Aller au contenu

Aide pour choix smartphone


alesi26

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai enfin décidé de laisser tomber mon nokia 3310 et de me moderniser !

Voici les réponses aux questions à se poser :

J'ai l'adsl chez free, je vais donc opter pour leur forfait 16 euros.

Mon budget est de 200 euros maxi (250 si le produit en vaut la peine) en neuf

Utilisation : surf, plein d'appli, GPS, jeux, musique, mails, sms & tél

Ecran tactile

appareil photo 5Mps mini pour remplacer mon vieil APN

évolutif si possible à la dernière version d'android (jelly bean)

j'ai déjà repéré le galaxy ace 2 et l'acer gallant solo, est-ce des bons choix ?

réticence : sony

un grand merci d'avance à ceux qui m'aideront dans le choix

Modifié par alesi26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as aussi cette gamme de prix le Huawei Honor, très bonne autonomie (2-3 jours en usage courant), RAM un peu limite de 512 Mo ( en comparaison avec le Acer Gallant Duo, qui a une moins bonne autonomie ). Je suis très content de mon Honor ( ma femme aussi du sien ).

Si tu veux patienter, il y aura le Huawei Ascend G600 d'ici 1-2 mois (annoncé 300€, il y aura sûrement une ODR de 50€ comme c'est le cas pour le Honor, 245€ hors ODR). http://www.journaldugeek.com/2012/08/31/huawei-annonce-son-ascend-g600/

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressants vos mobiles,

le razr reste un peu trop cher pour moi

mais le huawei honor est très intéressant,

il est mieux en tous points comparé au samsung ace 2 (surtout en puissance et batterie)

sauf qu'il lui manque des petites choses

"compass" (c'est à dire boussole?) qui serait bien intéressant pour le GPS ?

il n'a pas non plus de sortie TV (vous en servez-vous ?)

sinon très bien, pour l'instant j'ai flashé sur ce huawei honor !

et à environ 200 euros ça semble être un super produit qui rentre nickel dans mon budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- sortie TV : ya pas. Ca ne nous manque pas vraiment, néanmoins il y a une fonction DLNA utile à condition d'avoir une TV compatible ( ma "vieille" Toshiba de 3 ans a cette fonction, donc les fichiers du tel peuvent être lus sur la télé ).

- boussole ? yen a une sur Google Maps. Le GPS de l'Honor marche bien : il y a eu un témoignage positif (en 3G) dans la section dédiée à l'honor (perso j'utilise un GPS de voiture, car en 3G ça "consomme"...).

edit : en fait c'est ici : https://forum.frandroid.com/topic/118049-premier-smartphone-maximum-250-e/page__hl__+gps%20+honor#entry1901507 ( commentaires de Bast02 )

Je pense que le Honor est un très bon rapport qualité/prix :) avec une excellente autonomie.

Modifié par honix
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre la qualité photo a l'air inférieure aux ace et ace 2

ne serais-je pas déçu sur ce point ?

je m'étais porté vers le ace 2 mais que lui reste t-il de mieux finalement face au huawei honor ?

Modifié par alesi26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite toujours :

le huwaei honor est génial sauf concernant la photo

le sony-erickson xperia est très bon pour la photo mais ç'est un modèle déjà ancien (est-il prévu des màj android 4.X ?)

le galaxy ace 2 semble être un bon compromis mais encore un peu cher

est-ce qu'il y a un si grand écart de qualité photo sur ces 3 modèles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je continue ma prospection et voici où j'en suis :

mes favoris :

Samsung Galaxy Ace 2 (très bien mais avec un prix toujours à plus de 250 euros)

Acer Gallant Solo (meilleur que le ace 2 surtout niveau prix : le duo est à 160 euros)

Et un petit nouveau : le Wiko Cink Slim qui arrive à 139 euros avec des très bonnes spécifications, j'attends le test

J'ai écarté le Sony Sola car trop cher et mauvaise autonomie

Egalement écarté le Huawei Honor car qualité photo moins bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je pense que le wiko cink slim peut être un bon choix pour un premier smartphone et découvrir Android

De toutes façons, en photo, dans les prix que tu veux mettre, ce seras moyen ( allez, disons satisfaisant pour le commun des mortels )

donc, autant mettre moins d'argent et au moins tu seras moins déçu d'avoir un résultat moyen en photo ;)

Après, faut voir la qualité d'ensemble de l'appareil ( qualité d'écoute, du gps, de réception, etc... ) , donc, oui, attendre les premiers tests

Modifié par webernard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens voir ce qu'il se passe ici car on parle de moi xD

Effectivement j'ai eu l'occasion de tester le GPS en continu sur 900 Km, et absolument rien à redire (prévoir le chargeur allume cigare mais j'ai acheté le mien sur Ebay pour 7 ou 8 eur avec le support pr grille d'aération comprise.

