Aller au contenu

[ROM] Cyanogenmod 10


Recommended Posts

Sur les dernières mises à jour j'ai un problème presque similaire: le clavier swype met énormément de temps à apparaitre, comme si l'appli était fermée par le système.

Pour ton cas, as-tu pensé à installer les Gapps? Peut être que le problème vient de là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec les gapps sans les ameliorations de l'appareil photo de CM10, on retrouve la synchro picasa. :)

je n'ai pas le lien, il est dans le topic. si je le retrouve, je le mets ici.

Bonjour

Ton lien est en page 05 :)

Une question : je suis en CM 10 stable sur nexus s of course et si je veux appliquer ce fichier zip dois je repartir de zéro à savoir faire un wipe data, partition et dalvik cache ?

Je vois qu'il y a deux types de zip (enfin trois mais on ne connait pas le contenu du troisième) lequel puis je installer en fonction de ma rom actuelle la CM 10?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les dernières mises à jour j'ai un problème presque similaire: le clavier swype met énormément de temps à apparaitre, comme si l'appli était fermée par le système.

Pour ton cas, as-tu pensé à installer les Gapps? Peut être que le problème vient de là?

salut Adien,

En fait c'est ça, le clavier met du temps à apparaître et au bout d'un moment un message indique que l'application clavier a été arrêté. L'installation des Gapps donnés au dessus, ne corrige rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question : je suis en CM 10 stable sur nexus s of course et si je veux appliquer ce fichier zip dois je repartir de zéro à savoir faire un wipe data, partition et dalvik cache ?

De mémoire, non, tu n'a pas à faire de total wipe, juste un wipe cache et dalvik. Du moins pour moi ça avait marché :)

Normalement tu peux installer l'un des deux, ils sont pour la CM10. Il faut juste choisir entre la synchro picasa ou bien l'APN amélioré (en gros).

En fait c'est ça, le clavier met du temps à apparaître et au bout d'un moment un message indique que l'application clavier a été arrêté. L'installation des Gapps donnés au dessus, ne corrige rien.

Etrange... As-tu essayé avec un clavier alternatif (Swype, Go keyboard, etc) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens de passer sous CM10, une fois l'installation faite via ROM MANAGER, mon tel reste bloqué sur l'animation de CM10, que faire ??

Il faut reverouiller le bootloader ?

Merci

Ah c'est bon, j'ai du faire un Wipe cache et tout remarche

Modifié par Sylvain62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Adien

Bon ben j'ai téléchargé le fichier zip correspondant picasa no camera figures, je l'ai installé et ....rienJ'ai fait un wipe dalvik cache et toujours rien.

Je suis même reparti de zéro à savoir réinstallation de jb par fastboot, réinstallation du recovery clockwork puis root.wipe totalFlash de CM10 puis du fichier gapp.zip (picasa calera with no figures) wipe dalvik cache et encore rien ????

Si quelqu'un à une idée ?

EDIT Bon faut croire que les problème les plus compliqués ont les solutions les plus simples j'ai redownloadé le fichier zip puis flash et wipe cash et miracle problème résolu... :/

Modifié par Garfield3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bas généralement avec les roms CM que j'ai installé le VPN choisi d'origine n'était pas le bon. Je suis chez Orange et sa choisi "Orange Internet" au lieu de "Orange World". C'est juste un clic et y'en a pour 10 secondes ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi correspondent les nightly en cours? Ce sont des versions modifiées de la 10.0.0 avec pour objectif de faire une 10.0.X, ou est ce que c'est une CM10.1.0 en cours de conception?

Sinon coté flash, si je veux passer de la 10.0.0 stable vers la dernière nightly, est ce qu'il faut faire un backup + full wipe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon coté flash, si je veux passer de la 10.0.0 stable vers la dernière nightly, est ce qu'il faut faire un backup + full wipe?

Reboot en recovery

Wipe cache partition

advanced, Wipe Dalvik cache

Puis apres la classique: install zip from sdcard, choose zip form sdcard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je suppose qu'il n'y a pas besoin de faire un backup :)

En revanche ça reste seulement le cas tant qu'on reste sur un noyau 4.1, je suppose qu'il faudra repartir d'une feuille page quand il seront sur une base 4.2 (déjà rien que pour les Gapps)

Désolé pour les questions de noob mais autant les tutos en partant de zéro existent, autant pour les bidouilles ultérieures, ça reste encore flou pour moi... :emo_im_lips_are_sealed:

Modifié par micky!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ptit backup ne coute rien si tu n'es pas sur de toi ;)

Mais sinon, nul besoin meme en changeant de version (et ce depuis CM 7) et sans jamais perdre d'appli / documents !

Wipe cache + wipe Dalvick cache que se soit une mise a jour de noyau ou bien juste les gapps, c'est LA formule gagnante pour moi.

C'est cette stabilite qui fait que je prefere attendre un peu que de tenter une autre ROM sous 4.2 (meme si avec certaines tout doit fonctionner nikel)

Modifié par bnt734
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis super content de la rom CM10 stable, mais j'ai toujours des problèmes avec la navigation Maps. Depuis que mon Garmjn est mort mon NS est mon seul GPS...

Du coup je testerais bien une nightly pour voir si ça refonctionne ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...