Ankin_fr Posté(e) 19 mai 2010 Share Posté(e) 19 mai 2010 Je reboot a chaque fois que j'appuie sur "Apply". Une idée pourquoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe_Lesk Posté(e) 20 mai 2010 Share Posté(e) 20 mai 2010 (modifié) Comment se fait il que je mets 800 mhz dans le programme overclock et que dans cpuset il met 550 mhz et surtout que je ne puisse pas l'augmenter (dans cpuset)? En fait il me dit que je suis à 800 ou plus mais je ne peux pas le paramétrer pour aller plus loin que 550 mhz (sa version par défaut). Modifié 20 mai 2010 par Joe_Lesk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 20 mai 2010 Share Posté(e) 20 mai 2010 Pourquoi ça? (pour avoir un avis défavorable puisque sur le sujet y'a que des mecs contents...) Chauffe, perte d'autonomie!! Et dèja que je trouve que l'autonomie pourrait être meilleure... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slig Posté(e) 20 mai 2010 Share Posté(e) 20 mai 2010 Comment se fait il que je mets 800 mhz dans le programme overclock et que dans cpuset il met 550 mhz et surtout que je ne puisse pas l'augmenter (dans cpuset)?En fait il me dit que je suis à 800 ou plus mais je ne peux pas le paramétrer pour aller plus loin que 550 mhz (sa version par défaut). Il ne faut pas choisir Milestone, mais faire une détection (sinon il te propose en max les 550 natifs du Milestone) Chauffe, perte d'autonomie!! Et dèja que je trouve que l'autonomie pourrait être meilleure... Avec SetCpu en plus, tu peux très bien l'overclocker quand il est en charge et l'underclocker quand il passe en dessous d'un certain niveau de charge choisi par exemple, ce qui devrait plutot te faire gagner en autonomie tout en étant plus rapide dans des conditions choisies. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 20 mai 2010 Share Posté(e) 20 mai 2010 Comment ca va me faire gagner de l'autonomie ??? Ca je ne comprends pas du toooout! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merire Posté(e) 20 mai 2010 Share Posté(e) 20 mai 2010 Quand tu n'utilises pas ton smartphone, tu undercloques : tu gagnes donc en autonomie tout le temps où l'écran est éteint. Tandis que si tu overclockes quand l'écran est allumé, les opérations que tu effectues sur ton smartphones sont plus rapides et l'écran reste donc allumé moins longtemps (puisque tu as plus vite fait ce que tu voulais faire), or nous sommes d'accord sur le fait que ce qui consomme le plus de batterie est l'écran, donc tu gagnes en autonomie. Toutefois, je dois encore faire des tests pour savoir si overclocker quand on utilise et underclocker quand on n'utilise pas change grand choses par rapport à underclocker quand on ne l'utilise pas et ne pas overclocker quand on l'utilise. Ce test est à faire sur le long terme, je ne peux pas le voir en une journée. C'est à peu près clair ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slig Posté(e) 20 mai 2010 Share Posté(e) 20 mai 2010 (modifié) Comment ca va me faire gagner de l'autonomie ??? Ca je ne comprends pas du toooout! Evidemment que si tu overclock en permanence tu vas pas gagner en autonomie, tu en perdras bien sur. Merire a très bien expliqué une des solutions. Tu peux aussi envisager d'underclocker en dessous d'un certain niveau de batterie... Ou encore n'overclocker que lorsque le tel est en charge Modifié 20 mai 2010 par Slig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 20 mai 2010 Share Posté(e) 20 mai 2010 Haaaa faire de l'underclock ok... Mais re sans moi! Le fréquence de base est déjà pas énorme! