Aller au contenu

Dual Carrier


Recommended Posts

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Le basculement vers le nouveau forfait sera effectif dans la nuit normalement, après je ne suis pas sure qu'il y a la H+ dans ma périphérie de ville! A Strasbourg (là où je bosse) c'est prévu courant fin 2012 et je dois y aller mardi donc je verrai à ce moment là s'il y a une réelle différence.

Depuis mon passage à CM10 j'ai une différence par contre dans la mesure de mon ping! J'avais entre 64 et 90 ms sur n'importe quel serveur dans Speedtest alors que maintenant je tourne en 400 et 800 ms.. Je sais pas trop à quoi ça peut être du...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça dépend clairement de la ROM car je fesais souvent des tests speedtest avant et je n'ai jamais eu ce genre de résultats quand j'étais en ROM stock! De plus ma réception est meilleure qu'avant car il arrivait que le téléphone bascule en edge avant sur ROM stock alors que maintenant il reste tout le temps en H voir H+ quand il télécharge mais le débit n'est pas supérieur! Supposition, est ce que la team cyanogen n'aurait pas intégrée une autre ROM radio?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfet j'ai dis une bétise. Je viens d'avoir un résultat cohérent de l'ordre de 39ms sur Speedtest sans n'avoir rien modifié. Je trouvais ça bizarre car je n'avais pas de ralentissement dans les autres applications genre play store.. Puis ça fait quand même un moment que je voulais me débarasser de Sense. Mon problème d'appareil photo est encore dans les dernières nightly donc je pense que je vais simplement patienter... Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais, c'est l'application "Speedtest" qui délire sous Jelly Bean d'après moi, quand je prends l'application "Degrouptest" mon ping est correct environ 40ms et 8mbps alors que je n'ai que 2 barres de signal. L'antenne émetteur est assez loin de chez moi! Je ferai des tests quand je monte sur Strasbourg mardi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai atteint 14mbps en download et 4,5mbps en upload en banlieue proche de Strasbourg! En revanche je n'ai pas eu les lettres DC comme sur la photo qui avait été montrée quelques pages avant! Peut être que suite à mon passage a CM10 je ne les verraient jamais car spécifiques aux roms Sense HTC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information :

le dual carrier consiste a utiliser 2 connexions H+ grace à un règlage réseau (soft) qui dépend de l'opérateur,

en clair il faut vérifier 2 à 3 choses afin d'en bénéficier :

1/ un mobile avec un modem capable de supporter cette vitesse (le One S a une puce qui permet d'atteindre cette vitesse théorique avec plus ou moins de stabilité suivant les rom/radio utilisées)

2/ il faut que l'opérateur propose cette fonctionnalité réseau, aujourd'hui les 3 gros opérateurs le proposent pas les MVNO ni FREE, (SFR appelle ca "dualcarrier" nom commercial, Orange/sosh reste sur une dénomination H+ bien que la vitesse atteigne bien 42Mbit/s et BT reste sur 3G alors que la vitesse atteind aussi les 42Mbit/s dans le meilleur cas.

3/il faut bien entendu avec le forfait adéquat!

Bien que ce soit juste une fonctionnalité réseau ce réseau a un nom : DC-HSPA+

Attention ce n'est pas parce que vous avez une puce S4 ou autre capable de fonctionner à 42Mbit/s que vous aller atteindre cette vitesse, d'une part vous l'avez compris c'est une vitesse théorique mais en plus la rom utilisée influe aussi sur la performance de votre puce donc de votre vitesse de connexion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je disais avant, le forfait c'est ok j'ai le dernier Orange 24/7 2Gb H+ depuis une semaine, le téléphone ok car apparemment le One S doit pouvoir atteindre ce débit mais je ne suis pas sur que Strasbourg déjà dans les villes couvertes H+ car sur le site d'Orange il y a précisé fin 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous, je relance un peu le sujet sur le dual carrier car j'ai actuellement un HOS (acheté chez pixmania donc pas de surcouche et ROM stock) rooté sous jelly bean et la dernière radio, je suis chez b&you avec le forfait à 20€ et j'habite à Paris (où on est censé avoir du DC) et je n'ai pas vu de différence de débit (speedtest degrouptest....)entre le moment ou elle a été annoncée chez b&you et le moment ou j'était supposé l'avoir. Donc je posais la question de savoir si le dual carrier était bien effectif sous jellybean avec b&you et à paris (où je connais des gens ayant b&you et le DC sur un S3 4g).

Quelqun étant sur paris sous jellybean et chez b&you aurait il des retour à ce sujet ou suis je le seul chez qui sa nemarche pas ??

Modifié par antaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...