Aller au contenu

[TUTO] Root pour ICS


dams161

Recommended Posts

Ok alors j'ai reesayé sur mon ordi avec Win7 et j'ai installé l'Update Service, mon téléphone s'est mis a jour après quoi j'ai REUSSI a flasher le premier firmware, non complet, mais maintenant quand je le connecte soit Flashtool me dit que le debug est off ou encore "Root access allowed" j'ai pourtant vérifié avec Root Checker et ce n'est pas le cas. J'ai donc essayé le Root avec bin4ry v18 MAIS il s'arrete a la ligne "*daemon started successfully*" et dans Flashtool on m'indique que mon portable est toujours sous le build 6.1.1.B.1.54 je ne sais pas si c'est normal... J'ai essayé donc de le rooter avec Flashtool (avec Forcer le hack adbRestore) mais rien a faire il se bloque a copier les fichiers :/

EDIT: Je ne sais pas par quelle magie j'ai finalement reussi a le rooter, j'ai du utiliser le Root with restore sur mon pc Win8 et reflasher le firmware sur mon Win7. Tout a l'ai d'étre bon d'apres Root Cheker... y a t il un moyen de vérifier si les flash on été reussi? Et est ce que je peux utiliser PCC pour restaurer mes médias ?

Modifié par denis0102
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mais je ne trouve pas grand chose sur ce lien !

a la page 7 tu as le lien pour ton kernel C.1.10:

Kernel for B.1.0 http://www.mediafire.com/?tbswbbl4an5ip8z

Kernel for C.1.0 http://www.mediafire.com/?c9mdhuvkpwdqttf

Apres tu appliques la methode de la page 1 de ce sujet:

flash kernel B.1.0

root avec nin4ry

flash kernel C.1.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir a tous!

J'ai fait une mauvaise manipulation du fichier Framework.jar donc mon tel est tomber en Brick total, j'ai réussi a le récupérer par PC compagnon et le mettre a jour avec flashtool, j'ai utiliser la V18 du petit logiciel de root tout passe nickel mais après le redémarrage le téléphone lag, je suis obliger de jouer avec la barre pour voir le clavier pour débloquer la sim et arriver sur le launcher Xperia tout est quasiment noir et lag tout autant, par contre quand j'accède à une appli quelconque il na plus aucun lag et affiche les couleurs normalement...

Que puis-je faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens ici pour une amis dont on essaye de root sont Xperia U.

Mais rien n'y fait quand on branche le telephone et qu'on execute le .bat, rien ne se passe.

Au niveau des drivers je crois que tout va bien puisque qu'on a aucun warning dans les peripheriques et que on voit bine le xperia U.

Quand on execute le .bat il dit chemin introuvable.

On continue a chercher mais si quelqu'un pourrai nous aider...

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour.

Je viens de faire tout bien comme il faut le tuto.

Je suis en 6.1.1.B.1.54, j'ai suivi les instructions pour ce cas.

RunMeFR.bat avait l'air très contant de son boulot, mais après le redémarrage je ne vois superSU nul part...

Bon la fatigue me prend. Je check si vous avez répondu demain.

Modifié par Osefdupseudal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Alors voilà je tente de rooter le xpéria U de ma petite soeur mais avec beaucoup de mal ^^

Pourtant c'est pas bien compliquer mais sa veut pas fonctionner ^^

Alors voilà elle a comme firmware 6.1.1B.1.10.

Et donc voilà le résultat du script :D

Sans_titre.png

Il y a les pilotes installer est a jour selon mon PC, et le débodage USB aussi.

Je suis sous Windows 8..

Alors je sais pas, je pence pas avoir rater d'étape ^^

Merci d'avance

Modifié par MafiAndroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avant de démarrer la manipulation, ouvre le gestionnaire des taches et vérifie qu'aucun processus du nom de "adb" ne soit en route mais je pense que ça vient de W8.

Si ça ne marche pas, tente sur un pc W7 parce qu'avec W8, il y a pas mal de soucis niveau drivers et inter-compatibilité :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse j'ai essayer avec un pc Windows 7 sa se bloque au niveau des deux "deamon" après j'ai pas vérifier dans le processus, je testerais après et je te dit sa.

Édit : alors j'ai bien arrêter le processus "adb" j'ai donc relancer la manip et le script s'arrête au même endroit "daemon started

successfully "

J'ai désactiver mon antivirus et

tout.

Édit 2 : sayer j'ai réussi avec Windows 8 j'ai arrêter le processus adb et j'ai désactiver l'antivirus je pense que c'est sa qui foirer maintenant il est rooter Merci

Envoyé depuis mon ALCATEL_one_touch_995 avec Tapatalk

Modifié par MafiAndroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,

j'essaie de rooter mon xperia u avec le tuto mais j'ai un soucis lorsque que je flash avec le kernel à flasher avant le root et que je redemarre

le tel je ne peut entrer mon code pin , j'ai la barre de notification en haut et le reste de l'écran noir .

une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tente de mettre le kernel qu'il faut mettre après le root qui est en fait celui que tu avais avant, histoire de voir si ça redémarre correctement.

Si jamais ça ne veux pas redémarrer correctement, tente une restauration complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tente de mettre le kernel qu'il faut mettre après le root qui est en fait celui que tu avais avant, histoire de voir si ça redémarre correctement.

Si jamais ça ne veux pas redémarrer correctement, tente une restauration complète.

je peut pas faire le root comme je l'ai dit j'ai ecran noir pas de possibilité de rentrer le code pin et meme sans carte sim j'ai pas acczs a sauvergarde et restauration pour rooter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...