Aller au contenu

StockLite V7.1


Recommended Posts

oui tout a fait .

tu partitionne ta carte avec le recovery.

tu flashe le script ,reboot tu telecharge a2sd Gui sur le market ,avec l'appli tweaks tu coche=> dt autostart ensuite =>apply change.

ton téléphone reboot plusieurs fois ,ensuite avec a2sd gui coche l'onglet zipalign ensuite onglet dalvik => dalvik ddext et choisir bougez.

:)

Au fait, est-ce que je peux appliquer ces réglages que tu me dis avec la ROM SgsII ? Et Sachant aussi que j'ai déjà configuré une fois a2sd gui avec d'autres réglages mais ça n'a pas marché...

Je peux faire ces changements même après avoir essayé une fois ?

Et aussi, tu peux me dire sur quoi doit être mis la première barre dans l'onglet "Apps2sd" stp ?

Merci.

Modifié par mikadi28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai installé cette rom sur un téléphone samsung Ace car il était beaucoup trop lent avec la rom officielle (bouygue) et la mémoire interne était saturée.

J'ai bien suivi le process d'install (recovery, wipe data, wipe cache).

Mais après avoir réinstaller toutes les applications pour une utilisation "de base" (gmail, youtube, spotify, sms, quelques jeux, etc), le téléphone s'est retrouvé aussi lent et la mémoire encore plus saturée.

Est-ce que j'aurais loupé une étape de clean ?

Comment repéré les données inutiles qui bouffent de la place sur la mémoire interne du téléphone ?

Ou sinon, est-ce que vous avez une autre rom à me conseiller du coup ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux serait que tu déplace toutes les app installées sur la certe SD. ça te libérerais de la place

Perso j'ai fait une partition et j'utilise Link2sd qui envoit directement ce que j'installe dessus.

De toute les rom que j'ai pus tester, c'st elle qui me conviens le mieux sachant que c'est elle qui a la meilleur autonomie niveau batterie ( 4 jours sans charge avec wifi actif)

Modifié par Bertrand Billier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ta réponse rapide.

Comment tu fais pour envoyer les applications sur la carte sd ?

Depuis les paramètres, impossible de forcer le déplacement. Pareil en utilisant l'application "app2sd".

De ton côté les perfs sont au rendez vous avec cette rom ? Bien meilleur que les roms officielles ? Pour moi ce n'est pas flagrant du tout, voir pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moin la rom est super fluide par rapport a celle d'origine et encore plus que certaine CM7

avant d'avoir la partition, je les forçais mais là, je ne vois pas pourquoi il ne veut pas chez toi :huh:

pour ce qui est de la ram, sur 278 au total, il me reste 158 de libre et il tourne super bien comme ça.

Il est vrai aussi que le launcher d'origine est pas top. Perso j'utilise "Lp slate sense" qui est hyper fluide et qui donne un visuel HTC.

Sinon, t'as "ADW launcher EX" qui tourne très bien en étant très fluide.

Voilou, en éspérant avoir pu t'aider B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je te remerci,

Tu dis que tu peux déplacer toute les applications ? Comment c'est possible, je croyai que l'application devait être flagguée comme "déplaçable" pour pouvoir être bouger vers la carte sd.

Je pense que je vais ressayer une install complète.

il y a une manip particulière pour effacer les applis existantes sur la mémoire interne que j'aurais put oublier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyé oyé, quelqu'un pourrai me filer l'app Mail d'origine svp?

J'arrive pas à mettre la main dessus =/

Ça serais gentil :emo_im_kissing: :D :emo_im_kissing:

Bon bah j'ai enfin fini par trouver, je vous le met si besoin: Email.apk 2.3.6

Ca pourrait être intéressant de mettre le lien dans le 1er post ;)

EDIT: Je suis pas sur que ce soit le bon, quelqu'un pourrait me confirmer? ^^

Ps: je voulais faire un screenshot, mais je sais plus faire sous stock XD

Modifié par Wʎp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour la communauté

Merci pour ce tuto. J'ai réussi à changer de rom sur mon galaxy ace j'ai utilisé app2sd pour déplacer les applications le téléphone n'a jamais été aussi rapide.

J'ai eu un probleme avec le clavier qui était en azerty dans les paramètres mais s'affichait en qwerty. Pour résoudre j'ai installé le clavier du ICS.

Je rencontre tout de même quelques problème. Mon téléphone s’éteint de temps à autre sans raison. les application reste en memoire même en les fermant comme sur une rom classique obligation de les fermer completement. La batterie se vide rapidement contrairement à tout les commentaires pourtant j'ai n'utilise pas bcp le tel ni pour surf ni application faut-il activé un paramètre pour avoir une meilleure gestion de la batterie. Je recharge toujours le tel comme avant

1 fois par jour.

Voila merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la communauté

Merci pour ce tuto. J'ai réussi à changer de rom sur mon galaxy ace j'ai utilisé app2sd pour déplacer les applications le téléphone n'a jamais été aussi rapide.

J'ai eu un probleme avec le clavier qui était en azerty dans les paramètres mais s'affichait en qwerty. Pour résoudre j'ai installé le clavier du ICS.

