Aller au contenu

Une nouvelle rom officielle très bientôt? "1.21.405.2"


Recommended Posts

C'est en effet une vraie mise à jour par HTC mais non distribuée directement par leur site ou en OTA car c'est sans doute une version test qui sera encore un peu peaufinée avant d'être distribuée au grand public (pour faire patienter avant la 2.2 ;) )

Modifié par cali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 176
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

:o Vous n'avez même pas lu la permiere page de ce fil de discution alors ?

Désolé mais c'est pas super clair pour moi: une officielle qui circule sur un forum... :)

J'ai du mal à comprendre l'apparente ouverture de cet Androïd que je découvre et qui en fait est surtout fermé par les constructeurs ;)

Merci en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba, j'ai tenté de répondre au sujet de cette mise à jour à une personne.

Cette mise à jour n'est pas officielle du tout, car elle n'est pas publiée sur le site d'HTC.

- mais elle semble de source officielle (....) personnellement, je pense que la personne qui a placée ce fichier sur l'Internet, n'a pas respectée la confiance d'HTC ou un NDA.

Cette mise à jour ou une autre supérieur, sera officielle un jour par HTC, quand suffisamment testée.

Android est un OS, celui qui est sur le HTC Désire par exemple.

Mais cette mise à jour la, n'est pas du tout une mise à jour de l'OS, mais de la ROM du HTC Desire (elle corrige des problèmes, BUG ou amélioration réseau (ROM Radio) du GSM lui même mais pas du système d'exploitation)

Ce qui est ouvert dans cet OS, c'est la liberté des dev. et du moyen de diffusion sur l'Android.

Modifié par Fab3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je perds la data 2 fois depuis hier soir ... J'ai un soft qui disable la data quand l'écran est off (JuiceDefender) , de temps en temps la data ne remonte plus , forcer de reboot, même le mode avion ne fixe pas.

Avec ou sans maj, Juicedefender fait un peu ce qui lui chante... j'ai très souvent du mal à retrouver la connexion data en sortant de veille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je viens de remarquer un possible probleme dans la navigateur web : depuis la mise a jour, si je maintien le clic sur un lien alord je n'ai plus l'option d'ouvrir le lien dans une nouvelle fenètre. Pour vous aussi?

MAJ: un charmant monsieur sur XDA m'a fait remarqué que j'avais déjà 4 fenètres ouvertes et que c'était le max, ce qui explique que je n'avait plus la possibilité dans le menu. Donc ce problème n'en était pas un :p

Modifié par DaSH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant un peu le topic je constate quel la Rom pose pas mal de problème.Elle en règle quelqu'un mais en apporte plein d'autre donc a mon avis c'est comme Froyo sur le nexus c'est une grosse béta pour voir ce que ca donne non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de tenter par OTA, charge bien la mise a jour, démarre la mise a jour puis environ 30 s aprés, dessin d'un téléphone avec un gros point d'interrogation rouge...reboot, et revient sur ROM précédente e, 1.15.405.4... mystère....

a suivre, je retente, je signale que je suis rooté, est-ce la le problème?

4 tentatives, toujours un echec...

Modifié par superboost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ^^

Je viens de lire les 7 pages de commentaires et à plusieurs reprise des personnes ce demandais si la MAJ était officiel.

J'ai cherche sur le site d'HTC et je n'ai rien trouvé sur le site Français mais sur l'Europe il y a ce paragraphe:

Update – HTC Legend and Bravo Firmware Over The Air (FOTA) update

In our commitment to providing you with the best user experience, we are pushing out a new firmware update to your phone. Your phone will receive a notification of this update when it is made available. Simply press OK to accept the update via a data connection such as Wi-Fi or GPRS/3G. After installing the update, you can confirm a successful update by confirming the Software Number (From the Home Screen go to MENU> Settings> About Phone> Software information> Software number). The new software number after the update will be 1.31.405.4 on HTC Legend and 1.21.405.2 on HTC Desire. Note:We recommend using a free Wi-Fi hotspot or an unlimited data plan to apply this update. If not, standard data connection charges may apply. For any questions, please contact us via http://www.htc.com/www/CA_Hotline.aspx

http://www.htc.com/europe/support.aspx

Par contre, pas plus d'infos sur l'EXE en question mais la ROM à le même numéro (mais tout le monde le sais)

EDIT: J'ai fait la MAJ et mon suivi conso ne fonctionne plus (MAJ via RUU - HTC Desire Bouygues Telecom)

Modifié par Mitchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

J'ai installé hier cette mise à jour via l'EXE sur mon Desire acheté chez Bouygues mais j'ai une petite question.

Est-ce que maintenant je possède une ROM officielle, c'est à dire comme si j'avais un téléphone nu ou est-il encore bridé Bouygues ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne souhaite pas le désimloker pour le moment (dans 6 mois l'opérateur le fait gratuitement)

En fait, suite à la mise à jour de la 1.21, vu que je ne l'ai pas fait via l'OTA, j'ai perdu 2 applications : "Naviguation" et "Configuration". Peut être que c'était une ROM custo Bouygues et que maintenant ce n'est plus le cas.

D'où ma question à savoir si j'ai maintenant la ROM d'un HTC Desire vendu nu ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, si tu as réussi avec le fichier EXE c'est que ta ROM BT est une ROM d'origine, juste que le GSM est simbloqué.

Pour navigation, c'est simple, il faut aller dans le market, mettre à jour google maps et relancé ton téléphone une fois que l'installation de maps 4.2xxx est terminée.

Pour "Configuration", c'est un wizard qui s'exécute au 1er démarrage de ton PC ou apres un reset (via le sous menu "confidentialité" du menu "paramètres"

- je suis "étonné" que cette application est absente de ton GSM, n'hésite pas à le relancer pour t'assurer qu'elle n'est bien plus la, au besoin, fait un "reset" du GSM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, "Navigation" est bien de retour après le mise a jour de google maps, j'avais regardé avant de la faire ...

De même pour "Configuration", je devais etre fatigué hier soir lorsque j'ai regardé ..

Ah fatigue quand tu nous tien lol.

En tout cas merci de ton aide :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite info :

J'ai acheté un Desire non brandé il y a 2 jours chez Phone House , la version de la rom est 1.21.405.2 , de base. Aucune modification faite.

Ca tourne impec :)

Donc à priori les nouveaux Désire sur le marché profitent de cette rom

Modifié par microb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...