Aller au contenu

Suivi conso forfait tous opérateurs


alou

Recommended Posts

Salut,

je viens d'installer ton appli et j'ai une suggestion à te faire : donner la possibilité de saisir une durée de forfait utilisé, un nombre de SMS émis et une quantité de données consommée avant l'installation; histoire que l'appli ne considère pas que tout le forfait est disponible.

Ainsi, tant qu'on n'a pas atteint la date de facturation, il est possible d'avoir une approximation de sa consommation.

Dans mon cas (Bouygues Neo 3 3h, 20h-8h) : ma prochaine facture sera émise le 12 juillet au soir, et ton appli m'indique qu'il me reste 3h de forfait et 500 Mo de data, alors que si je pouvais remplacer ces valeurs par celles données par le suivi conso de Bouygues, j'aurais une estimation à peu près juste de ma consommation, en attendant la prochaine facture.

Sinon, je trouve ton appli très bien foutue, continue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je dois effectivement donner un moyen d'ajuster manuellement la conso pour les installations en cours de mois, ou d'autres éventuels problèmes.

Par contre, je comprends que ton forfait data soit intact (le compteur démarre à l'installation), mais ton forfait voix et ton forfait SMS devraient être décomptés.

Quand tu appuies sur la jauge principale, tes appels apparaissent-ils ?

A l'heure actuelle tes jauges sont-elles toujours à 0 ?

As-tu bien renseigné ton opérateur et ton forfait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la phonie, ça m'affiche : 0% de votre forfait (0mn 48 s sur vos 180 mn), alors que j'ai consommé 58 mn d'après le suivi conso de Bouygues.

Pour les SMS, c'est bien ça : j'ai envoyé 1 SMS, et il est indiqué.

Et oui, j'ai bien paramétré mon forfait dans l'appli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

v1.18.2.1 dispo sur YAAM et le Market

Cette version inclue le fix pour la conso Data (je suis pile poil sur les mêmes chiffres que 3G Watchdog, sur un test d'une petite journée et 30 Mo de transferts environ), ainsi que le fix sur les numéros illimités (023737xxxxx = +3323737xxxxx).

J'ai également modifié le texte de la notification voix principale, comme cela m'a été suggéré, pour ne pas répéter le pourcentage (inutile en effet) mais plutôt indiquer le reste à consommer.

Quand vous faites les comparatifs entre suivi forfait et 3GW prenez bien en compte le temps de rafraichissement qui n'est pas le même entre les 2 applis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour la conso phonie, je pense que c'est normal chez moi : je viens de me souvenir que j'ai fait une RAZ de mon téléphone le 5 juillet dernier, et j'ai assez peu téléphoné depuis, sauf le soir (gratuit).

Encore merci pour le suivi de ton appli :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant la 1.18.2.1, j'avais 3mo d'écart (ma date de facturation est aujourd'hui)

Après la mise à jour, j'ai 0,04mo d'écart, autant dire rien du tout.

La mise à jour a rectifié le tir sur la conso faite avant la mise à jour.... c'est normal ?

Modifié par chris021
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, mais tu ne penses pas qu'au vu des approximations que je ne peux pas contourner (le téléphone ne compte pas exactement le même temps que l'opérateur sur chaque appel), l'ajout des secondes dans le report perd de son intérêt?

Si malgré tout c'est important pour toi, j'ajoute ça en v1.19.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rencontrer un problème avec la conso data, elle reste fixée à 353,39 Mo consommés, alors que je navigue en 3g+, je mets à jour des widgets, bref, que je consomme mon forfait. Le rafraichissement n'y change rien, ça reste toujours fixé sur 353,39 Mo, même après un redémarrage du téléphone.

Je n'avais pas ce problème, tout allait très bien jusque là. Je tiens à préciser que j'ai fais la dernière mise à jour, mais le problème était apparu avant...

édit : Sut HTC desire en 2.1 orange, je tiens à préciser, sait-on jamais.

