Shreps Posté(e) 23 septembre 2012 Share Posté(e) 23 septembre 2012 (modifié) La ROM 7comp est un croisement entre des sources provenant du projet AOKP (Android Open Kang Project), AOSP (Android Open Source Project) et de CM9 (Cyanogen Mod 9). Elle comprend donc l'ensemble des fonctionnalités de ces projets et en ajoute de nouvelles ! Développé par la team 7comp Malez JaiGlisséChef Tom2b Shreps Suivez les infos et l'actualité de la ROM sur Twitter et sur notre site Web ! 7comp-galaxys2.com 7compTeam on Twitter Root, Zipalign, Busybox, OptimisésROM Control T-Mobile Theme Engine CM9 et AOKP Appolo CM9 Music Player Theme BlackBlue 7comp Malez BLN Kernel pour une meilleure gestion de l'énergie et plus de stabilité Recovery tactile avec prise en charge des profils de gestion d'énergie Itinérance nationale Support natif de l'opérateur Free Mobile Interface totalement configurable Google-Apps pré-installées 7comp Settings Applications utiles : Goople Play Music, Es File Explorer, etc. Tout est réuni pour la meilleur expérience utilisateur, si vous en voulez plus, demandez-le ;) Video de demo : Attention : pensez à faire une sauvegarde de vos applications avec Titanium Backup avant installation. Afin de vous garantir la fiabilité et la stabilité, la rom effectuera un nettoyage du téléphone. 1.3.2 A flasher par dessus la v1.3.0 ou 1.3.1 Corrige l'affichage de certaines apps (solitaire/navigon) (dpi fix / hybrid fix) Désactivation complète du mode Paranoid possible Amélioration 7compUpdater 1.3.1 A flasher par dessus la v1.3.0 Corrige la mauvaise détection du téléphone par certaines applications Amélioration des détections de mise à jour au démarrage 1.3.0 Malez Kernel 2.0.1a complètement refait (avec CWM touch 6) Meilleure consommation de la batterie (jusqu'à 3 jours) / charge accélérée (secteur et USB) Ajout Fastdormancy app (désactiver Fastdormancy = gain de batterie) Ajout installeur graphique AROMA : un seul ZIP avec toutes les options pour choisir vos applications et mods Ajout TABLET mode : afficher vos apps et la barre de status comme sur une tablette - Merci Paranoid Correction 8 battery MOD custom dans Rom Control/Batterie Correction USSD exploit Correction BLN Correction accès carte SD externe Correction Reset paramètres camera Correction Google Ears Correction applications compatibles sur Google Play Correction FC camera Traduction française sur RomControl, Paramèrtes, framework Toutes les applications mises à jour De nouvelles applications utiles à choisir dans l'installeur Modem XXLPW ajouté Fast AGPS fix (choix de votre région pour une meilleure précision) BBlack theme : optimisé tablette et téléphone Ajout 7comp backup (sauvegarder vos paramètres ROM Control) Ajout 7comp Updater (prochaines update OTA) Ajout 7comp Superuser (root control) Ajout Samsung Apps Store Nettoyage scripts init.d Mise à jour LPT Blobs Mise à jour APN list Correction Media Provider Beats audio, DSP Manager 1.2.0 Bug Edition/suppression APN corrigé Malez Kernel basé sur le Siyah Kernel 3.4 Ajout option activation/désactivation récupération des données 3G/Réseau, Gain de batterie Ajout Hot reboot appui long power Ajout Kill all app + Affichage appli récentes : Stock style/WebOS style/Sense 4 style (ROMControl / General) Ajout 'Ascending Ringtones' dans Paramètres/Son Ajout activation/désaction BLN dans Rom Control/Options de la LED Ajout 8 MOD Batteries à choisir dans Rom Control/Batterie Traduction Fr RomControl, Settings framework Fix Fc profil + Traduction FR Fix Fc camera Youtube Stock à jour, Nova Launcher supprimé, MX Player intégré Ajout 'my phone' dans phone Autonomie batterie concidérablement augmentée Modem XXLPX Ajout de l'activation des nouveaux codecs audio dans 7compSettings (si soucis de lecture de fichiers mp4 ou ogg ou de son, essayez cette option) Technologie Sony Bravia pour plus de netté de l'écran Gestion mémoire adaptées Fast AGPS fix Thème BBlack modifié, suppression batterie stock et cercle 1.1.0 APN corrigés (issue 1) Autonomie batterie concidérablement augmentée Modem XXLPX Ajout de l'activation des nouveaux codecs audio dans 7compSettings (en gros de soucis de lecture de fichiers mp4 ou ogg ou de son, essayez cette option) Technologie Sony Bravia pour plus de netté de l'écran Gestion mémoire adaptées Fast AGPS fix Thème BBlack : optimisé avec un nouvelle affichage de la batterie circulaire ATTENTION : pour des raisons techniques et pour vous garantir la stabilité de la ROM, cette rom est une FULL-WIPE, elle effacera toutes vos données. Vous pouvez utiliser Titanium backup ;) bug connu : un apn ne peut être supprimé ou modifié 1.0.0 APN Free Mobile Roaming national activable Commutateurs 2G/3G, lampe de poche, partage de connexion (tous activables et configurables) Interface