Aller au contenu

Overclock 1,2 max !!


ahsid

Recommended Posts

Sortie de la version 1.3 et de la 1.3.2 dans la foulée (correction de bug pour la dernière). L'app est maintenant dispo sur le Market :

109754

Vous devez la désinstaller avec d'installer la version disponible sur le Market :) Possibilité de monter jusqu'à 1.3GHz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 228
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Fais attention quand même car setcpu sert aussi à prévenir tout endommagement du processeur en underclockant le processeur des que celui ci devient trop chaud ! Si tu coupes setcpu tu t'exposes à des risques, un utilisateur sur un forum allemand à brûlé comme ça son processeur en overclockant à 1ghz.

J'ai du mal a y croire... Mon boulot est de tester des CPU, des omap en particulier.

Le cpu freeze avant de bruler. Et en general, si l'overclock peut endommager un cpu a long terme, un overclock ponctuel ne "cassera" pas un chip. De maniere general, c'est simplement l'horloge qui ne peut pas monter a la vitesse demande, ou bien la logic interne qui ne suit pas.

Par contre, une tension trop haute (>1.5V sur les omap3) peuvent facilement faire des dommages irremediables.

personnellement j'ai désinstaller setcpu et laisser l'overclock a 800mhz

le portable gère très bien et retombe a 250mhz lorqu'il est inutilisé

setcpu marche très bien les premières heures, mais au bout d'un moment le portable prend du temps a redevenir réactif lorsque je le déverouille et prend une trentaine de seconde pour revenir a la normal

CA non plus j'y crois pas trop. A la premiere "solicitation" qui sort le CPU de veille, il se met a la frequence max. Si il met du temps a sortir de veille, c'est parce que soit tu as trop de process a reveiller, soit ta frequence du mode "veille" est trop basse. Globalement ca sert pas a grand chose, le mode "veille" parce qu'une fois reelement en veille, l'horloge ne tourne plus.

Modifié par greg_p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CA non plus j'y crois pas trop. A la premiere "solicitation" qui sort le CPU de veille, il se met a la frequence max. Si il met du temps a sortir de veille, c'est parce que soit tu as trop de process a reveiller, soit ta frequence du mode "veille" est trop basse. Globalement ca sert pas a grand chose, le mode "veille" parce qu'une fois reelement en veille, l'horloge ne tourne plus.

C'est cool d'avoir un expert qui peut nous renseigner :)

Donc en fait quand le telephone est en veille (écran éteint) le processeur ne tourne plus (ou alors presque plus) ? Donc la frequence minimale ne sert a rien en mode veille (je peux mettre une frequence minimale de 250 au lieu de 125) ? La fréquence minimale ne sert que lorsque le tel est allumé alors ?

Modifié par tyvesto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode veille, l'os se reveille periodiquement pour verifier les taches a faire et se rendort, sans allumer l'ecran. Dans cette config, il ne sert a rien de limiter la frequence, car ca augmente le temps pdt lequel le processeur est reveillé. Ensuite il se rendors jusqu'au prochain "tick". Et en mode endormi, il ne consomme quasiment rien.

Je pense qu?ace niveau, on peut laisser les settingsar defaut, motorola ayant quand meme teste pas mal de config en profondeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je posais cette question à tout hasard hein :P

En esperant que j'ai plus de chance sur la prochaine : Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de tester des Snapdragon, si c'est le cas, confirme tu que les OMAP ont un meilleur rapport fréquence/performance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais pas te le dire. Le SOC snapdragon implement aussi un cortex a8, mais ils ont une license qui leur permet de le modifier, dans le but de passer des frequences plus hautes. C'est la raison pour laquelle samsung (soc iphone) et ti (le reste) sont un peu derriere niveau frequence. On sais donc pas ce qu'ils ont mis dedans.

Ensuite, ARM propose des options sur ces cortex a8, a savoir la quantite et la forme du cache, le gestionnaire d'

interruption, ...

Ensuite, il y a la rapidite de la bande passante memoire qui ets primordiale.

Ce que je vois sur les benchmark cpu, c'est qu'a frequence egale TI est un peu meilleur. Mais theoriquement, on devrait pas arriver a la meme frequence ^^.

Faut voir aussi que les snapdragon sont pas tres loin de la limite niveau OC, alors que le 3430 monte globalement a 1G voir 1.2 suivant les chips... Donc pas tres loin des snap.

Et niveau conso, par contre, la je suis sur que TI est meilleur :D. (c'est plus ou moins mon taf).

