nukky Posté(e) 20 mai 2010 Share Posté(e) 20 mai 2010 @Infernus => lis mon post plus haut :) problème réglé, en effet l'overclock à 1,2ghz c'est vraiment pas stabe :o , je suis redescendu à 1ghz et ça va beaucoup mieux :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ankin_fr Posté(e) 20 mai 2010 Share Posté(e) 20 mai 2010 Mon milestone reboot dès que j'appuie sur "Apply" ! Une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doud17 Posté(e) 20 mai 2010 Share Posté(e) 20 mai 2010 (modifié) La possibilité d'overcloaker mon Milestone est tellement énorme que je l'ai rooté pour ça ^^ ! Je viens d'installer "milestoneoverclock10.apk" mais quand je le lance, que je l'autorise à faire des modifications, il plante... Je le ferme via mon task killer et quand je reviens je suis toujours à 500mhz. O_o Edit : problème résolu en lui donnant l'autorisation continue, mon Milestone est d'une fluidité, c'est incroyable !!!!! :O :D ! Modifié 20 mai 2010 par Doud17 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panda Posté(e) 20 mai 2010 Share Posté(e) 20 mai 2010 (modifié) Ju' je l'ai installé sur le mien et je le met à 800 MHz sur l'appli "Milestone overclock" ! Puis dans "SetCPU" je met ces paramètres : max : 800 min : 250 En charge : max : 600 min : 250 Sleep/Standby : max : 250 min 125 Pour l'autonomie je n'ai pas de réelle différence depuis que je l'utilise... Modifié 20 mai 2010 par panda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merire Posté(e) 20 mai 2010 Share Posté(e) 20 mai 2010 Faites des retours sur l'autonomie :) Il faudrait attendre quelques jours pour ça. En tout cas, il est clair que si je joue 10 minutes à asphalt5 par exemple, ça descend bien plus vite quand il est overclocké. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpiner Posté(e) 20 mai 2010 Share Posté(e) 20 mai 2010 Bonjour, j'ai essayé également aujourd'hui, je suis en 2.1, overclocké à 1200Mhz et géré avec SetCPU,et bien je n'ai aucun souci de reboot ou quoi que ce soit, et par rappor à mon usage, je n'ai pas vu de baisse d'autonomie drastique aujourd'hui. Avec une utilisation de consultation fréquente de mail (pushmail sur 2 comptes Gmail), un peu d'internet, un peu d'appel, Bluetooth allumé toute la journée pour une connexion avec ma voiture, je suis à 70% de batterie, débranché depuis 7h ce matin. Avant l'overclock, des fois j'étais à 80%, mais c'est pas un baisse sensible. Bref super satisfait, et c'est vraiment beaucoup plus rapide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nukky Posté(e) 20 mai 2010 Share Posté(e) 20 mai 2010 tu as bien de la chance si c'est stable à 1,2ghz :) sur plusieurs forums dont xda, beaucoup ont des problèmes dont reviennent à 800mhz ou 1ghz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpiner Posté(e) 20 mai 2010 Share Posté(e) 20 mai 2010 Oui, et pareil je n'ai jamais eu de reboot sur mon téléphone. Par contre pour la mise à jour en 2.1, une première fois j'avais fait un wipe sur ma 2.0.1 avant de faire la mise à jour par USB, je n'avais pas de bug, et au moment de passer root, j'en ai profité pour installer le SBF de la 2.1 FR par RSD Lite. C'est peut-être pour ça que j'arrive à overclocker à 1200Mhz sans aucun bug. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mSm Posté(e) 20 mai 2010 Share Posté(e) 20 mai 2010 Comme Ankin_fr, dès que je fais "Apply" ça reboot... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nukky Posté(e) 20 mai 2010 Share Posté(e) 20 mai 2010 Vous avez essayez avec une fréquence plus faible ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beup Posté(e) 20 mai 2010 Share Posté(e) 20 mai 2010 Bonsoir, Je viens de tester et aucun souci, sous linpack en 550mhz je fai 4.3 MFLOPS, 6.3 a 800mhz, 8.1 a 1ghz et 9.7 a 1.2ghz. Par contre je ne ressent pas de grosse différence sur les performances générales mais il faudra voir je n'ai pas vraiment encore assez testé. Surtout que je viens de mettre launcher pro donc même a 550mhz le bureau était fluide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ankin_fr Posté(e) 20 mai 2010 Share Posté(e) 20 mai 2010 Vous avez essayez avec une fréquence plus faible ? A n'importe quelle fréquence ca reboot ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mSm Posté(e) 20 mai 2010 Share Posté(e) 20 mai 2010 J'ai créé une "issue" pour ce prob Ankin, je suis entrain de check avec le dev. Je te tien au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ankin_fr Posté(e) 21 mai 2010 Share Posté(e) 21 mai 2010 J'ai créé une "issue" pour ce prob Ankin, je suis entrain de check avec le dev.Je te tien au courant. Cool ! