Aller au contenu

Suivi conso forfait tous opérateurs


alou

Recommended Posts

Tout d'abord alou je vous félicite de votre travail. Appli très pratique.

Une remarque tout de même : quand je consulte mon solde via le #123# (orange) il m'indique qu'il me reste 1h17min de forfait. Votre application, elle, m'indique que je n'ai consommé que 40 minutes de forfait... Etrange. Je suis bien en tarification à la seconde dès la première seconde et la case est bien décochée comme il faut.

Deuxième chose : les widget sont assez bien fait mais un peu petit je trouve. Les icones sont plus petit que les icones d'application. De plus le texte écrit en dessous ne respecte pas le skin de base (sous sense2.1 en tous cas). L'intégration dans le bureau n'est donc pas merveilleuse.

Malgré ça la note est de 5/5 avec un super commentaire ;)

Modifié par Petit_Lu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord alou je vous félicite de votre travail. Appli très pratique.

Une remarque tout de même : quand je consulte mon solde via le #123# (orange) il m'indique qu'il me reste 1h17min de forfait. Votre application, elle, m'indique que je n'ai consommé que 40 minutes de forfait... Etrange. Je suis bien en tarification à la seconde dès la première seconde et la case est bien décochée comme il faut.

Deuxième chose : les widget sont assez bien fait mais un peu petit je trouve. Les icones sont plus petit que les icones d'application. De plus le texte écrit en dessous ne respecte pas le skin de base (sous sense2.1 en tous cas). L'intégration dans le bureau n'est donc pas merveilleuse.

Malgré ça la note est de 5/5 avec un super commentaire ;)

Bonjour,

merci pour la note et le commentaire :)

Pour le 1er point : quelle est la durée de votre forfait ? Avez-vous correctement configuré le jour de facturation (c'est celui de remise à zéro du compteur) ? Quelle est précisément la différence entre mon application et le suivi conso d'Orange ?

L'application est encore jeune et n'est assurément pas exempte de bugs....

Pour le 2ème point : je prends note la remarque et je travaillerai (peut-être avec un peu d'aide) sur les graphismes pour ne pas nuire à la beauté des bureaux (ça serait dommage, surtout sous Sense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Open advanced task killer effectue-t-il des "kills automatiques" ? Si c'est le cas, il faudrait exclure "Suivi de Forfait" des applications potentiellement "killables"

Sinon, je suis preneur des logs pour mieux comprendre d'où vient le problème.

Merci

Je vais supprimer "Open advanced task killer" pour voir si cela change quelque chose.

Sinon depuis la dernière mise à jour, plus d'icone de notification, l'application "crash", elle n'apparait pas dans la liste des applications autrement que sous com.aloudroid.s... :mad:

BigFellow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez vous essayer de la désinstaller puis de la réinstaller pour voir si cela aide ?

L'utilisation de SendLog serait également très utile pour identifier l'origine des crashs...

Je suis désolé pour ces désagréments.

Quelqu'un d'autre a-t-il des problèmes avec la dernière version ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais supprimer "Open advanced task killer" pour voir si cela change quelque chose.

Sinon depuis la dernière mise à jour, plus d'icone de notification, l'application "crash", elle n'apparait pas dans la liste des applications autrement que sous com.aloudroid.s... :mad:

BigFellow

La désinstallation/réinstallation a effectivement corrigé le problème.

J'ai généré un SendLog qui fait 80ko et qui est en pièce jointe.

BigFellow

Modifié par BigFellow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La log indique que l'accès à l'apk est refusé par le système :

Unable to open zip '/data/app-private/com.aloudroid.suiviforfait.apk': Permission denied

Quelle ROM utilises-tu ? En as-tu changé récemment ?

Après réinstallation l'application ne fonctionne plus du tout ?

Si tu utilises une ROM alternative, tu peux tenter de lancer un "fix_permissions" depuis le terminal puis rebooter pour voir si ça aide.