totalement configurable Application Camera avancée avec choix de l'espace de stockage et bien plus Dernières versions de Google Apps, Thème foncé Amélioration du temps d'accroche GPS Totalement optimisée Totalement compatible avec les thèmes AOKP et CM9 Theme complet Black.Blue de base Noyau Malez pour une meilleure gestion de l'énergie et plus de stabilité Recovery tactile avec prise en charge des profils de gestion d'énergie Applications diverses intégrées pour une utilisation immédiate : musique, images, video, gestionnaire de fichiers, Swype2, ...) Adaptation mod version et rom version dans settings / build.prop Tout est réuni pour la meilleur expérience utilisateur, si vous en voulez plus, demandez-le ;) ATTENTION : pour des raisons technique et pour vous garantir la stabilité, nous vous recommandons de faire un factory reset avant d'installer cette rom. Vous pouvez utiliser Titanium backup ;) Pour installer cette ROM il vous faut CWM Recovery d'installé. Si vous étiez sur une version précédente de 7comp/7eme Compagnie, vous pouvez flasher en No-Wipe: Redémarrer en recovery Wipe Cache Wipe Dalvik-cache Flasher la ROM Redémarrer Si vous êtes sur une autre ROM veuillez faire : Redémarrer en recovery Wipe data / factory reset Wipe dalvik cache Flasher la ROM Redémarrer La FAQ en ligne sur notre site: http://www.7comp-galaxys2.com/faq.php Merci à tous de toujours utiliser notre site pour télécharger la ROM. Evitez de faire des mirroirs ou de poster des liens direct qui ne sont pas des liens vers notre site. http://www.7comp-gal...om/download.php Modifié 14 octobre 2012 par Shreps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolilolmartin Posté(e) 23 septembre 2012 Share Posté(e) 23 septembre 2012 Merci pour la superbe présentation ! Tu es un des dev de la team je suppose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 23 septembre 2012 Share Posté(e) 23 septembre 2012 m'a l'air bien sympatique. en plus des devs français, ça fait plaisir xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolilolmartin Posté(e) 23 septembre 2012 Share Posté(e) 23 septembre 2012 Ouais ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 septembre 2012 Share Posté(e) 23 septembre 2012 Très belle présentation et en passant superbe wallpaper ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shreps Posté(e) 24 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2012 Oui, je suis un des dev de la ROM Nous sommes effectivement 4 petits français qui essayons de faire du bon boulot :) N'ayant pas vu de Thread sur Frandroid, je me suis permis de poster ;) La version 1.3.0 est quasiment prête, elle devrait sortir prochainement (j'espère dans moins de 10jours) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clad22366 Posté(e) 24 septembre 2012 Share Posté(e) 24 septembre 2012 Sympa cette rom!!en plus bien equipé freemobile :) je download et je test ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olitorre Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 j'attends avec une grande impatience cette version 1.3 qui à l'air tout juste énorme :P vite vite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olitorre Posté(e) 11 octobre 2012 Share Posté(e) 11 octobre 2012 a priori la 1.3 cette nuit au plus tard selon malez sur xda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shreps Posté(e) 12 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 12 octobre 2012 ROM 7comp v1.3.0 - Disponible sur notre site Nos Conseils Flasher la ROM en Full Wipe pour bien repartir d'une base saine (mais le No Wipe est dispo pour ceux qui préfèrent) Après le premier boot qui peut être long (soyez patient), configurer vos comptes Google Il est parfois conseiller de redémarrer un petit coup pour que les APN et le système soient bien configurés On vous conseille de désactiver le Fastdormancy pour gagner en batterie ! Nos Remerciements Vache, Cytior & Oupsman pour l'hébergement et les mirroirs ! Natsumi pour le Beta Tests ! Et vous tous pour nous suivre :) Changelog Malez Kernel 2.0.1a complètement refait (avec CWM touch 6) Meilleure consommation de la batterie (jusqu'à 3 jours) / charge accélérée (secteur et USB) Ajout Fastdormancy app (désactiver Fastdormancy = gain de batterie) Ajout installeur graphique AROMA : un seul ZIP avec toutes les options pour choisir vos applications et mods Ajout TABLET mode : afficher vos apps et la barre de status comme sur une tablette - Merci Paranoid Correction 8 battery MOD custom dans Rom Control/Batterie Correction USSD exploit Correction BLN Correction accès carte SD externe Correction Reset paramètres camera Correction Google Ears Correction applications compatibles sur Google Play Correction FC camera Traduction française sur