Aller au contenu

Suivi conso forfait tous opérateurs


alou

Recommended Posts

@wolfvian : Dans ce cas, non, les forfaits de ce type ne sont pas pris en compte pour le moment.

Je suis en train, à l'occasion de la v1.18, d'identifier et de référencer tous les forfaits proposés par les différents opérateurs (ce qui fait un peu mal au crâne :rolleyes: ). A l'issue de ce travail, je ferai le point sur les forfaits non pris en charge, et leur éventuelle prise en charge dans la roadmap.

TheKnou : Inutile de citer les messages précédents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les jauges SMS et Voix sont bien distinctes et les SMS ne sont donc pas pris en compte dans la jauge voix.

A priori, l'application doit bien fonctionner avec votre forfait, et vous permettra de savoir précisément où vous en êtes de votre consommation, ainsi que de mieux gérer votre forfait grâce aux alertes de consommation trop rapide (essentiel sur un forfait comme le votre).

Concernant la suppression des SMS, elle ne posera plus de problème dès la prochaine version (v1.18) qui devrait être disponible sur le market d'ici la fin de la semaine prochaine.

A+

C'est justement un problème pour moi si l'envoi de SMS ne bouffe pas de la jauge voix ! ;)

Pour les forfaits bloqués, on a un crédit de X€.

1 minute de communication vaut Y€, déduits des X€.

1 SMS coute Z€, déduits aussi des X€.

Donc pour les forfaits bloqués, les jauges SMS et Appels ne sont pas distinctes. :/

Dans mon cas, j'ai "théoriquement" 2h de forfait, mais ce nombre diminue si j'envoie des SMS, si vous voyez ce que je veux dire.

Il serait top, dans le cas des forfaits bloqués, de juste mettre un truc du genre (avec mon cas personnel comme exemple entre parenthèses) où chacun adapte ses données, ce qui simplifie nettement de ton côté :

- Votre budget est de : X€ (28.9€)

- Le prix d'une seconde de communication est : Y€ (moi 0.00401388€)

- Le prix d'un SMS est : Z€ (0.01€)

Et du coût, pour la descente de la jauge "budget", suffit de faire X-(Nb sec)*Y-(Nb SMS)*Z

Bon, c'est dans l'idée... En reprenant comme l'application actuelle une jauge budget, une jauge nombre de minutes d'appels, nombre de SMS, data. :)

Après, je ne sais pas si c'est compliqué à faire. Dire comme ça, on dirait pas, mais à coder, j'en sais rien. :D

En fait, en tapant, je viens de voir que wolfian répondait partiellement à la chose, tant pis ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Garp : C'est effectivement ce que Wolfvian nous a expliqué.

Je vous promet de me pencher sur le cas des forfaits bloqués et d'en évaluer la faisabilité très rapidement (pour intégration si possible en v1.19).

TheKnou : Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai l'intention d'acheter votre application car celle-ci me parait fort sympathique mais malheureusement avec mon tattoo je n'arrive pas à la voir. J'ai cru l'apercevoir une fois dans le market mais depuis elle n'apparait plus et je ne connais pas la manipulation à effectuer pour débrider le market :P

Sur YAAM je le trouve mais comme je n'ai pas de compte paypal, je preférerais utiliser google checkout !

Auriez vous des indications / démarches à me fournir pour que je puisse acquérir votre application ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LocoR : je vois d'où vient le problème. Pas besoin de débrider, je vais faire le nécessaire dans la prochaine version, et je vous informerai directement de sa disponibilité (en fin de semaine si tout va bien).

A+

@TheKnou : De rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle question : J'ai des barres vert clair ok... mais je ne comprends pas à quoi coreespeondent les barres plus pales... Elle sont sur toutes les lignes et toutes au même niveau .

Et aussi : la conso data prend bien en compte l'envoi ET la reception de données hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Petit_Lu : les barres pales marquent la progression dans la période de facturation. Quand elles arrivent au bout, c'est que la facturation, et donc la remise à 0 sont proches.

L'idée c'est que si on ne voit plus une ou plusieurs de ces barres claires, alors la consommation d'un ou plusieurs éléments est trop rapide.

Et oui, la conso data est bien la somme de l'envoi et de la réception.

Modifié par alou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Alors tout d'abord, j'ai acheté l'application "Suivi Conso Forfait" sur le market et j'en suis très content :)

Je me suis d'ailleurs décidé à acheter l'appli en voyant que le site web était parfait et que l'auteur était membre de FrAndroid :)

Je suis en possession d'un HTC Tattoo qui possède donc une résolution un peu différente des autres terminaux Android et j'ai un léger problème d'affichage, rien de bien grave mais ça impacte sur la très belle interface de l'application.

Il y a en effet un petit décalage des intitulés, je laisse un screenshot pour mieux se rendre compte...

diapod9f63ecfdd674edcaf852aa826d5cf2c.png?11

Sinon, mes barres de progression sont vertes alors qu'elles sont orange sur le site et sur tes screenshots, c'est possible de les avoir orange aussi ? J'aime bien le orange moi :P, à moins que ça vienne de ma version d'Android (1.6)

Dernière requête enfin, sera-t-il possible dans une version ultérieure d'avoir la possibilité de choisir d'afficher (ou non) les barres en filigrane (celles qui affichent la durée écoulée). Dans mon cas, elles me perturbent un peu, je préfèrerais que seule la progression du temps consommé s'affiche.

