Tomatot Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 (modifié) Bonjour à tous, Aujourd'hui je me lance dans mon premier tuto donc soyez indulgents ! :P Alors d'abord qu'est-ce qu'un wakelock ? En gros, c'est lorsque votre téléphone est en veille "profonde", une application va le sortir de veille (sans allumer l'écran bien sûr) afin d'effectuer une tâche, et ça a pour conséquence de consommer beaucoup de batterie sur le long terme. Pour voir si vous êtes touchés, c'est simple Paramètres => batterie > clic sur le graphique => si vous voyez votre barre éveil en bleue souvent alors que votre écran est éteint c'est que vous êtes touchés. Donc première chose à faire, c'est freezer les applications systèmes qui vous sont inutile. J'esssaierai de faire un liste, mais sachez que la majorité des applications Samsung peuvent être freezer. (je conseille le freeze car en cas de problème on peut toujours les récupérer facilement). Mais la principale application que j'ai repéré est Google Maps !! En effet, pour je ne sais quelles raisons, elle me fait des tonnes de wakelocks. Donc freezez là, et évidemment il faudra la défreezer quand vous en aurez besoin. Mais je pense que ça vaut largement le coup car depuis que je l'ai freezé plus un wakelock... Je crois qu'on peut même créer un raccourci (j'utilise Titanium Backup en version pro) pour défreezer l'app quand on en a besoin ! Mais je n'ai pas réussi à paramétrer le filtre malheureusement... J'essaierai de me renseigner. => solution : allez sur l'application, faire un filtre puis le sauvegarder. Ensuite il faut le restaurer lors de la création eu widget, tout simplement ! LISTE DES APPS POUVANT ETRE FREEZES http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1634624&page=2 A venir : -D'autres astuces concernant l'autonomie Voilà, le sujet peut paraître relativement incomplet mais j'essaierai de l'étoffer au fil du temps. Merci de me dire si c'est aussi bien efficace pour vous. Modifié 2 octobre 2012 par Tomatot 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomatot Posté(e) 2 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2012 http://www.noelshack.com/2012-40-1349192718-screenshot-2012-10-02-17-41-46.png Rien ne parle mieux qu'un screen ! Je le décris, début de journée : masse de wakelock et a un moment on voit qu'il y en a plus : c'est a partir de ce moment que j'ai freezé l'appli Maps. On peut cependant en repérer quelques uns encore, mais c'était parce que j'avais reçu des SMS ! Donc c'est vraiment efficace je suis contient :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KévinDubuis Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 (modifié) Salut, je tombe sur ce sujet 2 jours après mon soucis de wakelocks et j'avais un GROS problème d'autonomie à cause de l'application Ligtflow qui empechait tout simplement le téléphone de se mettre en veille (barre de l'éveil constamment bleu ...). Depuis la désinstallation le téléphone a une autonomie de folie pour un smartphone de cette taille d'écran ! Les 2 jours d'autonomie sont faisable sans trop forcer ;) Modifié 2 octobre 2012 par coolkeve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anymore Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 Merci beaucoup pour ton tuto ! Pour ma part, c’est comme toi coolkeve, concernant lightflow qui buggait a fond et qui me vidait ma batterie comme pas possible (passant de 100% a minuit à environ 60% à 7h) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomatot Posté(e) 2 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2012 De rien, ça fait plaisir d'aider un peu la communauté ! Si vous avez des requêtes ou des questions n'hesitez pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sean Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 Bonjour, moi aussi j'ai des petits soucis de autonomoe et ma barre d'éveil est comme sur ta photo :). J'ai TB en version gratuite et je n'arrive pas à geler des apps.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Staze Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 Depuis la derniere MAJ de TB, ils ont virer la possibilité de geler les apps dans la version gratuite. Obligé de passer a la caisse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sean Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 Oh.. Non, c'est bon je suis passé par ROOT Désinstalleur qui fait bien son boulot ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomatot Posté(e) 3 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2012 Je suis sur la ROM hawkish + kernel Phénomènal 4.0 (il est génial !!) Et je vais approcher les 6h d'écran allumé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nass06 Posté(e) 8 octobre 2012 Share Posté(e) 8 octobre 2012 Salut, tu as pris quel version du kernel? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 9 octobre 2012 Share Posté(e) 9 octobre 2012 Depuis Ice Cream Sandwich plus besoin d'être root pour geler une appli: il suffit d'aller dans paramètres / gestionnaire d'applications, et dans les applications système (qui ne peuvent donc pas être desinstallées) on a un bouton "désactiver" Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomatot Posté(e) 13 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2012 Salut, tu as pris quel version du kernel? J'ai pris la version 4.0 medium, mais à toi de tester les différentes versions :) Ster merci pour l'astuce ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 octobre 2012 Share Posté(e) 14 octobre 2012 Moi je ne suis pas touché :P ! Mon deep Sleep fonctionne bien ^^ et pas de barre bleue tout le temps ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomatot Posté(e) 17 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2012 Chanceux ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive777 Posté(e) 20 décembre 2013 Share Posté(e) 20 décembre 2013 Bonjour, Suite à l'installation de pls applis la durée de ma batterie est passée de 2j 1/2 à à peine 1 :o En lisant ce post, je me suis rappelé avoir installé LightFlow dans la foulée...désinstallé hier et depuis je reviens à mon autonomie initiale :) Merci pour l'info qui m'a mis sur la piste... malheureusement je ne peux plus choisir la couleur de la led pour les notifications à présent... -_- Si qq1 avait une idée ce serait génial, merci ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.