Aller au contenu

Renseignement pour Rom.


mantrix

Recommended Posts

Bonjour à tous et toutes . :emo_im_kissing:

Je viens d'acheter un Atrix neuf et je suis en attente de reception.

Il sera donc débloqué tout opérateur , j'attend également ma sim Sosh avec un nouveau forfait.

Tout va être nouveau pour moi,venant d'un HD2 sous android avec SFR,

je ne voulais pas trop investir dans un mobile,c'est comme cela que j'ai découvert ce Motorola .

Ma question est :

Quel Rom stable est fiable me conseilleriez vous .

Car dans un futur proche ,aprés avoir fait le tour de ce mobile ,je vais probablement me lasser des applis qui ne me seront pas utiles et don j'aimerai le personnaliser.

Et en même temps quel type de carte SD (marque ,4,8,16 ou 32 ) me conseilleriez vous .

Merci pour vos conseils à bientôt. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je tourne sous CM7 car c'est la plus stable que j'ai testée (CM9 fonctionne mais pas de manière optimale) et que je n'utilise pas le webtop pour l'instant. Après, si tu veux une ROM plus "officielle" avec le webtop et quelques bonus, tu as la ROM de Djeman qui est top mais qui chez moi rebootait de temps en temps,beaucoup moins que la version Orange quand même... Y'en a d'autres, faut tester!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ouizzer, :)

Merci pour tes conseils,la Rom de Djeman je l'avais déjà remarqué ,mais j'ai du mal à me repérer avec tous ces noms correspondants aux applications diverses et aux softs.J'attend les retours des testeurs.

Il y a quand même du monde sur ce forum et c'est sympa.

J'ai tourné sur HTC pendant 4 ans et les noms des roms et applis de Motorola sont différents à part le recovery..

Ce que je recherche c'est une rom qui tient la batterie rapide ,fluide et qui conserve certain truc comme la reconnaissance digitale . le webtop et le miroir , j'ai du mal à comprendre à quoi cela ressemble pour l'instant et si cela me sera utile .

Mais je vais étudier ça .

Merci et à bientôt. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit retour si ça peut t'aider :)

Rom officiel 2.3 motoblur :

... ^_^

Neutrino GT 2.8 (1.3 ghz) :

Très fluide et réactive , sous launcher pro , quelque reboot de temps à autre mais rien de très embêtant je tenais presque 2 jours avec :)

Le lecteur d’empreinte est présent.

Par contre le webtop et tous ça oublie .

CM7 :

un classique selon moi , fluide a souhait , réactif , niveau autonomie un jour complet (sms & web intensif & synchro intensif avec moi ^_^) aucun reboot , ça marche bien :)

Le lecteur d’empreinte est fonctionnel mais pas le webtop :(

Rom de djeman :

une incontournable ! mode miroir ! le webtop sur la tv sans accessoire , réactive, manque de fluidité à mon gout mais ça c'est plus du à la surcouche motoblur.

Par contre moi j'avais de gros bug et des reboot fréquent... enfin bon j'ai remarquer que mon Atrix est allergique au Rom motoblur (i compris l'officiel) ... c'est asse paradoxal ^_^

Cm9 jokersax ( ICS) :

Fluide , réactive, reboot une à deux fois par jour chez moi

La caméra vidéo n'ai pas fonctionnel et le navigateur bug en mode portrait

Je la trouve asse instable , je l'ai pas garder longtemps

CM 10 Jokersax (JB) :

Même problème que la cm9

CM10 Emerson pinter (JB) (1.3 ghz) :

C'est celle que j'utilise actuellement depuis trois jours, fluide , stable rien à dire ça tourne bien

La caméra n'ai pas fonctionnel par contre chez moi c'est un gouffre à batterie

Miui 2.3 :

Je l'ai garder 5 minutes ... juste le temps de découvrir qu'il n'y avait pas de grille d’application ... ^_^

Miui 4.0 (ICS) :

Bootloop -_-

Et prochainement je pense tester la Cyanovme v3

Voili voilou

(Désoler des fautes d'orthographes ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Ifkay,

Merci pour cet utile résumé , mais tu téléphone avec ton Atrix ou pas ? :o

Parce qu'avec toutes ces installations cela doit prendre un temps fou à tout remettre à ton goût . :emo_im_undecided:

C'est pour cette raison que j'avais posté ma demande de rom stable avec un max d'applis qui fonctionnent.