Aussi : tu devrais supprimer la log de ton précédent post, et m'envoyer les prochaines par PM/Email, elles donnent des informations sur le contenu de ton téléphone ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La log indique que l'accès à l'apk est refusé par le système :

Unable to open zip '/data/app-private/com.aloudroid.suiviforfait.apk': Permission denied

Quelle ROM utilises-tu ? En as-tu changé récemment ?

Après réinstallation l'application ne fonctionne plus du tout ?

Si tu utilises une ROM alternative, tu peux tenter de lancer un "fix_permissions" depuis le terminal puis rebooter pour voir si ça aide.

Aussi : tu devrais supprimer la log de ton précédent post, et m'envoyer les prochaines par PM/Email, elles donnent des informations sur le contenu de ton téléphone ;)

J'utilise la rom standard de mon HTC Hero que je n'ai pas changé (même si j'ai été tenté de le faire ;) )

Après réinstallation, tout fonctionne nickel donc je ne sais pas ce qu'il a bien pu se passer...

BigFellow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise la rom standard de mon HTC Hero que je n'ai pas changé (même si j'ai été tenté de le faire ;) )

Après réinstallation, tout fonctionne nickel donc je ne sais pas ce qu'il a bien pu se passer...

BigFellow

Tout nickel ? Génial :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Information importante :

En prévision de l'utilisation des services de Flurry.com, j'ai intégré leur sonde dans la v1.17 pour test, et j'ai oublié de la retirer au moment de la livraison sur le Market.

Je vous recommande de passer à la 1.17.1 qui retire (entre autres) l'appel à Flurry.

Pour ceux qui ne connaitraient pas Flurry, c'est une sorte de Google Analytics pour les applications mobiles. Cela permet d'avoir des statistiques d'utilisation de l'application (combien d'utilisateurs, quels téléphones, quelles versions d'Android, etc...), qui manquent cruellement à l'Android Market et permettent de mieux cerner l'utilisation qui est faite d'une application.

Cela ne collecte aucune information personnelle permettant de vous identifier (en tout cas aucune à laquelle je puisse avoir accès), et c'est couramment utilisé dans le domaine des applications mobiles.

L'intégration de Flurry nécessite d'après moi l'accord préalable de chaque utilisateur en toute connaissance de cause (d'autant que cela communique par Internet, ce qui peut avoir un effet sur votre consommation data), et devra être activable/désactivable par configuration de l'utilisateur.

A noter que Flurry me permettra également de recevoir des rapports d'erreurs, du types de ceux développés par Google dans Froyo, pour me permettre d'améliorer l'application plus rapidement.

Dans la v1.17, l'appel à Flurry n'a lieu qu'une fois, au lancement du service (donc, à chaque reboot de votre téléphone, ou à chaque installation de l'application).

Je vous remercie pour votre compréhension et vous prie de m'excuser pour ce désagrément.

Je suis disponible pour discuter de cet aspect statistique avec vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord bravo pour cette belle application, elle est vraiment très agréable a regardez et vraiment clair.

J'aurai juste une petite question / suggestion :

J'imagine qu'il réinitialise automatiquement les données a la date que l'on a choisi et se tout les mois a la même date ?

Or chez Universal Mobile après quelque recherche il semblerai que la ré-initialisation se fait pas a la même date mais tout les 30 jours. Du coups sa fausse un peu le truc car un décalage se crée avec le temps.

Je voulais juste savoir si l'application supportez les forfait de 30 jours ou s'il y a un espoir que sa soit intégré un jours ?.

Merci.

Jc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord bravo pour cette belle application, elle est vraiment très agréable a regardez et vraiment clair.

J'aurai juste une petite question / suggestion :

J'imagine qu'il réinitialise automatiquement les données a la date que l'on a choisi et se tout les mois a la même date ?

Or chez Universal Mobile après quelque recherche il semblerai que la ré-initialisation se fait pas a la même date mais tout les 30 jours. Du coups sa fausse un peu le truc car un décalage se crée avec le temps.

