Aller au contenu

[ROM] Cyanogenmod 10

Recommended Posts

C'est super simple, il suffit de faire une ré-instal propre en suivant la procédure du wiki cyanogenmod:

http://wiki.cyanogenmod.org/wiki/Nexus_S:_Full_Update_Guide

Du coup ça implique un wipe complet et un reset total du téléphone il faut donc penser a faire un backup avec une appli comme Ti Backup

D'ailleurs est ce qu'il existe un tuto pour utiliser efficacement Ti Backup?

C'est pourtant pas compliqué, il suffit de chercher...

Mais bon, je suis de bonne humeur alors je vais tout expliquer :

Les liens :

Lien de la ROM :

http://get.cm/get/jenkins/15756/cm-10.1-20121221-NIGHTLY-crespo.zip

Lien des Gapps :

http://goo.im/gapps/gapps-jb-20121212-signed.zip

[ATTENTION : Les liens dans ce poste ne sont pas mis à jour, si vous regardez ce post plus tard que... MAINTENANT... les liens sont peut-être obsolètes !]

-Tout d'abord, pour une installation vraiment propre, mais genre la plus propre que tu as jamais vu hein, plus de poussière, plus d'acariens, plus de traces : WIPE ALL.

J'explique : il suffit d'aller dans le petit Recovery et de faire un WIPE DATA / FACTORY RESET (ATTENTION : Pour rappel, cette fonction efface TOUT ce qui est sur le téléphone donc pensez à faire une synchro de vos contacts et co sur votre compte Google ou un backup avec des tas d'applications qui existent telles que : [VA CHERCHER SUR GOOGLE FEIGNASSE.])

-Une fois le Wipe all de fait, ben... Faut installer la ROM ! Donc là tu installes la ROM CM10.1 (lien fourni en début de post) et une fois qu'il te dit "Installation completed", tu peux jetter ton téléphone,tu peux installer les Gapps (lien fourni AUSSI en début de post) !

-Maintenant que la ROM est installée et les Gapps aussi, ben tu fais "Reboot now" ! Et voilà, tu as un Cyanogenmod 10.1 avec les dernières Gapps pis tout se déroule comme si tu veux d'acheter ton téléphone, tu rentres le compte google, tu réinstalles toutes tes applis (sauf si t'as bien synchro ton compte Google, dans ce cas, il les installera de lui même)

Points fort :

-Installation propre

-Le téléphone repart de zéro

-Le téléphone te parait neuf, t'en es fier (effet actif pendant 2h.)

Points faibles :

-Tu dois tout réinstaller

-Tu dois tout reconfigurer

-Tu as perdu 20 minutes de ta vie

-Tu as eu peur que l'installation déconne (enfin, si elle a fonctionné, sinon tu as eu raison d'avoir peur).

Voilà, amusez-vous bien !

Note :

Pour ma part, c'est ce que j'ai fait et je suis totalement satisfait, dans le sens où tout fonctionne, pas de bug ou pas de bug majeur en tout cas, c'est fluide et j'ai tout qui marche.

CGU : Je ne suis en AUCUN cas responsable si votre smartphone brûle, bug, perd sa garantie, danse la samba, te fait des enfants ou se met à chanter AVE MARIA. La réalisation de cette opération est à vos risques et périls.

Merci de votre compréhension et pour votre santé, mangez, bougez.

Certes avec le wipe data / factory reset tu repars avec un tel tout "neuf"... mais ce n'est pas obligatoire.

Comme pour tous les precedents changement de version, wipe cache / wipe Dalvik cache fontionne tres bien !!

Ca evite de perdre 1h avec titanium backup.

Enfin, c'est mon point de vue, depuis CM 7 toujours fait comme ca et pas de soucis.

Oui bien-sûr, ça fonctionne mais pas à tout les coups.

Ça arrive qu'il y ait des pertes lors des mises à jours.

C'est la raison pour lesquelles des gens disent que le clavier plante ou autre.

Il y a des solutions bêtes comme vider le cache de l'app en question, mais parfois un wipe all, c'est pas mal, ça peut faire gagner en perf' !

Edit: La rom boit quand même bien la batterie hein... j'ai perdu bien 25-30% en moins de 40 minutes car j'écoutais de la musique sur Spotify. Je suis en wifi, j'ai pas grand chose de plus d'activé... C'est chaud quoi

Modifié par Yumi

Oui oui c'est sur, quand vider le cache d'une appli ne resoud pas le probleme...

Je te rejoins entièrement pour la batterie, pour l'instant c'est bien moins bon que sous CM 10.

Mais aucun doute, ca va etre réglé j'en suis sur :)

Modifié par bnt734

Edit: La rom boit quand même bien la batterie hein... j'ai perdu bien 25-30% en moins de 40 minutes car j'écoutais de la musique sur Spotify. Je suis en wifi, j'ai pas grand chose de plus d'activé... C'est chaud quoi

je suis toujours sur la 10.1 experimentale et le WIFI consomme bcp par rapport à la CM10; par contre la 3G activée pompe beaucoup moins que sur la CM10

Je l'ai déjà mis sur l'autre post concernant la 10-1 mais tant pis. J'ai bien pris les bons gapps et tenté trois fois après avoir téléchargé trois fois d'installer les gapps du 12/12 et chaque fois rien à faire, cwm me dit qu'il ne peut pas ouvrir le fichier.

J'ai pourtant fait une install propre, full wipe.

Bon les gapps s'installent bien de la même manière que la rom, install zip from sd card ou j'ai déconné ?

• 4 weeks later...

Bonsoir,

j'ai installé CM10.1 sur mon Nexus S et j'aimerais passer à quelque chose de stable donc CM10 mais quand j'ai fait l'installation j'ai eu un problème avec le clavier qui ne fait que crasher... Du coup impossible de se servir du téléphone.

Quelqu'un a une solution?

Merci pour l'astuce, ça a bien marché ! Par contre, je suis revenu sur la 10.1 mais j'ai pris la version experimental. Ça me manquait trop le swype de la 4.2 et les paramètres dans la barre de notifications. L'experimental est censé être plus stable que la nightly. On verra :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...