demojau Posté(e) 25 janvier 2016 Share Posté(e) 25 janvier 2016 (modifié) J'ai créé la base Radars Fixes ci-jointe SCDB_EuropeOuest_RF.txt avec les types de radars et la vitesse , à partir de la base SCDB Europe de l'Ouest du 24/01/2016 issue du format Tomtom .ov2 qui est celui qui donne le maximum de renseignements ( RF précis avec vitesse , Radars Tronçons avec vitesse, radars feux rouges avec vitesse, radars tunnel;;; ;). Je l'ai testé en France. ET j'aimerai que quelqu'un l'utilise hors de France et en fasse un retour. Cette base de radars regroupe l’Europe de l’Ouest à savoir les pays suivants :, Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, France ( avec emplacements exacts) ,Grande-Bretagne, Grèce, Irlande, Italie, Lichtenstein, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Suisse, Suede. Cette base est à copier dans un répertoire de la carte mémoire du smartphone , par ex download. Il faut les copier dans la carte mémoire (et pas sur la carte SD comme indiqué, pb de définitions entre les constructeurs) du smartphone par exemple dans le répertoire Download. Clic sur importer depuis carte SD. Désolé, je n'arrive pas à télécharger le fichier. Je fais la fonction joindre des fichiers, je joins mon fichier et il y a le cercle de téléchargement en cours, puis disparition du cercle et aucun message. Si quelqu'un peut m'aider sur ce sujet ( le fichier fait 1.097 mo) Merci Modifié 25 janvier 2016 par demojau 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 25 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2016 Ah ça m'a l'air bien sympa ton fichier :) Une petite question qui me vient à la fin de ton descriptif, ce n'est pas trop lourd tous ces pays dans un seul fichier pour Radardroid ? A mon tour d'être désolé, mais je n'ai pas compris le paragraphe sur le téléchargement :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
demojau Posté(e) 25 janvier 2016 Share Posté(e) 25 janvier 2016 bonsoir Alf1998 Le téléchargement , c'est un upload sur le forum de mon fichier .txt, comme j'ai fait pour mon tuto pour le mettre à disposition. Le up se fait, puis le cercle indiquant le transfert s'arrête et pas de message. Pourquoi, peut-être la dimension du fichier ou le nb de lignes . Concernant la question "ce n'est pas trop lourd tous ces pays dans un seul fichier pour Radardroid". Mon opinion est non, car les tests en France sont concluants et les adresses Gps sont mélangées dans mon fichier. Radardroid crée de façon intelligente et performante la base de données d'ailleurs rapidement et a un outil de recherche efficace pour récupérer les radars sur le parcours calculé. C'est d'ailleurs ce que font Sygic et tomtom go pour la gestion des poi. avec leur base de données. A suivre. Bravo au concepteur de radarDroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jenyco2 Posté(e) 26 janvier 2016 Share Posté(e) 26 janvier 2016 hello mise a niveau vers Radardroid Pro v3.36 @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
demojau Posté(e) 26 janvier 2016 Share Posté(e) 26 janvier 2016 merci jenyco2 je vais tester avec ma tablette nexus et mon smartphone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 26 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2016 Le téléchargement , c'est un upload sur le forum de mon fichier .txt, comme j'ai fait pour mon tuto pour le mettre à disposition. Le up se fait, puis le cercle indiquant le transfert s'arrête et pas de message. Pourquoi, peut-être la dimension du fichier ou le nb de lignes . Je n'utilise pas cette fonction mais à priori la taille max est de 2Mo As tu essayer avec un tout petit fichier texte, pour faire un test ? ^_^ Mon opinion est non, car les tests en France sont concluants et les adresses Gps sont mélangées dans mon fichier. Radardroid crée de façon intelligente et performante la base de données d'ailleurs rapidement et a un outil de recherche efficace pour récupérer les radars sur le parcours calculé. C'est d'ailleurs ce que font Sygic et tomtom go pour la gestion des poi. avec leur base de données. Merci pour les infos B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toro Posté(e) 26 janvier 2016 Share Posté(e) 26 janvier 2016 Merci jenyco2 pour le fichier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
demojau Posté(e) 26 janvier 2016 Share Posté(e) 26 janvier 2016 J'ai coupé en deux la base Radars Fixes ci-jointe SCDB_EuropeOuest_RF.txt avec les types de radars et la vitesse , à partir de la base SCDB Europe de l'Ouest du 24/01/2016 issue du format Tomtom .ov2 qui est celui qui donne le maximum de renseignements ( RF précis avec vitesse , Radars Tronçons avec vitesse, radars feux rouges avec vitesse, radars tunnel;;; ;)SCDB_EuropeOuest_RF-part1.txt voici la 2° partie à rajouter au fichier SCDB_EuropeOuest_RF-part1.txtSCDB_EuropeOuest_RF-part2.txt 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jenyco2 Posté(e) 26 janvier 2016 Share Posté(e) 26 janvier 2016 hello re-mise a niveau vers=>Radardroid Pro v3.37 et oui 2 en 1 journée @+ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