Je voulais juste savoir si l'application supportez les forfait de 30 jours ou s'il y a un espoir que sa soit intégré un jours ?.

Merci.

Jc.

Bonjour,

L'application travaille se réinitialise effectivement chaque mois à la même date.

Je vais ajouter le "cas Universal Mobile" à ma liste d'évolutions.

Suivez les news pour être informé à l'ajout de la fonction "mois de 30 jours" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord un grand bravo pour cette application très agréable à utiliser et utile.

Mention spéciale au site très pro qui m'a incité à acheter l'appli, tout y est très bien expliqué et le site est très agréable à regarder.

J'aurais cependant quelques questions/suggestions à apporter afin de l'améliorer et de la rendre encore plus agréable.

Tout d'abord, je trouve que "l'organisation" actuelle des onglets (j'entends par là les rubriques "Consommation", "Mon Forfait", et "Notifications") fait un peu brouillon.

A mon sens, "Mon forfait" et "Notifications" servent tous deux au paramétrage de l'application, pourquoi ne pas donc les regrouper dans une rubrique "Paramètres", accessible via le bouton menu, et les placer en tant que sous rubrique dans ce menu paramètres ?

Ensuite, je ne suis pas certain de ce que j'avance, mais il me semble que les widgets ne sont pas mis a jours en temps réel. J'ai fait un petit test en consommant mon forfait data, et j'ai du ouvrir l'application pour que le widget se mette à jour, et affiche la bonne valeur.

En parlant des widgets, celui dédié à internet m'affiche une valeur erronée : J'ai consommé 6 Mo de forfait data, et on me dit qu'il me reste 493 Mo (sur un forfait de 500 Mo). Je pense qu'il doit faire un arrondi, mais dans le cas présent, il est erroné. Rien de dramatique, mais ce serait chouette si les arrondis par défaut/à l'excès étaient respectés, pour plus de précision.

Transition parfaite, en parlant de précision. J'ai aussi remarqué que l'application n'est précise qu'à la minute concernant les forfaits voix, tandis que mon opérateur m'affiche à la seconde près. Avez-vous prévu de remédier à cela prochainement ?

Bref, il ne s'agit là que de d'améliorations mineures, mais qui pourrait améliorer petit à petit votre appli.

Et encore bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord un grand bravo pour cette application très agréable à utiliser et utile.

Mention spéciale au site très pro qui m'a incité à acheter l'appli, tout y est très bien expliqué et le site est très agréable à regarder.

J'aurais cependant quelques questions/suggestions à apporter afin de l'améliorer et de la rendre encore plus agréable.

Tout d'abord, je trouve que "l'organisation" actuelle des onglets (j'entends par là les rubriques "Consommation", "Mon Forfait", et "Notifications") fait un peu brouillon.

A mon sens, "Mon forfait" et "Notifications" servent tous deux au paramétrage de l'application, pourquoi ne pas donc les regrouper dans une rubrique "Paramètres", accessible via le bouton menu, et les placer en tant que sous rubrique dans ce menu paramètres ?

Ensuite, je ne suis pas certain de ce que j'avance, mais il me semble que les widgets ne sont pas mis a jours en temps réel. J'ai fait un petit test en consommant mon forfait data, et j'ai du ouvrir l'application pour que le widget se mette à jour, et affiche la bonne valeur.

En parlant des widgets, celui dédié à internet m'affiche une valeur erronée : J'ai consommé 6 Mo de forfait data, et on me dit qu'il me reste 493 Mo (sur un forfait de 500 Mo). Je pense qu'il doit faire un arrondi, mais dans le cas présent, il est erroné. Rien de dramatique, mais ce serait chouette si les arrondis par défaut/à l'excès étaient respectés, pour plus de précision.

Transition parfaite, en parlant de précision. J'ai aussi remarqué que l'application n'est précise qu'à la minute concernant les forfaits voix, tandis que mon opérateur m'affiche à la seconde près. Avez-vous prévu de remédier à cela prochainement ?

