Sébi11 Posté(e) 16 novembre 2012 Share Posté(e) 16 novembre 2012 La vitesse de connexion est indépendant de la ROM B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxdu85 Posté(e) 16 novembre 2012 Share Posté(e) 16 novembre 2012 Faudrais que je réessaye avant que mon forfait changer car je n'aurais plus de H+ :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoiNo68 Posté(e) 17 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2012 Je viens de changer de forfait pour le Orange Star 24/7 2Go compatible H+ Je suis passé sur CM10 donc je ne suis pas sûre de voir le logo DC apparaitre : http://www.orange.com/fr/collectivites-locales/nos-reseaux/mobile/les-reseaux-H-et-4G/H/H Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 17 novembre 2012 Share Posté(e) 17 novembre 2012 Mesure la vitesse avec SpeedTest tout simplement ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoiNo68 Posté(e) 17 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2012 Le basculement vers le nouveau forfait sera effectif dans la nuit normalement, après je ne suis pas sure qu'il y a la H+ dans ma périphérie de ville! A Strasbourg (là où je bosse) c'est prévu courant fin 2012 et je dois y aller mardi donc je verrai à ce moment là s'il y a une réelle différence. Depuis mon passage à CM10 j'ai une différence par contre dans la mesure de mon ping! J'avais entre 64 et 90 ms sur n'importe quel serveur dans Speedtest alors que maintenant je tourne en 400 et 800 ms.. Je sais pas trop à quoi ça peut être du... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 17 novembre 2012 Share Posté(e) 17 novembre 2012 Cela ne depend pas de la rom mais du reseau. De l'heure a laquelle tu l'utilise (heure de pointe?). De ta reception. Et du monde qui est connecte au meme relais que toi. Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoiNo68 Posté(e) 17 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2012 Pour moi ça dépend clairement de la ROM car je fesais souvent des tests speedtest avant et je n'ai jamais eu ce genre de résultats quand j'étais en ROM stock! De plus ma réception est meilleure qu'avant car il arrivait que le téléphone bascule en edge avant sur ROM stock alors que maintenant il reste tout le temps en H voir H+ quand il télécharge mais le débit n'est pas supérieur! Supposition, est ce que la team cyanogen n'aurait pas intégrée une autre ROM radio? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 17 novembre 2012 Share Posté(e) 17 novembre 2012 Peut etre mais je ne sais pas si cela change autant le temps de latence Envoyé depuis mon HTC One S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoiNo68 Posté(e) 17 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2012 Je pense que je vais utiliser ma backup et revenir à ma ROM Stock, la CM10 à quelques autres soucis notamment le bug de l'appareil photo et je vais attendre sagement la MAJ Officielle HTC vers Jelly bean Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 17 novembre 2012 Share Posté(e) 17 novembre 2012 Je te conseille d'installer la ruu alors elle fera la maj de radio Envoyé depuis mon HTC One S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoiNo68 Posté(e) 17 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2012 Enfet j'ai dis une bétise. Je viens d'avoir un résultat cohérent de l'ordre de 39ms sur Speedtest sans n'avoir rien modifié. Je trouvais ça bizarre car je n'avais pas de ralentissement dans les autres applications genre play store.. Puis ça fait quand même un moment que je voulais me débarasser de Sense. Mon problème d'appareil photo est encore dans les dernières nightly donc je pense que je vais simplement patienter... Merci pour ton aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxdu85 Posté(e) 18 novembre 2012 Share Posté(e) 18 novembre 2012 Alors sous ViperS j'ai atteint 10mbps au maximum pour l'instant avec le logo H ou G, je repasse sous CM10 pour faire un test avec le logo H+ ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoiNo68 Posté(e) 18 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2012 C'est bien ce que je pensais, c'est l'application "Speedtest" qui délire sous Jelly Bean d'après moi, quand je prends l'application "Degrouptest" mon ping est correct environ 40ms et 8mbps alors que je n'ai que 2 barres de signal. L'antenne émetteur est assez loin de chez moi! Je ferai des tests quand je monte sur Strasbourg mardi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoiNo68 Posté(e) 20 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2012 Voila j'ai atteint 14mbps en download et 4,5mbps en upload en banlieue proche de Strasbourg! En revanche je n'ai pas eu les lettres DC comme sur la photo qui avait été montrée quelques pages avant! Peut être que suite à mon passage a CM10 je ne les verraient jamais car spécifiques aux roms Sense HTC? