Aller au contenu

[TUTO] Root du Acer Liquid Gallant Duo


Recommended Posts

Salut tout lemonde j'ai un soucis similaire a plusieurs d'entre vous c'est a dire quand j'enlève la batterie et le connecte il est reconnu et non reconnu en boucle avec le son d'un usb qui se branche et debranche et je peux rien faire j'ai essayer de zapper cette etape mais quand je clic sur scatter dans flashtool pour y mettre le fichier il me met error et ferme tout une aide charitable pour moi svp :'o(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai réussi pour ceux qui auraient aussi un soucis pour rooter son galant DUO E350 Moi j'ai installé les pilotes manuellement ( dans executer taper hdwwiz et suivre la procedure en mettant ses pilotes préalablement télécharger ) ensuite j'ai rebooter l'ordi et j'ai dl le pack de " rootage " sur mon bureau et dezipper sur le bureau aussi ensuite j'ai brancher le E350 sans batterie sans sim sans µSD j'ai démarré flash tool.exe puis mis le scatter ensuite débranché le galant duo puis j'ai renseigner le recovery comme indiqué dans le tuto puis cliqué sur download puis rebranché le tel et hop barre rouge, puis jaune puis cercle vert si ca peut aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un gros soucis, j'avais remis mon phone en état d'origine en suivant la méthode de Snouki. Voyant la Rom avec l'apparence kitkat dispo depuis peu je me suis mis dans l'idée de re root mon Acer liquid gallant duo. Mais, je suis sur W8 maintenant ( La première fois j'étais sur W7 ) Donc, je fais comme inscrit (En sautant l'étape des drivers a installé car cela ne fonctionne pas (Ou j'ai mal compris) Ensuite, je continus, et arriver au moment de reboot (Vol Haut + Power ) Il m'affiche un android mort et le recovery n'a pas changé, Il m'est impossible de changer de rom . Pourtant tout ce passe bien lors du root sauf les drivers de départ.

 

Edit : J'ai l'appli SuperSU mais le recovery n'est pas modifié.

Modifié par Kraiizik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je viens d'essayer, malheureusement quand je tape la deuxième ligne j'ai le droit a : cannot open for read: No such file or directory

Pourtant le fichier est bien en place, je l'ai mis dans la carte sd et dans la mémoire téléphone pou,r être sur, mais toujours pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on va ou pour faire ça ? Et les drivers W7 fonctionne sur W8 ou  il en faut d'autres ?

 

Snouki : Oui, il est nommé correctement le chemin d'accès reste sdcard si il est sur la carte sd externe ou sur la mémoire de stockage usb ?

 

Edit : J'ai trouvé pour autorisé les drivers non signé, malheureusement quand j'essaye d'installer des drivers, il m'indique que ceux-ci sont a jour, comment faire ?

Modifié par Kraiizik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai éditer le message au dessus ^^ Je les avait désinstallé mais dès que je rebranche le téléphone ils se réinstallaient tout seul. Donc impossible de les changer. De toute façon c'est réglé. Sauf me prob de micro sd qui est très fâcheux :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai bien tout suivi à la lettre, pareil que pour certain ça semblait pas vouloir prendre le pilotes, mais à la fin j'ai eu l'impression que ça avait marché, j'ai donc lancé le téléchargement et appliqué le fichier, barre rouge, jaune et rond vert OK, quand je lance le portable avec ON/volume + j'ai le bonhomme android allongé avec une point d'exclamation et reboot now (ou un truc dans le genre), après avoir cliqué dessus le tél redémarre mais pas de SuperSU ou autre, quelqu'un a une solution ? :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens de le télécharger, et quand je tente de le lancer, j'obtiens le message suivant : "Il n'y a pas de binaire SU d'installé et SuperSU ne peut pas l'installer. C'est un problème!" (en effet), ça veut dire que le root à foiré ?

 

Edit : mouais, ça doit être ça, j'ai essayé d'installer titanium backup : Désolé, je n'ai pas pu obtenir les privilèges root. Cette application ne fonctionnera pas ! Veuillez vérifier que votre rom est rootée, puis réessayez. Cette tentative a été faite avec la commande "su".

 

Edit 2 : bon, j'ai trouvé, je n'avais pas choisi la bonne image lors de cette étape : Cochez à présent la case "Recovery" en bas. Le chemin d'accès qui s'affichera devra mener vers le fichier "recovery.superboot.duo.img" présent dans le dossier "Images". :wacko:

Modifié par Chris256
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...