Bref, il ne s'agit là que de d'améliorations mineures, mais qui pourrait améliorer petit à petit votre appli.

Et encore bravo.

Bonjour,

merci pour vos compliments, ainsi que vos remarques.

Le paramétrage du forfait sera bientôt déplacé dans un écran à part et accessible via le menu. Votre remarque est justifiée, et elle m'a déjà été faite par un membre de ce forum.

Les widgets ne sont en effet pas mis à jour en temps réel :

- Le widget voix est mis à jour après chaque appel, et au moins 1 fois par heure

- Les widgets SMS et Data sont mis à jour toutes les 15 minutes, car il n'existe pas d'événements système permettant leur mise à jour automatique, et qu'il me faut éviter de vider les batteries déjà très sollicitées des "androphones".

- Je vais vérifier et adapter la gestion des arrondis pour éviter les approximations que vous avez relevé

- Concernant la précision à la seconde, je dois m'en occuper pour le report, je me chargerai au passage du reste de l'application.

Je vous remercie de votre achat, et espère que l'application vous donnera, avec le temps, entière satisfaction.

Alou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A venir en v1.18 :

- prise en compte des spécificités tarifaires de votre opérateur (numéros inclus/exclus du forfait, coûts des appels hors forfaits, etc...)

- Widget 3x4 reprenant les jauges de l'écran

- Estimation du hors forfait

- Disparition des onglets au profit d'un menu configuration

- Correction du bug de rafraichissement des widgets au reboot du téléphone

Pour la v1.19, je vous proposerai de voter pour les fonctions qui vous intéressent le plus dans la roadmap, mais elle incluera, comme suggéré dans ce forum, la possibilité de choisir son forfait parmi une liste, et d'obtenir du coup la configuration automatique partielle de l'application.

A+

PS : quelques screens de la v1.18

Ecran principal avec nouveau menu:

capture_v1.18_1.jpg

Ecran de configuration avec accès aux différents paramétrages:

capture_v1.18_2.jpg

Widget 3x4:

capture_v1.18_3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, juste pour ptete aider, je n'ai pas tester l'application cependant j'étais interessé, tjrs d'ailleurs ... ;)

et j'avais demandé une info concernant les sms, c'était à propos du nombre de sms envoyé ou reçu je ne sais plus, comme quoi ça aurait été bien que les sms envoyés ou reçus soient comptabilisés depuis qu'on a le portable et non l'appli

(donc en gros, je répète que je ne sais pas lequel des deux n'était pas possible, mais si c'était les sms reçus par ex, bah ils étaient comptabilisés uniquement depuis l'installation de l'appli)

bref je sais pas si je me suis fait comprendre, donc je viens pour un éventuel apport d'aide minime/insignifiant/inutile (^^), mais j'ai ddl une appli et j'ai pensé au suivi conso du coup car l'appli en question ("Stat") répond à mes attentes du point de vue sms, je l'ai install hier, et il a comptabilisé tous mes sms envoyés, et reçus depuis que j'ai mon portable, voila, donc je sais pas si c'est une question de bout de code, ou quoi que ce soit mais voila, dans cette app ma requête concernant les sms est possible....

voili voilou, bonne continuation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question (et à la place d'alou, désolé^^), les sms que tu as envoyés avant d'installer l'appli sont comptabilisés, sans aucun problème.

Un problème concerne (je crois pas qu'il ait encore été réglé) la suppression de sms puisque, si tu les supprimes, ils ne sont plus comptabilisés dans suivi conso. ;) Où en es-tu alou en ce qui concerne ce problème ?

Modifié par wolfvian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question (et à la place d'alou, désolé^^), les sms que tu as envoyés avant d'installer l'appli sont comptabilisés, sans aucun problème.

Un problème concerne (je crois pas qu'il ait encore été réglé) la suppression de sms puisque, si tu les supprimes, ils ne sont plus comptabilisés dans suivi conso. ;) Où en es-tu alou en ce qui concerne ce problème ?

