Aller au contenu

Suivi conso forfait tous opérateurs


alou

Recommended Posts

Tout d'abord Bravo pour cette application.

Sinon 2 questions :

- Pouvez vous ajouter les forfaits Fnac mobile (voici la fiche normalisée : http://boutique.orange.fr/doc/fis/contrat902.pdf)

- J'ai une difficulté pour remplir l'info relative au report de minutes. En effet dans certains forfaits il s'agit en fait d'un report en euros. Cette somme pouvant être utilisée soit pour des minutes supplémentaires, soit pour la TV hors forfait, des consommations à l'étranger...

Merci par avance d'une éventuelle réponse même si je suis bien conscient qu'il est primordial d'éviter de créer une usine à gaz impossible à mettre à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

les reports en euros sont (sauf erreur) une spécificité des forfaits bloqués sur lesquels je travaille en ce moment, et devraient apparaitre dans la prochaine version.

Merci pour le lien Fnac mobile, je vais les ajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après analyse, ce que je considère comme forfait bloqué devrait plutôt s'appeler forfait "tout compris" qu'il soit bloqué ou non. Le crédit est exprimé en euros, et toutes les communications sont décomptées du forfait.

Il me semble d'ailleurs avoir vu qu'Orange propose ses forfaits Zap en version bloquée et en version non bloquée, la différence résidant alors dans la possibilité ou pas d'avoir du hors forfait.

Je vais adapter la dénomination pour la version à venir, histoire de qualifier correctement ce type de forfait.

Merci pour votre intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine version, compilée avec le SDK Froyo, sera livrée ce week-end sur les différents Market.

Elle comprend le support partiel des forfaits "tout compris" bloqués et non bloqués (il manque encore la gestion des recharges), les ajustements manuels, des options de personnalisation de l'affichage (masquage des jauges ou du filigrane), et surement quelques autres petites choses que je n'ai pas en tête.

La version suivante (v1.20) comprendra les recharges de forfaits bloqués et l'estimation du hors forfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

v1.19 publiée sur YAAM et sur l'Android Market.

- Support des forfaits tout compris (bloqués et non bloqués)

- Possibilité d'ajuster manuellement la consommation

- Précision à la seconde du report

- Options pour masquer les jauges et le filigrane des jauges

Merci pour vos retours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

v1.19 publiée sur YAAM et sur l'Android Market.

- Support des forfaits tout compris (bloqués et non bloqués)

- Possibilité d'ajuster manuellement la consommation

- Précision à la seconde du report

- Options pour masquer les jauges et le filigrane des jauges

Merci pour vos retours ;)

merci pour cette MAJ mais j'ai un soucis avec l'ajustement de la conso. avec la DATA quand j'ajuste et je fais ok , il additionne la data avec l'ancienne valeur, il ne l'ajuste pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Petit_Lu : j'ai manqué de temps, je fais ça dans la prochaine version mineure.

@westland : Pouvez vous me décrire la manipulation, et le résultat précis ? Je viens de retester sur mon téléphone sans rencontrer de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de m'apercevoir d'un (gros) écart de consommation entre le suivi conso Orange et cette application...

En fait il y a une subtilité de facturation sur mon forfait Orange Origami Star Plus 1h + 1h. Pour rappel ce forfait comprend une heure bonus de 18h à 8h et le week end.

L'autre jour j'ai passé un appel (en semaine) à partir de 17h54 jusqu'à 18h15 environ. L'application Suivi de Forfait m'a décompté 6 min sur mon forfait de base, et 15 min sur mon bonus. Je pensais également que ça marchait comme ça. Oui mais non ! Orange ne compte pas comme ça : tout l'appel a été décompté de mon forfait de base...

++

Modifié par SesechXP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette MAJ mais j'ai un soucis avec l'ajustement de la conso. avec la DATA quand j'ajuste et je fais ok , il additionne la data avec l'ancienne valeur, il ne l'ajuste pas

J'ai le même problème. Je m'explique : j'ai commencé avec suiconfo alors que j'avais déjà consommé une quinzaine de mo sur mon forfait data. Actuellement, suiconfo me dit que j'ai consommé 125,55 mo. Si je veux ajuster et mettre 140,55mo, je me retrouve, après un rafraîchissement (si je quitte et que je reviens dans l'appli), avec une jauge qui me dit que j'ai consommé 266,10mo. C'est pas immédiat, faut sortir de l'appli (home ou retour) et y revenir quelques temps après pour voir que les deux se sont additionnés.

Modifié par AdrienVRP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SesechXP : je suis vert, parce que la fonction a été un peu complexe à développer, et qu'elle avait à priori permis de régler le décalage d'un autre utilisateur, dont l'opérateur faisait la division (bouygues il me semmble). Je vais rechercher dans le sujet, car l'échange avait eu lieu sur ce forum. En attendant, je te propose d'ajuster manuellement ta conso, et dès que j'aurai déterminéle mode de découpage des différents opérateurs, je posterai un correctif.

@AdrienVRP : je ne parviens, toujours pas à reproduire l'erreur. Est-ce ta première installation de l'application? Peux-tu refaire la manipulation pour vérifier que le problème persiste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...