Aller au contenu

Radardroid : avertisseur de radar$


ALF1998

Recommended Posts

J'ai créé la base Radars Fixes   ci-jointe SCDB_EuropeOuest_RF.txt avec les types de radars et la vitesse , à partir de la base SCDB Europe de l'Ouest  du 24/01/2016 issue du format Tomtom .ov2 qui est celui qui donne le maximum de renseignements ( RF précis avec vitesse , Radars Tronçons avec vitesse, radars feux rouges avec vitesse, radars tunnel;;; ;). Je l'ai testé en France. ET j'aimerai que quelqu'un l'utilise hors de France  et en fasse un retour.

Cette base de radars  regroupe l’Europe de l’Ouest à savoir les pays suivants :, Allemagne, Andorre,  Autriche,  Belgique, Danemark, Espagne, Finlande,  France  ( avec emplacements exacts) ,Grande-Bretagne, Grèce, Irlande, Italie, Lichtenstein, Luxembourg, Malte, Norvège,  Pays-Bas, Portugal, Suisse, Suede.

Cette base est à copier dans un répertoire de la carte mémoire du smartphone , par ex download.

Il faut les copier dans la carte mémoire  (et pas sur la carte SD comme indiqué, pb de définitions entre les constructeurs) du smartphone par exemple dans le répertoire Download.

Clic sur importer depuis carte SD.

 

Désolé, je n'arrive pas à télécharger le fichier.

Je fais la fonction joindre des fichiers, je joins mon fichier et il y a le cercle de téléchargement en cours, puis disparition du cercle et aucun message. Si quelqu'un peut m'aider sur ce sujet  ( le fichier fait 1.097 mo)

Merci

Modifié par demojau
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça m'a l'air bien sympa ton fichier  :)

 

Une petite question qui me vient à la fin de ton descriptif, ce n'est pas trop lourd tous ces pays dans un seul fichier pour Radardroid ?

 

A mon tour d'être désolé, mais je n'ai pas compris le paragraphe sur le téléchargement  :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Alf1998

Le téléchargement , c'est un upload sur le forum de mon  fichier .txt, comme j'ai fait pour mon tuto pour le mettre à disposition.

Le up se fait, puis le cercle indiquant le transfert s'arrête et pas de message.

Pourquoi, peut-être la dimension du fichier ou le nb de lignes .

 

Concernant la question "ce n'est pas trop lourd tous ces pays dans un seul fichier pour Radardroid".

Mon opinion est non, car les tests en France sont concluants et les adresses Gps sont mélangées dans mon fichier.

Radardroid crée de façon intelligente et performante  la base de données d'ailleurs rapidement et a un outil de recherche efficace pour récupérer les radars sur le  parcours calculé. C'est d'ailleurs ce que font Sygic et tomtom go pour la gestion des poi. avec leur base de données.

A suivre.

Bravo au concepteur de radarDroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le téléchargement , c'est un upload sur le forum de mon  fichier .txt, comme j'ai fait pour mon tuto pour le mettre à disposition.

Le up se fait, puis le cercle indiquant le transfert s'arrête et pas de message.

Pourquoi, peut-être la dimension du fichier ou le nb de lignes .

 
Je n'utilise pas cette fonction mais à priori la taille max est de 2Mo
 
As tu essayer avec un tout petit fichier texte, pour faire un test ?  ^_^

 

Mon opinion est non, car les tests en France sont concluants et les adresses Gps sont mélangées dans mon fichier.

Radardroid crée de façon intelligente et performante  la base de données d'ailleurs rapidement et a un outil de recherche efficace pour récupérer les radars sur le  parcours calculé. C'est d'ailleurs ce que font Sygic et tomtom go pour la gestion des poi. avec leur base de données.

