Aller au contenu

[ROM][CM 10.2 -ANDROID 4.3] i9300 29/08/13 Topic Officiel CM10.2 - Tuto & Liens


Recommended Posts

salut a tous ,bon j'ai enfin décider de franchir le pat et franchement ,cette rom c'est une pure merveille de fluidité ! impressionnant ...

le souci ,c'est que j'ai utiliser le kernel siyah pour la mettre en dual boot ,donc je vous explique ma procédure .

1,j'ai dupliquer ma rom samsung ([Mention interdite par l'administrateur]) en deuxième rom .

2. j'ai flasher la cyano en deuxième rom sur la [Mention interdite par l'administrateur] que j'ai créé auparavant .

3.la ,la cyanogen fonctionne nickel ,mais le souci c'est que je ne sais pas comment ,la [Mention interdite par l'administrateur] n'existe plus ,et je n'arrive plus a restaurer mon précédent backup car j'ai ceci maintenant dans ma mémoire :dans le dossier storage ,j'ai 3 dossier:

emulated

sdcard1

usbdisk0

et donc ,logiquement ,le recovery n'arrive plus a accéder au dossier clockworkmod ....

je ne sais pas si quelqu'un aurait déjà eu se souci ,mais comment faire pour s'en sortir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention lors d'une installation fraiche depuis la version de 29/12 il y a un bug de loader, en gros y'a rien sur le homescreen, même pas le bouton apps. Il faut flasher la version du 27/12 et mettre à jour depuis CM-updater (verification des MAJ depuis le téléphone, précision pour les noobs comme moi qui ne connaissaient pas). Je viens de le faire et pas de souci :)

PS: pour ceux qui seraient en train de chercher une ROM, cherchez pas plus loin. J'ai testé MIUI (complètement buggée dans se dernière version) et Omega (autant de RAM dispo au démarrage que la rom stock, soit 320Mo). Là j'ai 520Mo de libre avec CM...pas besoin d'en dire plus.

Modifié par Nounouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention lors d'une installation fraiche depuis la version de 29/12 il y a un bug de loader, en gros y'a rien sur le homescreen, même pas le bouton apps. Il faut flasher la version du 27/12 et mettre à jour depuis CM-updater (verification des MAJ depuis le téléphone, précision pour les noobs comme moi qui ne connaissaient pas). Je viens de le faire et pas de souci :)

PS: pour ceux qui seraient en train de chercher une ROM, cherchez pas plus loin. J'ai testé MIUI (complètement buggée dans se dernière version) et Omega (autant de RAM dispo au démarrage que la rom stock, soit 320Mo). Là j'ai 520Mo de libre avec CM...pas besoin d'en dire plus.

Dis plutot que ton installation a été mauvaise ;)

Miui est sublime + j'ai 190 de RAM....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens d'installer la nightly du 31 pour l'instant j'ai eu aucun problème par contre quand je passe un appel j'ai plus de tonalité et on ne m'entend plus il me semble avoir déjà lu ce problème sur une nightly antérieur.

Je voudrais savoir si quelqu'un à réussi à savoir d'ou cela provenait et s'il y avait un moyen que je puisse à nouveau utiliser la fonction principale du téléphone !

je vous remercie !

Modifié par Meywa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment ça me fait pareil...c'est quand même ennuyeux de créer de nouveaux bugs avec les nouvelles builds :D.

J'ai reçu un appel et ça a fonctionné correctement en revanche.

J'ai viré le kernel Siyah et je suis passé sur Yank555.lu (http://forum.xda-dev...d.php?t=2006459). J'ai laissé les valeurs pas défaut (stock-like) mais on peut changer tous les voltages dans le recovery au moment du flashage avec une interface tactile bien jolie.

Modifié par Nounouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème réglé.

J'ai juste rebooté le téléphone et j'ai pu repassé des appels sans soucis.

Pour l'instant de mon coté la nightly du 31 est fluide pour précision je ne fais pas de dualboot je n'utilise que Cyanogenmod 10.1.

Petit hic parcontre depuis que j'utilise cyanogenmod 10.1 je n'arrive plus à envoyer et recevoir de MMS. Je suis chez free et j'ai vérifié l'apn par rapport à la config proposé sur l'assistance de free. quelqu'un a eu le soucis aussi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passé sur nightly sans soucis depuis une vieille 10. Ça marche d'enfer !

Par contre, j'ai trouvé ca dans les menus … Ils n'auraient pas merdé un truc les devs là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai flashé ce matin ma première cm sur le s3. Je suis parti d'une stock samsung 4.1.1 (le vert me donnait de l'urticaire, mais aussi parce que samsung a déployé la 4.1.2 pour tout les opérateurs et ont oublié les xef). Pour l'instant, rien à dire sauf un mini bug sur l'icone réseau ( soit full, soit rien), mais ça ne m'inquiète pas. Les devs font du très bon boulot!

Passé sur nightly sans soucis depuis une vieille 10. Ça marche d'enfer !

Par contre, j'ai trouvé ca dans les menus … Ils n'auraient pas merdé un truc les devs là lol.png

Où as tu trouvé ton menu nioc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passé sur nightly sans soucis depuis une vieille 10. Ça marche d'enfer !

Par contre, j'ai trouvé ca dans les menus … Ils n'auraient pas merdé un truc les devs là :D

J'avais entendu parler d'un Bluetooth qui ne fonctionnerait pas des retours sur ça de la part de quelqu'un?

On m'a offert un casque sans fil pour Noël alors tant qu'à faire j'aimerais pouvoir l'utiliser lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petits soucis que j'ai eu hier soir en prenant des photos: lorsque je prend une photo j'ai un message d'erreur qui me dit que la Galerie a planté, et ça n'enregistre pas la photo (photo toute grise à la place). Ça me l'a fait assez régulièrement, j'ai pas eu à reboot à chaque fois pour que ça s'arrête, bizarre comme truc. Aussi j'ai eu un bug d'appareil photo introuvable, mes 2/3 applications de photos ne détectaient plus l'appareil photo. J'ai dû reboot pour que ça revienne.

@crkrc : c'était dans le menu Paramètres > Launcher.

Mais je ne le retrouve pas ce matin. New year backdoor :D ?

Idem pour moi, j'ai le screenshot de cette petite blague. Mais moi j'étais vraiment debout à 3h du matin, peut-être que ça apparait seulement vers cette heure là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...