Aller au contenu

[TUTO] Root du Acer Liquid Gallant Duo


Recommended Posts

Pour ceux qui utilisent la méthode 1 ("méthode Modaco"), le téléphone doit être éteint et batterie enlevée. Ensuite suivre la procédure etc... connexion de câble USB etc... à ce moment là si c'est la première connexion dans ce mode, il faut faire l'installation du pilote (virtualisation de port série) via le gestionnaire de périphériques et en pointant vers le répertoire de pilote (\Win7 si Win7 contenant usb2ser_Win7xxx.inf, ou \2K_XP_COM si XP).

Si le téléphone est sous tension et en fonctionnement, ce n'est pas un port série qui se présente comme matériel à la connexion du câble USB, d'où le pilote de virtualisation de port série ne peut s'appliquer, et d'où les messages d'erreur que vous avez rencontrés.

Note : la méthode 2 ("méthode bin4ary") est plus simple et à conseiller, le driver est déjà installé automatiquement par Windows (en principe, reconnu comme périphérique E350), le téléphone n'a pas besoin d'être éteint et batterie enlevée (il faut au contraire que le téléphone soit sous tension, fonctionne sous Android, mode débogage USB coché), il suffit alors de connecter le câble USB puis exécuter RunMe.bat et suivre la procédure (en anglais).

Un exemple d'exécution complète de la commande RunMe.bat se trouve ici :

Modifié par ktp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois que j'essaye d installer les drivers , ça installe puis echec et l appareil se connect/deconnect en boucle sans que je ne fasse rien ...

Je pense lacher l affaire mais je trouve etonnant que ça marche pour certains d entre vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi !!

La méthode Modaco ne fonctionne pas ( impossible d'installer les drivers )

La méthode Unlockroot non plus, ( me demande d'installer les drivers, qui ne veulent pas s'installer ... )

Je n'ai pas tester la méthode bin4ary, mais j'ai des doutes ( drivers !!! )

J'en ai vraiment marre ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les drivers... Les joies de Windows ! :)

Voilà les pilotes pour le debogage USB : http://db.tt/MTXbWVJV

Une fois le pilote OK, dans le gestionnaire de périphériques, le téléphone apparait dans le groupe "Android Phone" sous le nom "Android ADB Interface".

N'oubliez pas bien sûr d'activer le débogage sur le tél dans les options développeurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléchargé ces pilotes, puis décompressé dans un dossier temporaire.

Ensuite j'ai branché mon acer avec mode débogage USB, pour mettre à jour les pilotes, mais nada, toujours impossible de mettre à jour . Toujours la même réponse.

Pouvez-vous donner la procédure précise à suivre ?

Merci.

Voir PJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je viens de faire une fausse manip pouvez vous me copier le fichier SystemUI.apk qui est dans /system/app car je ne l'ai plus et mon telephone naffiche plus la barre de notifications et jai oublier de faire une sauvegarde auparavant svp merci

edit : probleme resolu dans un autre sujet :)

Modifié par Nassim B.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout ceux qui ont rooté leur Gallant, ont-il un problème quand ils essaient de mettre à jour le téléphone ?

Dans mon cas, quand je veux vérifier s'il y a une mise à jour système dans Règlages>A Propos du téléphone>Mise à jour du système, mais il y a une erreur "System update is not allowed on your device. Please call service center for help. Thank.".

Je veux donc savoir si c'est tout à fait normal ou c'est seulement chez moi que cette erreur apparaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'information a passé plusieurs fois déjà. Tu dois temporairement désactiver la fonction root (aller dans l'application Super SU). Après tu pourrais mettre à jour le téléphone. Mais comme après la mise à jour tu vas perdre le root, tu dois re-rooter après.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'information a passé plusieurs fois déjà. Tu dois temporairement désactiver la fonction root (aller dans l'application Super SU). Après tu pourrais mettre à jour le téléphone. Mais comme après la mise à jour tu vas perdre le root, tu dois re-rooter après.

