Aller au contenu

Une nouvelle rom officielle très bientôt? "1.21.405.2"

Recommended Posts

Bonjour j'ai aussi fait l'update sans trop de problème.

Cependant suis-je le seul à rencontrer certains problèmes ? :

- 1er point : Lorsque je passe de Edge à 3G dans les paramètres, le téléphone met plus d'une minute à retrouver la 3G. (Dans les paramètres on voit le paramètre Réseau Mobile en grisé indiqué "Activation en cours" (Pourtant passé de Wifi à 3G se fait plus rapidement qu'avant)

- 2ème point : (peut-être lié au 1er) Youtube ne marche quasiment pas...les vidéos (HD ou pas) ne se lancent presque jamais, et parfois le streaming se fait d'un coup (comme si il y avait un problème de transfert de data)

Note : Je suis chez Bouygues (en attendant le portage chez Virgin) et j'ai testé au même moment sur un autre gphone (aussi chez Bouygues) la même vidéo...celle ci fonctionnait bien.

-3ème point (mineure et peu) : Le widget Youtube est pas mal buggé, il s'ouvre directement sur la dernière vidéo vue même en appuyant sur le logo "Search"

• Réponses 176
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

bonjour à tous,

J'ai installé cette ROM hier soir et j'avais le backup auto de mes données activé avant.

après installation, le téléphone me demande si je veux restaurer mes paramètre qu'il a retrouvé sur la carte SD , je lui répond Oui. Malheureusement, une fois tout chargé, je m'aperçois que rien n'a été restauré : aucune préférence, ni mon compte google etc etc , juste quelques contact. J'ai donc du réinstaller toutes les applis (et les reconfigurer, ainsi que la custo du bureau.

Sinon pas de problème avec la nouvelle ROM sauf le bug de la data qui revient pas après le mode avion arrive plus souvent qu'avant , et enfin cette MAJ ne fixe pas le problème de l'écran 'rosé' qui doit certainement être hardware.

D'ailleurs je me demande ce qui est "backupé" sur la carte SD.... quand on voit qu'il y a presque 600 Mo de pris pour ca ... ca me fait peur ..

Ce que j'ai constaté

--> Mes cases "options/préférences" ont été conservées.

--> Mes bornes wifi (login/pass) ont été concernées.

--> Mes SMS

Par contre tous mes icônes sur le Home a Refaire ....

Toutes les applications a re-telecharger.

Par contre tous les datas/paramètrages de mes applications "perdus" RTRT par exemple... ca ca me fait plus mal ;(

bref c'est quand même bien "chiant" car on a un reset total.

J'ai effectué la mise à jour hier soir. Je vous fais un petit retour :

- l'écran est plus précis. Il ne réagit plus quand mon doit est à moins d'un millimètre.

- J'ai une meilleure sensibilité du réseau. je ne captais pas la 3G dans mon bureau. Maintenant je l'ai sans problème.

- le mobile est plus véloce. Il ne met plus une éternité à installer des applications.

Que du bonheur en somme.

J'ai effectué la mise à jour hier soir. Je vous fais un petit retour :

- l'écran est plus précis. Il ne réagit plus quand mon doit est à moins d'un millimètre.

j'ai pas compris la s'il est plus preci mais qu'il ne régait pas à ton doigt à moins d'un mm il est donc moins precis non?

Qu'en est-il du bug répondeur-Sfr est-ce corrigé ?

Ce bug est corrigé avec la ROM qui est le sujet de ce fil de discution.

PS : Vous l'auriez lu.... c'est écrit plusieurs fois dans ce fils :P

Personnellement, je perds la data 2 fois depuis hier soir ... J'ai un soft qui disable la data quand l'écran est off (JuiceDefender) , de temps en temps la data ne remonte plus , forcer de reboot, même le mode avion ne fixe pas.

Erf, la partie radio ne semble pas trop au point sur cette rom..d'ailleurs on peut pas faire de retoru arrière 1.15

A méditer pour ceux qui veulent passer en 1.21...il n'y a pas que des avantages!

Une nouvelle roms va surement sortir très bientôt et comme d'habitude c'est sur XDA qu'on la trouve en avant première

Donc en gros, la ROM qu'ils ont refilé n'était qu'une beta car ça fait un moment qu'elle devait sortir et elle semble ne pas être au point :)

Pour l'écran, il m'arrivait de faire défiler la page sans le toucher. J'avais aussi des soucis pour pointer précisément certains objets.

Pour les applications, j'ai du les télécharger à nouveau sur le Market. Toutes les applications installées que le mobile te seront proposées dans "mes téléchargements". Comme il à été dit plus haut, les contacts, les sms et le mot de passe du WiFi sont restaurés.

rastaman971 : qu'en est-il de la restauration des données et appli ? As-tu récupéré ton bureau ? Tes applis ?

il faut redownloader les applis via le market 'heureusement" tu as la "liste" dans Mes téléchargement donc c'est pas trop galere, mais il a fallu que je refasse tout mon bureau :( et ca c'était plus galère pour moi car j'avais un truc qui me convenait parfaitement avec des sous dossier et tout et tout :/

Depuis la mise à jour :

Il me semble que la connexion wifi est moins stable

J'ai plus de mal a taper correctement ou a cliquer sur un lien (ca clique sur un autre)

Quand j'utilise le trackball pour ma balader dans du texte a certains endroits ca se bloque.

J'appuye souvent sur la lettre p en utilisant le trackball ce qui n'arrivait jamais avant.

Peut etre que l'ecran tactile est plus sensible mais pour moi moins utilisable.

Bizare: mon Desire est en 1.15 (reflashé en ROM constructeur) et lorsque je demande s'il y a des maj disponibles via Reglages/A propos du téléphone, il me dit être à jour.

Comment passe t'on de la 1.15 à 1.21?

:o Vous n'avez même pas lu la permiere page de ce fil de discution alors ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...