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 20 novembre 2012 Share Posté(e) 20 novembre 2012 C'est probable pour les lettres et le logo. Par contre ce serait bien de monter au-delà de 21 Mbps :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenshiro San Posté(e) 21 novembre 2012 Share Posté(e) 21 novembre 2012 Pour information : le dual carrier consiste a utiliser 2 connexions H+ grace à un règlage réseau (soft) qui dépend de l'opérateur, en clair il faut vérifier 2 à 3 choses afin d'en bénéficier : 1/ un mobile avec un modem capable de supporter cette vitesse (le One S a une puce qui permet d'atteindre cette vitesse théorique avec plus ou moins de stabilité suivant les rom/radio utilisées) 2/ il faut que l'opérateur propose cette fonctionnalité réseau, aujourd'hui les 3 gros opérateurs le proposent pas les MVNO ni FREE, (SFR appelle ca "dualcarrier" nom commercial, Orange/sosh reste sur une dénomination H+ bien que la vitesse atteigne bien 42Mbit/s et BT reste sur 3G alors que la vitesse atteind aussi les 42Mbit/s dans le meilleur cas. 3/il faut bien entendu avec le forfait adéquat! Bien que ce soit juste une fonctionnalité réseau ce réseau a un nom : DC-HSPA+ Attention ce n'est pas parce que vous avez une puce S4 ou autre capable de fonctionner à 42Mbit/s que vous aller atteindre cette vitesse, d'une part vous l'avez compris c'est une vitesse théorique mais en plus la rom utilisée influe aussi sur la performance de votre puce donc de votre vitesse de connexion ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoiNo68 Posté(e) 21 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2012 C'est ce que je disais avant, le forfait c'est ok j'ai le dernier Orange 24/7 2Gb H+ depuis une semaine, le téléphone ok car apparemment le One S doit pouvoir atteindre ce débit mais je ne suis pas sur que Strasbourg déjà dans les villes couvertes H+ car sur le site d'Orange il y a précisé fin 2012. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antaine Posté(e) 22 novembre 2012 Share Posté(e) 22 novembre 2012 Quelqu'un a pu tester le dual carrier de b&You avec son HOS Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 22 novembre 2012 Share Posté(e) 22 novembre 2012 Personne n'a pu tester, que ce soit B&You ou autre apparemment :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojoporto Posté(e) 23 novembre 2012 Share Posté(e) 23 novembre 2012 Je suis chez B&You, et j'ai toujours pas capté de H+, mon forfait s'est remis hier, mais apparrement ça pourra mettre jusqu'à décembre pour s'activer ; attendons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoiNo68 Posté(e) 23 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2012 Juste pour info, pour pouvoir offrir de tels débits toutes les baies 3G d'une zone doivent être fibrées! D’où la lenteur du déploiement! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antaine Posté(e) 20 janvier 2013 Share Posté(e) 20 janvier 2013 (modifié) Salut à tous, je relance un peu le sujet sur le dual carrier car j'ai actuellement un HOS (acheté chez pixmania donc pas de surcouche et ROM stock) rooté sous jelly bean et la dernière radio, je suis chez b&you avec le forfait à 20€ et j'habite à Paris (où on est censé avoir du DC) et je n'ai pas vu de différence de débit (speedtest degrouptest....)entre le moment ou elle a été annoncée chez b&you et le moment ou j'était supposé l'avoir. Donc je posais la question de savoir si le dual carrier était bien effectif sous jellybean avec b&you et à paris (où je connais des gens ayant b&you et le DC sur un S3 4g). Quelqun étant sur paris sous jellybean et chez b&you aurait il des retour à ce sujet ou suis je le seul chez qui sa nemarche pas ?? Modifié 20 janvier 2013 par antaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojoporto Posté(e) 20 janvier 2013 Share Posté(e) 20 janvier 2013 Le One S est capable de se connecter au H+ uniquement et jusqu'à 21mbits / seconde, pas de DC. Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 20 janvier 2013 Share Posté(e) 20 janvier 2013 Et le DC est indépendant de L'OS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibonou Posté(e) 20 janvier 2013 Share Posté(e) 20 janvier 2013 Le DC c'est justement l'autre appellation de l'H+ Mais sinon oui, si tu arrive à t'y connecter, tu n'en aura que la moitié. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.