RomControl, Paramèrtes, framework Toutes les applications mises à jour De nouvelles applications utiles à choisir dans l'installeur Modem XXLPW ajouté Fast AGPS fix (choix de votre région pour une meilleure précision) BBlack theme : optimisé tablette et téléphone Ajout 7comp backup (sauvegarder vos paramètres ROM Control) Ajout 7comp Updater (prochaines update OTA) Ajout 7comp Superuser (root control) Ajout Samsung Apps Store Nettoyage scripts init.d Mise à jour LPT Blobs Mise à jour APN list Correction Media Provider Beats audio, DSP Manager 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 12 octobre 2012 Share Posté(e) 12 octobre 2012 c'est quoi le malez kernel? Il me dit rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VincentLac Posté(e) 12 octobre 2012 Share Posté(e) 12 octobre 2012 (modifié) Peut on l'installer en duall boot comme deuxieme rom avec siyah sans que l'install n'efface tout mon tel ? Afin de vous garantir la fiabilité et la stabilité, la rom effectuera un nettoyage du téléphone. Modifié 12 octobre 2012 par seed63 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pola Posté(e) 12 octobre 2012 Share Posté(e) 12 octobre 2012 @seed63 oui tu peut sans problème. Perso dual boot de la comp 1.3 et la stock lpg. Mais je trouve cette comp 1.3 moins vivace que ma lpg, lenteur sur trébuchet etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VincentLac Posté(e) 12 octobre 2012 Share Posté(e) 12 octobre 2012 Cool je test alors . Celle la a l'air bien et puis j'aime bien soutenir des ptits frenchy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shreps Posté(e) 12 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 12 octobre 2012 c'est quoi le malez kernel? Il me dit rien C'est un Kernel fait maison par Malez, l'un des 4 dev de la ROM :) Il est au max optimisé pour la ROM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patcino Posté(e) 12 octobre 2012 Share Posté(e) 12 octobre 2012 superbe travail, superbe rom ,hop en test ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olitorre Posté(e) 13 octobre 2012 Share Posté(e) 13 octobre 2012 rom installée que du bon pour le moment un grand bravo aux devs beaucoup de réglages et de choix excellent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patcino Posté(e) 13 octobre 2012 Share Posté(e) 13 octobre 2012 superbe rom avec fluidite ,rapidite ,beaucoup de reglages ! pour mon cas perso il manque la fusion des contacts et call recording ,dans les profils (sans verrouillage) ne marche pas;sinon le reste est au top ! pour la batterie retour dans quelques jours ! la plus belle rom que j'ai teste jusqu'ici , je l'adopte ! merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 13 octobre 2012 Share Posté(e) 13 octobre 2012 (modifié) Ooooh mais c'est cool ça, le Malez Kernel gère le dualboot :) Les liens de téléchargement sont extrêmement lent ... je télécharge a 120Ko/sec je télécharge normalement a 1.4Mo/sec Edit : C'est mon 400ème message :) Modifié 13 octobre 2012 par Salamender Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olitorre Posté(e) 13 octobre 2012 Share Posté(e) 13 octobre 2012 (modifié) hier je l'ai téléchargé au max de ma ligne : 1Mo peut être qu'il y a un gros rush sur le Dl sinon je suis loin d'avoir fait le tour mais la rom est adoptée encore un grand merci aux développeurs Modifié 13 octobre 2012 par olitorre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff_i Posté(e) 14 octobre 2012 Share Posté(e) 14 octobre 2012 Après le premier boot qui peut être long (soyez patient), configurer vos comptes Google Install de la v1.3.1 en full wipe (factory reset et format de tous les caches sauf la batterie) J'ai d'abord tenté une install custom, puis une standard Long comment exactement ? Si on est toujours sur le bootanim au bout de 10mins, faut s'inquiéter ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olitorre Posté(e) 14 octobre 2012 Share Posté(e) 14 octobre 2012 j'ai pas compté mais il me semble que ça a duré maxi 5 minutes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff_i Posté(e) 14 octobre 2012 Share Posté(e) 14 octobre 2012 Lâché l'affaire au bout de 30mins :) Finalement install de la v1.3.0 -> OK Et après patch v1.3.2 -> Toujours OK Voila ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shreps Posté(e) 14 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2012 Content que notre boulot vous plaise :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bada Bing 54 Posté(e) 14 octobre 2012 Share Posté(e) 14 octobre 2012 Sympa cette rom , en test depuis hier ..Mais depuis j'ai un soucis avec les sms je n'arrive pas à les lire ! Je ne sais pas si ça viens de la rom ou des appli..Rom prometteuse en tout cas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.