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jj1 Posté(e) 21 mai 2010 Share Posté(e) 21 mai 2010 bonjour , juste une petite question , peut on overclocker d'autres smartphone sous android ou android 2.1 ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 21 mai 2010 Share Posté(e) 21 mai 2010 @jj1 : va voir sur les topics spécifiques à chaque mobile pour t'informer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nukky Posté(e) 21 mai 2010 Share Posté(e) 21 mai 2010 petit retour sur l'autonomie en overclock à 1ghz avec config setcpu: - en sleep/standby => 500max 125min - battery < 15% => 500max 125min - temp > 40€ => 500max 125min et bien ça a l'air de pas mal tenir, chargé à 100% ce matin, et là actuellement je suis à 60% en utilisation modéré (beaucoup de sms, 30min de surf, 30min de musique) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doud17 Posté(e) 21 mai 2010 Share Posté(e) 21 mai 2010 Même retour que les autres: je ne constate pas de décharge plus rapide que d'habitude ! Avec Setcpu qui fait revenir à 500mhz quand l'écran est éteint, la consommation d'énergie est équivalente à avant. Mais quel plaisir d'utiliser le Milestone quand il est à 1Ghz :D !! Je le conseille vraiment à toute personne qui hésite. J'étais réticent à rooter mon Milestone, et pour cette occasion je l'ai fait et j'en suis plus que satisfait :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KromaXamorK Posté(e) 21 mai 2010 Share Posté(e) 21 mai 2010 (modifié) Arf!!! Malheureusement chez moi l'overclock à 1GHz combiné à la 2.1 foireuse en SFR me fait rebooter le téléphone comme si j'avais jamais appliqué la Telus Canadienne. :/ Modifié 21 mai 2010 par KromaXamorK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cara76 Posté(e) 22 mai 2010 Share Posté(e) 22 mai 2010 Bonjour, Concernant SetCPU, il me semblait que ce n'était pas possible sur nos Milestone dû à la nécessité de modifier le kernel (ou un truc comme ça) et à cause du bootloader locked... Ca marche en fin de compte? Moi ça ne me dérange pas la perte d'autonomie, étant donné qu'au final, je le recharge tous les jours... ! xD. Et concernant la chauffe, je sais pas si c'est moi qui suis chaud, mais souvent en sortant mon téléphone de ma poche, bah l'arrière de mon motorola (entre le cache de la batterie et le haut du téléphone, en gros au niveau de la caméra) est souvent chaud (pas au point de faire cuire un oeuf non plus hein :D ), mais chaud comme après une bonne heure de surf sur le net et en 3g+. Fin bon bref. Je compte l'installer seulement si c'est possible de régler la fréquence en fonction de l'usage (téléphone en veille ou écran allumé). Merci d'avance pour vos réponses. + Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beup Posté(e) 22 mai 2010 Share Posté(e) 22 mai 2010 Bonjour, Oui grâce au programme qui est sur la 1ère page : Motorola Overclock ce programme permet de modifier la fréquence et augmenter la fréquence qui est de 550 mhz à 800mhz, 1ghz1 1.2ghz. Puis ensuite en installant SetCpu on peut effectivement choisir les profiles. Il faut juste choisur le mode autodetect dans SetCpu et non le mode droid/milestone de là tu pourra changer les ,profiles. Pour ma part j'ai les profiles suivants : En charge : 125-500 Sleep/StandBy : 125-125 Batterie < 20% 125-500 Failsafe >50° 125-500 Et en utilisation 125-1000 Voila pour ma part sinon je viens de tester cela depuis hier soir et la batterie s'est vidé mais il faut dire que j'ai pas mal jouer à exZEus, NOVA et aucun lag, donc pour l'autonomie je peux pas encore donné d'avis Sinon pour la chauffe moi aussi il est souvent chaud mais cela m'arrivait même avant OC et puis je regarde souvent la température de la batterie qui est a 30°-35° en moyenne et le max était de 39°, donc je pense pas que cela soit excessivement chaud si certains pouvaient donner leurs temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nukky Posté(e) 22 mai 2010 Share Posté(e) 22 mai 2010 alors je confirme, ça chauffe pas plus que ça qu'avant, j'utilise les mêmes profils que toi sauf en "sleep/standby" je met à 125-500 j'avais test avec 125-125 mais ça ramait pas mal quand je sortais de veille le tél et fallait un certain temps avant que ça redevienne fluide (=> passage au profil normal 125-1000) sinon niveau autonomie, avec une bonne config de setCPU avec les profils qui vont bien est ça tient pas mal quand même :) j'en suis à ma deuxième journée et me reste 30% de batterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panda Posté(e) 22 mai 2010 Share Posté(e) 22 mai 2010 (modifié) Ma configuration : Max : 800 Min : 250 En charge : Max : 500 Min : 250 Sleep/stand by : Max : 250 Min : 125 Battery Profiles : Power <15 % Max : 500 Min : 125 Failsafe Profile : Temp>50.0°C Max : 500 Min : 125 Modifié 22 mai 2010 par panda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyvesto Posté(e) 22 mai 2010 Share Posté(e) 22 mai 2010 (modifié) J'ai la meme config, sauf pour le failsafe que j'ai mis à Temp>40° car j'ai vu sur un forum allemand que quelqu'un a fait bruler son processeur en chauffant trop son processeur. Et generalement la température du milestone est de 34°/38°, donc 40° me semblent une limite correcte ! Mais je pense à augmenter la limite vers 42°, mais ce qui est sur c'est que je ne dépasserai pas 45°, trop risqué selon moi ! Modifié 22 mai 2010 par tyvesto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 22 mai 2010 Share Posté(e) 22 mai 2010 C'est fait pour encaisser, t'inquiète :D Même avec une limite à 50°C, tout ce que tu risques c'est une usure légèrement plus rapide. Quand tu vois à quelles températures ces trucs là peuvent monter avant de "dessouder", y'a de la marge :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.