N'ayant pas lu tous les posts du topics et du forum, je n'ai pas vue que l'info était déjà relayée. Quoi qu'il en soit, merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

qqun a-t-il réussi à rooter le liquid gallant duo avec Unlock Root ?

Je n'y arrive pas mais je n'ai pas non plus de message d'erreur

EDIT : je précise que je suis sous la ROM 1.000.18

Je suspecte une incompatibilité de Unlock Root avec cette ROM

EDIT : pour ceux qui ont réussi à rooter leur téléphone, quelle que soit la méthode, avez-vous bien réussi à le faire avec la ROM 1.000.18 (mise à jour d'ACER du mois d'octobre) ?

Modifié par noftal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

qqun a-t-il réussi à rooter le liquid gallant duo avec Unlock Root ?

Je n'y arrive pas mais je n'ai pas non plus de message d'erreur

EDIT : je précise que je suis sous la ROM 1.000.18

Je suspecte une incompatibilité de Unlock Root avec cette ROM

EDIT : pour ceux qui ont réussi à rooter leur téléphone, quelle que soit la méthode, avez-vous bien réussi à le faire avec la ROM 1.000.18 (mise à jour d'ACER du mois d'octobre) ?

sur le site d'unlockroot, c'est cette version qui est rootable: Acer_AV041_E350_1.000.08_EMEA_FR.

pour ma part, j'hesite fortement a acheter ce telephone pour cette raison.

si un telephone n'est pas rootable, de mon avis perso, ce n'est pas interressant, et c'est surtout un de mes criteres d'achat.

les bugs peuvent se regler sur le long terme ( et acer, comme les autres constructeurs, attendent toujours les retours de leurs clients beta testeurs!) mais si on ne peut pas etre root, il n'y a quasiment aucun interet pour l'appareil ( remarque valable pour toutes les marques).

bref ça fait un moment que je vous suis et , dites moi si je me trompe mais on dirait que plus le temps avance, moins ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez-vous préciser la méthode utilisée parce que ce fil en expose plusieurs et il n'est pas toujours facile de distinguer le bon grain de l'ivraie

@ HarKan

Unlockroot déclare rooter la 1.000.08. Mais des témoignages disent qu'il roote aussi des phones non listés. Moi j'ai essayé avec ma 1.000.18 et je n'ai pas réussi mais je n'ai pas eu de messages d'erreur. donc je ne sais pas si c'est à cause de unlockroot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Retournez votre terminal et retirez la batterie.

  • Dans le Panneau de configuration de Windows, allez dans le Gestionnaire de périphériques.

  • Branchez à présent votre Gallant Duo à votre PC à l'aide de votre câble USB.

  • Normalement, un périphérique inconnu va apparaitre dans le Gestionnaire de périphériques. Il s'agit de votre téléphone.

Rien que là, je bloque. En effet; sans la batterie, impossible d'allumer mon portable même branchée sur secteur ou sur PC via câble USB.

Why ?

Moi je vous conseille de rooter avec la méthode Bin4ry ! Pas de wipe et ça prend 5 minutes.

Je ne vois pas sur le lien que tu as posté que la méthode vaut aussi pour le Liquid Gallant Duo. Quelle option faut-il choisir ? 1 ou 2 ?

Ah les drivers... Les joies de Windows ! :)

Voilà les pilotes pour le debogage USB : http://db.tt/MTXbWVJV

Une fois dézippé, que doit-on en faire ?

J'ai aussi un pb de reconnaissance du téléphone connecté au PC en mode déboggage

EDIT : Je m'aperçois que la version 1.000.18 date du 25/10/12. Or, les tutos (et notamment celui de Modaco) sont plus anciens. Je me demande si mes problèmes ne viennent pas du fait de cette nouvelle version.

Un moyen de le savoir serait que ceux qui ont réussi à mettre en oeuvre les 2 solutions évoquées en page 1 et 2 du Topic nous disent s'ils ont réussi à le faire après avoir mis à jour leur OS ?

