Aller au contenu

Un Galaxy Nexus vaut il le coup ?


Recommended Posts

Le problème c'est que les hardkeys ça agrandie le phone pour une meme taille d'écran.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Oh pas trop, compare un S3 qui a un écran plus grand et qui est a peine plus grand que le nexus en taille.

Je les ai mis l'un sur l'autre et ça se joue a 3 ou 4 millimètre.

C'est quand même frustrant d'avoir un p#*%& d'écran et qu'il soit gâcher par des softkey.

LMT est bien mais pas aussi pratique et rapide que les boutons.

Franchement j'espère qu'ils sortiront plusieurs nexus, et a coup sur j'en prendrai un avec des hardkey.

Mais je tiens a préciser que j'adore mon phone et je l'échangeait contre aucun autre.

depuis mon Nexus Prime TRINITY

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh pas trop, compare un S3 qui a un écran plus grand et qui est a peine plus grand que le nexus en taille.

Je les ai mis l'un sur l'autre et ça se joue a 3 ou 4 millimètre.

C'est quand même frustrant d'avoir un p#*%& d'écran et qu'il soit gâcher par des softkey.

LMT est bien mais pas aussi pratique et rapide que les boutons.

Franchement j'espère qu'ils sortiront plusieurs nexus, et a coup sur j'en prendrai un avec des hardkey.

Mais je tiens a préciser que j'adore mon phone et je l'échangeait contre aucun autre.

depuis mon Nexus Prime TRINITY

Personnellement Barbac il y a un truc que je déteste avec les boutons physique : ça s'use à force d'appuyer dessus ! arrive un moment où ça ne fonctionne plus où mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SoftKek, j'adore. Surement l'avenir.

+1

C'était d'ailleurs un critère important dans mon choix de prendre un GNexus.

Les softkeys ça rentre exactement dans la même logique que d'avoir un clavier logiciel, et ceux qui n'aiment pas ça doivent surement aussi avoir une préférence pour les claviers physiques.

Les soft keys ça rend le téléphone complètement adaptable à son contexte d'utilisation, pour peu que les applis l'exploitent (dois-je seulement rappeler que les softkeys disparaissent complètement quand on visionne une video fullscreen sur YouTube, et changent complètement d'emplacement sur l'écran suivant dans quel sens est tourné le téléphone).

Bref, un potentiel ergonomique gigantesque, c'est le must.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également ultra convaincu par les soft keys.

Au point que je n'imagine plus avoir de bouton physique a l'avenir.

J'ai d'ailleurs toujours eu un peu de mal avec un mix de tactile et de pas tactile (déjà avec les Samsung a bouton tactile a côté des normaux).

La c'est toujours la même pression qu'il faut exercer, et surtout c'est complètement adaptable au contexte. Faire apparaitre le menu juste quand c'est nécessaire sans monopoliser un bouton, c'est juste déjà énorme (et on voit le pataquès fait avec les HTC sous ICS au début).

Et encore on est juste aux prémices de l'exploitation de ces boutons virtuels.

En tout cas mon prochain phone sera en soft key ou ne sera pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je trouve vraiment les softkeys génial !

Rien que pour la personnalisation que ne permettent pas les boutons physiques (si ce n'est le changement de fonction).

Ici, on choisit leur nombre, leur fonction, leur apparence, tout quoi !

Vive les Softkeys ! :D

GNex with Trinity

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment que le nexus vaut le coup. C'est et ça restera encore surement pendant un moment le téléphone avec le meilleur rapport qualité prix. Il est largement assez puissant pour faire tourner tous les jeux et je doute que les prochains nexus aient des perfs significativement meilleures (par contre niveau prix ils sauront être au dessus).

[hors sujet]

Les boutons physiques sont aussi personnalisables souvenez vous... samsung avait eu une super idée il y a quelques années avec des logos qui s'affichaient sur les touches en fonction de leur utilisation. C'était bien moins bien que les softkey du nexus mais c'était déjà pas mal. De mémoire c'était des touches capacitives au milieu des boutons mécaniques et c'était assez perturbant quand même.

Je trouve dommage cependant que l'animation lors du passage paysage/portrait soit aussi mauvaise (voir l'article à lire du moment). On devrait juste voir les touches pivoter autour de leur centre, ce serait bien plus agréable. C'est aussi dommage que les touches soient toujours à droite en paysage. On devrait pouvoir les laisser côté jack pour les avoir à droite ou à gauche suivant le sens où on tourne le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le gain de pouces du nexus par rapport aux autres smartphones en 4.3" est perdu par la barre de softkeys, non?

Bah oui bien sur mais si tu vas par la, la barre de statut aussi prend de la place et même un SGS3 (ou n'importe quel autre d'ailleurs) n'aura non pas 4.8 d'exploitable mais un peu moins...

Quoi qu'il en soit, comme ça a déjà été dit, les softkeys disparaissent lorsque tu as besoin de tout l'écran. Et très franchement, maintenant que j'y ai gouté, je ne conçois plus trop d'avoir un téléphone avec des hardkeys.

Et puis une petite ROM custom et op', déjà tu peux choisir de réduire la hauteur de la barre mais en plus tu peux choisir de la cacher quand tu le veux. Avant de lancer un jeu par exemple, je la vire et alors la... ouch! Que c'est beau! :lol:

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Bref! Tu l'auras compris, je trouve que cette solution est top! J'en suis pleinement satisfait. Au delà de ce que j'ai pu dire au dessus et de la modulabilité que ça apporte, tu n'as aucun bouton ou autres choses hideuses qui gâche le design épuré de la face avant de l'appareil.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, moi c'est peu importe, hardkey ou softkeys, mais une petite préférence pour les softkeys. car on peut personnaliser l'ordre des key et même en ajouter.

Sur le HTC Desire hd de ma copine, j'ai vu une option assez étrange, c'est le fait de faire apparaître des softkeys en complément des hardkey pas mal l'idée mais l'écran perd quand même en taille :-(. à voir sur un Note :-)

Galaxy Nexus using Android 4.1.1 :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi mon histoire c'est BlackBerry puis Sony xperia arc S puis sgsII. J'etais tente par le nexus mais beaucoup trop chère pour mon budget (j'ai réussie a avoir le sgsII quasi neuf a 300€ avec un echange). La je me tenterai bien pour un échange/achat pour le nexus, surtout que je connaissais par le lmt (pie) et ça me tente encore plus !!! Cependant je sais pas... j'aimerai (on va essayer, car j'ai change de tel après 2mois) le garder longtemps. La résolution de l'écran est bien

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Modifié par patou75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...