Aller au contenu

Le Liquid Gallant sur le Wiki! (Tutoriels Root et réinitialisation inside)


Recommended Posts

Salut à tous,

Juste un petit mot pour vous informer que j'ai créé une section "Acer Liquid Gallant (Duo/Solo)" sur le Wiki FrAndroid.

Pour rappel, FrAndroid met à disposition un site permettant publier des tutoriels, méthodes quelconques, tests d'accessoires et autres joyeuseries. Ce site peut être une mine d'informations, à condition que le communauté d'un terminal en question s'en occupe et le tienne à jour.

J'ai pour le moment seulement posté le tutoriel de root (1 seule méthode pour le moment), j'essayerais de la garnir au fur et à mesure.

Ce site est ouvert à tous, vous êtes libres de le modifier, supprimer des informations éronnées, de mettre à jour des liens morts. Il suffit juste de se créer un identifiant.

Ne soyez pas timides!!!

Lien : http://wiki.frandroi...lant_(Duo/Solo)

Modifié par CastleRoad
Titre réadapté
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Je pense qu'on est pas pret d'avoir une ROM Cyanogen. J'ai ouvert un post sur leur forum, c'est l'indifference totale, je pense pas qu'un dev de chez eux possède un gallant, ni même un smartphone à base de proc MT6575.....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

salut mickajo, tout nouveau sur le forum je suis content de te retrouver dans cette section, j'ai lu quasi tout tes posts sur le ZTE (mon ancien portable que j'ai eu du mal à changer car super bien suivi par les moddeurs) du coup j'me dis que les infos sur les rom customs arriveront assez rapidement... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite question, je viens de rooter mon telephone dans le but de faire la manip de la carte sd et de tester egalement les roms customs. Comment voir que le telephone est bien roote ? Comment supprimer par exemple les applications qui ne nous interesse pas ?

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, c'est du bon et grand boulot :)

neanmoins j'ai deux questions:

_ dans le cas d'une eventuelle maj (disons JB au hasard) faudra t-il re-rooter a nouveau?

_cette methode de root sera t-elle encore valable apres les futures maj?

En tout cas merci beaucoup car un telephone rooté est quand meme plus cool a utiliser :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour le tuto,

mais j'ai un petit soucis :

à la 6ème étape quand je branche mon portable sans la batterie il y a un une connexion qui s'affiche dans les périphériques , mais celle-ci ne reste affichée que 1 à 2 sec et disparaît. Puis sans rien faire de plus ça se reconnecte et déconnecte sans cesse. J'ai quand même réussit à installer le bon driver. Maintenant, quand je le connecte, le pc le reconnait instantanément mais 1 sec après il se déconnecte et il ne se reconnecte plus automatiquement .

J'ai consciencieusement suivit à la lettre les indications de la méthode (et je suis pas un noob) et je vois dans les commentaires que ça à l'air de fonctionner chez tout le monde.

J'ai cherché sur le net et je n'ai rien trouvé pour l'instant au sujet de ce "bug".

donc ma question .... Avez vous une solution à ce bug et sinon est-ce un défaut de fabrication ?

Merci d'avance pour une réponse à ce problème

Modifié par karastras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Récent acquéreur d'un gallant duo, je suis intéressé par un root mais je souhaite savoir comme l'a dit globs76 :

- où trouver une rom d'origine pour une réinstallation

- pour Acer, un root est-il synonyme de rupture de la garantie ?

En tout cas merci pour ce tuto que j'espère pouvoir appliquer prochainement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le bug de la deconnexion, je l'ai eu y'a 3-4 jours, alors dans le poste de travail j'ai ouvert tres rapidement les dossiers du fone et ça n'a plus beugué.

La rom officielle et d'origine, vous la trouverez tout simplement sur le site d'acer avec les outils necessaires dans le fichier pour reflasher son smartphone.

A l'origine le fait de rooter son telephone ne devrait pas faire sauter la garantie et je ne connais pas la position de Acer sur le sujet, mais ce n'est pas grave dans la mesure ou on peut enlever tout simplement ce root et remettre l'appareil en configuration usine.

Modifié par HarKan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le bug de la deconnexion, je l'ai eu y'a 3-4 jours, alors dans le poste de travail j'ai ouvert tres rapidement les dossiers du fone et ça n'a plus beugué.

je vien de faire ta manip' mais aucun dossier n'apparait dans le poste de travail pendant la connexion donc ca marche toujours pas chez moi :emo_im_lips_are_sealed: le fait tu sans la batterie sur le telephone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour les amis!

Je pêche au debut de la procedure...

  • Normalement, un périphérique inconnu va apparaitre dans le Gestionnaire de périphériques. Il s'agit de votre téléphone.

et moi rien du tout.... La led de notification s'allume 2sec, refraichissement du gestionnaire, puis elle se reéteint.

Je pense avoir essayé tout ce que je peut! Je n'ai plus d'idée en stock!

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai essayé sur

un ordi en W7 64bits : la méthode ne fonctionne pas

un ordi en XP : la méthode ne fonctionne pas

dans les deux cas, meme problème de connexion et deconnexion en 2 sec du téléphone

si quelqu'un à une autre piste.

ta essayer sur un 32 bit comme dit snouki ?

Modifié par lolmortlol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous avez mal installer les pilotes pensez a les désinstaller dans le gestionnaire de périphérique avant toute nouvelle tentative

et prenez bien les fichier

retirer bien la batterie avant de connecter l'usb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai refais toute la manip....

ça marche jusqu'a remettre la batterie et rebooter : impossible de trouver les drivers pour Acer E350...

Fin de manip donc

reboot normal (usb débranché)

La seule différence : j'ai un SuperSU dans les programmes du téléphone

La manip pour le liquid metal avait fonctionné au top.... dommage que ça soit un poil plus compliqué pour le gallant duo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...