Aller au contenu

Un Galaxy Nexus vaut il le coup ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis aujourd'hui à la recherche d'un bon smartphone android pour succéder à mon Zte Blade, qui était mon premier smartphone android.

J'ai trouvé une offre d'occasion à 250euro, dans un état neuf d'après le vendeur, et je me pose du coup quelques questions.

-Après la sortie du prochain nexus, les prix du galaxy nexus ne risquent pas de baisser ?

-Y a t'il des bugs connu qui me ferait regretter mon achat ?

-Combien de go sont dispo sous JB ? ( pour mettre ma musique/film)

-L'appareil photo est il potable ou bien il est a chier ? Les 3.2 mpix chinois (autant dire qualité proche du zero) de mon zte me rendent malade ... je n'ai pas d'appareil photo donc mon téléphone est mon seul appareil photo dispo. Cependant, je ne suis pas amateur de photo et je ne verrai surement pas la différence entre un 8 ou 12mpix (facon de parler, je sais que les mpix ne font pas tout), mais je vois quand même quand une photo est laide.

-La batterie est elle un point noir ? Je ne suis pas toujours avec un chargeur sous la main... J'ai entendu parlé de plus grosses batteries, sont elles fiable ?

-Pour 250euro d'occasion, me conseillez vous un autre achat ?

Ça fait beaucoup de questions désolé :D

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'entre mon Zte et le nexus, ça sera le jour et la nuit, mais je préfère comparer avec ce qu'il se fait au même prix ;)

J'ai hésité par exemple avec un razr, pour le port sd et la taille plus petite, mais je préfère le nexus pour son bel écran et le suivi d'Android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi même passé d'un blade à un Galaxy Nexus.

- Le Nexus à déjà bien baissé (prix de sortie 679€), si tu attends toujours le prochain, tu ne le changera jamais. Je ne suis pas sûr qu'il baissera encore beaucoup.

- Pas de "gros" bug connus, et de toute façon, un bon suivit est assuré par Google. Par exemple le bug à la sortie d'Androïd 4.0.4 à été corrigé et déployé par Google en moins de 15 jours.

- 13go à peu près

- L’appareil photo est très bien, idem, je ne me sert presque plus de mon compact numérique. Beaucoup de gens s’arrêtent au nombre de pixels, mais le plus important est la qualité du capteur, et sur ce point le GN est très bien. Quand les critiques rabaissent l'APN du Nexus juste en regardant un papier, ces gens font très mal leur boulot...

- Comme je t'ai dit, je viens d'un Blade, la batterie, en comparaison, la batterie du nexus est presque une merveille, Tous les gens qui critiquent la batterie n'ont jamais eu de Blade lol.

- Pour 250€ d'occasion, fonce, tu ne le regrettera pas, une fois entré dans le monde Nexus, tu n'en sortiras plus...

Modifié par Kuiper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

330€ livré chez Amazon.de

Ca fait 2 mois que je regarde les occas sur le bon coin, dont les moins chères tournent effectivement à 250€ mais pour 70€, tu as un truc raid neuf, sans surcouche opérateur, et garanti.

Perso, j'ai franchi le pas hier soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis passé d'un HTC DHD à un GNexus... Et dire que je ne le regrette pas serait un pléonasme...

- Concernant le prix, personnellement, je l'ai eu en renouvellement (d'une autre personne), à 160€, je ne connais pas le prix d'origine, mais perso, je n'ai absolument pas réfléchi...

- Concernant les bugs, j'en ai décelé 2 ou 3... Mais de la pisse d'agneau en comparaison de ce que j'avais sur mon DHD, et même sans comparer, c'est de la gnoufe ces bugs, largement vivable...

- Confirmation des dires de Kuiper, j'ai aussi 13Go.

- Appareil photo... Je n'ai jamais eu d'APN... J'ai toujours trouvé les photos de mes téléphones très bonnes (pour leur époque... Un 6020 est nul aujourd'hui ^^), mais le GNexus en fait des très bonnes, notamment dans le noir où j'ai pu comparer mon DHD avec le GN, c'est le jour et... la nuit...

- Je ne connais pas le Blade, donc je dirais juste qu'avec un GN, tu tiendras une journée sans aucun problème (bien sur, ne laisse pas l'écran allumé H24 en Wifi / GPS / bluetooth...). Et bien sur, tu as la possibilité de changer pour une batterie plus grosse (généralement 2000mAh (+250mAh)).

Personnellement, ce qui m'a attiré vers le GN, c'est Android nu avec la possibilité d'un suivi régulier par Google... Raz la moune des surcouches et du suivi autant aléatoire qu'approximatif des constructeurs...