Modifié par Jo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jo : si tu veux bien, on va attendre la fin de la journée pour voir si la conso évolue. Si ce n'est pas le cas, fais moi un SendLog que je regarde s'il y a des erreurs. En dernier recours, on peut tenter un comparatif avec 3G Watchdog pour voir si le souci vient de mon application ou du téléphone.

Le reste de la conso est correct (voix / sms) ?

J'ai lu que parfois, les chiffres de la conso data de certains téléphones se réinitialisent, et même à des valeurs négatives. Il y a peut-être qque chose dans ce genre qui se produit (à vérifier après analyse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé avec 3g watchdog, la consommation évolue correctement.

Sinon l'application estime correctement le reste du forfait, mais je n'ai rien consommé d'autre que du data depuis le "freeze", donc je ne sais pas si la jauge évoluera elle aussi.

J'attends de voir la fin de la journée si le problème se résout de lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, envoie moi un SendLog quand tu pourras que je voie s'il y a trace de problème.

Tu peux également essayer d'appeler la messagerie, et contrôler ensuite que l'appel apparait bien dans la liste des appels de l'appli (histoire de vérifier que tout n'est pas "freezé").

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer la messagerie, elle apparait bien dans la liste des appels. Tout à l'air donc normal de ce coté là.

J'ai fait un sendlog via l'application du market, je ne sais pas si c'est exactement ce qu'il te faut. Je te l'envoie par PM (en deux parties, il me dit que c'est trop lourd sinon)

Edit : Ah ben ça y est, tout s'est débloqué comme tu semblais le penser.

Si tu as tout de même le temps de te pencher dessus pour voir d'où vient la latence, je t'en serais très reconnaissait.

Re-édit : En réalité (tout du moins l'impression que ça me laisse), il s'agit d'un temps de latence de plusieurs heures avant que l'application ne se mette à jour, ou affiche la bonne valeur.

Problème à moitié-résolu, j'ai l'impression.

Re-re-édit : Ouaip', c'est bien ça. L'application met beaucoup plus de temps que d'habitude avant d'afficher la valeur réelle (pour le data uniquement, le reste était instantané), ce qui lui fait perdre une partie de son utilité. :(

Si tu as le temps de te pencher là-dessus pour un éventuel correctif...

Modifié par Jo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jo : la log que tu m'as envoyé montre des exceptions anormales. L'application se plaint de ne pas trouver une image dans les ressources pour le widget data, alors qu'elle est bien présente.

Je ne sais pas dans quelle mesure cela impacte la mise à jour des data, mais cela indique que ton installation comporte des anomalies qui ne sont apparemment pas réglées par les mises à jour.

Voici ce que l'on peut faire :

- soit tu désinstalles l'application maintenant puis tu la réinstalles, et on voit si ça règle le problème, mais tu vas perdre tes stats data.

- soit tu attends que j'ajoute les fonctions d'ajustement (v1.19) pour pouvoir désinstaller puis réinstaller l'application, et ajuster la conso pour ne pas avoir un suivi erroné.

J'ajoute également le rafraichissement réel de la conso data dans le rafraichissement manuel de l'écran principal (pour le moment, le rafraichissement ne se fait qu'en arrière plan toutes les 15mn).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, serait il possible de rajouter un widget "bandeau" à l'image de celui nommé "contrôle de l'alimentation" où sur une ligne apparait la mise ON/OFF pour wifi, luminosité, GPS, synchro...

là le widget suivi conso afficherait de 3 à 5 icones correspondant aux données de consommation.

Il est bien sûr possible d'ajouter les widgets correspondant un par un, mais un beau bandeau serait sympa aussi

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai désinstallé puis réinstallé l'application deux fois, sans succès.

Tandis que 3g watchdog me fait le suivi normalement, suivi de forfait met entre 15 et 30 minutes avant d'actualiser ses données (du moins c'est ce que je constate dans certains cas, ce n'est pas toujours vrai, c'est parfois plus long).

Le problème est récent, il est apparu avec une des deux dernières mises à jour, je n'avais pas ça auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...