Aller au contenu

Titanium Backup


Recommended Posts

Bonjour,

je viens de regarder sur l'application, je n'ai pas trouvé la possibilité de sauvegarder sur PC via l’USB.

Par contre rien n'empêche de faire une copie du répertoire de sauvegarde de Titanium (carte SD) et de le mettre dans un répertoire créé sur le PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, si mon fichier TB apparaît bien sur ma mémoire (on n'a plus de sd) mais quand je veux faire une copie du dossier, impossible. Il me copie bien le dossier mais aucun fichier n'est à l'intérieur. Chez vous, ça se passe comment ? Ben avec ma sauvegarde My Backup pro, c’était le même bordel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, si mon fichier TB apparaît bien sur ma mémoire (on n'a plus de sd) mais quand je veux faire une copie du dossier, impossible. Il me copie bien le dossier mais aucun fichier n'est à l'intérieur. Chez vous, ça se passe comment ? Ben avec ma sauvegarde My Backup pro, c’était le même bordel.

Mémoire, sd, tu joue sue les mots...... :lol:

Ton dossier de sauve sur ton pc pèse combien?

Peut être que le PC ne reconnait pas le format de sauvegarde, donc pas visible.

depuis mon Nexus Prime TRINITY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mémoire, sd, tu joue sue les mots...... :lol:

Ton dossier de sauve sur ton pc pèse combien?

Peut être que le PC ne reconnait pas le format de sauvegarde, donc pas visible.

depuis mon Nexus Prime TRINITY

Je pense pas que son PC ne reconnaisse pas le format... Et puis, un pc cache rarement un fichier sous ce prétexte.

Eventuellement, l'extension de ce fichier qu'il affichera ou masquera suivant les options mais pas le fichier en lui même.

Et je ne pense pas que les fichiers TB soient des fichiers cachés/fichiers systèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dossier pèse 0 ko, il n'y a rien dedans, nada.

Je vais tenter sur au autre pc. Strange que tout le monde y arrive sauf moi. Vous réussissez aussi à faire une sauvegarde d’absolument tout ce que vous avez sur votre SD vers le PC ? Chez moi, j'ai comme l'impression que ça plante à cause du protocole MTP. IL faut que je trouve une solution.

Modifié par Yann Swano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait me filer les pilotes ? Pensez-vous que ça puisse venir de là ?

Incompréhensible, une fenêtre me dit "calcul du temps nécessaire pour copier le fichier", puis plus rien, pas de barre de progression et en finalité il me copie le dossier sans aucun fichier à l'intérieur. Et quand j'explore ma mémoire via le pc et que je fais un clic droit / propriété sur le dossier Titanium Backup, il m'indique 0 ko. Grrrrrrrrrrrrrr

Modifié par Yann Swano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain merci Kuiper, je vais essayer avec ça. Mais franchement, ça vient d'où cette daube ? Du Mtp ?

Edit : magique cet airdroid, une tuerie. Par contre ce MTP est d'une fiabilité effrayante. Le stockage de masse était bien mieux. Plus on avance, moins ça va.

Modifié par Yann Swano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yann Swano

J'ai déjà eu le problème je pense. En fait je tentais de faire copier/coller le dossier TB sur le pc mais la copie commençait et ne se finissait pas. J'avais qq fichiers copiés mais pas tous.

Essaie éventuellement avec un autre câble si possible. J'ai réussi sur un autre pc mais je ne sais pas de quoi ça vient.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solution à ce problème (ça marche pour moi en tout cas) :

Après avoir fait une sauvegarde des applications avec Titanium Backup, il faut brancher le Galaxy Nexus au PC (pour l'instant rien d'extraordinaire). Puis, explorer les dossiers du téléphone pour trouver le dossier "TitaniumBackup".

Par contre, il ne faut pas sélectionner le dossier puis le copier/coller !

Sur l'ordinateur, il faut d'abord ouvrir le dossier "TitaniumBackup" et seulement là, les applications vont commencer par s'afficher les unes après les autres.

Lorsqu'elles seront toutes affichées, il sera possible de les copier/coller (pour se faire, je préfère faire Ctrl+a pour sélectionner l'ensemble des applications, et ensuite copier/coller).

Il faut faire la même manipulation si vous avez du mal à transférer les fichiers d'un autre dossier.

Modifié par k0yuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos retours d'expérience. Air droid est vraiment une solution alternative efficace.

@ Koyuki : J'avais déjà tenté mais sans succès.

Sauf que le protocole MTP et la copie de dossiers lourds, chez moi, ça marche une fois sur dix. Je poursuis mes investigations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai testé la méthode de K0youki et ça ne marche absolument pas chez moi. Pourtant le pc détecte bien les fichiers et ne pense pas qu'ils font 0ko. Ce truc me rend fou et c'est clairement un problème de windows parce que c'est la même m**** avec mon optimus 2X (sauf que pour le coup j'ai une carte SD et en la mettant directement sur l'ordi je peux copier ce que je veux). Pas moyen pour moi de passer par airdroid puisque je n'ai pas de wifi chez moi. Je suis donc comme un con avec mon backup sur ma mémoire interne et je ne peux pas la mettre sur mon pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la méthode de K0youki et ça ne marche absolument pas chez moi. Pourtant le pc détecte bien les fichiers et ne pense pas qu'ils font 0ko. Ce truc me rend fou et c'est clairement un problème de windows parce que c'est la même m**** avec mon optimus 2X (sauf que pour le coup j'ai une carte SD et en la mettant directement sur l'ordi je peux copier ce que je veux). Pas moyen pour moi de passer par airdroid puisque je n'ai pas de wifi chez moi. Je suis donc comme un con avec mon backup sur ma mémoire interne et je ne peux pas la mettre sur mon pc.

Et l'USB OTG?

Ça marche nickel, faut juste l'adaptateur qui coûte que dalle.

Je pense que c'est ta solution.

depuis mon nExUs pRiMe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais encore jamais pensé à sauver mes backups directement sur mon disque dur externe (pas sûr qu'il y ait assez de patate) ou sur clef USB donc je ne m'étais pas renseigné. Ça paraît être un bon investissement. En attendant ça fait des mois que je veux passer à CM et que je n'ai pas le temps, je suis enfin en vacances et je ne compte pas laisser passer l'occasion à cause d'une connerie de backup !

J'ai tenté d'envoyer mon backup sur ma dropbox avec TB et je ne sais pas si c'est la poisse ou 4.2 mais impossible aussi... Je ne me suis jamais senti aussi démuni face à android... saleté de 4.2 restrictive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...