Aller au contenu

Suivi conso forfait tous opérateurs


alou

Recommended Posts

Pour les SMS, le chiffre est maintenant bon dans mon cas.

Petite suggestion pour le report des minutes: une barre de progression avec deux couleurs. Une pour les minutes normales et une pour le report. Qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens d'installer ton appli qui est bien fichue je trouve, et au passage, bravo pour ta page internet, très bien réalisée !

Par contre j'ai un petit souci, comment on fait quand on a un forfait illimité de 8h à 18h et pas le soir ??

Merci et à plus,

Tommytoon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens d'installer ton appli qui est bien fichue je trouve, et au passage, bravo pour ta page internet, très bien réalisée !

Par contre j'ai un petit souci, comment on fait quand on a un forfait illimité de 8h à 18h et pas le soir ??

Merci et à plus,

Tommytoon

Salut,

Merci pour les compliments, c'est toujours très agréable :)

Pour ton forfait, coche les "heures soir et week-end", puis coche "Illimité soir" et positionne le début des heures soir sur 8h00 et la fin sur 18h (et fait abstraction du terme "soir" stp ;)

Ca devrait fonctionner.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour les compliments, c'est toujours très agréable :)

Pour ton forfait, coche les "heures soir et week-end", puis coche "Illimité soir" et positionne le début des heures soir sur 8h00 et la fin sur 18h (et fait abstraction du terme "soir" stp ;)

Ca devrait fonctionner.

A+

En fait non, tu vas avoir un problème : tout va passer dans l'illimité à cause d'un défaut conceptuel....

Je prépare un correctif que je livre dès que possible pour prendre en compte ton illimité "jour".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai j'y ai pensé mais je me suis dit que ça allait faire illimité de jour J à 8j au jour J+1 à 18h... j'aimerais que ce soit vrai d'ailleurs ! :P

bref, j'attends ta mise à jour !

Bonne continuation !

J'ai fait le correctif.

Je le livrerai ce week-end avec d'autres évolutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien :)

Pour le moment rien à redire, d'un autre côté seule la partie voix m'intéresse (illimité pour le reste). Donc rien à ajouter (la report des minutes à déjà été évoqué). L'appli est clean, simple et fonctionnel, le bonheur en somme.

Impatient de voir quelles évolutions tu vas concocter :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les SMS, le chiffre est maintenant bon dans mon cas.

Petite suggestion pour le report des minutes: une barre de progression avec deux couleurs. Une pour les minutes normales et une pour le report. Qu'en penses-tu ?

Oui, ça collerait avec ce qu'Orange me présente sur mon suivi conso web.

Ajouté à la todo list ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça collerait avec ce qu'Orange me présente sur mon suivi conso web.

Ajouté à la todo list ;)

Super :)

Un autre petit truc. Pourquoi ne pas afficher qqpart la consommation mensuelle sur les n° illimités ? Cela serait cohérent par rapport à l'affichage des SMS même si on en a un nombre illimité non ?

Bon après, tu peux me dire d'arrêter si ça t'emm*rde, des propositions d'évolutions, j'en ai par dizaines, c'est mon taf ;) et je ne veux pas exploser ta todo list. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un idée comme ça, fait en ce que tu veux...

Certains forfaits ont la data illimitée en 3G/3G+ mais avec réduction de débit passé un certain volume. La jauge des data est bien comme elle est, mais peut-être que passé le seuil fatidique elle pourrait changer de couleur et devenir orange. Et pour ceux qui ont une limite à ne pas dépasser, rouge.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un idée comme ça, fait en ce que tu veux...

Certains forfaits ont la data illimitée en 3G/3G+ mais avec réduction de débit passé un certain volume. La jauge des data est bien comme elle est, mais peut-être que passé le seuil fatidique elle pourrait changer de couleur et devenir orange. Et pour ceux qui ont une limite à ne pas dépasser, rouge.

++

N'arrêtez surtout pas de soumettre vos suggestions, elles ne seront que bénéfiques même si elles n'aboutissent pas toutes en l'état.

Pour la jauge data, il faudra en effet que je distingue le bridage du dépassement (ça n'a pas du tout les mêmes implications).

Merci.

@Ast2001 : OK, noté. J'ai un certain nombre de listes à générer pour détailler à la demande les différentes jauges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a remonté une anomalie de comptage des SMS dans certaines configurations : quand on switche entre SMS Soir&WE et SMS Illimités, le compte n'est plus le même.

Je n'arrive pas à reproduire le bug pour l'instant, quelqu'un d'autre a-t-il vu ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alou, si tu as soif de suggestions, il y en a une à laquelle j'ai pensé tout à l'heure.

Tu l'as sans doute envisagée : c'est la possibilité de faire un backup/restore de la configuration du forfait et, en même temps, des différentes valeurs voix/sms/data. ;)

En ce qui concerne le bug des sms illimités soir et WE, j'avoue que j'ai du mal à comprendre certains chiffres. Je suis en illimité, et j'ai actuellement 42 sms.

Si je passe en Illimités Soir et WE, mon chiffre passe à : 28 sms / 31 sms Soir et WE. :rolleyes:

Modifié par wolfvian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alou, si tu as soif de suggestions, il y en a une à laquelle j'ai pensé tout à l'heure.

Tu l'as sans doute envisagée : c'est la possibilité de faire un backup/restore de la configuration du forfait et, en même temps, des différentes valeurs voix/sms/data. ;)

En ce qui concerne le bug des sms illimités soir et WE, j'avoue que j'ai du mal à comprendre certains chiffres. Je suis en illimité, et j'ai actuellement 42 sms.