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jkm Posté(e) 20 mai 2010 Share Posté(e) 20 mai 2010 Omg omg enfin! J'esperais meme plus que ce soit possible.. Enfin un app drawer fluide comme il devrait l'etre, et des livepaper viable. Je l'ai mis a 800mhz c'est impec, reste a voir l'etat de la batterie meme si je me fais pas d'illusions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe_Lesk Posté(e) 20 mai 2010 Share Posté(e) 20 mai 2010 Merci Slig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artysm Posté(e) 20 mai 2010 Share Posté(e) 20 mai 2010 impressionnant les perfs, à fréquence égale c'est mieux que le snapdragon. Si le milestone reçoit froyo bientôt j'y passerai bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merire Posté(e) 20 mai 2010 Share Posté(e) 20 mai 2010 Haaaa faire de l'underclock ok...Mais re sans moi! Le fréquence de base est déjà pas énorme! D'où l'idée d'underclock uniquement quand il est en standby (tu ne t'en sers pas et ça suffit bien). Et éventuellement d'overclock quand tu t'en sers (pour améliorer les perfs). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe_Lesk Posté(e) 20 mai 2010 Share Posté(e) 20 mai 2010 Maintenant pourquoi je ne peux aller au delà de 1000 mhz dans setcpu et dans le programme d'overclock? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent79 Posté(e) 20 mai 2010 Share Posté(e) 20 mai 2010 SetCPU vs Overclockwidget? Bonjour, overclockwidget semble fonctionner comme Setcpu, et il est gratuit, est il suffisant pour undeclocker le milestone? merci de vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merire Posté(e) 20 mai 2010 Share Posté(e) 20 mai 2010 SetCPU est gratuit aussi ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=505419 Il n'y a qu'en le prenant sur le market qu'il est payant. On peut l'installer à partir du apk gratuitement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent79 Posté(e) 20 mai 2010 Share Posté(e) 20 mai 2010 merci! mais quel est le meilleur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nukky Posté(e) 20 mai 2010 Share Posté(e) 20 mai 2010 vous avez des reboots à cause du overclock ? :o mon milestone reboot tout seul de temps en temps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 20 mai 2010 Share Posté(e) 20 mai 2010 Du au 2.1 chez moi ca! Sans overclock! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nukky Posté(e) 20 mai 2010 Share Posté(e) 20 mai 2010 justement je n'ai jamais eu de reboot dû à la 2.1 vu que j'ai appliquer le sbf Telus qui corrige ces reboots mais surtout le reveil qui ne sonnait plus ! quand je repasse à 550mhz, plus de reboot du tout ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slig Posté(e) 20 mai 2010 Share Posté(e) 20 mai 2010 (modifié) Maintenant pourquoi je ne peux aller au delà de 1000 mhz dans setcpu et dans le programme d'overclock? Ca doit dépendre des versions de Milestone... le mien aussi il ne me propose que 1000, pas 1200 SetCPU est gratuit aussi ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=505419 Il n'y a qu'en le prenant sur le market qu'il est payant. On peut l'installer à partir du apk gratuitement. Aah... ben trop tard je l'ai payé sur le market. Enfin bon c'est bien d'en payer certaines de temps en temps, ça encourage les devs :) Modifié 20 mai 2010 par Slig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nukky Posté(e) 20 mai 2010 Share Posté(e) 20 mai 2010 personne n'a des reboots étranges dûs à l'overclock ? :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floofloo44 Posté(e) 20 mai 2010 Share Posté(e) 20 mai 2010 plein de problème en mettant 1200GZ donc j'ai descendu en 1000GZ et nickel plus aucun soucis d'appli... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 20 mai 2010 Share Posté(e) 20 mai 2010 personne n'a des reboots étranges dûs à l'overclock ? :o T'es sur qu'ils sont dûs à l'overclock ? parce qu'en 2.1 certains on aussi des reboots depuis la 2.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyvesto Posté(e) 20 mai 2010 Share Posté(e) 20 mai 2010 Moi à 800 ca tourne nickel ! Le navigateur internet tourne de maniere beaucoup plus fluide, les pages se chargent plus rapidement, dans la home les transitions sont plus fluides, et motonav se lance en 3s !!! C'est vraiment plus agréable ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 20 mai 2010 Share Posté(e) 20 mai 2010 Faites des retours sur l'autonomie :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.