Je rencontre tout de même quelques problème. Mon téléphone s’éteint de temps à autre sans raison. les application reste en memoire même en les fermant comme sur une rom classique obligation de les fermer completement. La batterie se vide rapidement contrairement à tout les commentaires pourtant j'ai n'utilise pas bcp le tel ni pour surf ni application faut-il activé un paramètre pour avoir une meilleure gestion de la batterie. Je recharge toujours le tel comme avant

1 fois par jour.

Voila merci pour vos retours

Bonjour.

Essaye de calibrer ta batterie pour voir si le problème vient de là ;)

Bon et bien je pense que ce sera plus raisonnable d'oublier ce script

Oui wap ce n'est pas du tout la bonne appli, elle est même plutôt étrange.

Vous auriez un lien pour la v.5 ? merci :)

Comme le poste sur XDA a été édité... Je ne sais pas où la trouver, désolé.

iDroid

Modifié par iDroid (bab96p)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je possède ce mobile en version Android 2.3.5 et GINGERBREAD.BUKS2 et n'ai jusque là pas osé "bidouiller" (je dirais mieux "optimiser") le téléphone (mis à part une mise à jour via Kies).

Je souhaite passer sous StockLite V7.1 mais je suis un peu perdu.

Enfin, j'attends de recevoir une nouvelle carte mini SD 16Go dans la semaine qui arrive.

Avant de me lancer dans le bain, j'aurais souhaiter quelques précisions :

- un ROM est-il un firmware pour mobile?

- Le membre du forum "H@st" écrit en première page de ce topic que la caméra le manquait trop.

Faut-il comprendre que StockLite V7.1 (au même titre que Cyanogen) n'inclut pas la fonctionnalité de l'appareil photo?

- Y a-t-il un autre moyen de sauvegarder ses contacts que par son compte Gmail?

J'ai une sauvegarde des contacts effectuée sous Kies Samsung.

Je suppose qu'il ne sera pas possible de la restaurer une fois StockLite installé?

- Conseillez-vous d'abord de rooter le téléphone ou d'installer ClockWorkMod (CWM)?

Où peu importe?

- Que signifie "Wipe Data/Cache" du CWM?

C'est une suppression des données de la SD, du stockage interne? Un formatage en quelque sorte?

- J'utilise actuellement App2SD. Mais il ne me libère pas suffisament d'espace interne.

Link2SD est-il équivalent à App2SD?

Pourrais-je utiliser le tuto Script INT2EXT+ (augmenter la mémoire interne à 1 Go) une fois StockLite installé?

Laquelle de ces méthodes me conseillez-vous?

- Enfin, me conseillez-vous plutôt d'attendre ma nouvelle carte SD avant d'installer StockLite? Où puis-je commencer avec la carte SD actuelle et faire une simple copie plus tard sur la nouvelle?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le membre du forum "H@st" écrit en première page de ce topic que la caméra le manquait trop.

Faut-il comprendre que StockLite V7.1 (au même titre que Cyanogen) n'inclut pas la fonctionnalité de l'appareil photo?

Si, si, elle marche. Ce que je voulais dire, c'était que la caméra me manquait (absente sur l'aokp à l'époque) et que j'étais revenu sous stocklite juste pour retrouver cette fonctionnalité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux pour vos précisions.

DaleCooper : l'espace contact de la carte SIM ne m'est pas suffisant.

J'ai trouvé pas mal de réponses sur ce topic :

Par contre, le posteur a l'air de suggérer de rooter le galaxy ace après l'installation de StockLite et avant l'installation de Link2SD.

Si j'ai bien compris, l'installation de ClockWorkMod correspond au flashage du recovery (au fait un recovery permet de faire un backup/restore?).

Mais iDroid signale : "Je tiens à préciser qu'il n'est pas conseillé d'utiliser l'application CWM car elle pourrait bricker votre Ace. Utilisez le recovery !"

Je suis un peu paumé là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le revovery= menu qui apparaît quand tu fais home+power au démarrage.

quand tu as le CWM ça change le recovery original de ton samsung par un plus complet, dans le lequel tu peux faire un backup/restore.

et quand il dit ne pas utiliser l'appli CMW car risque de brique, c'est quand tu utilises "l'appli" directement depuis le menu de ton smartphone alors qu'il faut que tu l'utilises via le recovery (home+power au démarrage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je passe régulierement par l'appli CWM du menu applications pour faire des backup ,supprimer des backup etc... ,et je n'ai jamais eu de souçi.

Par contre beaucoup confonde Rom Manager et CWM.

Et la oui Rom manager peut etre dangereux.

:)

Modifié par MNK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et mises en garde.

J'ai l'impression qu'il faut que je me lance pour comprendre les différents termes.

En même temps, il n'y a que la liste des contacts qui m'importe et aussi le fait de ne pas planter définitivement le téléphone (comme cela peut être la cas pour les mises à jour de firmware concernant divers appareils).

Mais d'après ce que j'ai pu lire, il n'y aurait pas de risque de planter son téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...