Joe_Lesk Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 personnellement j'ai désinstaller setcpu et laisser l'overclock a 800mhzle portable gère très bien et retombe a 250mhz lorqu'il est inutilisé setcpu marche très bien les premières heures, mais au bout d'un moment le portable prend du temps a redevenir réactif lorsque je le déverouille et prend une trentaine de seconde pour revenir a la normal Peut être que tu l'as configuré trop bas en mode "sleep/stand by" donc ça expliquerait sa lenteur à se "réveiller" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sparxxx Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 OC 1.2 installé et depuis ça marche nikel ! Avec la 1.1 j'avais droit à un reboot lorsque j'appuyais sur "apply" 800 - 250 pour ma part Je tourne en 2.0.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank7513 Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 Salut !Pareil avec la 1.2 sa marche nickel, quelqu'un c'est a quoi servent ou ce que veut dire gpu governor : ondemande userspace performance, cela change quoi ? Et aussi auto refresh ou set on boot ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 @ frank7513 : Tout est expliqué dans la doc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank7513 Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 Merci; j'ai tout lu mais je ne comprend pa tout surtout ce que je voulais vraiment savoir meme avec la traduction google.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ankin_fr Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 Problème du reboot dès "apply" corrigé avec la 1.2 ! Merci au dev et aux autres pour les infos ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hybrid78 Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 non je suis sur 250 800 en normal , 500 250 pour tout le reste ( charge standby et chaleur ) donc sa marche nickel pendant 1 ou 2 heure , et après j'ai d'énorme lag ne serait ce que pour changer de page sur la home Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mouss Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 (modifié) J'ai overclocké à 800Mhz hier soir et donc j'ai passé la journée avec, ce soir je me retrouve avec 20% de moins en batterie par rapport à d'habitude. Bon une journée de test c'est peu. (J'ai pas utilisé setCPU, seulement l'overclock). Par contre chose bizarre, le logiciel indique bien en haut que je suis à 800Mhz mais quand je lance Linpack ce soir je me retrouve avec les memes scores que mon proc en 550Mhz. L'overclock annonce 800 en haut mais la barre est à 550Mhz... j'ai l'impression que ça marche moyennement, genre ça se réinitialise, pourtant le niveau de la batterie dit le contraire. Pas facile à dire. J'ai raté un truc? EDIT : j'ai refait un petit test en remettant le proc à 550 puis à 800, hop les perfs indiqué dans Linpack remonte. J'ai attendu quelques minutes et pas loupé, les perfs retombent et c'est toujours indiqué 800. Modifié 26 mai 2010 par Mouss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
math6837 Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 @Mouss: j'ai overclock aujourd'hui et pour le moment j'ai pas eu ce problème . Peut-être que ton problème vient de tes réglage setCPU vérifie bien que tu est en autodétécte et désactive tes profils pour voir si le problème vient pas de la. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mouss Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 @math6837 comme je disais je n'utilise pas setCPU, je ne l'ai meme pas installé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nukky Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 (modifié) Mouss voilà pourquoi... au bout d'un certain moment, ton processeur redevient cadencé automatiquement à 550mhz par le processus android qui règle la fréquence. C'est pour ça qu'il faut installer setCPU qui force le cpu à rester à la fréquence que tu a choisis de mettre Modifié 26 mai 2010 par nukky Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mouss Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 ah ok je n'avais pas pigé ça ! merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 27 mai 2010 Share Posté(e) 27 mai 2010 Et qui reduit aussi la frequence lorsque tu ne l'utilises pas et la reduit aussi lorsque la chauffe est trop importante ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 mai 2010 Share Posté(e) 29 mai 2010 (modifié) Sa marche du tonnerre ;) avec autostart sa roule tous seul :D Creez le dossier opt dans /Data ensuite creez autostart.sh et mettez sa: /system/bin/insmod /data/data/pt.com.darksun.milestoneoverclock/files/overclock.ko echo 66 > /proc/overclock/max_vsel echo 800000 > /proc/overclock/max_rate Frequency (KHz) vsel Voltage (V)550000 56 1.3 600000 62 1.375 800000 68 1.45 1000000 74 1.525 1200000 80 1.6 http://code.google.com/p/milestone-overclock/wiki/KernelModule Modifié 29 mai 2010 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spinose Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 La version 132 est dispo sur le marlet, mais je n arrive pas a l installer Sur leur site il y a: tip:use the SHA1 checksum shown to verify the file integrity, ca vous dis quelque chose ce SHA1? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank7513 Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 (modifié) Salut ! meliantq , a quoi sert ton tutaux ?? Sert il a ce qu'au demarage le tel se mette directement a une frequence defini ? Modifié 1 juin 2010 par frank7513 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