demojau Posté(e) 27 janvier 2016 Share Posté(e) 27 janvier 2016 Merci jenyco2 Qu'apporte la dernière version v3.37. J'ai installé la v3.36 et c'est ok sur mon smartphone en android 5.1. Mais je n'ai pas vu de différences. Surement des corrections de bugs pour Marshmallow. Je vais essayer sur ma tablette nexus9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 27 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2016 (modifié) J'ai coupé en deux la base Radars Fixes ci-jointe SCDB_EuropeOuest_RF.txt avec les types de radars et la vitesse , à partir de la base SCDB Europe de l'Ouest du 24/01/2016 issue du format Tomtom .ov2 qui est celui qui donne le maximum de renseignements ( RF précis avec vitesse , Radars Tronçons avec vitesse, radars feux rouges avec vitesse, radars tunnel;;; ;)SCDB_EuropeOuest_RF-part1.txt voici la 2° partie à rajouter au fichier SCDB_EuropeOuest_RF-part1.txtSCDB_EuropeOuest_RF-part2.txt MERCI J'installe ces deux fichiers et je vais aller faire un test en live :) Je publierais les résultats.... Modifié 27 janvier 2016 par ALF1998 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
demojau Posté(e) 29 janvier 2016 Share Posté(e) 29 janvier 2016 bonjour J’utilise le thème Google Navigation qui me parait le plus pratique pour un smartphone avec un petit écran, mais il n'y a pas dans la fonction compteur la gestion de la survitesse qui existe par exemple avec sygic. Avec les autres thèmes y a t'il une possibilité de pouvoir gérer. et surtout y a 'il un moyen de reduire la taille de la fenêtre du compteur. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve-91 Posté(e) 30 janvier 2016 Share Posté(e) 30 janvier 2016 Il y a la survitesse à l'approche du radar signalé. Si tu veux une survitesse, il y a Tom Tom zone de contrôle qui est gratuit. Les possibilités sont d'indiquer ou non les radars et les vitesses limites qui sont assez fiables. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 3 février 2016 Auteur Share Posté(e) 3 février 2016 Mise à jour de février 2016 (Alerte Radar) disponible B) Radars Fixes : 2405 Radars feux rouges : 668 Radars de tronçons : 198 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 12 février 2016 Auteur Share Posté(e) 12 février 2016 Je suis bête, j'avais penser faire un test au USA mais c'est uniquement l'Europe qui est concerné :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coukou Posté(e) 16 février 2016 Share Posté(e) 16 février 2016 Bonjour, Quelqu'un peut me dire où dois-je copier le fichier .txt Mioskin ou SCDB dans mon Galaxy Note 4? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
demojau Posté(e) 16 février 2016 Share Posté(e) 16 février 2016 Bonjour coukou Pour importer les bases .txt Il faut les copier dans la carte mémoire ( et pas sur la carte SD comme indiqué, pb de définitions entre les constructeurs) du smartphone par exemple dans le répertoire Download. Avec Radardroid Clic sur importer depuis carte SD, choisir le répertoire par ex Download et sélectionner le fichier .txt. Radardroid importe les radars dans sa base de données. La maj de la base Mioskin est encore plus simple, il suffit de cliquez sur Maj . Bon usage 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coukou Posté(e) 16 février 2016 Share Posté(e) 16 février 2016 Merci l'ami ;) Peut-on associer Radardroid à TomTom? Si oui comment? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 16 février 2016 Auteur Share Posté(e) 16 février 2016 Associer :huh: comment ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coukou Posté(e) 17 février 2016 Share Posté(e) 17 février 2016 Tou Associer :huh: comment ça ? Utiliser Radardroid en arriere plan avec TomTom Go Navigation comme pour Sygic ou Waze. D'ailleurs, j'ai fais le test avec Sygic et ça marche bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 17 février 2016 Auteur Share Posté(e) 17 février 2016 Bah je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerais pas :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coukou Posté(e) 17 février 2016 Share Posté(e) 17 février 2016 Et pourtant Radardroid ne s’affiche pas sur TomTom GO. De plus, sur Radardroid/Paramètres/Affichage il détecte bien Sygic mais pas TomTom (voir image ci-dessous) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 20 février 2016 Auteur Share Posté(e) 20 février 2016 Je n'arrive pas à voir ta capture :emo_im_undecided: Sinon dans le paramétrage du thème des fenêtres, as tu validé style de fenêtre par défaut ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
demojau Posté(e) 20 février 2016 Share Posté(e) 20 février 2016 bonjour coukou Je confirme que Radardroid pro fonctionne avec les applis GPS détectées sur le smartphone y compris Tomtom GO. Lors du paramétrage de RadarDroid dans le menu Ecran d’accueil Affichage il faut se mettre en mode tableau de bord au lieu de afficher la carte Implicitement il télécharge la carte Google de l’endroit où tu es, ce qui ne sert à rien puisque tu vas utiliser Sygic ou Waze ou Tomtom GO. Il est possible pour chaque application de navigation installée sur son Smartphone de définir le type de widget d'alerte et son emplacement. J'utilise le thème google navigation qui me convient le mieux, car bandeau plus petit. Il faut se mettre dans le menu paramètres des thèmes de fenêtres et pour chaque application GPS il faut définir quel thème on utilise. Il faut aussi choisir le thème par défaut. Dans le menu accueil il faut cocher compteur de vitesse ON, sinon le widget alerte n'apparaitra qu' à l'approche d'un radar. Lorsque tu veux utiliser Tomtom GO, tu lances Radardroid. Tu restes sur le menu tableau de bord Radardroid et tu valides activer les radars , la ligne rouge devient verte. et tu cliques sur le bouton cercle en bas de ton smartphone, pour faire apparaitre ton menu android qui te permet de lancer Tomtom Go. Ce qui fait que Radardroid travaille en superposition 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 20 février 2016 Auteur Share Posté(e) 20 février 2016 C'est cool d'avoir des personnes comme toi qui prenne du temps pour expliquer les choses de façon aussi détaillées B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.