J'aime pas trop changer plusieurs fois ,je trouve un peu limite le nombre d'offre de rom cuisiné comparé à HTC.

Mais c'est pas grave ,il y a pas mal d'applis sur le market qui peuvent faire évoluer les qualités de l'Atrix.

Par contre avec ma rom d'origine pour la caméra en faisant des test ,j'ai remarqué un problème.

Quand j'enregistre une vidéo en mode caméra , j'ai des coupures .

les images qui se figent une seconde ,puis vision normale.

Et en mode lecture gros souci ,ça fait la même chose avec en plus pendant 2 secondes les images accélèrent comme avec une télécommande puis redeviennent normales :(

Faut il mettre des codecs ou bien , une mise à jour caméra ou autre chose ?

Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur Google :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que je suis passé chez free je téléphone asse souvent :)

Changer de rom au début n'était pas mon souhait la retail fr 2.3.4 motoblur me convenait très bien , c'est mon Atrix et sont allergie à motoblur qui m'y a contraint ...il a sont caractère le petit ^_^

Par la suite j'ai fait le tour du monde ... des rom pour trouver celle qui me convient B) Et... j'ai pas encore réellement trouver, je verrai avec celle de Ovme

Apres chaque installation je récupère mes sms grace à "SMS backup & restore" et mes contact grâce à gmail par contre pour les application c'est mort , j'arrive pas a me servir de "titanium backup" -_-

Par contre pour ton problème de caméra j'ai jamais eu ça pareil pour le visionnage.

essaye une restauration d'usine au pire des cas :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toute les rom que j'ai citer sont Française ... Sauf! la Miui V4 qui est japonaise et la Neutrino 2.8 qui est anglaise , pour la neutrino il faut télécharger un addon de langue et c'est bon. ^_^

pour moi la neutrino ee 2.8 (que j'ai oublier de citer) est la plus stable et la plus économe en énergie , c'est évidement très personnel comme jugement a vous de vous faire vos idée en testant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi je suis arrive a rooter a force avec ePte's Motorola, j'hesite a aller plus loin car pas mal on des soucis apres on dirait

ca apporte un reel gain en quoi ?

est ce que toutes ces room sont en francais ?

bon le soucis avec titanium backup était tout bête ... sous CM7 il crèe un répertoire sur la carte SD interne et sous GB un autre dans la SD externe , il suffit juste de switcher pour retrouver ces sauvegardes ( paramètres - préférences - emplacement de dossier de sauvegarde )

sinon les roms alternatives sont pour 99 % en français et apporte un vrai gain en confort d'utilisation, fini les lags !!

plus pas mal d'options vraiment intéressantes

moi j'utilise la CM7.2 stable de cyanogen avec hololauncher et c'est un vrai plaisir au quotidien

mais je n'utilise pour l'instant pas l'interface webtop

je fais actuellement un tour des roms stock pour voir quelle est la meilleure

et il n'y a franchement aucun risque, penses toujours à bien faire un nand backup de ta rom favorite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grrrrr et voila j'ai tout suivi le tuto comme il faut et apres avoir lancer RSD arret a 98% et message sur le tel Failed to boot 1

J'ai vu quelques manis pour s'en sortir mais niet ...

help pls

Continue le tuto normalement. Avec l'invite de commande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ok j'ai pû me debloquer avec vos conseils merci.