energiez Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 idem ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg_p Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 Petite digression sur le sujet. Vous ne gagnerez rien en autonomie en underclockant, si vou sne baissez pas la tension. C'est le principe du voltage scaling. En gros, si vous diminuez la frequence par 2, la conso est diminuee (par "un peu moins que 2" mais le temps de faire le meme processing prend exactement 2 fois plus de temps... Donc le proce reste eveille 2 fois plus de temps.... La dessus, j'ajoute que quand le processeur ne fait rien (Idle), et bien les horloges sont arretee, donc il n'y a aucune conso due a la frequence, uniquement les courant de fuite. A ce niveau, seul un abaissement de la frequence peut diminuer la conso qui sera d'ailleurs negligeable a cote d'une conso d'un processeur reveillee... L'underclock ne sert a rien sur un proc, surtout sur un systeme comme linux ou on implemente plus des algo de "race to idle", a savoir que, au plutot je termine mes tache, au plus tot je peux m'endormir... Par contre, l'overclock consomme plus surtout avec la tension qui est augmentee via milestone overclock. Ce qu'il serait interessant a faire est de trouver les couple (tension/frequence) les plus proche de la limite car c'est a ce niveau qu'on gagne le plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 (modifié) Salut ! meliantq , a quoi sert ton tutaux ?? Sert il a ce qu'au demarage le tel se mette directement a une frequence defini ? Oui au boot l'overclock demarre tous seul ;) Et couplé avec set cpu c'est parfait ^^ De plus le miens tiens les 800 pour un vsel de 56 (voir moins mais flemme de tester ...) Perso j'ai virer overclock milestonne et j'ai juste besoin du overclock.ko ^^ Modifié 1 juin 2010 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank7513 Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 (modifié) ok merci de ta reponse, sinon le dossier autostart.sh il faut le metre dans quoi ? Je voudrait qu'il demarre direct a 1ghz comment faut t'il faire ? Modifié 1 juin 2010 par frank7513 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 @ greg_p : merci pour ces infos, l'explication est simple et instructive :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 ok merci de ta reponse, sinon le dossier autostart.sh il faut le metre dans quoi ? Je voudrait qu'il demarre direct a 1ghz comment faut t'il faire ? /data/opt/autostart.sh /system/bin/insmod /data/data/pt.com.darksun.milestoneoverclock/files/overclock.ko echo 56 > /proc/overclock/max_vsel echo 800000 > /proc/overclock/max_rate Le mien fonctionne parfaitement avec un v_sel de 56 pour 800MHz ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
commarla Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 (modifié) Pour ma part, max 1GHz sur milestone en 2.0.1. J'ai copié le module overclock.ko dans /system/modules et j'ai créé mon /data/opt/autostart.sh avec le contenu suivant (il faut bien sur installer autostart depuis le market) : #!/system/bin/sh /system/bin/insmod /system/modules/overclock.ko echo 0xc0509b24 > /proc/overclock/freq_table_addr #valeurs en 2.0.1 echo 0xc050a848 > /proc/overclock/mpu_opps_addr #valeurs en 2.0.1 echo 60 > /proc/overclock/max_vsel echo 1000000 > /proc/overclock/max_rate echo "0 1000000" > /proc/overclock/freq_table echo "1 800000" > /proc/overclock/freq_table echo "2 550000" > /proc/overclock/freq_table echo "3 125000" > /proc/overclock/freq_table echo "1 125000000 32" > /proc/overclock/mpu_opps echo "2 250000000 39" > /proc/overclock/mpu_opps echo "3 550000000 56" > /proc/overclock/mpu_opps echo "4 800000000 58" > /proc/overclock/mpu_opps echo "5 1000000000 60" > /proc/overclock/mpu_opps si vous vous voulez utilisez le mode "conservative" (voir http://www.pokedev.com/setcpu/) il faut copier le module dispo ici http://android.doshaska.net/conservative dans le même répertoire et ajouter ces 2 lignes au fichier autostart.sh : /system/bin/insmod /system/modules/cpufreq_conservative.ko echo conservative > /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/scaling_governor Et je régule tout avec setcpu, en utilisation normale je reste entre 125MHz et 800MHz. Modifié 2 juin 2010 par commarla Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg_p Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 (modifié) J'ai pas setcpu (j'arrive pas a acheter des appli... bouhou la honte), mais je set le device une fois pour toute et ca marche. Je suis stable a 1.3V (vsel = 56)/1G, la et c'est plutot pas mal. J'ai pas encore teste plus, mais le gain en perf est plutot sympathique pour une conso additionnellle moindre que si on etait a 1.5v... Dans tous les cas, faut pas oublier que si la frequence double, la conso aussi... Et globalement si la duree de vie de la batterie ne change pas tant que ca, ca montre bien qu'un telephone n'est reelement pas tres souvant a son max de frequence/tension. Modifié 2 juin 2010 par greg_p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 SetCPU est dispo gratuitement (et en toute légalité) sur ce sujet de XDA : SetCPU for Root Users L'appli offre une gestion plus précise des fréquences, notamment avec la gestion de différents profils ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.