Aller au contenu

[TUTO] Root du Acer Liquid Gallant Duo


Recommended Posts

Donc je vais dire chaque étape que jai fait pour rooter mon telephone avec la méthode de ce sujet

-mode débogage usb activé

-je télécharge et decompresse le fichier a telecharger

-j'enleve la batterie

-je branche mon téléphone avec le cable usb fourni avec celui ci

c la ou tous ce complique xD

-le telephone a la led bleu qui salume , toute les 2 seconde il se deconnecte et reconnecte en vibran et mon pc qui fai "tou dou",je suis sou windows 7 64 bit, ,dans le gestionnaire de péripherique, un périphérique apparait sous le nom de MT65xx preloader je clique droi ,metre a jour ,rechercher sur mon ordinateur le pilote,choisir une liste de pilote sur mon odinateur,afficher tous le périphérique ,dans disque japui sur parcouri et je selectionne le usb2ser_Win764 ,mai je sais pas quel pilote choisir apres ,car yen a 5 qui me son proposer.

voila,peut etre que je me trompe de méthode ,dite le moi ;)

Modifié par knorbert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ,Jai telecharger le pilote ,je sais pas a quoi ser les .exe du dossier qui se lance pas,mais jai installer le pilote manuelement en passant par le gestionnaire de périphérique ,jai selectionner le driver de vista64 car jai pas trouver le driver de windows 7 ,mais une fois installer ,le telephone se connecte et deux seconde plus tard se deconnecte de mon ordinateur,puis pu rien

Modifié par knorbert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous comprends si bien et fait le mea culpa de ne pas avoir tout marqué quand je suis passée par là :) :(

Mais, moi j'ai windows XP. knorbert a windows 7.

Voici un autre lien pour les pilotes, à vous de savoir si votre windows est en 64 ou 86 bits.

http://www.modaco.co...iver-installer/

Je pense qu'avant il faudrait désinstaller le(s) pilote(s) existant et, même, cliquer sur "afficher" > afficher les pilotes cachés et supprimer. Puis éteindre et rallumer le PC et, enfin, cliquer sur l'un des deux exe fournis par Modaco.

Ahaha, l'aide entre nuls...c'est pas triste :)

PS

J'ajoute :

pour bien désinstaller :

http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2423.htm

pour connaître la version du windows :

http://support.microsoft.com/kb/827218/fr#method1

Modifié par Regine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup mais ça n'a rien changé de mon côté , je vais essayer de le root sur un autre pc , je vous ferais des retour ;)

Edit : le probléme persiste mais d'une autre maniére , avant ça se connectait , déconnectait maintenant ça se déconnecte et puis rien , à suivre

Modifié par Kayce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

bonjour , depuis que j ai le gallant duo je n'ai que des problèmes, j ai dpnc décider de changer la rom, et donc de le reouter, mais quand j'enlève la batterie et branche le smartphone en micro usb, rien n'apparait dans le gestionnaire des taches...

avez vous une idée pour pouvoir rooter quand même, merci

(j ai essayé avec la méthode de bin4ry mais rien ne ce passe)

merci pour tout votre boulot !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, J'ai fait l'acquisition d'un acer liquid gallant duo, et le problème que j'ai c'est que lorsque je veux faire la mise à jour du système, ça me dit que ma carte SD est indisponible (ce qui est normal vu que je n'en ai pas mis) mais quand je le branche à mon ordi ça me dit qu'il n'y a que 1.59 Go de mémoire, au lieu de 4Go.Je me fais peut-être du soucis pour rien, mais un avis de connaisseur me ferai plaisir. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ok, merci x)

Maj : J'ai un autre problème, dans la liste sur l'application FlashTool, il y a PRELOADER et DSP_BL qui sont en rouge.

J'ai vu quelqu'un avec le même problème, et la solution était de branché de téléphone, mais ça ne change rien.

Modifié par Yokiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour bonjour

 

je suis le tuto mais j'ai un soucis qui me dépasse:

 

lorsque je retire la batterie pour le connecter au PC il connécté et déconnecté en boucle (il apparait disparait dans le gestionnaire de periférique et on entends le son windows connexion déconnexion)

testé sur 2 pc portables avec 4 prises differentes, jai essayé avec 4 cables usb et j'ai meme fabriqué un cable pc - telephone pour le data et telephone - chargeur pour l'alim car je pensais que l'usb des pc ne débitais pas assez

j'ai reussis à installer un driver du pack mais ca ne change rien...

 

la je sèche...

j'ai donc utilisé la methode de binary et ca roule tout seul

Modifié par Bugmenot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...