La j'en suis au point ou j'ai mis le zip de CM7 sur ma carte sd j'ai lance la procedure pour installer le recovery et la ca fait bien20 minutes que mon tel est sur ce message : --Install /sdcard/ le nom de la cm7

ca dure longtemps cette phase ? il reboot tout seul ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila mes resultat

Apres arret de cette manip rien au bout d' 1h 1/2 j'ai arrete en fait il etait pas assez charge je pense

et j'ai renvoye les commandes

moto-fastboot -w

moto-fastboot flash boot boot.img

moto-fastboot flash system system.img

moto-fastboot flash webtop webtop.img

moto-fastboot w

moto-fastboot reboot

via la fenetre de commande il m'a mis OKAY partout et au reboot je me rretrouve avec la meme chose motoblur et les memes ecran de config de l'atrix... petite question dans les fenetres de commande du tuto je ne vois jamais recovery.img a flasher ....

a quel moment il faut l'envoyer celui la ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, je ne suis plus trop là... Tu as bien débloqué le bootloader (unlocked qui apparaît en haut à gauche du "M" rouge de motorola)?

Si oui, tu vas sur Google play, tu télécharges ROM manager, tu ouvres l'appli et tu installes le clockworkmod (cwm). Tu t'assures que tu as bien les zip que tu veux sur ta sd et tu charges à fond. Tu éteins l'Atrix et tu redémarres en appuyant power+volume bas, tu accèdes à un menu dans lequel tu navigues avec le volume bas, tu valides sur recovery mode avec volume haut et là tu accèdes à ton nouveau recovery depuis lequel tu vas pouvoir flasher les zip de ta sd, nettoyer ton cache dalvik, reboot systeme etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de tes conseils...

Bon en résumé j'ai bien fait le root je me retrouve avec superuser qui est ok

J'ai bien unlocked en haut a gauche quand j'allume.

j'ai bien suivi ta methode avec ROMMANAGER

j'ai bien telecharger le recovery clockwordmod

j'ai lance la procedure marche avec bouton vol- pour aller recupere mon archive ZIP (1FOLYMPUS_EMARA_USER2.35_4.52 etc etc ) le lien trouve sur le tuto sur ma sd

je lance la procedure pour installer ce zip

a chaque fois il me met wrting...... done

falsh ok

je refais wife erase data user etc...

je fais un reboot et la je retobe sur unlocked au demarage , pusi le motoblur a renseigner, puis le compte google, la video de demonstration comem neuf quoi.

et j'ai plus l'icone superuser

je me plante ou ???

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait presque que ça flashe pas la bonne mémoire...

Tu retenterais pas la même manip en enlevant au préalable ta carte SD externe et en collant la rom sur la mémoire interne ?

Je dis surement une connerie, mais bon, tout laisse penser que tu ne remplaces pas la ROM alors que ça te dit que si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben maintenant impossible a router sois avec pete l'etape 3/3 ne marche pas

et avec unlockroot ca se finit mais apres le reboot je n'ai plus le superuser et donc rom manager ne fonctionne pas

une idee ?

Allez en insistant ca a root donc rommanager operationnel je recommence

et si je ne d'efface a la fin ? grave ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila fini les messages:

install fromsd card complete

remember that teh 1rt boot will take a while

you can restart your device after factory reset

fixing rom done

tout normal quoi

j'ai efface juste le cache dalvik la ca demarre sans motoblur ni google donc ca a du passer mais j'ai le smemes ecarns .. comment etre sur que j'ai bascule sur CM7

Par contre je n'ai plus le superuser a nouveau.... et comment overclocker stp ?

merci de ton aide en tous cas

Lol j'ai vraiment des doutes sur le resulat.....

J'ai mon bureau qui est le meme avec les icones disposéés au meme endroit

J'ai fais un benchmark le resultat est l ememe qu'avant a peu de chose pres, j'ai perdu le root donc...

Jene vois aucune difference notoires mis a part que je n'ai pas eu droit a toute le sequence de config avec le compte motoblur et googel au reboot....

:(

Modifié par jackouilles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment etre sur que j'ai bascule sur CM7

La CM7 ne ressemble en rien à la ROM d'origine, tu ne peux pas te tromper.

SI ça ressemble à ce que tu avais, c'est que ça n'a pas flashé correctement.

De plus, la CM7 est rootée d'origine, et tu as forcément le superuser... si tu est bien en CM7 !

Modifié par Zing
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...