Si je passe en Illimités Soir et WE, mon chiffre passe à : 28 sms / 31 sms Soir et WE. :rolleyes:

Le backup sera en effet utile pour les aficionados des Roms alternatives (dont je fais partie ;) , avec un Dream Orange, pas le choix ). Ca évitera de reconfigurer le forfait si un wipe est nécessaire, et ça évitera de perdre les stats Data. Pour les autres stats, elles sont recalculées à chaque rafraichissement, pas de sauvegarde nécessaire.

Et tu as bien réussi à reproduire le bug SMS qu'on m'a remonté.

Je m'occupe de le corriger d'ici demain.

A venir également dans la prochaine version (demain matin?) :

- la correction sur l'illimité "jour"

- l'option 1ère minute indivisible, pour ceux qui comme toi sont facturés à la seconde après la 1ère minute

et si je trouve le temps, un début de contrôle sur l'affichage de la jauge (afficher uniquement en cas de problème ou à partir d'un certain pourcentage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement posté la v1.14 :

- Ajout de l'option 1ère minute indivisible (facturation d'un crédit temps d'une minute au moins pour chaque appel, puis à la seconde au delà)

- Modification des Heures soir & week-end pour gérer l'illimité "jour"

- Correction du bug de comptage des SMS

Ce n'était pas très propre de laisser une version avec bug sur le Market

@Wolfvian : dis moi si le compte est bon avec l'option 1ère minute indivisible, et si le compte SMS est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas testé ton appli mais je la trouve tres proche de celle de Bouygues "Suvi Conso".

Il y a des options en plus je ne dis pas...

Mais est ce que je me trompe ?

Bonjour,

Mon application est effectivement assez proche du suivi conso de Bouygues mais :

- elle est mise à jour en temps réel (contre 24h pour les opérateurs)

- elle vous alerte en cas de consommation excessive ou de risque de dépassement (option facturée 4€/mois chez Bouygues et 2,50€/mois chez SFR)

- elle fonctionne indépendamment de votre opérateur

- Elle va s'enrichir de fonctions qui dépasseront le cadre du suivi simple pour fournir des moyens d'analyse, d'archivage et de suivi de votre consommation poussés

- Elle fera plaisir aux parents qui paieront un téléphone Android à leurs ados friands de téléphone, et souhaiteront être alertés en cas de conso abusive (je précise : je prépare ça aussi pour ma fille qui risque d'en avoir bientôt un, et ce n'est pas du flicage, c'est une question de survie financière ;) ). La fonction d'alerte mail/sms/gtalk vers une adresse externe est prévue dans la roadmap.

J'espère avoir répondu correctement à cette question, tout à fait légitime pour un client Bouygues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wolfvian : dis moi si le compte est bon avec l'option 1ère minute indivisible, et si le compte SMS est bon

Pour les SMS, c'est bon ! ;)

Pour l'option 1ère minute indivisible, j'ai pas le même chiffre (même s'il a augmenté) entre ton appli et SFR Mon Compte, mais ça doit être du au fait que j'ai changé de rom récemment, j'avais pas encore MyBackup Pro, et mon journal d'appel n'a pas du être conservé dans son intégralité.

Ma facture arrive le 26 donc je pourrai te dire le mois prochain !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon application est effectivement assez proche du suivi conso de Bouygues mais :

- elle est mise à jour en temps réel (contre 24h pour les opérateurs)

- elle vous alerte en cas de consommation excessive ou de risque de dépassement (option facturée 4€/mois chez Bouygues et 2,50€/mois chez SFR)

- elle fonctionne indépendamment de votre opérateur

- Elle va s'enrichir de fonctions qui dépasseront le cadre du suivi simple pour fournir des moyens d'analyse, d'archivage et de suivi de votre consommation poussés

- Elle fera plaisir aux parents qui paieront un téléphone Android à leurs ados friands de téléphone, et souhaiteront être alertés en cas de conso abusive (je précise : je prépare ça aussi pour ma fille qui risque d'en avoir bientôt un, et ce n'est pas du flicage, c'est une question de survie financière ;) ). La fonction d'alerte mail/sms/gtalk vers une adresse externe est prévue dans la roadmap.

J'espère avoir répondu correctement à cette question, tout à fait légitime pour un client Bouygues.

Merci d'avoir pris le temps de repondre.

En effet l'appli est beaucoup plus complete que les simples appli de suivi des operateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur ce topic et j'ai installer de suite l'application. Superbe application et superbe site.

Cependant je possède un forfait bloqué Universal et le report du crédit de communication ne se fait que sur un mois et ce n'est pas un report des minutes.

Je dispose de 1h30 de voix mais en fonction de mes appels (sfr, orange, fixe...) cette durée varie vu que ce n'est pas la même tarification. Je pense que tu ne pourras pas résoudre ce soucis...

Ça serait parfait de pouvoir désactiver la notification comme précisé plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur ce topic et j'ai installer de suite l'application. Superbe application et superbe site.

Cependant je possède un forfait bloqué Universal et le report du crédit de communication ne se fait que sur un mois et ce n'est pas un report des minutes.

Je dispose de 1h30 de voix mais en fonction de mes appels (sfr, orange, fixe...) cette durée varie vu que ce n'est pas la même tarification. Je pense que tu ne pourras pas résoudre ce soucis...

Ça serait parfait de pouvoir désactiver la notification comme précisé plus haut.

Bonjour,

merci pour les compliments :)

Peux-tu préciser le fonctionnement de ton report ? Tel que développé pour le moment dans l'application, le report est à préciser manuellement, et est remis à 0 automatiquement à chaque facturation.

Peux tu aussi me dire comment se distingue la facturation selon l'opérateur appelé ? Eventuellement, y aurait-il une page web que je puisse consulter chez Universal Mobile, et qui précise les conditions de ton forfait ?

Je confirme que je risque d'avoir du mal à connaitre l'opérateur des numéros appelés... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...