Le 3630 (qui est un 3430 ameliore) va pas tarder a sortir et va corriger une partie du retard en frequence de TI, ainsi qu'une bonne amelioration des conso, et puis des performances egalement.

Mais globalement, les fondeur de puce sont entree dans la course au megahertz depuis 6 a 12 mois, ca se ressent enormement, et de ce que je vois, on commence a se confronte a des limites physique de consommation de courant sur les portables... (un 3430/snap dragon a 1Ghz qui fait du traitement video/audio/3g voir du graphic, c'est 1.5 ampere...).

Et le multi core qui pointe sa tete n'arrange rien... :l

Modifié par greg_p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette explication claire et précise.

En gros on va se taper le même genre de course à la fréquence que l'on a eu sur les Desktop, sauf qu'ils vont s'arreter avant Intel et son P4 à 3.6 Ghz et vont taper dans la multiplication des coeurs.

Ah sinon, une autre question me viens à l'esprit =)

Les OMAP sont plus chèrs que les Snapdragon ou c'est simplement que Qualcomm à un meilleur service marketing ? parce que la majorité des Androphones sont sous Qualcomm.

Par rapport à la consommation dont tu parles je rajouterai aussi la chauffe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement le service marketting.

Je pense que les omap sont moins cher, mais qualcomm a ete sur le marche plus tot et propose un argument plus vendeur: La frequence max.

Qualcomm a globalement une position dominante avec leur snapdragon, surtout niveau androphone. Globalement les autres vendeur sont samsung, ti et des plus petits.

Samsung fournie appeul, donc pour eux ca roule. Pour nous on est un peu a la traine. On va avoir un peu d'air avec les produits a base de 3630 (a priori l'evo du n900, mais c'est pas sur, le remplacant du droid, ainsi qu'un phone chez sony-erikson qui va roxer de la banane).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Android samsung est aussi très peu présent, je crois qu'ils s'équipent eux-mêmes sur certains genre Spica/Moment.

Effectivement les plus gros chiffres sont plus vendeurs, et c'est pas en montrant des résultats de benchmark que tu vas te faire de la pub :P

Tu parles du remplacant du Droid, des infos dessus ?

Parce que l'on sait déjà que le Shadow qu'a récupéré Engadget envoi du bois mais à part ça ( qui tourne sur OMAP d'ailleurs il me semble )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh c'est le shadow, effectivement. Je me demande comment ils font pour recuperer ces phones :D, c'est vraiment des exemplaires confidentiel... Il y a un 3630 dessus. L'ecran est pas mal, on en a un en piece au lab :D.

Mais j'ai entendu parler de prise hdmi et d'ecran 4.1.. ca semble pas tres eloigne de la realite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Shadow n'est pas le successeur du Droid car il n'a pas de clavier ( ou alors il est bien caché )

Mais il semble monstrueux et d'après je ne sais plus quel benchmark le 3630 est très efficace.

Il parait qu'il y aura une sortie HDMI et un écran de 4.1 effectivement, mais si t'en as un en pièce tu devrais le voir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est bien ce que je sous entendais, le Shadow n'est pas le successeur du Droid :)

Merci pour toutes ces infos greg_p ;)

Si jamais tu as des infos techniques interessantes sur les processeurs (fonctionnement, perfs, etc...) , je suis interessé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, j'aurais besoin d'un peu d'aide.

Milestone Overclock fonctionne correctement quand je l'utilise via l'application.

J'ai essayé de créer un script de démarrage.

Après avoir chargé le noyau en ligne de commande:

# /system/bin/insmod /data/data/pt.com.darksun.milestoneoverclock/files/overclock.ko

Si j'écris les valeurs par défault dans les fichier max_vsel et max_rate, tout se passe bien:

ko

# echo 56 > /proc/overclock/max_vsel
echo 56 > /proc/overclock/max_vsel
# echo 550000 > /proc/overclock/max_rate
echo 550000 > /proc/overclock/max_rate

Par contre, dès que j'écris une autre valeur dans max_vsel, mon milestone reboot:

# echo 66 > /proc/overclock/max_vsel

J'ai loupé un truc ?

D'avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le telephone ne supporte pas cette frequence je pense... les reboot peuvent arriver en cas de voltage insuffisant.

Pourtant la fréquence est la même que celle d'origine, et le voltage est le même que ce que certain on mis pour passer à 800MHz.

Je comprends pas pourquoi mon Milestone reboot comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...