Kuraiba Posté(e) 20 mai 2010 Share Posté(e) 20 mai 2010 Ça enlève le root et app2sd je suppose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 20 mai 2010 Share Posté(e) 20 mai 2010 Tes appli, tes réglages, et plus si affinités ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 mai 2010 Share Posté(e) 20 mai 2010 (modifié) Attention, il ne faut pas confondre ROOT et ROM Opérateur! Il n'y a aucunement besoin d'être root pour flasher une ROM officielle (ni une autre d'ailleur). Le seul prérequis est soit d'avoir un mobile acheté nu, soit avoir créé une GOLDCARD quand on a une ROM opérateur. Modifié 20 mai 2010 par Kiiv Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morganbzh Posté(e) 20 mai 2010 Share Posté(e) 20 mai 2010 Je viens de flashé! J'ai un Désire acheté nu, donc pas besoin de goldcard ou root... Tout c'est passé nickel, il faut juste bien penser à faire une petite sauvegarde avant (personnellement j'utilise sprite backup, il est payant mais marche super, enfin je veux pas faire de la pub non plus). Au niveau amélioration: -j'ai pas eu l'impression d'une réelle meilleur réactivité du tactile (qui convenait parfaitement avant), -au niveau réseau il y a un petit mieux. -J'ai enfin accès à google earth (donc à priori ça veux dire qu'il n'y a plus d'application qui n'apparaisse plus, (mais c'est à vérifier....) -Je ne suis pas sûr de ce que vous entendez par support divx, mais en tout cas le .avi n'est pas supporté Si des gens ont d'autres questions je veux bien essayer d'y répondre! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davenull Posté(e) 20 mai 2010 Share Posté(e) 20 mai 2010 Il n'y a aucunement besoin d'être root pour flasher une ROM officielle (ni une autre d'ailleur). Le seul prérequis est soit d'avoir un mobile acheté nu, soit avoir créé une GOLDCARD quand on a une ROM opérateur. Ça veut dire que seuls les Desire achetés nus seront mis à jour lorsque la mise à jour sera officielle ??? T'es sûr de ton coup, là ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morganbzh Posté(e) 20 mai 2010 Share Posté(e) 20 mai 2010 Si la mise à jour est important, les opérateurs peuvent eux aussi sortir une mise à jour. Mais là c'est pour les Desires achétés nus. Néanmoins je pense qu'il est vraiment dommage de rester en Rom opérateur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 mai 2010 Share Posté(e) 20 mai 2010 (modifié) En ce qui concerne les MAJ HTC oui... C'est déjà la deuxième ROM officielle qui sort, et c'est le cas pour les deux... Si tu veux mettre à jour ton Desire Orange, va falloir attendre une mise à jour de la part d'Orange. Ils customisent pas leur ROM pour que tout soit dégagé dès le premier update... Maintenant ce sera peut être différent avec les Maj OTA (si maj OTA il y a...). Ceci dit, si le futur me contredit je n'en serai que plus heureux. J'ai aussi un Desire Orange que je n'avais pas l'intention de trop bidouiller dans les premiers mois. EDIT : le problème c'est que pour les utilisateurs Orange, mettre la ROM d'origine ca veut dire perdre l'accès à certains service comme la TV... Ou alors en plus de changer de ROM faut aussi rooter pour pouvoir bidouiller les user-agent... Et j'avoue que le processus de root actuel ne m'enchante pas vu le nombre de gens qui ont ruiné leur Desire sur les forums XDA... Modifié 20 mai 2010 par Kiiv Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
netzo97 Posté(e) 20 mai 2010 Share Posté(e) 20 mai 2010 dites moi, une question un peu bête ;) mais quel rom faut que j'installe exactement il y en a deux? est ce la rom radio et la rom tel ou bien ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chk13 Posté(e) 20 mai 2010 Share Posté(e) 20 mai 2010 Comment ca va ce passè pour les desire chez Bytel ?,a part le simlock la rom à pas èté modifié Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 mai 2010 Share Posté(e) 20 mai 2010 @netzo97 : le premier fichier (.exe) comprend l'outil de flashage et la rom. C'est ca dont tu as besoin. Le deuxième fichier doit être la ROM seule, extraite de l'exécutable précédent. C'est utile si tu veux la customiser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit_Lu Posté(e) 20 mai 2010 Share Posté(e) 20 mai 2010 (modifié) Si, comme moi on avait un mobile orange et que je l'ai flashé avec une gold card sur une rom 1.15 officielle HTC. Pour passer maintenant de 1.15 officiel à 1.21 officiel, dois-je encore me servir de la gold card et refaire la même manip (pour passer de orange à 1.15) ou c'est différent cette fois ci ? Désolé de mon noobisme... Modifié 20 mai 2010 par Petit_Lu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benkebab Posté(e) 20 mai 2010 Share Posté(e) 20 mai 2010 Comment ca va ce passè pour les desire chez Bytel ?,a part le simlock la rom à pas èté modifié ça m'intéresse aussi. Je débarque sur Android. Mon tel Bouygues possède la rom 1.15.405.4 Est-ce que je pourrai profiter de la mise à jour officielle de HTC? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
