globalement c'est une série sympa, différente, à regarder pour au moins se faire une opinion

Modifié par Trollin'

Je vais être franc avec vous, ce que j'aimerais voir, c'est la partie avec le couple de Tate & Violet haha, je sais pas si vous voyez, c'est deux jeunes ados en couple,

dont la fille finit par se suicider...

Merci,

Modifié par Ajacc

C'est pas mal, oui :)

Bon, comme son nom l'indique, ce n'est pas de l'horreur, loin de là mais la première saison m'a fait sursauter à certains moment, tout comme dans la saison 2 ^_^ mais rien de bien méchant, les acteurs sont convaincants, les histoires sont corrects, ça se regarde :)

La saison 3 est plutôt tranquille.

Mais c'est un peu gore, dans le genre de Game Of Throne, c'est bien fait ^^

Tu sais que chaque saison raconte une histoire différente ?

Donc l'ordre des saisons n'a aucune importance.

Modifié par Petit Papa Noël
  • Like 1

Alors c'est super bizarre, j'ai regardé les 2 premiers épisodes de GoT et j'ai pas accroché. Pourtant, j'aime bien ce genre d'univers. Peut-être que je retenterai quand j'aurais du temps à tuer...

Moi c'était pareil Ghisy, au début de la première saison je ne comprenais pas l'engouement pour cette série. J'ai d'ailleurs tenu grâce a certains personnages haut en couleurs remarquablement bien écris et interprétés. Mais la montée en puissance est terrible, les rapports de force entre familles, les trahisons, le côté non manichéen, et surtout, cette galerie de personnages.... Sans équivalent pour moi, réellement jouissif. Je me suis même remis a lire de la fiction depuis, c'est pour dire.

Modifié par Gilgamesh

Je teste en ce moment des séries qu'on me propose dans mon entourage et pour me faire une idée je regarde toujours jusqu'au 5ème épisodes au moins histoire de comprendre la trame principale et de cerner les personnages sont principaux.

Dernièrement j'ai essayé Pretty Little Liars : une bande d'amies se retrouve 1 an après la disparition de leur meilleure amie , cette dernière ayant été une sorte de peste connaissant l'ensemble des secret de la petite ville. Je suis pas convaincu, c'est mou, c'est très féminin (ma copine et ma frangine qui m'ont conseillé), l'intrigue est pas mal, mais en mais les péripéties autours sont parfois bidon, mal jouées et surtout ils ont réussi a pousser l'intrigue principale qui commence des le début de la saison 1 jusqu'à une cinquième saison (ça fait assez lourd, ça tourne toujours autour du même pot)

Là, des amis m'ont passé la saison 1 de Blue Mountain State : on suit "l'aventure" de gars arrivant a la fac au USA et jouant dans une équipe de foot US renommé, pour vous décrire la suite c'est pas compliqué : si vous aimez les films du style American Pie et tous ce qui ne se prend pas au sérieux alors vous aimerez Blue Mountain State ! J'accroche pas trop mais ça fait rire de temps en temps ^_^

Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk

Finalement je pense choisir Arrow.

J'ai lu le résumé de GoT et c'est pas trop mon style, enfin je pense et puis il y a l'air d'avoir énormément de personnages, je risque de m'y perdre

Alors c'est super bizarre, j'ai regardé les 2 premiers épisodes de GoT et j'ai pas accroché. Pourtant, j'aime bien ce genre d'univers. Peut-être que je retenterai quand j'aurais du temps à tuer...

Haha, oui GoT est une série géniale; le début, c'est le moins bien effectivement, comme @ a dit, c'est un univers complet, tout y est jusqu'au moindre détail, et effectivement le côté "non manichéen" est extrêmement passionnant et original, chez Martin, (l'auteur de la série originale): en fait, il reste extrêmement réaliste, et peut sublimer ce qui apparaît comme négligeable et abominable (Tyrion, par exemple?), et détruire d'un coup ce qui apparaissait comme vertueux.

Alors, concernant la complexité, invariablement elle existe, mais on s'y fait très bien, j'ai envie de dire^^... Les épisodes sont divisés en PoV (point of view, littéralement "point de vue", centrés sur un personnage, et ce en adoptant une focalisation interne, c'est-à-dire que l'on perçoit la scène du point de vue de ce personnage.

La complexité de l'intrigue, des personnages et caractères, c'est au final ce qui intrigue et passionne dans GoT, on ne peut vraiment prévoir la suite, on est toujours surpris ^_^

Et puis, j'ajouterais que Martin nous a créé un véritable monde, complexe, avec nombres de peuplades, de croyances, diverses et variées, un monde imprévisible, et à la fois proche et lointain du nôtre, à l'époque médiévale...

Enfin, il y a le côté série HBO, donc blockbuster, qui n'hésite pas à être très suggestif, à l'extrême même selon certains (dans le sexe et la violence)... Faut se rappeler que c'est interdit aux moins de 16 ans quand même... (et c'est justifié^^)

Bref, je fais ma pub quand même, je rappelle qu'il y a un topic créé autour de l'oeuvre de Martin et de GoT :) (par mes soins^^): https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/205464-Autour-de-George-Martin-et-son-œuvre,-venez-donc-prendre-un-café!

Sur ce, je parais peut-être en forme, mais c'est loin d'être le cas, enfin je suis ouvert à toutes les suggestions de films/séries, vu que je passe mes journées chez moi, et faudrait que j'évite la déprime... (je fais une profonde dépression)

voilà voilou, sinon hier j'ai vu Inception... Film que je pensais bon sans plus, pour être honnête, j'adore!

Bande-son au poil, que j'adore, bon jeu d'acteurs, très peu d'incohérences, Christopher Nolan nous a relevé là magnifiquement le défi!

Allez, @+ portez vous bien :)

Modifié par Ajacc
  • Like 3

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...