Et en effet au niveau de la photo les clichés sont relativement aléatoirs, en plein ai la journée aucun soucis, vraiment satisfaisant, même bien, mais lorsque la lumiere baisse, le flash ne prend pas le relai correctemen ton va dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui va te surprendre avec les smartphone, c'est l'autonomie...pas grand chose à voir avec les téléphones classiques, prépare toi à recharger assez souvent

J'ai un truc qui ressemble un peu au Wiko techniquement (mais avec un plus gros écran et une énorme batterie)...j'aurai tendance à conseiller.

- excellente fluidité

- 1er fixe GPS (le plus long : obligé de le reset car calé sur HongKong) : 1 minute 30

- le son est pas mal

- photo sur des scènes lumineuses, c'est correct...sur les scènes sombres c'est très bruité. Les 8MPixels c'est bien beau, mais si l'optique suit pas...

Mais celui-là me plait encore plus :

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a l'air super ce smartphone, même trop ! 4.7 pouces, ça fait trop grand pour moi !

Mais super spécification pour son prix

En fait en tant que tennisman, le ace 2 m'est tout indiqué, j'attend juste que son prix baisse !!!

Sinon j'ai noté dans les défauts du wiko une configuration pas très homogène : seulement 512 Mo de RAM et 2Go seulement de mémoire interne, et qu'en sera t-il de la capacité batterie pour soutenir un proc 1000Ghz double coeur ?

Pour ce qui est batterie, merci de me prévenir car actuellement je recharge mon nokia toutes les semaines...

Là je m'attends donc à brancher mon futur smartphone tous les soir...

Aussi sauriez-vous où je pourrais visualiser des photos prises avec le samsung galaxy ace 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Wiko, bien qu'à moitié prix par rapport au Ace 2 est plus puissant (20% de fréquence en moins sur le Ace 2, ça se recoupe sur les Benchmarks)

J'ai une batterie de 2800mAh sur un téléphone avec un écran 5.3" et le proco du Wiko, après 2 jours d'utilisation avec le bluetooth allumé en permanence (téléphone pro+privé utilisé en voiture), il me restait 37% de batterie.

La 1600mAh du Wiko devrait tenir plus que convenablement la journée sachant que l'écran plus petit devrait consommer un peu moins

Le Ace 2 a une batterie de 1500mAh

Mais attends quelques semaines encore, les premiers retours sur ce portable devraient arriver...même si coté photo, les téléphones Chinois s'en sortent pas toujours très bien...

Sur le mt6577, les 2 coeurs ne tournent pas en permanence, de même la fréquence est variable...quant il ne se passe rien, le téléphone est à 250mHz sur 1 coeur, il y a une puce qui s'appelle PMU (si si je déconne pas : Power Management Unit) qui s'occupe de gérer la fréquence des proco des smartphones pour économiser la batterie

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Plumplum pour tes éclaircissements sur les batteries

Les nouveaux Huawei à venir ont l'air vraiment bien, le G330 me correspondrai bien, dommage qu'il n'arrive pas avant 2013.

Du coup vais-je craquer pour le G600 meilleur mais plus cher qui sort lui avant noël ?

Ils sont fort en marqueting chez Huawei !

En tout cas le G600 est annoncé au même pris que le Galaxy Ace 2 (269 euros)

Que reste-il à l'Ace 2 face au Huawei G600 ?

Soit Samsung descend le prix du Ace 2 à moins de 200 euros,

soit je prends le Huawei G600

1200Ghz dual core, batterie 1900 mha, 768 Mo RAM, 4,5 pouces d'écran

Ce serait déjà un beau produit pour un 1er smartphone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces 2 Huawei G330 et G600 seront dispos en Allemagne bientôt, si les délais ne sont pas retardés, regarde ici :

https://forum.frandroid.com/topic/121667-le-g330-dispo-en-allemagne-vers-mi-octobre-2012/#entry1955357

Pour le G600, vaut mieux peut-être attendre la confirmation du prix annoncé pour la France de 269€

https://forum.frandroid.com/topic/121670-le-g600-dispo-en-allemagne-vers-mi-octobre-2012/#entry1955376

Pas facile de choisir hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai pas facile de choisir, j'ai l'impression de changer d'avis tous les jours...

Il y en a toujours un meilleur que les autres...

En tout cas un grand merci à tous pour toutes les pistes que vous me donnez,

Ca fait maintenant des semaines que je bave devant tous ces smartphones

Mais j'ai les idées de plus en plus claires

Si je pouvais avoir choisi (et être livré) avant noël à moins de 200 euros ce serait trop cooooooool

Modifié par alesi26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca bouge chez cdiscount :

le wiko cink slim y est enfin dispo à 139 euros

mais avec seulement 2Go de mémoire interne et une qualité photo qui ne présage rien de bon,

je ne pense pas acheter celui là

le galaxy ace 2 a baissé : 247 euros mais ça reste quand même un peu cher

en fait j'ai trop hâte que les huawei G330 et G600 arrivent

Modifié par alesi26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...