En tout cas, moi, je suis toujours bloqué dans la reconnaissance de mon téléphone par le PC en mode débogage USB

Modifié par noftal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le site d'unlockroot, c'est cette version qui est rootable: Acer_AV041_E350_1.000.08_EMEA_FR.

pour ma part, j'hesite fortement a acheter ce telephone pour cette raison.

si un telephone n'est pas rootable, de mon avis perso, ce n'est pas interressant, et c'est surtout un de mes criteres d'achat.

les bugs peuvent se regler sur le long terme ( et acer, comme les autres constructeurs, attendent toujours les retours de leurs clients beta testeurs!) mais si on ne peut pas etre root, il n'y a quasiment aucun interet pour l'appareil ( remarque valable pour toutes les marques).

bref ça fait un moment que je vous suis et , dites moi si je me trompe mais on dirait que plus le temps avance, moins ça va.

Voici la réponse du support Unlock root :

Unlock Root is designed on Android platform rather than specified for brands or models. The support list at our site is generated by computers in the background. If there are enough success root rate of a model done by different users around the world, then this model would be listed on the support list automatically. If your device's OS is not Android 4.0.4 or above, then it has possibility to be rooted. Unlock Root would change nothing if it failed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi !!

La méthode Modaco ne fonctionne pas ( impossible d'installer les drivers )

La méthode Unlockroot non plus, ( me demande d'installer les drivers, qui ne veulent pas s'installer ... )

Je n'ai pas tester la méthode bin4ary, mais j'ai des doutes ( drivers !!! )

J'en ai vraiment marre ..........

J'en suis au même point pour les drivers. Ceux indiqués par Frans..., je les ai déjà installés. Le problème est pour le driver MTP ou mpt, je ne sais plus comment il s'appelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hier, j'ai eu l'intuition de lancer la méthode Bin4ry :http://theunlockr.co...id-gallant-duo/

Là où je coinçais à cause du driver MTP, la nouveauté c'est que j'ai ignoré l'alerte sur la non installation du driver et j'ai passé outre. Bref, j'ai continué la procédure.

Et curieusement, j'ai réussi à aller jusqu'au point 7.

Ensuite, le téléphone n'a jamais rebooté (ou peut-être n'ai-je pas attendu assez longtemps...)

Bref, en eteignant moi-même le téléphone et en le rallumant, je me suis retrouvé avec des bugs séirieux d'affichage ; entre autres :

- le fait de glisser mon doigt sur l'écran laissait une trace bleue

- la barre d'état comportait des chiffres et autres caractères en surimpression.

Autant vous dire que je me suis fait très peur

Ne cherchant pas à comprendre, j'ai tout de suite procédé à un factory reset (appuyer longtemps sur Power + volume haut puis wipe data)

J'ai ainsi réussi à remettre à zéro mon téléphone.

J'ai alors été étonné de constater que mon téléphone est bien rooté à l'issue de cette manipulations pas très orthodoxe.

A priori, il n'y a pas de séquelles

Mais je me pose la question de savoir comment le unrooter si j'en ai besoin un jour. En effet, ce thread montre que la méthode employée empêche, par exemple, l'installation des mises à jour ACER à venir.

Dans l'appli SuperSU, il y a une option "Suppression complète du Root". Est-ce la bonne méthode pour unrooter le téléphone ? Je ne suis pas très chaud pour utiliser la même méthode Bin4ry pour le unrooter.

Enfin, si qqun peut m'expliquer ce qui s'est passé, ça me rassurerait.

IMPORTANT : Evidemment, j'ai perdu toutes mes données et appli lors de la manip, donc j'adresse un grand avertissement à ceux qui voudraient tenter la même expérience : faites le nécessaire avant pour sauvegarder vos applis et données avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je n'arrive pas à enter dans le mode Recovery à la fin de la procédure.

Lorsque j'appuie sur volume+ et que je démarre la téléphone j'ai uniquement ACER qui s'affiche sur l’écran.

Avez-vous une idée sur la question ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...