Sinon, c'est impeccable, encore bravo pour cette application qui est un très bon investissement car liée à aucun opérateur, ça permet de continuer à l'utiliser lorsque l'on change de forfait :)

PS : +1 pour le remplacement des onglets par un menu :cool:

Modifié par Citroncassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Citroncassis : Bonsoir, et merci beaucoup pour le site.

Je suis heureux que l'application te soit utile.

Je vais regarder ce qui se passe pour le décalage d'affichage. Résolution ou pas, s'il y a un tel problème c'est que je n'ai pas bien codé l'interface (merci pour le screenshot).

Pour les barres de progression, je pense que ça vient de Sense (d'autres peuvent confirmer ? Je n'ai qu'un Dream "Senseless")

Quand j'ajouterai les thèmes, tu pourras probablement obtenir de l'orange ;)

OK pour le filigrane, je vais ajouter ça aux options.

Quand aux onglets, ils ont disparu dans la version sur laquelle je travaille actuellement. Je poste des screens dès que j'ai un moment.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J aimerais savoir si l appli est en relation avec les appli officielle ou doit on rentrer tout manuellement car j ai des gros souci avec l appli sfr mon cpt car même en rentrant mes idendifiant rien ne se passe

Si appli suivi conso est mieux je suis prêt a l acheter. En espérant etre plutôt clair dans mon explication

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@typhoon : Aucun lien avec les appli officielles, et aucune connexion aux opérateurs. L'appli a besoin que vous rentriez les paramètres de votre forfait et ensuite, elle se sert du journal d'appel pour évaluer votre conso.

Et je ne peux qu'espérer qu'elle soit meilleure que les applications officielles des opérateurs :P

Tout du moins, elle offre plus de fonctions de notification.

Modifié par alou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques screens de la nouvelle version.

Disparition des onglets au profit d'un menu de configuration, qui permet d'accéder à la fois à la config du forfait et à celle des notifications.

Apparition du choix de l'opérateur et du forfait dans des listes pour permettre la configuration automatique de l'application, et la prise en compte des spécificités de chaque opérateur (comme le suivi conso vocal, décompté du forfait chez Bouygues).

capture_main.jpg

capture_config.jpg

capture_operateur.jpg

capture_forfait.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sent bon tout ça...

Ca me fait plaisir d'avoir acheté une application qui dispose d'un tel suivi, la version 1.18 a l'air prometteuse...

Et puis c'est très sympa de nous donner les informations sur les futures versions en avant première :cool:

En tout cas, merci d'avoir pris en compte mes requêtes :) J'espère que le problème d'affichage sur Tattoo sera corrigé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@typhoon : Aucun lien avec les appli officielles, et aucune connexion aux opérateurs. L'appli a besoin que vous rentriez les paramètres de votre forfait et ensuite, elle se sert du journal d'appel pour évaluer votre conso.

Et je ne peux qu'espérer qu'elle soit meilleure que les applications officielles des opérateurs :P

Tout du moins, elle offre plus de fonctions de notification.

Je te remercie. Et je me laisse tenter pour prendre l appli,merci pour les explication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai malheureusement pas trouvé le temps cette semaine de terminer la v1.18 :(

Trop de travail à côté de l'appli.

Je vais faire mon possible pour la mettre à disposition Lundi au plus tard.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je suis ravi de trouver enfin une application de ce type ! Je la téléchargerai plus tard pour la tester. Et si j'ai des questions je les posterai ici !

Il m'en vient déjà une ! Je vais bientôt partir en Allemagne pour 3 semaines, mes sms ne seront donc plus illimités (et au prix d'un sms depuis l'étranger), mes appels plus cher et la connexion internet payante ! Est ce que ton application prend en compte ces données ?

Et dans la mesure ou je serai en Allemagne, serait-il possible d'avoir une barre qui m'indique le nombre de ko (ou le prix de mes connexions internet effectuées) pour savoir gérer mon crédit et savoir combien je consomme (internet, sms, voix) ?

EDIT : C'est bon j'ai téléchargé l'application.

L'application se base sur les journaux d'appels (pour voix et SMS), et les logs du kernel pour l'estimation du trafic Data (pas d'autre choix que de démarrer à 0 au moment de l'installation de l'application, il faut attendre la période de facturation suivante pour avoir une estimation fiable de votre conso 3G).

J'ai un HTC Hero, comment fait-on je ne trouve aucune option me permettant cela !

Sinon j'ai une suggestion à faire, je ne sais pas si ce sujet à été abordé mais j'ai l'impression que l'application, enregistre les appels vers le répondeur en tant qu'appel normal, ce qui fausse le calcul du crédit ! Il faudrait faire en sorte que ces appels ne rentre pas dans les données ...

Merci !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est marrant, je n'arrive plus à retrouver l'application sur le market.

J'ai un Tattoo avec Market Debridé (En gros, je peux normalement voir toutes les applications) et là, la tienne n'apparait plus.

J'ai scanné le QR Code sur le site officiel mais aucun résultat...

As-tu changé quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...