Aller au contenu

Retour du SAV


Recommended Posts

Bonjour,

Alors voila mon portable a commencé a déconner sérieusement aujourd'hui :

- Le bouton on/off est hs

- Le HP est hs aussi (celui qu'on colle a l'oreille ^^)

- Et pire je ne peux plus le charger ni le connecter a l'ordi

Donc je vais l'envoyer au sav mais le soucis c'est que mon téléphone est root que j'ai une rom custom et qui m'est impossible de le remettre d'origine;

Est-ce qu'on va me faire chier avec ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fausse alerte apparemment tout est revenu d'abord le bouton puis j'ai tout reflashé propre et tout est revenu mais je pensais pas que logiciellement ça pouvait empêcher le tel de charger ou même un hp de ne plus marché.

C'est vraiment louche enfin bref merci quand meme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fausse alerte apparemment tout est revenu d'abord le bouton puis j'ai tout reflashé propre et tout est revenu mais je pensais pas que logiciellement ça pouvait empêcher le tel de charger ou même un hp de ne plus marché.

C'est vraiment louche enfin bref merci quand meme ;)

Heu coup de chance ?

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon petit retour de ma part mon tel reviens du SAV.

Alors ils ont changé le module carte sim + repararation de soudures défectueuse.

Par contre pour mon bouton on/off ils ont rien constaté et pourtant il ne marche tjrs pas !

J'ai reussi a allumé le tel je ne sais par quel miracle mais dés qu'il se met en veille je peux plus l'en sortir.

Alors je voulais savoir c'est compliqué a changé ?

Edit : alors en faite mon bouton marche mais faut que j'appuie comme un bourrin ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit retour de ma part mon tel reviens du SAV.

Alors ils ont changé le module carte sim + repararation de soudures défectueuse.

Par contre pour mon bouton on/off ils ont rien constaté et pourtant il ne marche tjrs pas !

J'ai reussi a allumé le tel je ne sais par quel miracle mais dés qu'il se met en veille je peux plus l'en sortir.

Alors je voulais savoir c'est compliqué a changé ?

Edit : alors en faite mon bouton marche mais faut que j'appuie comme un bourrin ?!

Change de kernel et utilise pgm...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'évoque mon expérience de la panne matériel/retour SAV ici :

https://forum.frandroid.com/topic/120248-galaxy-nexus-ne-charge-plus-et-nest-plus-reconnu-comme-peripherique-usb/

Je te résume mes péripéties ci-dessous :

J#0 :

- Je constate la panne du port USB. je fais une double vérif avec d'autres connecteur/bateries. C'est bien une panne matériel. Je suis sur une custom ROM. Mon tél a été acheté en Allemagne.

J#1 :

- J'appelle Samsung France pour leur dire que mon Gnexus est en panne, ils me communiquent l'adresse d'un point service mobile (PSM) agréé samsung.

- Je passe dans la boutique (un réparateur agréé multimarques) pour déposer mon tél, mais le vendeur me dit : "il vaudrait mieux que vous remetiez le téléphone avec le logiciel d'origine, car le SAV de Samsung n'aime pas les ROM custom."

- De plus, il doit demander à Samsung une dérogation pour le prendre en charge car il a été acheté hors France (cette dérogation sera obtenue).

- Je repars donc avec mon tél, et en voulant remettre une ROM stock, je m**** dans la manip, et le tél reste bloqué en Bootloop (ne démarre plus, bloqué sur l'écran de chargement).

J#2 :

- Je retourne en boutique, en lui disant que la manip a merdé, et que j'ai 2 pannes désormais (hardware et software), mais qu'au moins je suis revenu en ROM stock.

j#10 :

- Je me rends compte que la boutique PSM n'est qu'un "postier" (qui traite les problèmes mineurs sur place, et) qui a envoyé le tél en réparation chez sbe-online, voire chez un autre de leur sous-traitant... Je me fais une frayeur en voyant la mention "HG = hors garantie" dans un rapport d'intervention intermédiaire chez sbe-online. Cette mention est rectifiée le lendemain en "GC = Garantie constructeur"), après que j'étais allé râler dans la boutique PSM pour évoquer ce problème de garantie.

J#18 :

- Je récupère le tél fonctionnel, avec une nouvelle Carte Mère + Android JB stock.

On ne peut pas conclure que "la garantie constructeur a fonctionné car j'étais en ROM stock".

Il faudrait d'autres retours d’expérience de gens qui étaient en cutsom ROM.

Plusieurs sur ce forum parlent du SAV SFR qui n'est pas regardant.

Qu'en est-il de ceux qui ont fait fonctionné la garantie constructeur directement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...