potenco Posté(e) 20 mai 2010 Share Posté(e) 20 mai 2010 voila j'ai fait des recherche pour ceux qui sont comme moi chez bouygues https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=13543 conclusion c'est une rom operateur maintenant reste a savoir si on peut quand meme faire la maj officieusement la je sais pas .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 20 mai 2010 Share Posté(e) 20 mai 2010 (modifié) @ Petit_Lu : Non pas besoin de GC, une fois qu'il a été mis en ROM d'origine, c'est pour la vie, les mises à jour suivantes n'ont plus besoin de GC. @ benkebab : C'est simple, tu test, si ça passe (l'installation se réalise) c'est que c'était possible (rom officielle de base) si cela ne passe pas (un message te l'annonce, mais ton téléphone n'aura AUCUNE modification) c'est que tu as une ROM qui t'interdit ces mises à jour. @ potenco : Ou a tu lus cette conclusion.. la réponse de Zephiros indique simplement les cas possibles, mais il ne dit pas que c'est une ROM opérateur. Modifié 20 mai 2010 par Fab3D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 20 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2010 Comme le dit Fab3D, c'est une rom "officielle" donc elle n'effacera rien si elle ne peut être installer sur votre téléphone. Aucun risque de bricage a mon humble avis ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
potenco Posté(e) 20 mai 2010 Share Posté(e) 20 mai 2010 (modifié) @Fab3D : autant pour moi alors c'est ce que j'en ai conclut ... désolé tu pense que la rom officiel va arriver bientôt ? je suis sur android depuis peu alors je decouvre beaucoup... Modifié 20 mai 2010 par potenco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benkebab Posté(e) 20 mai 2010 Share Posté(e) 20 mai 2010 (modifié) @ benkebab : C'est simple, tu test, si ça passe (l'installation se réalise) c'est que c'était possible (rom officielle de base) si cela ne passe pas (un message te l'annonce, mais ton téléphone n'aura AUCUNE modification) c'est que tu as une ROM qui t'interdit ces mises à jour. Je vais croiser les doigts pour ça soit bien une Rom officielle. En effet, à part le Simlock, pas de trace d'une quelconque modifications: pas d'applis comme chez Orange, pas de logos ou de services Bouygues, juste les APN de configurés. Tiens d'ailleurs les APN sont stockés sur le tel ou la SIM? (désolé si je m'enlise dans ma nooberie ;)) Modifié 20 mai 2010 par benkebab Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 20 mai 2010 Share Posté(e) 20 mai 2010 @ benkebab : Si par APN tu entends applications, elles sont dans la mémoire du GSM, c'est justement l'un des GROS problème de cet OS (il est dit que la mise à jour d'Android 2.2 corrigera ce "bridage" pour pouvoir installer les applications sur la carte SD. (attention, ne pas confondre mise à jour de la ROM (du pure HTC) et de l'OS (Android, Google pour 99% et HCT pour l'intégration dans son GSM) @ potenco : Je ne sais pas pour la date, mais si je devais faire un paris, je dirais vite.. car elle circule déjà sur le net partout, donc pour priviliégier l'officiel, il faut pas tarder.... Mais la encore, on parle de ROM (pas d'OS) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit_Lu Posté(e) 20 mai 2010 Share Posté(e) 20 mai 2010 Merci Fab3D... Donc si je comprends bien je flash c'est comme si c'était e OTA je perds rien (appli, contacts, parametrage..)? Etrange mais cool ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
potenco Posté(e) 20 mai 2010 Share Posté(e) 20 mai 2010 bon je me suis lancée ça a durée 5 min a tous casser pas de souci pour moi qui suis chez bouygue je vous donnerai des echo si vous le souhaiter en fin d'apres midi .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 20 mai 2010 Share Posté(e) 20 mai 2010 Ba.. j'ai pas dit ça ;-) Si tu flash avec la ROM (sujet de ce fil) alors tu perds TOUT (applications, paramètrage...) - sauf ce qui est sur ta carte SD (tes photos restent pas exemple) OTA n'est qu'une méthode de mise à jour (en ligne, directement depuis ton téléphone) alors que la, le sujet du fil, c'est une mise à jour depuis un exécutable réalisé par HTC (plus fiable à mon goût). - et dans les deux cas, je préconise un reset du téléphone = perte des données de la mémoire du téléphone, mais assurance de repartire sur de bonne base et il faut reparaméter et réinstaller les applications (utile....) depuis le Market. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manutudescends Posté(e) 20 mai 2010 Share Posté(e) 20 mai 2010 Les contacts sont gardés au faut il le faire via une application ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 20 mai 2010 Share Posté(e) 20 mai 2010 (modifié) bon je me suis lancée ça a durée 5 min a tous casser pas de souci pour moi qui suis chez bouygue je vous donnerai des echo si vous le souhaiter en fin d'apres midi .. Donc si cela a fonctionné (assure toi d'avoir la mise à jour dans les informations du GPM), c'est que la ROM du HTC Désire chez BouyguesTélécom n'est pas "customisé" (ont peux les remercier de ne pas massacer le boulot d'HTC et de Google !) Merci bien de ton retour (je suis aussi chez BT) Et merci de ton retour d'information. Modifié 20 mai 2010 par Fab3D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 20 mai 2010 Share Posté(e) 20 mai 2010 Les contacts sont gardés au faut il le faire via une application ? Si t'es contacts sont sur Gmail, alors pas de problème... des que tu vas reparameter ton compte Gmail, celui-ci rappatrie tout dans le GSM (contacts et agenda) Si tu utilise Outlook, il suffit de faire une synchro avan et après = perte 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manutudescends Posté(e) 20 mai 2010 Share Posté(e) 20 mai 2010 Justement j'utilise les contacts du téléphone. Pas sur gmail. Mes contacts gmails ne me servent pas à téléphoner mais à envoyer des mails à des personnes que j'ai justement pas envie d'appeler ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.