Salut,

merci d'avoir répondu à ma place :)

Pour la comptabilisation des SMS supprimés, c'est corrigé en v1.18. : il faut au moins les garder 15 minutes sur votre téléphone :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki merci, et les sms reçus aussi donc ?

Bonjour,

pour le moment, l'application se concentre son objectif principal, qui est de vous permettre de suivre tout ce qui peut vous être facturé, et de le mettre en corrélation avec vos conditions forfaitaires, pour vous éviter les dépassements, ou au moins vous avertir.

Les SMS reçus n'étant à priori pas facturés (hormis SMS+ il me semble), ils ne sont pas comptabilisés.

Si vous recherchez des statistiques sur l'utilisation générale de votre téléphone, je vous recommande Phonalyzr qui est disponible gratuitement sur le market, et est il me semble, une référence en la matière.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Est ce que l'application prend en compte les forfaits bloqué ?

Je suis sur le forfait bloqué Virgin 2h / SMS 1 ct / Net illimité.

Donc lorsque j'envoie un SMS, à part me l'indiquer dans la jauge SMS, est ce que ça me bouffe aussi de la jauge de mes appels ?

Désolé si cela a déjà été demandé/dit, mais je passe en speed et l'application m'intéresserait !

Aussi, j'ai lu sur le site que les SMS ne devaient pas être supprimés. Il n'y a aucun moyen de passer outre cela ? :/

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour le moment, l'application se concentre son objectif principal, qui est de vous permettre de suivre tout ce qui peut vous être facturé, et de le mettre en corrélation avec vos conditions forfaitaires, pour vous éviter les dépassements, ou au moins vous avertir.

Les SMS reçus n'étant à priori pas facturés (hormis SMS+ il me semble), ils ne sont pas comptabilisés.

Si vous recherchez des statistiques sur l'utilisation générale de votre téléphone, je vous recommande Phonalyzr qui est disponible gratuitement sur le market, et est il me semble, une référence en la matière.

A+

Très bien, je prend note, merci.

Modifié par VincentBis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Est ce que l'application prend en compte les forfaits bloqué ?

Je suis sur le forfait bloqué Virgin 2h / SMS 1 ct / Net illimité.

Donc lorsque j'envoie un SMS, à part me l'indiquer dans la jauge SMS, est ce que ça me bouffe aussi de la jauge de mes appels ?

Désolé si cela a déjà été demandé/dit, mais je passe en speed et l'application m'intéresserait !

Aussi, j'ai lu sur le site que les SMS ne devaient pas être supprimés. Il n'y a aucun moyen de passer outre cela ? :/

Merci !

Bonjour,

Les jauges SMS et Voix sont bien distinctes et les SMS ne sont donc pas pris en compte dans la jauge voix.

A priori, l'application doit bien fonctionner avec votre forfait, et vous permettra de savoir précisément où vous en êtes de votre consommation, ainsi que de mieux gérer votre forfait grâce aux alertes de consommation trop rapide (essentiel sur un forfait comme le votre).

Concernant la suppression des SMS, elle ne posera plus de problème dès la prochaine version (v1.18) qui devrait être disponible sur le market d'ici la fin de la semaine prochaine.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "problème" avec les forfaits bloqués est que l'utilisation sms ou voix est indifférente. Ce ne sont pas nécessairement 2h de forfait mais peut-être moins si on envoie beaucoup de sms. On a un montant d'argent que l'on dépense comme on veut.

Imaginons que le montant du forfait soit de 25€, le prix du sms de 1€ et le prix de la minute de consommation de 1€ aussi : on peut alors très bien imaginer d'envoyer 25 sms, ou téléphoner 25 min, ou téléphoner 5 min et envoyer 20 sms.

En gros, dans ces cas-là, il faudrait prendre en compte trois choses dans la configuration du forfait : le montant du forfait, le prix d'un sms (quand ils sont payants), et le prix de la minute de consommation.

Modifié par wolfvian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...