 

Merci pour les infos  B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai coupé en deux  la base Radars Fixes   ci-jointe SCDB_EuropeOuest_RF.txt avec les types de radars et la vitesse , à partir de la base SCDB Europe de l'Ouest  du 24/01/2016 issue du format Tomtom .ov2 qui est celui qui donne le maximum de renseignements ( RF précis avec vitesse , Radars Tronçons avec vitesse, radars feux rouges avec vitesse, radars tunnel;;; ;)SCDB_EuropeOuest_RF-part1.txt


voici la 2° partie à rajouter au fichier SCDB_EuropeOuest_RF-part1.txtSCDB_EuropeOuest_RF-part2.txt

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jenyco2

Qu'apporte la dernière version v3.37.

J'ai installé la v3.36 et c'est ok sur mon smartphone en android 5.1. Mais je n'ai pas vu de différences.

Surement des corrections de bugs pour Marshmallow.

Je vais essayer sur ma tablette nexus9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai coupé en deux  la base Radars Fixes   ci-jointe SCDB_EuropeOuest_RF.txt avec les types de radars et la vitesse , à partir de la base SCDB Europe de l'Ouest  du 24/01/2016 issue du format Tomtom .ov2 qui est celui qui donne le maximum de renseignements ( RF précis avec vitesse , Radars Tronçons avec vitesse, radars feux rouges avec vitesse, radars tunnel;;; ;)attachicon.gifSCDB_EuropeOuest_RF-part1.txt

voici la 2° partie à rajouter au fichier SCDB_EuropeOuest_RF-part1.txtattachicon.gifSCDB_EuropeOuest_RF-part2.txt

 

MERCI

 

J'installe ces deux fichiers et je vais aller faire un test en live  :) 

 

​Je publierais les résultats....

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

J’utilise le thème Google Navigation qui me parait le plus pratique pour un smartphone avec un petit écran, mais il n'y a pas dans la fonction compteur la gestion de la survitesse qui existe par exemple avec sygic.

Avec les autres thèmes y a t'il une possibilité de pouvoir gérer. et surtout y a 'il un moyen de reduire la taille de la fenêtre du compteur.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a la survitesse à l'approche du radar signalé.

Si tu veux une survitesse, il y a Tom Tom zone de contrôle qui est gratuit.

Les possibilités sont d'indiquer ou non les radars et les vitesses limites qui sont assez fiables.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour coukou

Pour importer les bases .txt Il faut les copier dans la carte mémoire  ( et pas sur la carte SD comme indiqué, pb de définitions entre les constructeurs) du smartphone par exemple dans le répertoire Download.

 

Avec Radardroid Clic sur importer depuis carte SD, choisir le répertoire par ex Download et sélectionner le fichier .txt.

Radardroid importe les radars dans sa base de données.

La maj de la base Mioskin est encore plus simple, il suffit de cliquez sur Maj .

Bon usage

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour coukou

Je confirme que Radardroid pro fonctionne avec les applis GPS détectées sur le smartphone y compris Tomtom GO.

Lors du paramétrage de  RadarDroid  dans le menu Ecran d’accueil Affichage  il faut se mettre en mode tableau de bord au lieu de afficher la carte

Implicitement il télécharge la carte Google de l’endroit où tu es, ce qui ne sert à rien puisque tu vas utiliser Sygic ou Waze ou Tomtom GO.

Il est possible pour chaque application de navigation installée sur son Smartphone de définir le type de widget d'alerte et son emplacement. J'utilise le thème google navigation qui me convient le mieux, car bandeau plus petit.

Il faut se mettre dans le menu paramètres des thèmes de fenêtres et pour chaque application  GPS il faut définir quel thème on utilise. Il faut aussi choisir le thème par défaut.

 

Dans le menu accueil il faut cocher compteur de vitesse ON, sinon le widget alerte n'apparaitra qu' à l'approche d'un radar.

Lorsque tu veux utiliser Tomtom GO, tu lances Radardroid.

Tu restes sur le menu tableau de bord  Radardroid et tu valides activer les radars , la ligne rouge devient verte.

et tu cliques sur le bouton cercle en bas de ton smartphone, pour  faire apparaitre ton menu android  qui te permet de  lancer Tomtom Go. Ce qui fait que Radardroid travaille en superposition

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...