Aller au contenu

Une nouvelle rom officielle très bientôt? "1.21.405.2"


Recommended Posts

  • Réponses 176
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Il faut vérifier que vous avez bien activer la sauvegarde automatique avant de faire la mise à jour et une fois que vous aurez mis à jour il suffira de restaurer.

plus d’info ici : http://www.htc.com/fr/howto.aspx?id=2155&type=1&p_id=312

Donc le prochain qui tente la mise à jour il faudrait tester cette procédure et nous dire si tout est bien récupéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectuer la mise a jour et j'ai déjà remarquer une chose, le wallpaper animé de Sense ne fait presque plus lagger le téléphone :)

PS: J'ai mis a jour le premier post si vous souhaitez y ajouter quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vérifier que vous avez bien activer la sauvegarde automatique avant de faire la mise à jour et une fois que vous aurez mis à jour il suffira de restaurer.

plus d’info ici : http://www.htc.com/fr/howto.aspx?id=2155&type=1&p_id=312

Donc le prochain qui tente la mise à jour il faudrait tester cette procédure et nous dire si tout est bien récupéré.

La méthode fonctionne parfaitement puisque je l'ai utilisée pour mon passage de la rom orange à la rom htc classique.

Les applis et paramétrages sont conservés.

Par contre n'ayant aucun contact stocké sur le tel je ne sais pas si ils sont inclus dans la restauration.

EDIT:

A ceux qui ont sauté le pas :

Avez vous remarqué une amélioration du côté wifi/3G ?

Pas en terme de débit mais surtout sur le problème de l'activation/désactivation 3G après un certain temps en wifi. (bug répertorié numéro 2207 de mémoire).

Modifié par Ludo89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous alors petit retour je dit bien petit car j'ai pas pu trop l'utiliser demain je pourrai en dire plus (car week end donc temps libre ) alors pas plus d'espace pour les appli toujours 140 mo . je suis bien en rom "1.21.405.2 c'est marqué.

-fuidité : difficil a dire pour moi c'est pareil

-web : un peux plus rapide je trouve alors aprés c'est peut etre ma connexion en 3g j'ai remarquer aussi que l'icone G apparait (je pense que c'est la 3g normal ,avant je n'avait pas celui ci )

- dvix : pas eu le temps d'essayer mais je pense pas ..

Ludo89 j'essai le probleme du bug dés que je peux pour le wifi je suis en pavillon et je capte mal mon routeur bbox dans ma chambre (15 metre environ avec mur bien sur )

Pour finir je suis chez bouygues je n'ai pas rooté mon telephone il y a aucun probléme pour passer a la version suivante vous pouvait etre tranquilou...

bonne soirée ...

Modifié par potenco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité California

Comment ça se passe pour ceux qui ont un Desire Orange ?

On n'aura jamais de MAJ ? (Je suis nouveau dans la monde d'Android, je viens du monde d'Apple donc j'ai pas l'habitude de bidouiller pour les MAJ, suffisait de faire ça par iTunes ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'elle est pas encore sortie officiellement il n y a rien a faire a part de rooter ton téléphone.

Après vu qu'orange a modifié la rom, il va falloir attendre orange et ca risque de prendre un peu de temps :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors tu suis le tuto en sticky dans cette partie du forum pour repasser ton desir rom orange en rom d'origine HTC (attention, tu perdra toutes les appli orange, notamment la TV) et comme ça tu pourra faire les maj htc au fur et à mesure.

Pas besoin de rooter son téléphone pour faire ça, juste la création de la goldcard (tout est très bien expliqué dans le topic)

Si tu veux récupérer la TV orange en revanche tu vas devoir root ton desire pour modifier le user-agent, mais là, c'est une autre histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité California
Vu qu'elle est pas encore sortie officiellement il n y a rien a faire a part de rooter ton téléphone.

Après vu qu'orange a modifié la rom, il va falloir attendre orange et ca risque de prendre un peu de temps :(

Ok !

Et une fois qu'Orange aura une MAJ, ça se passe comment ? je l'a trouve où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de HTC je pense.

Sinon la mise a jour apporte aussi une nouveauté, dans les SMS on voie maintenant le nombre de messages envoyés et reçus avec chaque contact ;)

(Si je me souviens bien rien ne s'affichait avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais croiser les doigts pour ça soit bien une Rom officielle. En effet, à part le Simlock, pas de trace d'une quelconque modifications: pas d'applis comme chez Orange, pas de logos ou de services Bouygues, juste les APN de configurés. Tiens d'ailleurs les APN sont stockés sur le tel ou la SIM? (désolé si je m'enlise dans ma nooberie ;))

Les APN sont stockés sur le téléphone à priori, mais il les choisis en fonction de la SIM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux récupérer la TV orange en revanche tu vas devoir root ton desire pour modifier le user-agent, mais là, c'est une autre histoire...

Ou plus simple: il télécharge TV Mobile sur le market ^^ L'appli reconnaitra l'opérateur d'origine et le bouquet TV qui va avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question, n'ayant pas rooté mon tel (nouveau sur android je dois d'abord faire de la lecture) il vaut mieu que je root mon tel avant cette maj ou je peut le faire plus tard apres maj?

ps: Ludo89> pour la reactivation 3G apres wifi j'ai testé quelquechose qui a l'air de marcher:

en tapant *#*#4636#*#* sur ton tel il y a un menu caché, j'ai défini le type de reseau préféré sur "GSM auto (PRL)" et depuis la 3G se reconnecte tjs apres passage en wifi (bien sur quand le telephone utilisé la connexion ca passe en "H"sdpa) .bref que du bonheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais vu ce post dans le forum mais ça n'avait pas fait grand chose quand j'avais testé.

Et d'ailleurs ce paramétrage est maintenant accessible directement dans les paramètres du téléphone, plus besoin d'activer ce menu caché :) (depuis la mise à jour sujette de ce topic)

Par contre j'ai réessayer APNDroid suite à cette mise à jour (et sans la bidouille du menu caché) et maintenant ça fonctionne correctement....va comprendre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou plus simple: il télécharge TV Mobile sur le market ^^ L'appli reconnaitra l'opérateur d'origine et le bouquet TV qui va avec.

Et ça fonctionne sans modifier le user-agent ?

(je testerais à l'occasion, merci de l'info)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfèrerai qu'ils attendent pour leur MaJ et que Froyo soit de la partie....

(Encore un peu d'espoir dans mon cœur après les magnifique nouvelles de ce soir)

Normalement de 2.1 à 2.2 ca doit être moins compliqué de 1.5 à 2.1 comme pour le Hero...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ludo> impatient je l'ai installé, je vais vérifier cette option encore (me semble qu'elle est moins gourmande pour la batterie)

sinon ca répare le bug du répondeur SFR aussi! 123 n'appel plus les urgences :)

tiens je crois que l'appli youtube a été maj aussi (plus besoin de passer dans un sous menu pour la "haute qualité")

Modifié par onclebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

est ce que quelqu'un a remarqué que les photos des contacts liés a Facebook est de qualité dégradé?

ou alors c'est peut être un problème de Facebook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...