Bref, à 260€, je te dirais de foncer s'il était neuf (je n'aime pas trop les occasions, surtout concernant les téléphones), donc attend un peu, t'en trouveras surement un entre 300 et 350€, ça vaut largement le coup vu le marché actuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne fait pas de bêtise, ne le prend surtout pas.

Si tu le prend tu aura:

Les mise a jour système avant tout le monde,

Une grosse communauté de passionné,

Un écran HD,

des rom et kernel pas dessus la tête,

un phone design et résistant,

Tu fera des envieux,

Mais qui veut de ça?.....ben moi pardi :lol:

depuis mon Nexus Prime TRINITY

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ici personne ne te diras de ne pas le prendre :P

C'est pas le téléphone le plus performant du monde mais j'aime son rapport de taille, son design.

Coté batterie ca dépend de ton utilisation.. jeu, endroit qui capte mal.. Moi elle tiens une vingtaine d'heure mais je bosse dans un endroit ou ca capte mal..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

onclebob, justement je veux des avis des utilisateurs quotidiens du gnexus, et pas seulement des gens qui regardent la fiche technique et me disent, a non tel modèle est mieux ...

Bon du coup je pense le prendre à 250euro. 330 neuf oui mais + frais de port il ne faut pas oublier. Donc +- 90 euro de plus que l'occasion, ça fait quand même 30% plus cher et le vendeur dit qu'il ne l'a presque pas utilisé, fourni avec facture, boite et tout accessoires.

Modifié par Nanogreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

onclebob, justement je veux des avis des utilisateurs quotidiens du gnexus, et pas seulement des gens qui regardent la fiche technique et me disent, a non tel modèle est mieux ...

Bon du coup je pense le prendre à 250euro. 330 neuf oui mais + frais de port il ne faut pas oublier. Donc +- 90 euro de plus que l'occasion, ça fait quand même 30% plus cher et le vendeur dit qu'il ne l'a presque pas utilisé, fourni avec facture, boite et tout accessoires.

Non, il est 324€ livré depuis aujourd'hui, fdp inclus.

Soit 75€ de plus que de l'occas.

Certes, c'est 75€, ce n'est pas rien, j'en conviens, mais c'est peut être le prix de la tranquillité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet à 330 euro fdp inc ça deviens intéressant.

Je viens de voir le acer cloudmobile à 350euro aussi ... avec un processeur qualcomm de dernière génération (s4), écran hd ips, nfc, et slot micro sd ... Du coup le gnexus me fait moins envie :s

En plus de ca le acer fait 4.3 pouces, ce qui me parait moins encombrant que le nexus.

Vous allez surement me traiter d'hérétique de parler de acer sur cette section du forum mais je regarde toutes les possibilités, c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me concernant, le DHD faut aussi 4.3 pouces et a uniquement 1cm de moins que le GN en longueur Et est de la même taille en largeur... La taille de l'écran ne veut pas dire grand chose dans ces cas là...

Donc à moins qu'Acer n'ai rongé les bords, il risquerait d'avoir sensiblement la même taille que le GN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le nexus depuis 3 mois, j'ai eu avant le note pendant 8 mois, un iphone 4 pendant 1 ans et demi .En ayant l'iphone 4 j'ai eu aussi pour tester le defy, sensation et S2.

Et force et de constater que niveau encombrement, qualité d'écran, autonomie et fluidité avec JB, il arrive premier ! Il a la batterie de 2000mAh par contre, j'apprécie la led aussi.

La seule chose qui me chagrine, c'est les touches intégrées à l'écran. Son remplaçant sera le S3 en bleu dans quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1!!! perso quelque soit la rom c'est fullscreen et pie !!

c'est vraiment agreable d'avoir l'ecran complet.

D'où l'inutilité des boutons.

Perso les softkeys ça me gonfle, j'espère que le prochain nexus aura des hardkeys comme le optimus G

depuis mon Nexus Prime TRINITY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je tourne avec un galaxy nexus depuis quelques moi et ce n'est que du bonheur et ça en terme de fiabilité, rapidité, nombreuses roms fonctionnels a la pelle sans oublié la communauté! En gros rien a re dire sur cette achat et le seul point noir (enfin pas pour moi) qu'il pourrais y avoir est que j'arrive a faire palire de utilisateurs ail phone lol

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où l'inutilité des boutons.

Perso les softkeys ça me gonfle, j'espère que le prochain nexus aura des hardkeys comme le optimus G

depuis mon Nexus Prime TRINITY

Le problème c'est que les hardkeys ça agrandie le phone pour une meme taille d'écran.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...